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Message par thecrow Ven 6 Mai - 13:02

afin d'aider à l'amélioration, mais surtout afin de voir ce qui fait de VM un bon jeu de management.
Je vous propose de lister les points forts et les points faibles de VM.

si le topic est estimé par Tacki inutile, lui seul peut le supprimer.

le listing de chacune des parties sera mis à jour ci-dessous.

les points forts :
1] la possibilité du choix et la multiplicité des tactiques
2] la facilité de prise en main de l'éditeur de profil et la possibilité de passer par un logiciel de retouche d'image.
3] la diversité de course (UCV, Coupe du Monde, Sélection nationale etc. etc.)
4] qualités des graphiques
5] convivialité
6] très grosse participation du concepteur du jeu (Tacki) sur le forum
7] système des transferts
8] réponse rapide et intelligente de Tacki et de la communauté aux problèmes relevés
9] différents degrés d'implication (création de courses, comités, championnat vip, journal...)
10] simplicité, jouabilité
11] rythme de jeu, courses tous les jours, durée de la saison
12] gratuité, et confort payant
13] le jeu est international
14] Compte VIP pas d'avantage influençant sur le jeu
15] Finances (dépenses/gains) calculées tous les jours
16] Le VM magasine avec n'importe quel joueur qui peut poster un article.
17] Les réactions d'après course, visible pour chaque division !
18] l'évolution constante du jeu
19] l'esprit créatifs de pas mal de membres
20] le paramétrage de la formation

les points faibles :
1] l'indisponibilité du choix du lieu de l'attaque
2] l'inexistence de la diversité de gravité de la chute avec l'indisponibilité variée suivant la gravité.
3] blocage des transfert pour éviter le souci de l'achat/revente
4] trop de chance au tirage des jeunes.
5] ratio entrainement/course pour être performant en D1
6] Design un peu simpliste
7] Enchères "cachées" pour les transferts
8] Pas assez de niveaux de recruteurs et d'entraineur.
9] forum utilisé par une minorité
10] nombre insuffisant de coureurs dans les équipes
11] déséquilibres important du nombre de manager dans certaines nation
12] manque d'information sur le gain des équipements...
13] Lassitude à long terme par manque de gestions et de développement des infrastructures


Dernière édition par thecrow le Lun 9 Mai - 13:30, édité 2 fois
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Les Points de VM Empty Re: Les Points de VM

Message par thecrow Ven 6 Mai - 13:09

j'ouvre les points avec

les points forts
1) la possibilité de du choix et la multiplicité des tactiques
2) la facilité de prise en main de l'éditeur de profil et la possibilité de passer par un logiciel de retouche d'image.
3) la diversité de course (UCV, Coupe du Monde, Sélection nationale etc. etc.)

les points faibles
1) l'indisponibilité du choix du lieu de l'attaque
2) l'inexistence de la diversité de gravité de la chute avec l'indisponibilité variée suivant la gravité.


il y en a d'autres mais la j'ai un trou alors je vous passe le relai.
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Message par Beringer Ven 6 Mai - 13:21

Points forts:
-Ce qu'a dit thecrow
-qualitée des graphiques
-convivialitée
-... Very Happy

Points faibles:
-par rapport à cymanager ou j'étais avant, j'en voit aucun Razz
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Message par Laurent Fignon Ven 6 Mai - 13:51

Moi, l'inexistence de la diversité de gravité des chutes, je l'aurai mis dans les points forts....

Hé, hé...
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Message par boca Ven 6 Mai - 16:06

Laurent Fignon a écrit:Moi, l'inexistence de la diversité de gravité des chutes, je l'aurai mis dans les points forts....

Hé, hé...

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Message par victorien Ven 6 Mai - 16:09

Points fort:
Tactiques
profils varier de courses, différents championnats, tranferts,radio tour,graphisme,durer d'une saison, nombre de joueurs...

points faibles:
- manque une barre d'énergie du coureur pendant la course
- transfert pas de blocage avant remise en vente, dix jours serai bien, cela éviterai de voir des acheteurs remettre le coureur en vente beaucoup plus chère sans le faire courrir, juste pour ce faire du pognon.
- Les chutes pas de grosses conséquences a part sur la course,une indisponibilité d'une journée ou deux pourrait être instaurer ou bien une baisse de la forme de 10 a 20 point ou de la fatigue suplémentaire suivant la chute.
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Message par Tycoon Ven 6 Mai - 17:21

Je ne dirais aucun point faible sur le jeu vu que je n'en vois pas...
Mais pour les chutes, la seule chose acceptable à mon avis ça serait que que une chute provoque l'abandon d'un coureur lors d'une course. Plus serait vraiment inutile et pénalisant.
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Message par tanguy79 Ven 6 Mai - 17:45

point fort: vous avez deja tout dis

point faible: AUCUN

tanguy79

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Message par BVS Ven 6 Mai - 18:05

boca a écrit:
Laurent Fignon a écrit:Moi, l'inexistence de la diversité de gravité des chutes, je l'aurai mis dans les points forts....

Hé, hé...

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victorien a écrit:Points faible:

- transfert pas de blocage avant remise en vente, dix jours serai bien, cela éviterai de voir des acheteurs remettre le coureur en vente beaucoup plus chère sans le faire courrir, juste pour ce faire du pognon.


d'accord avec ces deux trucs là
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Message par thecrow Ven 6 Mai - 19:08

victorien a écrit:Points fort:
Tactiques
profils varier de courses, différents championnats, tranferts,radio tour,graphisme,durer d'une saison, nombre de joueurs...

points faibles:
- manque une barre d'énergie du coureur pendant la course
- transfert pas de blocage avant remise en vente, dix jours serai bien, cela éviterai de voir des acheteurs remettre le coureur en vente beaucoup plus chère sans le faire courrir, juste pour ce faire du pognon.
- Les chutes pas de grosses conséquences a part sur la course,une indisponibilité d'une journée ou deux pourrait être instaurer ou bien une baisse de la forme de 10 a 20 point ou de la fatigue suplémentaire suivant la chute.
victorien, la barre d'énergie sur une course simple ne parait pas utile, par contre sur un Tour elle est déjà mise en place.
pour ce qui est de la revente immédiate je suis d'accord, cela éviterais certaines pratiques déontologique sportivement

pour répondre à l'ensemble sur le fait de la gravité de la chute est ca conséquence, je trouve qu'il pourrait être fait quelques chose.
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Message par tacki Ven 6 Mai - 19:44

Pour les chutes on en avait déjà pas mal parlé, et c'est déjà assez frustrant de perdre parfois 10 places au général à cause d'une chute, alors si en plus il est blessé, ou abandonne c'est encore pire.
C'est pour cela qu'on avait laissé les chutes juste avec un perte de temps.

Pour les transferts répétés, achat revente, effectivement de ce côté là on peux trouver des améliorations, l'idée des 10 jours en est un exemple.

Pour la barre d'énergie en course, elle existe bien mais elle est invisible.
C'est elle qui cause parfois des "fringales".

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Message par Don Carlito Ven 6 Mai - 22:05

Pour les points forts, il y en a, incontestablement, mais par manque de comparaison avec d'autres jeux de cyclisme (VM est le seul que j'ai pratiqué) je peux difficilement les apprécier. LE gros point ultra positif que je vois, par comparaison avec un autre jeu (rien à voir avec du cyclisme), est la participation très active sur le forum, de la part de Tacki notamment, qui permet aux idées de toujours trouver une réponse et pour les meilleures d'entre elles une application. C'est tellement précieux, quand on voit l'énergie qu'on peut dépenser dans d'autres jeux pour faire avancer les choses sans succès. Vraiment.

Pour les points faibles, j'en vois un pour le moment, mais le fait est que quand le jeu aura atteint son rythme de croisière ce sera sans doute différent ; c'est que ce sont à peu près toujours les mêmes coureurs qui s'imposent au haut niveau, depuis quasi le début du jeu : toujours les mêmes à l'arrivée en sprint, CLM, Montagne, Vallon (je parle en D1 hein) ... et ce n'est pas parti pour changer pour les quelques saisons à venir il me semble. Mais cette critique doit attendre encore quelques saisons avant de voir ce qu'il adviendra après le début de régression de la génération 18ans S1 (Fontaine, etc ...)
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Message par logan Ven 6 Mai - 22:26

on aura les details details quand??
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Message par BVS Ven 6 Mai - 23:23

logan a écrit:on aura les details details quand??

Mais de quoi il parle ?²

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Message par camarade kakita Sam 7 Mai - 10:06

Points forts :
- je suis modérateur
- génial système des transferts
- réponse rapide et intelligente de Tacki et de la communauté aux problèmes relevés
- différents degrés d'implication (création de courses, comités, championnat vip, journal...) : tout le monde fait ce qu'il peut/veut
- simplicité, jouabilité
- rythme de jeu
- gratuité, et confort payant
- le jeu est international



Points faibles :
- canardo est modérateur
- don carlito est en d1 ( et pas moi, c'est ça le truc qui cloche)
- trop de chance au tirage des jeunes. je suis assez partisan d'un système de draft, mais c'est plus compliqué à mettre en place et à gérer.
- pour un club de div 1 ou 2 (et même 3 et bientôt 4...) un jeune coureur vaut soit zéro soit >2 millions.
- ratio entrainement/course pour être performant en D1 : 5-6 saisons d'entrainement pour 7-8 saisons à courir... Le ratio devrait plus se situer vers 4/12 je pense.
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Message par pl Sam 7 Mai - 16:14

point fort:
quasiment tout les tactiques etc...
je trouve que ne pas voir la barre d'énérgiue pendant une course ou une étape est bénéfique pour le jeu car sa enléverait un aspect intéressant des tactiques puisque les managers se débrouillrait pour que les coureurs y aillent mollo pour éviter d'être cramé....

point faible:
je rejoint kakita sur ce point : le tirage des jeunes est bien trop au hasard certaines équipes de d5 tirent parfois 2 ou 3 monstres en vendent deux pour des fortunes et peuvent se construire une équipe sans aucune difficulté (ou presque)

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Message par petitoursbrun Sam 7 Mai - 17:07

Rien à ajouter sur les points forts,le principal étant que le jeu fonctionne (suivez mon regard vers Cymo)
Points faibles: Les commentaires de course plus que sommaires et la systématisation du décantage par l'arrière (en tout cas en D V)

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Message par gyvenimas Dim 8 Mai - 10:52

Points forts :
- Existence de courses de Coupe du Monde, de sélections, de J.O, ...
- Courses tous les jours
- Finances (dépenses/gains) calculées tous les jours (c'est un très gros plus je trouve)
- Le VM magasine avec n'importe quel joueur qui peut poster un article.
- Les réactions d'après course, visible pour chaque division ! Très belle nouveauté !

Points faible :
- Design un peu simpliste
- Enchères "cachées" pour les transferts (c'est un point fort pour certains, je le conçoit, mais je trouve ça quand même un peu dommage)
- Pas assez de niveaux de recruteurs et d'entraineur. Un nouvel entraineur peut avoir tout de suite un entraineur et un recruteur niveau international.

Ambigüe :
- Les tactiques...beaucoup de diversité de prime abord, mais pas beaucoup peuvent être "gagnantes". Après je suis nouveau dans le jeu, et je n'ai pas tout testé, mais c'est mon ressenti, j'espère que vous me contredirez !
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Les Points de VM Empty Re: Les Points de VM

Message par logan Dim 8 Mai - 11:32

points forts

l'evolution constante du jeu
l'esprit créatifs de pas mal de membres

points faibles

forum utilisé par une minorité
nombre insuffisant de coureurs dans les equipes
déséquilibres important du nombre de manager dans certaines nations exemple :
France : Equipe: 2906 - Coureur(s): 32521
Suède : Equipe: 10 - Coureur(s): 180
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Message par gyvenimas Dim 8 Mai - 11:57

Là aussi, ça a ses bons côtés. Une nouvelle équipe peut plus facilement espérer atteindre rapidement un bon niveau. Sur certains jeu, il y a tellement d'installations à construire que c'est impossible de pouvoir espérer rattraper les meilleurs.
Comme je l'avais déjà dit dans ce message.
C'est vrai que pour un nouveau joueur (comme moi), on se dit qu'on a les mêmes chances d'y arriver que les autres.

Il y a des tactiques qui fonctionnent mieux que d'autres. Mais il faut aussi savoir adapter ses tactiques au profil, mais surtout à ses coureurs. Car chaque coureur est différent, et ne doit pas faire la même tactique. Avec certains coureurs, il faut attaquer avec, d'autres, il faut sprinter. Avec certains, on peut se permettre de mettre res*4+att/spr, avec d'autres, il faut mettre plus agressif pour qu'ils tiennent avec les meilleurs. Les échappées au long court marchent de temps en temps aussi, mais pas tout le temps quand même, il faut savoir être inspiré.
J'espère arriver à maitriser cela, car pour l'instant je n'ai pas une seule victoire :s
Pourtant ma division n'a pas l'air d'avoir un niveau très élevé...
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Message par camarade kakita Dim 8 Mai - 12:36

>logan : dans les stats les équipes robots sont comptées en France.

Pour la supériorité de la France c'est surtout dû au début du jeu. Quand les coureurs du début seront vieux, le classement des sélections sera équilibré.
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Message par Gaspard08 Dim 8 Mai - 12:57

ça n'a rien à faire ici, mais pourquoi ne pas avoir fait en sorte que la nationalité d'un bot soit aléatoire?
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Les Points de VM Empty Re: Les Points de VM

Message par Gaspard08 Dim 8 Mai - 13:07

Ben, je sais pas moi ça me choque de voir tous ces français dans les divisions inférieures (un autre truc que je remarque, j'ai l'impression que les bots ne participent pas au classement général d'un tour)


Dernière édition par Gaspard08 le Dim 8 Mai - 13:12, édité 1 fois
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Les Points de VM Empty Re: Les Points de VM

Message par piepolio Dim 8 Mai - 17:11

Je ne peux comparer VM qu'à Peloton game , et je dois avouer que VM dépasse Peloton game .

Certes , ce sont deux très bons jeux , mais VM présentent un plus grand nombre de points forts .

Pour moi , le grand point fort de VM : la formation : le paramétrage est impeccable . Je me régale.

Le deuxième point fort et là je suis en désaccord avec Don Carlito est la transition de génération.

A l'époque où tout le monde parlait de la génération Fontaine comme imbattable jusqu'à ses 30 ans et encore plus , car la régression n'est pas rapide , Corluka et Arvesen avaient 20 ans , 4 saisons plus tard soit environ 6 mois de jeu après , mes deux coureurs font partie des meilleurs grimpeurs du jeu.

A Peloton game , une saison dure environ 3 mois et demi et pour qu'un jeune loup ( sorti saison 4 par ex ) avec un potentiel de folie , style Amaury , rattrappe un coureur moyen mais sorti en saison 1 , et bien 2 ans après , le vieux était toujours plus fort.

Donc de mon côté , attendre 1 ans pour avoir des coureurs de niveau mondial , c'est rapide.

Les différents points forts de VM ayant été cités ci-dessus , je n'y reviendrai pas mais une chose est sûre , les premiers arrivés dans un jeu online ont toujours un avantage important par rapport aux futurs joueurs , charge à ces derniers de maximiser leur management afin de rattrapper les vieux routiers et même de devenir meilleurs et dans VM , il y a encore de la place pour les nouveaux ou même les anciens qui ne comprennent pas pourquoi ils sont derrière.



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Les Points de VM Empty Re: Les Points de VM

Message par thecrow Lun 9 Mai - 11:43

la MAJ des points a été faite dans le 1er post
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