Saison 11 en D5t

Saison 11 en D5t Empty Saison 11 en D5t

Message par gyvenimas le Lun 30 Mai - 12:58

Une saison 11 jouée d'avance ?

Une nouvelle saison est lancée.

Quelles équipes vont monter en division supérieur ? Quelle équipe pourra surprendre les autres ?

Brandyteam est de loin l'équipe favorite, avec ses 14 coureurs de plus de 24 ans (moyenne à 26), tous ayant un salaire supérieur à 2.200€.
"Les bleus", surnom des coureurs de l'équipe (Ils portent tous un vêtement bleu, ndlr), sont omniprésents dans le classement des plus gros salaires. 6 d'entre eux se trouvent parmi les 10 plus gros salaires de la division. (Dont 1e et 3e place).

Quelle équipe est à la hauteur ? La réponse semble plutôt claire : aucune...

Ça ne sera que la 2e et 3e place qui sera jouée pour les autres équipes cette saison.
Saunier-Duval (Thomas), bigheart13, pegasus et Team bianchi (gyvenimas) sont les principaux outsider de la division.

Saison 11 en D5t 110530031913653555

Mais les équipes affirment être ouvertes aux transferts. Évidement, rien n'est encore fait cette saison.

Nous avons interviewé gyvenimas (alias toto), manager de Team bianchi :

V-M : Comment avez-vous vécu la saison 10 ?
G : C'était ma première saison entière en tant que manager de l'équipe. Je n'avait aucune prétention, et pourtant nous avons fini au pied du podium, 4e derrière les deux plus grosses formations de la division. Avec le 3e, nous aurions pu nous battre pour jouer la montée, mais j'ai préféré rester une saison de plus en 5e division.

V-M : Comment voyez-vous vos adversaire cette saison ?
G : J'ai peur. Ils ont l'air très forts, et je ne pense pas parvenir à passer en D4 dès cette saison. Pas avec l'effectif que j'ai, en tout cas.

V-M : Comment est votre effectif actuel
G : Actuellement, je forme des jeunes. J'ai 9 coureurs, dont 7 jeunes. Durant cette première semaine, je vais recruter à tout va, puis lorsque la saison sera entamée, je me tournerais vers le marché des transferts pour recruter des "vieux" coureurs qui pourront me rapporter des points

V-M : Quelle sera votre tactique cette saison ? Et vos ambitions ?
G : La tactique, ça sera de former des jeunes de 18ans au début de la saison, puis d'acheter des coureurs qui rapporterons des points, comme je viens de le dire. Donc je ne compte pas être bien classé dans les premières semaines, mais remonter ensuite.
Mes objectifs sont public cette saison : Le top.10 par équipe, et intégrer 2 coureurs de 18 ans, salaire supérieur à 1.300.
Plus haut on m'a cité comme outsider, ça m'a bien fait rire Smile
Je n'ai pas l'ambition de monter en D.4 cette saison Wink

V-M : Quel podium voyez-vous cette saison ?
G : Pour moi c'est
1- Brandyteam
2- Saunier-Duval
3- Pegasus

V-M : Merci d'avoir répondu à nos questions !

Le point sur la division 5.t sera fait chaque semaine, ou lors des gros événements.

Dernière édition par gyvenimas le Lun 30 Mai - 13:13, édité 1 fois
gyvenimas
gyvenimas

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11 en D5t Empty Re: Saison 11 en D5t

Message par Beringer le Lun 30 Mai - 13:09

Pegasus est vraiment prenable...
Beringer
Beringer

Message par tacki le Lun 30 Mai - 19:03

Sympa la présentation de la division !

tacki
Admin

http://www.velo-manager.com

Message par gyvenimas le Lun 30 Mai - 20:58

Merci Very Happy
gyvenimas
gyvenimas

Message par gyvenimas le Dim 5 Juin - 11:39

Que font-elles ?
C'est la grande question de ce début de saison.
Aucune des trois équipes ayant 3 étoiles n'ont courues les courses de cyclo-cross.
N'étaient-elles pas armées pour rivaliser avec les autres équipes ? Impensable, car seulement une quarantaine de coureurs étaient présents sur les trois courses.
Autre signe alarmant : Brandyteam, Pegasus et Saunier-Duval n'ont pas donné leurs objectifs pour la saison à venir.

La division 5.t va probablement devoir courir sans les 3 plus grosses formations du peloton. Certains se réjouissent déjà. Ainsi, gyvenimas, manager de Team bianchi, a déjà changé ses objectifs :

"Avec ses 3 grosses équipes, nous visions le top.10. On ne pensait pas pouvoir monter sur le podium. Mais l'absence de ces cadors nous a permis de changer nos plan, et de viser le podium. Après ces courses de cyclo, nous nous retrouvons premier, avec plus de 200 points d'avance, alors qu'on avait aucune ambitions, et que l'on attendait les courses vallonnées et montagneuses. Nous allons même jouer le titre."

Des propos qui contredisent ce qu'avait annoncé gyvenimas la semaine dernière.
Parmi les outsider, Armétal, bigheart, VCE Martigny et Team bianchi se livreront bien bataille. Seul Barloworld manque à l'appel.

Saison 11 en D5t 110605014909846612

Les grosses équipe ont-elles déserté, ou attendaient-elles les courses en ligne pour commencer la saison ?
Sans ces cadors, la bataille sera moins prononcée, et le suspense sera moindre.

En attente de la réponse d'Armétal, actuel 2e du championnat, interviewé par gyvenimas.
gyvenimas
gyvenimas

Message par Tom le Dim 5 Juin - 11:51

Brandyteam est devenu inactif et ne courra sûrement pas la saison. Comme les deux précédentes, d'ailleurs.
Tom
Tom

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1504

Message par gyvenimas le Dim 5 Juin - 11:53

Oui, malheureusement c'est ça...
Du coup je peut jouer le titre ^^
Mais c'est dommage.
gyvenimas
gyvenimas

Message par Tom le Dim 5 Juin - 11:58

gyvenimas a écrit:Du coup je peut jouer le titre ^^
Mais c'est dommage.
Ce n'est jamais dommage de gagner un titre. Profites-en tu n'en auras peut-être plus l'occasion par la suite Wink
Tom
Tom

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1504

Message par Beringer le Mar 14 Juin - 14:20

oui faut en profiter. J'ai été champion par équipe qu'une fois moi...
Beringer
Beringer

Message par Kwak le Mar 14 Juin - 14:32

J'ai jamais été champion moi Mad
Kwak
Kwak

Message par pl le Mar 14 Juin - 16:48

moi la premiére saison en d5 depuis plus rien juste des victoire (trop) irréguliéres (et peu nombreuses...) depuis cette saison en d5 je n'ai gagné que deux tours mineurs dont un l'année suivante en d4 donc toute victoire est bonne a prendre ^^

pl

Message par gyvenimas le Mar 21 Juin - 12:33

Saison de détente pour Team Bianchi

Les coureurs de Team Bianchi (Toto - gyvenimas) s'amusent à l'entrainement. L'ambiance au sein de l'équipe est très bonne, les coureurs se chambrent, rigolent, jouent, etc...
En course, c'est la même chose. Les coureurs sont très confiants, et survolent littéralement toutes les courses de leur division. Dans leur tête, les coureurs préparent déjà la 4e division.

Saison 11 en D5t 103776_QUICKSTEP_BOONEN_CHAVANEL_150111

Effectivement, la saison semble jouée, et rien ne pourra empêcher cette équipe de monter. En effet, déjà 2.200 points les séparent des 2e du classement par équipe, Armétal.

Saison 11 en D5t 110621023525357879

Le seul suspense dans la division se passe entre la 3e et la 4e place. Qui de bigheart13 ou de VCE Martigny va monter en D4 ? Une centaine de points seulement sépare les 2 équipes. Rien n'est donc fait. Mais Armétal n'est pas non plus à l'abri ! Ils sont accrochés à leur 2e place, avec 200 petits points d'avance. Cela va-t-il suffire pour monter ?
gyvenimas
gyvenimas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé