Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Suède, Sélection Nationale Saison 9

2 participants

Aller en bas

Suède, Sélection Nationale Saison 9 Empty Suède, Sélection Nationale Saison 9

Message par Don Carlito Lun 21 Mar - 21:09

Pas encore de posts sur cette saison 9 ; pour commencer, les résultats de la sélection séniors sont assez positifs sur ces 4 premières épreuves : 2 victoires (au CC, et à la dernière course en date de vallon-sprint), mais deux résultats plus décevants : un zéro pointé sur le pavé (où l'on ne brille guère pour le moment en suède !) et les seules 11 et 12ème places au sprint dans la course de plat : la crevaison du leader Tellqvist, Top10 à coup sûr, à T4. Dommage.

Au général par équipe, on est du coup bien remontés, pointant à la 3ème place au général ; mais les nations sont très nombreuses juste derrière, le classement est flatteur ... on peut vraiment regretter la chute de Tellqvist Sad

Allez, à + avec j'espère d'aussi bonnes surprises que la dernière en date, et la victoire assez inattendue du Champion de Suède le fumacien Olof Kessiakoff.
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Suède, Sélection Nationale Saison 9 Empty Re: Suède, Sélection Nationale Saison 9

Message par Don Carlito Lun 4 Avr - 20:29

L'heure est aux bilans pour cette saison 9, concernant la sélection sénior.

En ce qui concerne le général par équipe, on peut être assez déçus du classement final, avec une 7ème place peu flatteuse aux vues des résultats obtenus.

Par ailleurs, la malchance qui a touché nos Sprinteur Tellqvist et notre CLM Wikstrom nous coute cher : sans les chute et crevaison qui les ont affectés, c'est au bas mot 60-70 points que l'équipe aurait gagnée, avec un Top 5 probable qui attendait ces 2 coureurs.
La 3ème marche du podium était donc, semble-t-il, très accessible cette année.

Notons tout de même les 2 très belles victoires d'étapes, de Hornqvist au CC et Kessiakoff sur la course Vallonnée (pas mécontent de ma tactique sur cette course, d'ailleurs Smile ), qui ont fait briller le pays au plus haut niveau.

Bonne saison à mon successeur, Lexus Team.


Dernière édition par Don Carlito le Lun 4 Avr - 21:05, édité 1 fois
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Suède, Sélection Nationale Saison 9 Empty Re: Suède, Sélection Nationale Saison 9

Message par Gaspard08 Lun 4 Avr - 20:55

Il est clair que la sélection suédoise n'a pas été gâtée, mais c'est le lot de chaque équipe, on peut d'ailleurs citer Radames qui a accompagné Tellqvist dans ses malheurs!
Je suis personnellement très content de cette sélection, qui fut disputée de bout en bout, si on excepte la France qui semblait une fois de plus intouchable au général. J'espère que les sélections continueront de proposer des chocs du gabarit de cette saison 9 Very Happy
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suède, Sélection Nationale Saison 9 Empty Re: Suède, Sélection Nationale Saison 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum