Roland Garros

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Roland Garros

Message par BVS le Mar 7 Juin - 17:35

logan a écrit:j'avais tort je voyais matche nul mais ça existe pas en tennis
sauf que ce match etait vraiment nul
meme borg mc enroe ou conors ou noah contre les 2 a le fois aurait gagné il y a 30 ans

Epic fail.

Va voir un peu des vidéo sur Youtube pour te rafraîchir la mémoire.

BVS

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tycoon le Mar 7 Juin - 20:45

J'ai envi de dire"... "j'ai pas pu regarder les plus vieux mais les époques passent... y faut s'adapter... je sais que le match que j'ai vu dimanche était plutot pas mal pour une finale de Roland Garros.
Après le jeu était différent il y a 30 ans mais ce n'est pas une raison pour chaque année critiquer les matchs qui ne plaisent plus à certains... dans ce cas là on zappe... ya la télécommande pour ça... et pour les audiences j'ai envi de dire... beaucoup de femmes ne regardent pas le tennis déja... si techniquement on part du principe que il n'y a pas que la population masculine qui a accès à la télé un dimanche...
Le pourcentage est largement justifié ...

Tycoon

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1915

Message par Don Carlito le Mar 7 Juin - 21:23

Pour ce qui est du soit-disant "le tennis c'était mieux avant" c'est bien sûr totalement faux pour ce qui est du niveau des joueurs ; les joueurs courent plus vite, frappent plus forts, etc ... pour ce qui est de la technique, j'entends quand même beaucoup d'anciens joueurs de tennis de haut niveau vanter l'extrême qualité des tout meilleurs joueurs actuels : Nadal, Federer, Djokovic, même Murray pour ne citer qu'eux. Il semble que Sampras était un peu seul à son époque à vraiment dominer, et après son arrêt, on a eu quelques années un "vide" au haut niveau avec des joueurs comme Safin ou Hewitt arrivant à dominer le tennis, alors qu'ils ne resteront pas dans l'histoire du tennis parmi les tout meilleurs.
Mais cette critique du "c'était mieux avant" me fait beaucoup penser à ce que j'entends (et que j'ai pu constater un peu) sur la différence entre le football du passé (70's et avant) et celui de maintenant (post 90'). Un argument assez récurrent que j'entends (cf "Cahiers du football", site que je trouve très intelligent sur le football sur de nombreux aspects du foot) est que le football des 70's, lorsque le jeu était plus lent, était beaucoup plus beau à regarder. En fait, pour avoir moi-même vu des matchs de foot anciens (je pense à Brésil-Hongrie de 66) le rythme de jeu était bien plus lent. Les joueurs avaient beaucoup plus de temps pour jouer, d'où un jeu souvent bien plus léché que dans le football actuel.
En fait, dans le football moderne, on impose un tel rythme à l'adversaire, que l'on cherche avant tout à le faire craquer, à le pousser à la faute. Parfois avec un engagement physique déraisonnable (ou une façon d'utiliser son corps [bras notamment] que je ne reconnais pas du tout dans le football amateur notamment).
Mais dans le football plus ancien, avec un rythme moins élevé, l'enjeu était avant tout de créer mieux que l'adversaire, de mieux utiliser le ballon. D'où un spectacle plus agréable à regarder, même si d'un moins bon niveau.

Maintenant, quand je vois des Federer-Nadal, perso j'ai un peu tendance à le voir comme un Manchester-Barça de haute volée. Plus de vitesse qu'avant, mais aussi une technique et un spectacle d'un niveau aussi intéressant que ce qu'on pouvait voir "avant".

Don Carlito

Message par gyvenimas le Mar 7 Juin - 21:50

les joueurs courent plus vite, frappent plus forts, etc ...
Les merveilles de la biotechnologie Cool
Les produits dopants sont de plus en plus efficaces, n'est-ce pas !? Twisted Evil

Et pour le paragraphe suivant, ben...c'est fou que même dans un topic "Rolland-Garros", ça parle de football...

gyvenimas

http://velo-identity.com

Message par Don Carlito le Mar 7 Juin - 22:01

En fait ça parle de football parce que c'est ce que je connais, mais j'avais engagé un parallèle avec le tennis ... le fait d'avoir moins de vitesse dans le jeu permet "a priori" d'avoir une plus grande variété dans le coté technique du spectacle, mais à mon avis les Federer ou Nadal sont à l'heure actuelle des techniciens hors pair (aussi bons que ceux d'avant).

Don Carlito

Message par gyvenimas le Mar 7 Juin - 22:10

Quand on voit la vitesse, la force de frappe la durée des matchs...
Et un Nadal qui ressort tout frais de la finale...
Je trouve ça assez hallucinant. Pour le coté spectacle, je trouve que le tennis est très ennuyant. C'est sympa de regarder quelques échanges, mais un set c'est vite lassant. Même entre les 2 meilleurs joueurs du monde.

gyvenimas

http://velo-identity.com

Message par boca le Mer 8 Juin - 11:01

gyvenimas a écrit:Quand on voit la vitesse, la force de frappe la durée des matchs...
Et un Nadal qui ressort tout frais de la finale...
Je trouve ça assez hallucinant. Pour le coté spectacle, je trouve que le tennis est très ennuyant. C'est sympa de regarder quelques échanges, mais un set c'est vite lassant. Même entre les 2 meilleurs joueurs du monde.

Je sais pas je n'ai pas vu la finale mais par contre j'ai vu Federer-Djokovic et Monfils-Ferrer et je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyé 1sec a regardé ses matchs en entier.
Après sa doit dépendre des goûts Wink

boca

Message par Tom le Mer 8 Juin - 11:29

boca a écrit:Je sais pas je n'ai pas vu la finale mais par contre j'ai vu Federer-Djokovic et Monfils-Ferrer et je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyé 1sec a regardé ses matchs en entier.
Énorme ce match Wink
Et en plus victoire du Français

Tom

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1504

Message par boca le Mer 8 Juin - 12:04

Diegolh a écrit:
boca a écrit:Je sais pas je n'ai pas vu la finale mais par contre j'ai vu Federer-Djokovic et Monfils-Ferrer et je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyé 1sec a regardé ses matchs en entier.
Énorme ce match Wink
Et en plus victoire du Français

Oui pour ceux qui trouve que le tennis est ennuyant regarder se match!

boca

Message par Gaspard08 le Mer 8 Juin - 13:16

Federer-Djokovic >>>>> Monfils-Ferrer

On peut même pas comparer les 2 tellement le match Federer Djokovic était énorme!

Gaspard08

Message par pl le Mer 8 Juin - 14:12

c'est clair c'était épique!!!!!!!!! cette demie étaient dingue federer a joué un jeu ahurissant du début à la fin et djokovic jouait quand même bien!

pl

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:20

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut