Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

+3
gerico
CCEM
tacki
7 participants

Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par tacki Mer 24 Fév - 17:32

Voilà à partir de demain vous aurez encore plus le choix dans vos tactiques de course:

se réserver: dépense très peu d'énergie.
normal: dépense un peu d'énergie pour suivre ou rouler un peu.
agressif: s'accroche, roule fort au train, mais pas d'attaque et ne dispute pas les sprints intermédiaires (fera le sprint d'arrivée mais n'aura pas de bonus sprint)
faire le sprint: est agressif pendant le tronçon et dispute le sprint intermédiaire ou arrivée (avec bonus sprint) (donc coute un peu plus d'énergie que agressif)
attaquer: le coureur tente d'attaquer. Cette tactique est la plus couteuse en énergie. Il n'y a pas de bonus sprint pour le coureur. (fera le sprint de l'arrivée, sans bonus sprint, et en ayant perdu de sa fraicheur)

En espérant que ça égaye encore le jeu.

Pour l'instant pas encore de sprints intermédiaires (pour classement de la montagne, maillot vert) peut être pour plus tard ..??

Merci à ceux qui m'ont fait pensé à ces idées (notamment la tactique "attaque")


Dernière édition par tacki le Mar 2 Mar - 12:29, édité 3 fois

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par CCEM Mer 24 Fév - 18:31

Super, cela devient de plus en plus intéressant.
CCEM
CCEM

Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 67
Localisation : SEINE ET MARNE 77

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par gerico Mer 24 Fév - 18:33

trés trés bonne idées,on va pouvoir etablir des tactiques attaques pour fatiguer les équipes adverses
bien vu
gerico
gerico

Messages : 845
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par Klauser Jeu 25 Fév - 2:03

Pourrait-on savoir comment marche la commande "se réserver"?
Faut quoi comme stats général pour pas ce faire lâcher.
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par thecrow Jeu 25 Fév - 9:14

excellent Tacki le jeux se peaufine et cela va rendre les courses plus intéressantes.
Tacki juste un question.
l'attaque se fait à quel moment dans le tronçon ?

Klauser je laisse Tacki t'expliquer ta demande il est le mieux placé.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par afeg Jeu 25 Fév - 9:24

Il va falloir réfléchir un peu plus maintenant.

J'aurais cependant une remarque à faire. Actuellement, les attaques concernent un seul coureur qui se fait reprendre au tronçon suivant. Est-ce qu'il est possible de favoriser la formation de groupes (tout en gardant la possibilité qu'un seul coureur se dégage surtout dans le final) et de leur donner une chance de résister un peu plus?
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par Falco Jeu 25 Fév - 9:46

Je pense que si le coureur est seul à attaquer dans un tronçon (surtout au début de l'étape), il a effectivement toutes les chances de se faire reprendre avant l'arrivée. Mais si plusieurs coureurs, d'équipes différentes, s'échappent en mêm temps, il y a un groupe qui se forme et qui peut parfois allez au bout !!!

ça a d'ailleurs été le cas dans une la course "Le pied Tyrolien" en D4A. 3 coureurs se sont échappés au tout début et ont résussi a tenir pour truster les 3 premières places
Falco
Falco

Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par tacki Jeu 25 Fév - 9:50

afeg a écrit:
J'aurais cependant une remarque à faire. Actuellement, les attaques concernent un seul coureur qui se fait reprendre au tronçon suivant. Est-ce qu'il est possible de favoriser la formation de groupes (tout en gardant la possibilité qu'un seul coureur se dégage surtout dans le final) et de leur donner une chance de résister un peu plus?
C'est prévu, déjà lorsque plusieurs attaquaient dans le même tronçon ils se retrouvaient ensemble.
Faut que je revoit juste un peu le code des attaques, pour qu'il y en ai plus dans les débuts de course.
Klauser a écrit:
Pourrait-on savoir comment marche la commande "se réserver"?
Faut quoi comme stats général pour pas ce faire lâcher.
La fonction se réserver agit comme un pourcentage d'effort, le coureur est à moins de 100% de ses possibilité (le 100% étant à partir du agressif).
Pour ne pas se faire lâcher, ça dépend ! Ça dépend de la tactique des autres, de la force des adversaires, donc dans une div un gars à 57 en plat peu suivre une bonne partie de l'étape, alors que dans une autre non. Le réserver il faut le garder pour les coureurs qui sont très bon dans la caractéristique principale du troncon, ou en début de course.
TheCrow a écrit:
l'attaque se fait à quel moment dans le tronçon ?
Elle a lieu n'importe quand dans le tronçon, quand l'opportunité se présente !

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par thecrow Jeu 25 Fév - 10:12

ne pourrait-on pas avoir la possibilité de choisir quand faire attaquer ?
cela pourrait-être une bonne chose car on se rapprocherais de la réalité vu que l'on pourrait voir une attaque et des contre-attaques. ou on aurait un bon groupe d'attaquant.
je sais que ce n'est pas simple à coder, si tu as une idée et qu'il te faille un coup de main n'hésite pas.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par Klauser Mar 2 Mar - 9:47

Y aurait-il un bug avec les nouvelles consignes?
La dernière course était plate du début à la fin et avait 95%(je suppute) de chance de se terminer au sprint.Et pourtant ce ne fut le cas dans aucune des courses.Que cela arrive une fois,ok,mais 7 fois c'est juste incroyable.

A l'époque ou j'utilisais la consigne "agressif" mes coureurs n'attaquait jamais,mais d'autres oui donc j'avais mis ça sur le compte du matériel et des caractéristiques.Ce problème est encore présent avec la commande "attaquer",puisque mes coureurs n'attaquent jamais mais la dernière course dépasse l'entendement puisque j'ai vu un nombre d'attaque record dans toutes les divisions,mais aussi beaucoup d'écart se créant sans aucune raison crédible si ce n'est qu'une équipe se serait mis en "aggressif" pendant presque toute la course sans que le peloton ne bouge le petit doigt.
En 3c,l'intégralité de l'équipe "lesroisdelaseringue" a attaqué dès le premier tronçon et a facilement terminé la course aux 8 premières positions,tandis que certains de mes coureurs en mode attaque ne sont jamais sortis et que les équipiers n'ont pas roulés(j'en ai licencié 2 par vengeance Twisted Evil ).

J'ai pas beaucoup d'expérience avec la tactique du jeu mais j'avoue que certains résultats me laisse pantois.
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par thecrow Mar 2 Mar - 10:45

dans la D3a l'arrivée c'est faite au sprint, certes c'était pas un sprint massif mais c'était un sprint.
mais il se peut qu'il y est eu un souci dans ta division.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par tacki Mar 2 Mar - 11:01

Klauser a écrit:Y aurait-il un bug avec les nouvelles consignes?
La dernière course était plate du début à la fin et avait 95%(je suppute) de chance de se terminer au sprint.Et pourtant ce ne fut le cas dans aucune des courses.Que cela arrive une fois,ok,mais 7 fois c'est juste incroyable.
Non il n'y a pas de bug, mais avec les nouvelles tactiques difficile de prévoir comment va réagir le script de simulation, surtout quand beaucoup ont décidé d'attaquer ! Donc bien sûr je vais revoir un peu les réglages, tout ne peut pas être parfait du premier coup !
En attendant, dans plusieurs divisions des coureurs ont pu revenir sur l'échappée, ce qui a induit un sprint d'une quinzaine de coureurs.

Klauser a écrit:A l'époque ou j'utilisais la consigne "agressif" mes coureurs n'attaquait jamais,mais d'autres oui donc j'avais mis ça sur le compte du matériel et des caractéristiques.Ce problème est encore présent avec la commande "attaquer",puisque mes coureurs n'attaquent jamais mais la dernière course dépasse l'entendement puisque j'ai vu un nombre d'attaque record dans toutes les divisions,mais aussi beaucoup d'écart se créant sans aucune raison crédible si ce n'est qu'une équipe se serait mis en "aggressif" pendant presque toute la course sans que le peloton ne bouge le petit doigt.
Oui avant agressif ne signifiait pas forcément attaquer, plutôt rouler à son maximum, avec une petite part de chance le coureur attaquait. On a revue cela, désormais les coureurs attaquent que si la tactique est d'attaquer. Mais ce n'est pas parce que tu as mis attaquer que tes coureurs vont attaquer (c'est normal, ce n'est pas parce que le coureur attaque qu'il va forcément prendre de l'avance, il peut être tout de suite pris en chasse et donc repris !). Plus la course avance, plus il est difficile d'attaquer (car le "calcul" de l'attaque dépend de l'énergie course du coureur qui diminue plus ou moins vite en fonction de la tactique, mais aussi quand le coureur a du mal a suivre un groupe...). Donc en fin de course les meilleurs coureurs (de chaque groupe) on plus de chance d'attaquer que les autres.

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par Klauser Mar 2 Mar - 11:38

Quand je parle de "sprint",j'entend par la qu'un peloton groupé arrive ensemble à la fin de la course,ce qui aurait du se produire sur un parcours de la sorte.

Attention,je ne cherche pas à critiquer.Le jeu est nouveau et il est difficile de régler les scripts,donc je donne mon avis de novice dès que je peux,quitte à passer pour un grincheux jamais content.
J'imagine qu'avec les nouvelles commande il est plus facile d'attaquer en début de course quand tout le monde est sur "normal".Mais c'est gênant de voir 8 coureurs d'une même équipe sortir tranquillou du peloton à base de tranquillade.Ces 8 coureurs réussissant à tenir tête au peloton pendant toute la course alors que beaucoup d'équipiers qui ont fait le boulot aurait du se faire lâcher en fin de course.

Je ne sais pas vraiment si les équipiers font le boulot dans le peloton lorsque s'ils sont en mode "normal",et même en "agressif".Pour les étapes de plat je pense qu' à partir du tronçon 3,les coéquipiers du groupe principal(peloton donc),doivent pas défaut agir comme en mode "agressif",avec pourquoi pas un léger bonus endurance.Bien sur je peux mettre tout mes mecs en "agressif" et tenter de revenir seul sur les échappés si personne d'autre ne roule,mais je me demande si par hasard tout les coureurs "équipiers",qu'ils soit en mode "Se réserver" ou "Normal",entre dans les calculs et cassent le rythme d'autres équipiers en mode "agressif".Si les autres équipiers cassent le rythme ils devraient être en mode "libre" dès le départ.
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par tacki Mar 2 Mar - 12:07

Klauser a écrit:
Je ne sais pas vraiment si les équipiers font le boulot dans le peloton lorsque s'ils sont en mode "normal",et même en "agressif".Pour les étapes de plat je pense qu' à partir du tronçon 3,les coéquipiers du groupe principal(peloton donc),doivent pas défaut agir comme en mode "agressif",avec pourquoi pas un léger bonus endurance.Bien sur je peux mettre tout mes mecs en "agressif" et tenter de revenir seul sur les échappés si personne d'autre ne roule,mais je me demande si par hasard tout les coureurs "équipiers",qu'ils soit en mode "Se réserver" ou "Normal",entre dans les calculs et cassent le rythme d'autres équipiers en mode "agressif".Si les autres équipiers cassent le rythme ils devraient être en mode "libre" dès le départ.

Non les équipiers en normal ou se réserver ne cassent pas le rythme des autres.
Si tes coureurs sont en normal, ils ne se donne pas à fond. Si tu met en agressif tes coureurs cela ne veut pas dire qu'ils vont se retrouver seul, les moins bons à la limite qui étaient dans ton groupe peuvent par contre être lâchés.

Tes remarques sont les bienvenues, j'ai déjà fait quelques réglages ce matin. On ne pourra pas voir tout de suite ce que cela donne car ce soir c'est un CLM, et ensuite cyclo-cross.

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par Klauser Mar 2 Mar - 12:21

Quoi qu'il en soit je chipote mais ce sont les joueurs qui font la course.Si tout le monde veut attaquer et ne plus rouler dans le peloton je ne peux rien y faire si ce n'est licencier mon sprinteur et engager un 4x4 Smile

Dernière question: si un de mes coureurs s'échappe,que ce soit en montagne vallon ou plat,et que dans le dernier tronçon il est en "agressif" et joue la victoire final,que ce passe-il s'il se retrouve contre 5 autres coureurs en "agressif" et un autre en "sprinter".Si le seul coureur en "sprinter" a encore du jus,cela l'aidera-il a s'imposer facilement contre les autres coureurs?
La définition "Agressif: s'accroche, roule fort, mais pas d'attaque, et ne dispute pas les sprints (pas de bonus sprint)" prête à confusion.
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par tacki Mar 2 Mar - 12:25

Klauser a écrit:
Dernière question: si un de mes coureurs s'échappe,que ce soit en montagne vallon ou plat,et que dans le dernier tronçon il est en "agressif" et joue la victoire final,que ce passe-il s'il se retrouve contre 5 autres coureurs en "agressif" et un autre en "sprinter".Si le seul coureur en "sprinter" a encore du jus,cela l'aidera-il a s'imposer facilement contre les autres coureurs?
La définition "Agressif: s'accroche, roule fort, mais pas d'attaque, et ne dispute pas les sprints (pas de bonus sprint)" prête à confusion.
Celui en sprinter aura un petit bonus pour le sprint, mais si les autres sont plus forts en sprint ils finiront quand même devant (même si ils sont en agressif et pas sprinter).
Après cela dépend aussi de la fraicheur.

Je vais rectifier le formulation effectivement.

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par Klauser Mar 2 Mar - 12:28

Merci pour cette rectification.
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager Empty Re: Encore plus de tactique disponible sur Vélo-Manager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum