Red Bull : En route vers les sommets !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Red Bull : En route vers les sommets !

Message par Red Bull le Sam 9 Avr - 21:26

Team RED BULL







Alors que la première décennie de Velo Manager s'achève sur cette 10ème Saison (et oui déjà !), voici en exclusivité la présentation officielle de la Team Red Bull. Retour sur ces 10 dernières saisons, présentation des coureurs composant l'effectif, et objectifs à court et long terme.


Historique :


Arrivée en cours de saison 1 en Division 3c (en même temps qu'un certain Klauser...), l'équipe fait rapidement quelques bonnes courses et se met à rêver d'une 2ème division, malheureusement, pour des raisons encore inexplicables, le co-sponsor de l'équipe (Vodka) met la clef sous la porte, et laisse à l'abandon cette prometteuse équipe qui n'a plus les moyens de se déplacer sur les courses.

Après un plus d'une saison d'intenses négociations, Red Bull accepte enfin de devenir sponsor principal et d'investir près de 2M €, permettant ainsi de relancer l'équipe. Mais en échange, Red Bull demande des résultats rapides et une montée en D1 dans les 5 saisons qui suivent.

Juste à temps pour permettre le maintient de l'équipe en 3ème div lors de la fin de saison 3 !

L'équipe aborde donc la S4 avec ambition et ne tarde pas à prendre le leadership par équipe : dès la sortie des cyclos. Mais l'équipe, encore jeune et inexpérimentée, gère mal les égos de ses coureurs : certains refusent de courir ! La Red Bull ne peut donc rien faire contre la montée en puissance du Team Pro Tech, et échoue à la seconde place en division 3a. Néanmoins, la montée en D2 ravie le sponsor !

Le début de saison 5 est catastrophique, la Red Bull subit le rythme élevé de la D2. Située dans la zone des reléguables, l'équipe peine à scorer, elle envisage donc le maintien. Mais le sponsor ne l'entends pas de cette oreille et après une réunion de crise, il décide d'y mettre les moyens on engage un entraineur et un médecin tous les deux de renommée internationale, ainsi que du matériel de qualité. C'est le début d'une longue remontée qui se terminera au pied du podium : 4ème !


Nous sommes donc en D1 ! Le Red Bull coule à flot lors de l'intersaison, tout comme la vodka dont le sponsor repointe le bout du nez... Razz

La 6ème saison s'annonce donc très dur en Première Division avec un effectiftrès faible. La Red Bull reste donc dans l'ombre des grosses écuries, mais réalise quelques coups d'éclats comme le port d'un maillot jaune avec Vincent Ravard mais dont le CLM de la dernière étape sera fatal, ou encore les beaux top 10 en montagne de Guilbau, et surtout la victoire en échappée sur le GT de Fabrizio
Davide devant les cadors de D1, qui restera dans les annales de VM. Amenant ainsi une belle 13ème place en fin de saison, pour l'un des plus faibles effectifs de D1.

Cela marque la fin d'une première ère, celle de la 1ère génération de coureur, il est temps de construire un effectif compétitif.
Mise en vente progressive entre la fin de S6 et début de S8 de : Ravard, Calderon, Garnier, Sanchez, Davide, Lejeune, Guilbau et Martini.


Le recruteur tourne à plein régime, mais il ne parvient pas à trouver de perleschez les juniors. La délivrance viendra du marché des transferts. L'équipe se transforme ainsi en véritable centre de formation et est contraint à descendre coup sur coup jusqu'en D4 pour la saison 10.

Les saisons 7 et 9 verront le manager de Red Bull endosser le rôle de sélectionneur de l'équipe de France senior, les menant ainsi à la victoire par équipe et individuelle (Picard en S7 et Sicard en S9). A nouveau réélu en 2011.

La saison 10 est quand à elle synonyme de renaissance, avec Tomczyk Robert, 1er à arriver à maturité (23ans), grosse saison pour lui qui a du assurer à lui tout seul les finances très limite de l'équipe. 1744 points, 16 victoires (top 10 des coureurs ayant le plus gagné lors la saison 10 de VM), 1er UCI, 3 maillots jaunes.

Palmarès :

SaisonPlaceDivision
S104h
S928è 3b
S829è 2
S729è 1
S613è 1
S52
S43b
S319è 3a
S210è 3c
S13c



Présentation de l'effectif :

Âges basés sur la saison 11

NomPrénomPaysAgeType
Nere Dragomir 21 puncheur flandrien
Vicente José 21 puncheur
Barreres Benjamín 21 puncheur
Brun Bruno 22 puncheur
Pichon Kévin 22 flandrien
Chambrier Gregory 22
Rouleur CLM
Jalabert Gilbert 22 Sprinteur
Podgorski Roman 23 Rouleur CLM
MacDuff Shaun 23 Grimpeur
Sicard Antonin 23 Grimpeur
Moreau Patrick 23 Coureur de Tour
Fuchs Linus 23 Sprinteur
Bonnet Fabien 23 Sprinteur
Jansen Ivar 23 Grimpeur
Tomczyk Robert 24 Grimpeur Sprinteur
Avec une équipe encore très jeune, l'équipe est au porte du top 10 des plus grosses masses salariale par équipe : 41 052 €.

Objectifs :

Tenter de remporter cette D4g en S11, tout en essayant de préserver un maximum l'effectif.
L'objectif est vraiment de remonter en D2 pour la S13, avec au moins un titre de division si possible, car cela manque au palmarès de l'équipe.
Poursuivre la formation des 2 dernières générations.
Enfin à long terme : entre la S14 et S16, monter en D1 pour tenter d'y jouer les 1er rôles : le titre? cheers


Dernière édition par Red Bull le Lun 30 Mai - 19:59, édité 1 fois
avatar
Red Bull

Messages : 318
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 24
Localisation : Paris/Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Red Bull : En route vers les sommets !

Message par Bartali le Lun 30 Mai - 7:47

Oui, on attend encore, en tout cas on a entendu parler de Robert TOMCZYK en D4h: 1744 points à lui seul. Tu as une très grosse équipe, avec les jeunes qui montent. Peut-être même de quoi faire D4-D3-D2-D1... C'est normal, tu en viens !
avatar
Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Red Bull : En route vers les sommets !

Message par Red Bull le Lun 30 Mai - 19:12

Bartali a écrit:Oui, on attend encore, en tout cas on a entendu parler de Robert TOMCZYK en D4h: 1744 points à lui seul. Tu as une très grosse équipe, avec les jeunes qui montent. Peut-être même de quoi faire D4-D3-D2-D1... C'est normal, tu en viens !

J'avais commencé la présentation, puis je n'ai pas eu le temps de finir. Effectivement j'ai laissé trainer, je vais la faire maintenant en cet entre saison !

Merci pour tes compliments ! Razz
avatar
Red Bull

Messages : 318
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 24
Localisation : Paris/Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Red Bull : En route vers les sommets !

Message par Red Bull le Lun 30 Mai - 20:00

La voilà, en exclusivité/avant première ! cheers
avatar
Red Bull

Messages : 318
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 24
Localisation : Paris/Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Red Bull : En route vers les sommets !

Message par Red Bull le Sam 4 Juin - 10:22

Les résultats des CC annoncent une belle saison ! Quintuplé sur le 1er CC, triplé hier.

Les 2 premières courses officielles de Moreau sont aussi ses 2 premières victoires ! La 3e (sauf incident) aujourd'hui tant il est dominateur.
avatar
Red Bull

Messages : 318
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 24
Localisation : Paris/Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Red Bull : En route vers les sommets !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum