Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Quid de la chatbox?

+5
mimicoutereau
Anto07
Tom
ugo971
Kwak
9 participants

Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Quid de la chatbox?

Message par Kwak Jeu 3 Mar - 19:55

Bonsoir à tous!

Je n'écris pas ça puisque je suis banni temporairement de la chatbox (une futilité de plus Razz ) mais grâce à ça, vous aurez tout de même le droit à un speech un peu plus long. Very Happy

Je soulève un problème récurrent depuis pas mal de temps déjà... Certains membres polluent (je n'ai pas peur de le dire même si ça peut être pris sévèrement) le chat. Comment? Ceux qui y sont ont l'habitude. Une orthographe désastreuse (je ne demande pas à ce que tout le monde ait un niveau de français excellent, je supporte bien diego qui fait souvent de jolies fautes ^^)... A mon avis, ce n'est pas MSN ici, il y a d'autres membres que vous donc respectez les un peu... Il y a aussi un spaming récurrent de la part de membres (curieusement toujours les mêmes) qui demandent si on est intéressé par un coureur x ou y. Ces questions sont soulevées 36 fois à tous les utilisateurs présents. Ceci, lié à l'orthographe déplorable donne franchement une mauvais image de l'utilisateur. Après, qu'ils ne viennent pas pleurer si on se sert de l'image qu'il donne.

Autre chose moins gênante pour moi mais qui peut l'être pour d'autres. A savoir : certaines discussions sur le chat (plus on avance dans la soirée bizarrement Rolling Eyes ) ne sont pas à mettre à l'oreille de tous (aux yeux dans ce cas plutôt)... Le contenu est facilement imaginable donc pas besoin de s'imaginer les détails.

La question est donc : faut il un âge limite pour entrer sur le chat? Les membres présentant le problème sus-nommé premièrement (raconté en premier quoi...) ont (ou semblent avoir) moins de 12 ans... Déjà, IRL ça me semble une aberration de jouer sur le net à 12 ans mais bon... Je vous laisse donc à imaginer que si un jeune de moins de 12 ans traine à 23 heures sur le chat (avec le décalage horaire par exemple) il peut être surpris par quelques propos tenus. De cette manière la question peut donc être : Faut il censurer certains propos sur le chat?

Je vais auto-répondre à mes questions :

Faut il censurer certains propos sur le chat?

Non, non et encore non! Déjà pour la liberté de parole, ça semble nécessaire et que sortis de leur contexte, certains mots utilisés (aux heures avancées de la journée notamment) ne sont pas forcément synonyme de ce qu'ils pourraient être plus tard (dans la soirée Rolling Eyes)

Faut il instaurer une limite d'âge au chat?

Les membres-non cités mais toutefois largement sous entendus au cours de ce post-sont récidivistes de cette attitude et tout cela ne va pas en s'améliorant. Il me semble nécessaire d'instaurer une limite d'âge concernant les membres non mûrs qui nous (enfin me à coup sûr, nous je sais pas) pourrissent la vie sur le chat. De mon côté, je prends de moins en moins de plaisir à y passer puisque le climat y est délétère à chaque fois qu'ils y sont présents... Je ne veux pas un climat sectaire mais plutôt un lieu convivial (j'imagine que c'est le cas de tout le monde) et pour y arriver, il faut de la maturité chez chacun des membres ce qui n'est pas toujours le cas...

Ce post pourra aussi bien faire un beau débat ou alors un gros flop Very Happy Si c'est le cas, prenez ça comme un coup de gueule...
Kwak
Kwak

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Re: Quid de la chatbox?

Message par Kwak Jeu 3 Mar - 20:06

fra37 a écrit:Je suis d'accord dans le fond. Ceux qui ne savent pas écrire ou qui spamment le chat sont vraiment lourds.

Mais je suis contre instaurer un limite d'age (ou alors seulement après 23h...). Car si on met une limite d'age pour les jeunes sur le chat, ses jeunes ne sauront plus quoi faire. Soit ils se lasseront du jeu, soit ils flooderont sur le forum à défaut de pouvoir le faire sur le chat, ce qui n'est pas mieux.

Pour la phrase en gras : ils le font déjà
Pour la phrase en italique : quand ils sont présents, ça cause pas beaucoup du jeu ^^
Pour la phrase soulignée : A 10 ans, je crois qu'on a autre chose à faire que jouer à un jeu en ligne où en plus, certains fonctionnements ne sont pas compris...
Kwak
Kwak

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Re: Quid de la chatbox?

Message par ugo971 Ven 4 Mar - 14:38

Salut
Donc si il y a une limite d'age vous pourrai deblaterre sur les gens que vous aimez pas ? Je me trompe ? Moi quand je suis pas la on m'insulte ! On parle de mon orthographe ! J'ai que 10 ans je suis nul en français mais j'ai un truc dans ma tête et je dis rien a presonne a aucun modo pourquoi parce que je suis genti est je pren sa comme si cetait genti mes bon j'en n'ai marre au bout d'un moment vous me cassez tous le temps je dis rien je suis genti j'ai jamais insulté quelle qu'un ! Dite moi se que je vais de mal apare etre connecte tous le temp que je pourrisse je chat ! JE VAIS QUOI DE MAL ?

ugo971

Messages : 154
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Re: Quid de la chatbox?

Message par Tom Ven 4 Mar - 14:48

Quand à moi je suis en train de refaire un dictionnaire dont je peux déjà vous dévoiler le titre et quelques mots qui le composerons.
Premièrement le dictionnaire sera le Petit Ugo. [c'est Robert qui va être jaloux]

Pour les mots, pour l'instant seulement deux son disponible au grand publique :
[15:21:50] ***971 : ta une bonne gen eration de 22 ans

et

par ***971 le Mer 2 Mar - 16:46
je dit se que j'ai a dire moi ! qu'on paré a certain

Il est à noter que je n'ai toujours pas trouvé les définitions.



Plus sérieusement :
Kwak a écrit:A 10 ans, je crois qu'on a autre chose à faire que jouer à un jeu en ligne où en plus, certains fonctionnements ne sont pas compris...
Tout est dit.
Tom
Tom

Messages : 1728
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 30
Localisation : Villeurbanne

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1504

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Re: Quid de la chatbox?

Message par Anto07 Ven 4 Mar - 14:50

Salut,
Donc s'il y a une limite d'age vous pourrez déblaterrer sur les gens que vous aimez pas ? Je me trompe ? Moi, quand je suis pas on m'insulte ! On parle de mon orthographe ! Je n'ai que 10 ans, je suis nul en français mais j'ai un truc dans la tête et je dis rien à personne vous me cassez tout le temps, je dis rien je suis gentil, j'ai jamais insulté quelqu'un ! Dites-moi ce que je fais de mal à part être connecté tout le temps et que je pourrisse je chat ! JE FAIS QUOI DE MAL ?.

Tes arguments auront déjà plus de poids comme ça Wink
Anto07
Anto07

Messages : 216
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 27
Localisation : A 2 encablures de Mars

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Re: Quid de la chatbox?

Message par ugo971 Ven 4 Mar - 14:53

repondé a mes question a la place de faire les profs de français !

ugo971

Messages : 154
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Re: Quid de la chatbox?

Message par mimicoutereau Ven 4 Mar - 14:54

Kwak a écrit:A 10 ans, je crois qu'on a autre chose à faire que jouer à un jeu en ligne où en plus, certains fonctionnements ne sont pas compris...


J'étais déjà un pro de PCM moi à cet age là^^


Dernière édition par mimicoutereau le Ven 4 Mar - 14:58, édité 1 fois
mimicoutereau
mimicoutereau

Messages : 1449
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Re: Quid de la chatbox?

Message par ugo971 Ven 4 Mar - 14:55

Moi aussi sauf pas en français !

ugo971

Messages : 154
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Re: Quid de la chatbox?

Message par camarade kakita Ven 4 Mar - 15:35

Chatbox et forum, même combat, en gros.

Je ne suis pas pour tracer des limites fixes. Aux "vieux" d'être responsables et aux "jeunes" d'être respectueux.
On n'est pas là pour faire l'éducation des autres ou pour les enquiquiner, chacun doit comprendre sa place.

Quand il y a flood, un modo s'en occupe, pas de problème. Sur le tchat c'est moins facile. Il faut faire avec. Au bout d'un moment et après plusieurs avertissements impartiaux les décisions seront prises (bannissement...).



Quant au statut de l'orthographe, je ne bataille pas, je préfère tourner cela en dérision. Certaines trouvailles sont vraiment très ingénieuses sur le point grammatical. J'aime. ^^
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Re: Quid de la chatbox?

Message par thecrow Ven 4 Mar - 15:43

je suis d'accord sur le fond, il est vrai que la mauvaise orthographe peut être nuisible pour certains mais de là à mettre des barrières je suis contre.
vous direz que je n'y passes pas souvent sur le tchat, soit mais au lieu de vouloir limiter essayons plutôt de donner un coup de main à ces jeunes.
je ne dis pas qu'il faille reprendre à chaque fois mais juste rappeler qu'il est demandé de faire un effort de français.
pour ce qui est des sujets qui deviennent glissants, je penses là que ce n'est pas le lieu pour ce genre de conversation.
ensuite en ce qui concerne le fait qu'il y est de très jeunes joueurs sur le tchat à toute heure de la nuit, cela nous ni pouvons rien, c'est une questions de responsabilité parentale.

en bref, je demande qu'il soit fait un effort de français, que les sujets ... (interdit aux - de 18) soit évités et que tout ceci se fassent dans une bonne ambiance sans insultes ou tout autre dénigrement quel qu'il soit.

merci à vous et souvenez vous que s'il faut que l'on sanctionne cela sera fait.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Re: Quid de la chatbox?

Message par ugo971 Ven 4 Mar - 15:55

moi je suis d'acord avec se que a dit thecrow et camarade kakita



ugo971

Messages : 154
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Re: Quid de la chatbox?

Message par Tom Ven 4 Mar - 16:05

thecrow a écrit:vous direz que je n'y passes pas souvent sur le tchat.
C'est bien dommage, d'ailleurs.

thecrow a écrit:soit mais au lieu de vouloir limiter essayons plutôt de donner un coup de main à ces jeunes.
Téméraire ou Candide, j'hésite encore...
Plus sérieusement, déjà essayé, c'est impossible, ils en font exprès.

thecrow a écrit:Pour ce qui est des sujets qui deviennent glissants, je penses là que ce n'est pas le lieu pour ce genre de conversation.
No coment.
En attendant, nos conversations donnent lieu à des profils d'étapes plutôt orignaux, non ?

Tom
Tom

Messages : 1728
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 30
Localisation : Villeurbanne

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1504

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Re: Quid de la chatbox?

Message par thecrow Ven 4 Mar - 16:16

je sais mon cher diegolh, que je ne passes pas souvent mais ceci est pour 2 raisons.
1) en journée le taf me laisse peu de temps
2) le soir je préserve mon couple.
il se peut que dans la journée ou rarement le soir je puisse.
ensuite, téméraire voir fou Very Happy j'imagine que cela ne doit pas être simple, dans ce cas il faut faire abstraction de la mauvaise orthographe sur le tchat.
je n'en doute pas que cela vous donne des profils originaux mais essayez de ne pas franchir la limite.
mais une chose qui doit être proscrit c'est bien le langage SMS, je préfères qu'il soit utilisé les abréviations du genre bcp pour beaucoup plutot que pk pour pourquoi.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Re: Quid de la chatbox?

Message par boca Ven 4 Mar - 16:37

Moi se que j'en pense de ça c'est que certains oublient que c'est un jeu.
1)Ok certains font des fautes moi le premier je fais du mieux que je peux mais il faut aussi que certains comprennent que les autres sont différents et que se ne sont pas des dieux en orthographes.
2)Pour se qui est des limites d'âge idée complètement débile et on ne pourra jamais prouvé l'âge des membres du forum même si on peut parfois le deviner.
3)Pour se se qui est du flood maintenant j'ose même plus parler sur les topics car certains s'acharnent tout le temps sur vous pour vous dires que vous floodez (des fois je le reconnais j'ai floodé) mais maintenant dés que j'écris un truc on me le reproche (on est dans un pays avec la liberté d'expression il me semble Question )
4) Les insultes j'en reviens au début certains oublient que c'est un jeu on est là pour s'amuser.
boca
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Re: Quid de la chatbox?

Message par tacki Ven 4 Mar - 16:45

Je ferme ce sujet car ce que disent TheCrow et Camarade résume tout :

Je ne suis pas pour tracer des limites fixes. Aux "vieux" d'être responsables et aux "jeunes" d'être respectueux.
On n'est pas là pour faire l'éducation des autres ou pour les enquiquiner, chacun doit comprendre sa place.

Quand il y a flood, un modo s'en occupe, pas de problème. Sur le tchat c'est moins facile. Il faut faire avec. Au bout d'un moment et après plusieurs avertissements impartiaux les décisions seront prises (bannissement...).


Le sujet sera supprimé la semaine prochaine, le temps que les gens puissent en prendre connaissance.

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la chatbox? Empty Re: Quid de la chatbox?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum