Tactique : le dernier tronçon
5 participants
Page 1 sur 1
Tactique : le dernier tronçon
Bonjour,
Je m'interroge sur la tactique à adopter sur le dernier tronçon (en course d'un jour).
Chaque coureur a une "jauge d'énergie" diminuant au fil de la course, mais revenant au taquet pour le lendemain (sauf dans le cas des courses à étapes).
Dans cette optique et afin d'optimiser ses résultats, n'est-il pas logique de mettre tous ses coureurs sur "agressif" au minimum (voire "attaquer" ou "sprint"), puisque "vider" les coureurs n'a pas d'importance pour la suite ?
Ce qui pourrait invalider cette logique serait que la jauge se vide avant la fin du dernier tronçon. Ex : il me reste 5% d'énergie au début du dernier tronçon, je suis agressif, et au bout de la moitié du tronçon, je suis vidé et je n'avance plus.
Ce qui revient à se demander si chaque tronçon est codé "en un seul bloc" ou bien si chaque tronçon comporte plusieurs parties...
J'attends vos avis (ou un éclairage de tacki ! ^^)
Papaye
Je m'interroge sur la tactique à adopter sur le dernier tronçon (en course d'un jour).
Chaque coureur a une "jauge d'énergie" diminuant au fil de la course, mais revenant au taquet pour le lendemain (sauf dans le cas des courses à étapes).
Dans cette optique et afin d'optimiser ses résultats, n'est-il pas logique de mettre tous ses coureurs sur "agressif" au minimum (voire "attaquer" ou "sprint"), puisque "vider" les coureurs n'a pas d'importance pour la suite ?
Ce qui pourrait invalider cette logique serait que la jauge se vide avant la fin du dernier tronçon. Ex : il me reste 5% d'énergie au début du dernier tronçon, je suis agressif, et au bout de la moitié du tronçon, je suis vidé et je n'avance plus.
Ce qui revient à se demander si chaque tronçon est codé "en un seul bloc" ou bien si chaque tronçon comporte plusieurs parties...
J'attends vos avis (ou un éclairage de tacki ! ^^)
Papaye
papaye- Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2010
Re: Tactique : le dernier tronçon
[modéré: HS total et sur une question posée par un novice dans la section aide...]
mimicoutereau- Messages : 1449
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Var
Re: Tactique : le dernier tronçon
il ya une part de mystere a respecter.
Et tacki ne livre pas tous ses secrets.
viens sur la chatbox on y apprends parfois beaucoup....
Et tacki ne livre pas tous ses secrets.
viens sur la chatbox on y apprends parfois beaucoup....
Re: Tactique : le dernier tronçon
[DSO]
Papaye :
Il a été vu plusieurs fois que l'attentisme ne payait pas... Mais en effet, réserver ses coureurs au cours d'une course est une chose très importante et obligatoire (surtout en début de course). Toutefois, passé le stade du T3, il peut être interesser de tenter des tactiques avec plusieurs coureurs (notamment ceux qui ont un sprint trop médiocre) pour esperer gagner.
A mon avis, les tronçons sont calculés soit en un seul bloc, soit en plusieurs lorsqu'il s'agit d'un tronçon mixte (par exemple montagne/vallon). Mais comme le dit logan, ça peut être consideré par tacki comme un "secret du jeu", donc il ne le dira pas ^^
Papaye :
Dans cette optique et afin d'optimiser ses résultats, n'est-il pas logique de mettre tous ses coureurs sur "agressif" au minimum (voire "attaquer" ou "sprint"), puisque "vider" les coureurs n'a pas d'importance pour la suite ?
Il a été vu plusieurs fois que l'attentisme ne payait pas... Mais en effet, réserver ses coureurs au cours d'une course est une chose très importante et obligatoire (surtout en début de course). Toutefois, passé le stade du T3, il peut être interesser de tenter des tactiques avec plusieurs coureurs (notamment ceux qui ont un sprint trop médiocre) pour esperer gagner.
Ce qui revient à se demander si chaque tronçon est codé "en un seul bloc" ou bien si chaque tronçon comporte plusieurs parties...
A mon avis, les tronçons sont calculés soit en un seul bloc, soit en plusieurs lorsqu'il s'agit d'un tronçon mixte (par exemple montagne/vallon). Mais comme le dit logan, ça peut être consideré par tacki comme un "secret du jeu", donc il ne le dira pas ^^
Kwak- Messages : 2196
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Tactique : le dernier tronçon
papaye a écrit:Bonjour,
Ce qui pourrait invalider cette logique serait que la jauge se vide avant la fin du dernier tronçon. Ex : il me reste 5% d'énergie au début du dernier tronçon, je suis agressif, et au bout de la moitié du tronçon, je suis vidé et je n'avance plus.
J'attends vos avis (ou un éclairage de tacki ! ^^)
Papaye
Un système de fringale existe déjà.
Pour en découvrir plus tactiquement tu peux aller sur le chat et tenter de tirer les vers du nez de quelques anciens,mais avant tout je te conseille de pratiquer tes tactiques en course car tu sembles loin de la vérité.
Klauser- Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.
Sujets similaires
» troncon de course
» Premier troncon bizare
» Troncon de Vuelta a asturias
» Bug tronçon 1 Sélection Nationale n°2 Klagenfurt-Monte Zoncolan
» Couleur des coureurs de l'équipe dans le tronçon arrivée
» Premier troncon bizare
» Troncon de Vuelta a asturias
» Bug tronçon 1 Sélection Nationale n°2 Klagenfurt-Monte Zoncolan
» Couleur des coureurs de l'équipe dans le tronçon arrivée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|