Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Mer 17 Oct - 18:57

"Soixante-dix-huitième victoire, au Tour de Ténérife. La première où je me trouvais au départ avec Aarjen Ghyselinck. Blanco Cargo, Eric Lünd, Lars Sprüngli, Federico Bahamontès et Ole Heinar Olsson, Ian Ulrich ou Vilem Lendl, le plateau était beau, mais sans mes bêtes noires habituelles, même si les grimpeurs de la Big Boss me ridiculisent régulièrement. Dès le premier tronçon, Aarjen a chuté dans la descente, et nous nous sommes retrouvés à 37 derrière les trois coureurs d'Android. Karol et Duccio ont roulé fort dans le 2ème tronçon, pour revenir sur l'échappée. Dans le troisième tronçon, c'est Leszek (SRZENSKI, ndlr) et Adriano (MAULANDI, ndlr) qui ont accéléré à leur tour, relayés par Sprüngli et Oustimovitch. Nous étions encore 17 devant. Olsson et Oustimovitch ont craqué dans la descente. Aile de Faucon, qui monte en force, avait encore cinq coureurs en tête. J'ai attendu sagement le sprint et j'ai réussi à régler tout ce petit monde, Bahamontès échouant juste derrière moi. Les débuts d'Aarjen sont durs: une 28ème place sur une U20 pour le moment. Je l'ai rassuré: je ne faisais pas mieux il y a... neuf saisons, déjà neuf saisons !!!"

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Ven 19 Oct - 11:15

"Soixante-dix-neuvième victoire, sur Padour-Il Corso. Un bug chronométrique m'empêche de signer un temps. On était encore 21 au t4, mais Bahamontès, Cargo, Kalmus, Chargé et Davidsson ont démarré dans le dernier col et je les ai suivis et battu à la régulière. Sinon, Aarjen a remporté ses première et deuxième victoires la saison dernière en U17 sur deux terrains différents. Entre la Seu d'Urgell et Ax-les-Thermes, c'était 258 km de montée-descente. Il bat au sprint Julien Absalon (Tacki), Mathis Boltzmann (Team Saxo Bank) et Kiri Boric (HenkJansen). La deuxième, c'était sur un contre-la-montre vallonné, entre Rambrouch et Luxembourg, où il l'emporte devant Blaz Crv (Panda Team), Justin Schermerhorn (Cyco l'Arine) et Iosiv Perkovic (Combslaville). Huit places dans les quatre premiers, c'est mieux que moi. Là, il s'entraîne en montagne. Il y a une vingtaine de jeunes U18 prometteurs en montagne, mais le meilleur, c'est Perkovic, devant Boltzmann et Absalon. Marcelijus Milosas (Bro Roazhon Belo), Marino Zola (Berti), Xavier Pilon (Dam Dam), Marji Birget (Monfama), Oskar Harju (Mimi), Inigo Giacinti (HenkJansen), Kai Lagerfeld (Les Pétrolettes) seront aussi à surveiller. Il faudra peut-être attendre un peu pour sa première victoire en vip, mais Aarjen est un des favoris du Tour de la Rioja et du contre-la-montre de Saint-Domingue, ses deux premiers objectifs."

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Mer 24 Oct - 14:02

"Quatre-vingtième, quatre-vingt-unième, quatre-vingt-deuxième victoires à Davos-Davos, Pinkafeld-Kapfenberg et Las Palmas de Gran Canaria-Telde. A Telde, je me retrouvé à 23 secondes au sommet du dernier col, derrière Bahamontès, Olsson et Weckström, mais je les reprends dans la descente grâce au travail de Leszek (SRZENSKI, ndlr) et Adriano (MAULANDI, ndlr). A Kapfenberg, je règle un groupe de 26 coureurs, dont Bahamontès, Richard Virenque, Heintje Evensen et Pavel Kamyshev. A Davos, je bats à nouveau au sprint Bahamontès et Olsson, Jeremias Davidsson et Bryan Chargé. Sinon, cruelle désillusion pour le jeune Aarjen GHYSELINCK sur sa première course U18: il est parti trop prudemment, et, alors qu'il visait la victoire, il termine très loin, attardé, 45ème à 8m39. Il est très remonté. Il a annoncé son départ de l'équipe s'il ne faisait pas podium au Tour de la Rioja, après-demain."

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Jeu 25 Oct - 19:38

Entretien avec Ailill Urnaghan sur Raidio na Gaeltachta (traduction Anatolyi Mac Tupolaigh).

RnG: - Bonsoir Ailill. 23ème du Tour du Trentin, 6ème ce soir, la rentrée est à la hauteur de ce que tu attendais ?
AU: - Ca n'est pas la rentrée, juste quelques sorties d'entraînement. Je n'étais pas en forme au Trentin, et j'ai lâché trop de forces dans le dernier col ce soir pour rivaliser au sprint. Je pense qu'en prenant un peu plus de risques, je pouvais gagner ce soir, mais le contrat est rempli. Le patron voulait assurer le maintien, c'est fait sauf désastre sur le GT. A part Guido (ALDOBRANDESCHI, ndlr) sur Paris-Roubaix et les pavés, tout le monde s'entraîne pour préparer le GT, et Steven (AIKEN, ndlr) fera la fin de saison.

RnG: - Tes rivaux, Evensen, Haavardsholm, Angelsen, pensent que tu as eu tort d'entraîner le vallon. Et toi ?
AU: - Ca paie. Je fais 3ème au sprint de Flers-Deville, sur le circuit VIP, dans les roues de Karol (BEZJAK, ndlr). Tous les GT ne seront pas forcément tracés pour des grimpeurs purs. On verra Evensen quand ça coincera dans les bosses. Mais je ne peux pas me répéter à l'infini. Ma génération est la plus pétillante de VM, je fais avec les moyens du bord, et croyez-moi, je mets toutes les chances de mon côté. Et pour l'instant, mes rivaux, c'est Maura, Mainhagu, Bergman... Et si je fais 5ème des cinq GT qui viennent, j'aurais tout essayé.

RnG: - On a parlé d'un départ possible de Karol (BEZJAK) et de ta rivalité avec Aarjen GHYSELINCK... Vous en êtes où ?
AU: - J'ai insisté pour qu'on garde le petit prodige auprès de nous. C'est mon protégé, mon petit frère. On a un groupe très soudé, avec Leszek, Adriano, Karol, Klas et Aarjen. Le jeune Alexander (KANAPYANOV, ndlr), personne n'en a voulu, mais il fait un mentor fabuleux pour Aarjen, comme Leszek et Adriano avec moi. Et puis j'ai le bonheur de courir cette saison avec Steven (AIKEN, ndlr), sa dernière dans l'élite, et il est bluffant dans les côtes. Par contre, on a un gros million à dépenser. On cherche un gars capable de m'épauler dans les t1-t2-t3 piégeux du Tour, avec 85-85 montagne et vallon.

RnG: - Aujourd'hui, Aarjen remporte sa troisième victoire. Vous vous êtes précipité sur sa course en sortant de la table de massage. Que lui avez-vous dit ?
AU: - Je n'ai pas pu la suivre en direct, donc il a fallu qu'il me raconte. Il y avait des coureurs des U17 sur sa course, et des bons ! (Ailill consulte la liste) Grzybowski, Giacinti, Mxenge, Boric, Schermerhorn, Milosas, Gobel... Et le jeune Povrilas Fridrikas de la Logitech. Bon, il manquait Perkovic, Boltzmann et Absalon, mais quand même ! Ca attaque à tout va, en U18, mais on avait dit au petit de ne pas s'inquiéter. D'habitude, il a Kanapyanov avec lui, mais là il était tout seul. Dans le dernier col, il est sorti à la pédale, et il a pris trente secondes. Une attaque en facteur sur du 8%, c'est beau ! Mxenge, Fridrikas et Ramos, un bon aussi celui-là, qui a signé chez Nacateam, ont bien tenté de visser, mais l'angelot était parti ! Il bascule avec 45 secondes après le replat, et il en garde 15 à l'arrivée, un travail d'orfèvre ! Nous, à partir de demain, repos, mais lui, il a Vitré, et surtout Saint-Domingue !"

Classement final du Tour de la Rioja U18, saison 21:
1 Ghyselinck Aarjen [Belgium ] La Route est Belle 5h50m24.7s
2 François Edwin [France ] Alpages 14.5s
3 Fridrikas Povilas [Lithuania ] Logitech-Fossil [Fall] 14.5s
4 Näslund Bengt [Sweden ] Lexus Team 14.5s
5 Grzybowski Zbigniew [Poland ] Alpages 14.5s
6 Briers Ad [South Africa ] VS Plabennec 14.5s
7 Maillet Dimitri [France ] Alpages 14.5s
8 Giacinti Inigo [Argentina ] HenkJansen 14.5s
9 Mxenge Ivan [South Africa ] VS Plabennec 14.5s
10 Reutlinger Marc [Switzerland ] Cassadonia 14.5s
11 Boric Kiri [New-Zealand ] HenkJansen 14.5s
12 Milošas Marcelijus [Lithuania ] Bro Roazhon Belo 14.5s
13 Hrmo Svätopluk [Slovakia ] UC Dynamite 14.5s
14 Plasil Bohuslav [Czech Republic ] PandaTeam 14.5s
15 Ramos Sergio [Spain ] Nacateam 14.5s
16 Solano José Manuel [Venezuela ] Cyco l'Arine 14.5s
17 Cabrera Aquivaldo [Colombia ] Ag2r La Dominante 14.5s

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par bmc 2 le Jeu 25 Oct - 20:42

A quand une itw du prodige belge ?

Le public s'impatiente d'en connaitre plus sur lui !

bmc 2

Messages : 552
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Ven 26 Oct - 11:00

Entretien avec Aarjen Ghyselinck, sur les ondes de Radio-Barta.

Bonjour Aarjen, comment es-tu venu au cyclisme ?

Mon frère Klaas a fait la deuxième saison U17, et il a signé à La Route est Belle. J'avais dix ans, je faisais déjà du vélo, mais j'ai eu la chance de côtoyer les pros dès cette époque. C'est pour ça que cette histoire de rivalité avec M.Urnaghan ne tient pas la route : j'ai grandi avec son poster sur mon mur. Et quand j'ai terminé ma saison U17, je ne voyais pas d'autre équipe pour poursuivre mon apprentissage.

Justement, tu dis « monsieur » Urnaghan... Ca ne fait pas très famille ! L'Irlandais est arrogant ?

Ah non ! (rires) Je suis juste intimidé. (rires) En fait, il n'a pas du tout la mentalité d'un champion. Il ne parle presque jamais, il rougit facilement et il travaille beaucoup. Ne vous trompez pas, je ne le critique pas, je l'admire... Il est tellement différent de l'image qu'on se fait d'un coureur hors-classe. Pendant l'hiver, il élève des moutons à Kilcrohane. C'est le bout du monde, sa ferme. On s'y est tous retrouvés, à l'intersaison, pour préparer le Grand Tour. On a du faire vingt fois Kilcrohane-Altan Conair. Il y redeviendra peut-être champion d'Irlande, là-haut. M.Urnaghan, c'est l'âme de l'équipe, et une belle âme. C'est paradoxal de voir qu'il a été cité parmi les légendes de VM parce qu'il est tellement exposé médiatiquement, alors que je n'ai jamais rencontré un coureur aussi discret...

Il a bien des amis dans l'équipe et dans le peloton ? Et toi aussi ?

L'équipe fonctionne vraiment comme une famille. Avant, les Néerlandais étaient un peu à part. Là, il y a le trident de grimpeurs, avec Leszek et Adriano, qui mettent l'ambiance. Et puis Karol et Klaas, eux aussi formés au club, comme Alexander, mon compagnon de chambrée. Steven (AIKEN, ndlr) ne restera qu'une saison, mais c'est un grand monsieur, aussi. J'oubliais Duccio (ALDOBRANDESCHI, ndlr), lui ça fait six saisons qu'il est là. Il était très ami avec les Néerlandais, donc il est un peu isolé dans l'équipe, alors on l'a intronisé cuisinier. On mange mal mais qu'est-ce qu'on rit ! Dans le peloton, on fréquente beaucoup Asling MacQuaid (BMC2) et Daragh Walsh (Tycoonboys), et Ethan Hunt (Bigstrong) et Ruairi O'Shanahan (Logitech), qui ont couru avec nous cet hiver. Et dans la team, Niels Bramoonen (Totolulu) et Thibaud Van Springel (Logitech) m'ont accueilli avec beaucoup de gentillesse. Il y a le jeune Devolder, aussi, c'est un voisin, il habite à Putte-van-Kappelen.

Dans ta catégorie d'âge, quels sont tes amis, quels sont tes adversaires ?

Honnêtement, je ne connais personne. On n'a couru que 12 courses la saison passée. Il n'y a pas encore eu d'U18 sur le circuit VIP, et c'est ma deuxième course chez les amateurs. Je n'ai pas encore été appelé en sélection, la Belgique a d'excellents coureurs. Bon, j'ai un adversaire en titre : Iosiv Perkovic. On dit qu'il est meilleur que moi, qu'il s'entraîne plus dur que moi, et il est peut-être dans la meilleure équipe du circuit. Mais on verra. Je ne le connais pas.

Quels sont tes ambitions ? Cette année, et pour ta carrière...

J'ai vu que Radio-Barta avait organisé un mini-championnat U18, dont Antonel Cioaca est le leader. J'aimerais bien l'emporter, même s'il y a peu d'étapes de montagne et que j'ai été ridicule pour ma première sortie. Sinon, il y a ce Tour U18, chez les vip, pour clôturer la saison. Je viserai un podium. Là, j'avais le choix, mais je m'entraîne en montagne. Je vais courir près d'une dizaine de saisons les vip, puis je verrai si je peux me frotter aux meilleurs sur les GT. C'est la culture de l'équipe, maintenant.

Pour faire bref, un mini-Urnaghan ?

Oui, avec de grosses limites en pavé, sur les cyclos et dans les descentes. Je suis très maladroit sur mon vélo. Mais il paraît que j'ai déjà le niveau d'Evensen en vallon...

Ton équipe est en D1... Ton regard sur la lutte entre les meilleurs coureurs de la planète ?
Oui, se retrouver sur les courses, à dix-huit ans, c'est quelque chose ! J'ai demandé un autographe à Gustavo Maura, dans les couloirs de l'hôtel, il a du se demander qui j'étais. Mais T-Mort va s'en aller et le règne de BVS va commencer, et pour très longtemps quand on voit Robinson, Lavrinsek et Delacroix. Si je cite toutes les équipes qui peuvent le déranger, je risque d'en oublier une et de fâcher. Il y a un paquet d'équipes qui ont un plus gros budget, et de plus grosses ambitions que la nôtre. Le patron répète sans cesse qu'on aura déjà du mal à assurer le maintien dans les saisons qui viennent.

Pour finir, un petit mot sur la Bartali puisque tu es dans ses locaux ?
Je ne connais personne. On en parle avec déférence, dans l'équipe, mais c'est une sorte de bateau ivre (rires). Enfin, sur le contre-la-montre, Somogyi, Zywietz et Örkenyi seront difficiles à battre dans quelques années. Surtout en D6 (rires)... Non, moi, l'équipe que je suis le plus, c'est la Bigstrong. J'ai lu tous les livres sur le sujet, j'en ai une pleine étagère. On attend tous qu'un coureur de Bigstrong se fasse sauter avec Evensen, Haavardsholm et Angelsen dans sa roue (rires).

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Lun 29 Oct - 20:54

"Quatrième victoire pour Aarjen Ghyselinck, et troisième podium en quatre courses en division U18. C'était un contre-la-montre montagneux. Sur le plat, il se retrouve dominé par Fadey Balaban (Orange Mecanik) et Duncan Taylor (Naster), et passe dans les temps de Kayser, Halle et François. Il prend l'ascendant dès la première montée, mais Antonel Cioaca et Justin Schermerhorn limitent un peu la casse. Ses dauphins sont ses deux principaux rivaux, pour le moment, en classement U18. Les écarts se creusent, Edwin François prouve qu'il faudra aussi compter sur lui dans les années qui viennent, et le malheureux Schermerhorn crève dans le t5. Ce soir, c'est le Lac du Salagou, et l'objectif c'est à nouveau la victoire. Quant à moi, je continue ma préparation. Sept deuxièmes places et huit troisièmes places, dominé régulièrement par Richard Wagner (ctac), Bahamontès et Olsson (Big Boss) sur des kermesses vip avec très peu de partants, un plateau médiocre mais des parcours qui ne m'avantagent guère, je peux tester mes progrès en vallon.".

1 Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1h51m49.6s 0 4500€ U22
2 Cioacă Antonel Killing Joke 39.7s 0 3750€ U22
3 François Edwin Alpages 40.5s 0 3300€ U22
4 Bloch Eryk fedcom 55.1s 0 3000€ U22
5 Taylor Duncan naster 56.3s 0 2700€ U22
6 Solano José Manuel Cyco l'Arine 58.3s 0 2550€ U22
7 Halle Guillaume WIMAOLCA 59.8s 0 2400€ U22
8 Plasil Bohuslav PandaTeam 1m2.8s 0 2250€ U22
9 Burrow Lyndon fedcom 1m4.8s 0 2100€ U22
10 Quatravaux Alwin Nérac Trek 1m7.5s 0 1950€ U22

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Dim 4 Nov - 20:06

"Quatre-vingt-troisième victoire au Mythe Lunaire, une course où j'avais connu les pires déboires. Le plateau était faible, même avec Big Boss et Ctac. Dès le départ, sur le pavé, Duccio (ALDOBRANDESCHI, ndlr) me faisait prendre le large, avec Boris Becker, le flandrien de ctac. Olsson et Bahamontès, les jeunes de la Big Boss à 4 minutes, j'avais déjà course gagnée. Le renfort de Steven Aiken, qui devait chuter, me permit de prendre le large sur les bosses. Je notais bien le retour de ma bête noire du moment, Richard Wagner, mais Bahamontès n'avait repris qu'une quinzaine de secondes, et Olsson était à 3m10. Dans la montagne, je gagnais encore 30 secondes sur Bahamontès, et une minute sur Olsson et Vilem Lendl. Je fêtais par avance mon triomphe le plus large, mais j'eus beaucoup de mal sur le vallon, où je concédai plus de 30 secondes. La dernière partie, pavée, devait m'avantager, et de fait, Olsson décramponna, tandis que Leszek (SRZENSKI, ndlr) et Adriano (MAULANDI, ndlr) prenaient de magnifiques 3ème et 4ème places. Mais Bahamontès a des ressources: il a grignoté encore 7 secondes sur le dernier tronçon."

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Lun 5 Nov - 7:13

"Quatre-vingt-quatrième victoire, entre Station Rousse et Morzine, une première. Comme d'habitude, j'avais Federico BAHAMONTES et Vilem LENDL comme principaux adversaires. J'ai été étonné par le rythme imprimé par les Ctac dans l'avant-dernière ascension, où Leszek (SRZENSKI, ndlr) et Adriano (MAULANDI, ndlr) se sont faits lâcher. J'ai eu peur, nous étions encore neuf et j'étais isolé. Les jeunes d'Akumetsu et Nikolas Sorensen (Red Bull Racing) m'ont impressionné, mais j'ai pu déposer Bahamontès dans la dernière difficulté. Sinon, Michele BARTALI (manager de LREB, ndlr) m'a inscrit sur le Tour de l'Enfer du Nord pour parfaire ma condition avant le GT. Aarjen poursuit son apprentissage."

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Lun 5 Nov - 7:14

Saison 20
U17 La Seu d'Urgell-Ax les Thermes 1.Ghyselinck Aarjen [Belgique ] 7h49m34.6s
U17 CLM Rambrouch-Luxembourg 1.Ghyselinck Aarjen [Belgium ] 1h22m36.5s
U17 Metz-Gersweiller 2.Ghyselinck Aarjen [Belgique ] 0s
U17 CLM Angers-Angers 2.Ghyselinck Aarjen [Belgium ] 0.1s
U17 Huez-Col de l'Alpe 3.Ghyselinck Aarjen [Belgium ] 7.5s
U17 Le Cendre-Brioude 3.Ghyselinck Aarjen [Belgium ] 8.4s
U17 Martigny-Bourg Saint Maurice 3.Ghyselinck Aarjen [Belgium ] 20.4s

U17 Salies de Béarn-Bordeaux 4.Ghyselinck Aarjen [Belgium ] 0s
U17 Laon-Gravelines 12.Ghyselinck Aarjen [Belgium ] 57.9s
U17 Grand-Prix Pino Cerami 13.Ghyselinck Aarjen [Belgium ] 34.4s
U17 Eindhoven-Oostende 19.Ghyselinck Aarjen [Belgium ] 52.6s
U17 Cyclo de Saint-Laurent-Monselgues 60.Ghyselinck Aarjen [Belgium ] 18.5s

Saison 21
U18 Tour de la Rioja 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5h50m24.7s
U18 CLM Saint-Domingue 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1h51m49.6s
U18 Zurich-Lausanne 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6h16m24.4s
U18 CLM Nice-Mont Agel 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0h52m13.4s
U18 Roubaix-Cassel-Roubaix 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6h19m25.9s
U18 Calar Alto 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4h14m2.1s
U18 Ambri-Verbier 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5h36m55.5s
U18 Bourg d'Oisans-Col de Joly 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6h56m21.7s
U18 Chambéry-Huez 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5h28m4s
U18 Classique des Alpes 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6h27m27.4s
U18 CLM Albertville-Hauteluce 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1h29m49s
U18 CLM Ano Kalyvia-Montparnasse 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1h52m5.7s
U18 A Travers Les Pyrénées 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4h32m57.4s
U18 Cahors-Foix 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle non chronométré
U18 Châtelaine-Berne 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle non chronométré
U18 Lucerne-Saint Gothard 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6h22m11.4s
U18 La Seu d'Urgell-Ax les Thermes 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7h37m41.5s
U18 Beaufort-L'Alpe d'Huez 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7h27m16.6s
U18 CLM La Chapelle en Vercors-Die 2.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2.6s
U18 CLM Rambrouch-Luxembourg 2.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 16.7s
U18 CLM Mâcon-Col du Fût d'Avenas 2.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0.9s
U18 CLM Montée du Ballon d'Alsace 2.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 16.7s
U18 CLM La Seu d'Urgell-Puigcerda 2.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3.1s
U18 CLM Le Frontalier 2.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0.8s
U18 CLM Moscou 2.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3.7s
U18 Limoges-Montauban 3.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13.4s
U18 Lac du Salagou 3.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U18 La Route Adélie de Vitré 3.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 25.3s
U18 Moscou-Moscou 3.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U18 CLM Roanoke-Blacksburg 3.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5.7s
U18 CLM Meyin-Crozet 3.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2.2s

U18 Paris-Brest-Paris 4.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m52.2s
U18 Liège-Bastogne-Liège 4.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 15.6s
U18 Omnium 9.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 53pts
U18 Paris-Tours 10.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U18 JO Athènes 11.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12.2s
U18 Cyclo de Métabief 17.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m6.8s
U18 Challenge de Zagreb 22.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m17.5s
U18 Championnat Polonais 27.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U18 Miami-Cape Coral 45.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m39s

U19 CLM Flers-Aunay sur Odon 9.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 48.8s
U19 Beaufort-L'Alpe d'Huez 10.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m48.9s
U19 Evaston-Rock Springs 12.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m20.3s
U19 L'Ethiopienne 13.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m23.3s
U19 Ch. du Monde d'Egypte 15.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m51.1s
U19 Mythe Kar'Ott3 20.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m32s
U19 Babruysk-Homiel 23.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U19 Cyclo des Esturgets 24.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m32.7s
U19 Vranov Nad Dyji-Trebon 27.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m14.6s

U20 Evian les Bains-Avoriaz 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5h52m36.1s
U20 CLM Eikeviken-Nesttun 6.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m2.8s
U20 Tarbes-Val d'Aran 6.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m30.9s
U20 Estate Mukku-Cheeral 7.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m29.1s
U20 Värnomo-Copenhague 7.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U20 Gijon-Valladolid 8.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m17.5s
U20 Annecy-Mont de Lans 10.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m59.2s
U20 CLM Dunkerque 10.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m14.2s
U20 Montmerle sur Saône-Arbent 11.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 40s
U20 El Tigre-La Quinta 11.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U20 CLM Draguignan-Brignoles 12.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m52.3s
U20 CLM Bratislava-Vienne 14.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m8.4s
U20 L'Ile Rousse 15.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m47.5s
U20 JO Sydney 15.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m55.7s
U20 CLM Nations 15.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m45.3s
U20 Mythe la VM 19.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m38.1s
U20 Le Havre-Roubaix 19.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m51.9s
U20 Cyclo du Mont Saint-Aubert 19.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m46.2s
U20 Prato allo Stelvio-Aprica 19.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m16.3s
U20 Ordino-Col de Pailhères 20.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m49.3s
U20 Calar Alto 20.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m48.4s
U20 Gand-Lokeren 23.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m50.8s
U20 Beaufort-L'Alpe d'Huez 24.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m37s
U20 Kosice-Brezno 25.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m33.5s
U20 Les Trois Cols 26.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m54s
U20 Izegem-Roubaix 26.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m22.1s
U20 Criterium de Kuala Lumpur 27.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m21.5s
U20 Ubeda-Cordoue 28.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m46.7s
U20 Cyclo de Saint Etienne de Baigorry-Saint Jean Pied de Port 29.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m32.5s
U20 Paris-Roubaix 33.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m20.5s
U20 Angers-Pré en Pail 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 35.6s
U20 Brandenbourg-Rambrouch 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m35.5s
U20 CLM Vérone-Vérone 45.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 56.8s

U21 Hendaye-Col de Marie Blanque 22.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m40.6s
U21 Trophée de Porec 23.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m9.8s
U21 CLM Paddy's River-Urayarra 24.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m3.2s
U21 Le Puy en Velay-Valence 32.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m55.6s
U21 CLM Lisieux-Rouen 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m57.7s
U21 A Travers Les Pyrénées 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m57.6s
U21 Avilès-Angliru 36.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m58.3s
U21 Amstel Gold Race 55.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m10.1s
U21 Kuurne-Bruxelles-Kuurne 62.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m37.6s
U21 Eindhoven-Oostende 66.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m37.3s
U21 Cyclo du Nord 66.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m20.3s

U22 Katwijk-Amsterdam 11.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10.1s
U22 Bourg Saint Maurice-Le Grand Bornand 16.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m32.2s
U22 Herefords-Siphofaneni 17.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m13s
U22 Mémorial Santiago Botero 18.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m42.5s
U22 Lucera-L'Aquila 18.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m25.4s
U22 L'Italosuisse 20.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m55.2s
U22 Piedrahita-Tolède 20.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m6.1s
U22 Albi-Béziers 20.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m5.3s
U22 Sigean-Plateau de Beille 21.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m4.8s
U22 Mythe Montagne Pavée 22.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m31.4s
U22 Castelnaudary-Lunel 22.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11.3s
U22 Angers-Pré en Pail 22.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U22 Bordeaux-Angoulême 25.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U22 Chambéry-L'Alpe d'Huez 26.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9m34.9s
U22 CLM Montpellier 26.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m44.9s
U22 Hendaye-Col de Marie Blanque 28.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m18.3s
U22 Grand-Prix du Québec 29.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m33.4s
U22 La Flèche Ardennaise 33.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m24s
U22 Classique Pontoise 33.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m1s
U22 Thionville-Sedan 34.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m32.8s
U22 Annecy-Aoste 34.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m31.2s
U22 Les Monts de Livradois 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9m45.2s
U22 Al Jawf-Zighan 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m18.2s
U22 Le Pied Tyrolien 40.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m42.7s
U22 Cyclo de Saint-Clair 43.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m39.8s
U22 Saint Paul Trois Châteaux-Montagne de Lure 50.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m11s
U22 Cayagzi-Servetye 55.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m50s
U22 Annecy-Mont de Lans 55.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 14m44.9s
U22 Montcuq-Seix 63.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m34.3s
U22 CLM Glasgow-Edimbourg 65.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m5.1s
U22 Amstel Gold Race 69.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9m41.5s
U22 Cyclo du Glacier d'Aletsch 84.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m3.5s
U22 Mons-Valenciennes 93.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m12.1s

U23 Nantes-Paris 28.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 14m49.2s
U23 La Flèche Ardennaise 34.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m36s
U23 Andorre la Vieille-Arcalis 34.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m41.6s
U23 Huez-Col de l'Alpe 34.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m11.9s
U23 Gand-Lokeren 39.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9m6s
U23 Liège-Bastogne-Liège 40.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 14m29.4s
U23 CLM Nose Hill Park 42.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m0.6s
U23 Valenciennes-Oostende 48.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m36.3s

U25 Portuagro-Monte Zoncolan 37.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m24.3s
U25 Cyclo de Causse-et-Veyran 41.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m7.4s
U25 Aalborg-Aarhus 46.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m10.5s
U25 Diekirch-Ettelbruck 46.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m11.2s
U25 Padoue-Il Corso 47.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m3s
U25 CLM Brno-Trebic 50.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m26s
U25 Piedrahita-Tolède 51.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m52s
U25 Oostende-Terneuzen 53.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m21.4s
U25 Roubaix-Paris 54.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U25 CLM Brno-Trebic 55.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m24.1s
U25 Crozon-Saint-Brieuc 55.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m45.8s
U25 CLM Al Roda 56.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m27.9s
U25 Nevers-Limoges 59.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9m0.2s
U25 Lorient-Mur de Bretagne 59.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m54.1s
U25 CLM Auxerre-Avallon 59.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m52.3s
U25 Grasse-Six Fours 59.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m59.4s
U25 Tours-Sablé sur Sarthe 61.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m39.6s
U25 Trophée de Porec 61.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m26.4s
U25 Ragogna-Ponte Vedessana 61.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m29.6s
U25 Lorient-Mur de Bretagne 63.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m53s
U25 Amstel Gold Race 64.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m17.7s
U25 CLM Le Creusot-Montceau les Mines 65.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m33.3s
U25 Grand-Prix de Saint Petersbourg 66.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m43.4s
U25 Hasselt-Libramont 66.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m7.2s
U25 Cyclo du Mont Aigoual 69.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m58.1s
U25 Ilrich-Ilrich 73.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m47.6s
U25 Dunkerque-Dunkerque 75.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U25 Tomblaine-La Planche des Belles Filles 76.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m21.1s
U25 Gap-L'Alpe d'Huez 76.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m19.5s
U25 CLM Gand-Terneuzen 84.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m9.2s
U25 Charleroi-Charleroi 96.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m32.8s
U25 La Sétoise 124.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m41.3s

U30 Sainte Anne-Fantaisie en Martinique 37.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m42.5s
U30 Lorient-Mur de Bretagne 43.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m23.5s
U30 Padoue-Il Corso 45.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m18.5s
U30 Dwars Door Vlaanderen 47.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m54.5s
U30 La Flèche Wallonne 49.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m29.4s
U30 Utrech-Dusseldorf 52.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m9.3s
U30 Gap-L'Alpe d'Huez 76.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m19.5s

U40 Cancer Council Classic 23.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U40 CLM Munich-Munich 24.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m9.1s
U40 Saragosse-Burgos 25.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 19m29s
U40 Leiria-Porto 28.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m29.2s
U40 Revel-Ax3Domaines 29.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m53.6s
U40 Houston-Austin 29.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m12.2s
U40 Bourg d'Oisans-Col de la Lombarde 30.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 19m41.8s
U40 CLM Hérault 30.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m21.7s
U40 Brandenbourg-Rambrouch 30.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m49.1s
U40 Hendaye-Col de Marie Blanque 31.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 21m10.3s
U40 Katafyto-Lakmos 32.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 19m46s
U40 Grâces-Brennilis 32.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 22m21.5s
U40 Brno-Prague 32.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m59.7s
U40 Ch. du Monde de Prague 32.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m33.2s
U40 Mythe Lunaire 32.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 21m55.3s
U40 La Ségaline 32.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m5.7s
U40 Wincrange-Luxembourg 32.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 16m51.4s
U40 Manchester-Hull 32.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m53s
U40 Chambéry-L'Alpe d'Huez 33.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m9s
U40 Bologne-Padoue 33.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9.9s
U40 L'Italosuisse 33.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 15m27.4s
U40 Lynchburg-Richmond 33.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9m11.9s
U40 Quatre Jours de Dunkerque: 3ème étape 34.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m3.7s
U40 Lille-Rouen 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m17.1s
U40 Dijon-Lyon 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2.8s
U40 Bourg de Péage-Mende 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 18m9.9s
U40 Circuit du Tourmalet 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 15m37s
U40 Avallon-La Grande Montagne 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 14m40.3s
U40 Katafyto-Lakmos 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 14m19.6s
U40 Nancy-Dijon 36.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m40.5s
U40 Classique des Alpes 36.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 14m24.4s
U40 Ile Rousse 36.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 18m11.2s
U40 Bonneville-Col du Galibier 36.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 16m42s
U40 CLM Montée du Ventoux 37.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m49.1s
U40 CLM Tallinn 38.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m37.3s
U40 Moûtiers-Granon 38.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 18m28.3s
U40 Tour de Düren 38.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m3.3s
U40 Galway-Castlebar 40.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m11.7s
U40 Mythe montagne-pavé-vallon 40.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m55.4s
U40 Pontarlier-Verbier 40.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 33m53s
U40 CLM Schaffhouse 40.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m46.3s
U40 Grand-Prix d'Harelbeke 40.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9m51.2s
U40 Oostende-Roubaix-Oostende 41.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 21m51.8s
U40 Presov-Poprad 41.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m52.1s
U40 Championnat de Zurich 42.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m13.3s
U40 Paris-Roubaix 43.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m35.3s
U40 Martigny-Bourg Saint Maurice 43.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m11.4s
U40 Amstel Gold Race 43.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m58.8s
U40 Condom-Montcuq 43.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m10.1s
U40 Station Rousse-Morzine 44.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m17.3s
U40 CLM San Francisco 44.Ghyselinck Aarjen 2m43.6s
U40 Austin-Ely 44.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 20m27.4s
U40 CLM Figueras 44.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m34.8s
U40 Trophée des Grimpeurs 45.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9m5.3s
U40 CLM Montgeron-Fontainebleau 45.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m10.3s
U40 Trophée de Porec 45.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 16m21.1s
U40 Zurich-Lausanne 46.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m6.5s
U40 Saint Nazaire-La Rochelle 46.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m30.9s
U40 CLM La Panne-La Panne 46.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 56.3s
U40 Avallon-La Grande Montagne 46.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 14m15.7s
U40 CLM Albertville-Val Thorens 47.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m8.9s
U40 Gap-Marseille 47.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m59.5s
U40 Glasgow-Liverpool 47.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 15m50.7s
U40 Hasselt-Libramont 47.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m12s
U40 Namur-Liège 47.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m26.2s
U40 Val des Prés-Ponte Marmora 48.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 18m50.3s
U40 Bagnères de Luchon-Pau 48.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 19m25.6s
U40 CLM Arras-Arras 48.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 21.2s
U40 Ljubljana-Ljubljana 48.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m27.6s
U40 Petrer-Totana 48.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9m15.1s
U40 La Marmotte 49.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 15m37.5s
U40 Tour des Asturies 49.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m5.7s
U40 La Fitounie 49.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m46.8s
U40 Utsunomiya-Utsunomiya 49.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m28.6s
U40 Las Canarias-El Real de San Vicente 49.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 14m53.1s
U40 Oslo-Gjovik 50.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m38.2s
U40 L'Oppidum 50.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m59.3s
U40 La Boucle Lozérienne 50.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m15.1s
U40 Paris-Roubaix 50.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m58.1s
U40 Monaco-Toulon 50.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m34.8s
U40 A Travers les Pyrénées 50.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m29.4s
U40 Estate Mukku-Cheeral 50.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m27.2s
U40 Gela-Etna 50.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m21.7s
U40 Manchester-Hull 50.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m46.3s
U40 Rosas-La Pobla de l'Illet 50.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m31s
U40 CLM Pozega-Nasice 51.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m51.8s
U40 Ardooie-Bruxelles 51.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m1.5s
U40 CLM Paddy's River-Urayarra 51.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m17.8s
U40 Sisteron-Saint Rémy de Provence 51.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m22.8s
U40 CLM Ambérieu en Bugey 52.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9.8s
U40 Cyclo du Don 52.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m24.3s
U40 Mythe Vélo-Manager 52.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 32m13.8s
U40 Bruxelles-Capitale 52.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m11.8s
U40 Izeghem-Roubaix 52.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 23m16.4s
U40 Lucerne-Schaffhausen 52.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m48s
U40 CLM Montée du Ballon d'Alsace 53.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m24.7s
U40 CLM Karrath-Wickham 53.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m34.8s
U40 Argentat-Lieutadès 53.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9m18.5s
U40 San Vicente de La Barquera-Alto de Angliru 53.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m27.3s
U40 Reims-Nancy 53.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 15m50.1s
U40 Schimmert-Schimmert 54.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m24.5s
U40 Oostende-Roubaix-Oostende 54.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 23m21.4s
U40 Oostende-Roubaix 55.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 23m41.7s
U40 Zalec-Ljubljana 55.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 14m2.4s
U40 Banskabystrica-Brezno 56.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m6.3s
U40 Cherbourg-Octeville 56.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m55.4s
U40 Tour des Asturies 57.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m22.9s
U40 Fluelen-Wassen 57.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 15m11.2s
U40 Andorre la Vieille-Saint Girons 57.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m42.4s
U40 Binche-Tournai-Binche 58.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m36.8s
U40 Cyclo de Porrentruy 59.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m53.2s
U40 Las Palmas de Gran Canaria-Telde 60.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m5.2s
U40 CLM Mâcon-Col du Fût d'Avenas 61.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m15.7s
U40 Montmerle sur Saône-Arbent 62.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m27.7s
U40 Tour de Ténérife 63.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m15.6s
U40 CLM Clermont l'Hérault-Sète 64.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m1.2s
U40 Tour du Lac Balaton 65.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m2.3s
U40 CLM San Sebastian-Saint Jean de Luz 65.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m23.4s
U40 CLM Vaduz-Chur 65.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m42.1s
U40 Le Havre-Roubaix 65.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 15m27s
U40 Andorre la Vieille-Arcalis 65.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 20m59.1s
U40 CLM Montgeron-Fontainebleau 66.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m29.5s
U40 Sankt Moritz-Domodossola 66.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 23m28.4s
U40 Montréal-Québec 66.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m43.2s
U40 CLM Harju-Kerava 67.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m6s
U40 CLM Sacramento City 67.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m20.9s
U40 L'Italosuisse 67.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 18m53.1s
U40 San Sebastian de Los Reyes-Madrid 68.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m16.1s
U40 Liège-Seraing 68.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m42.9s
U40 Cyclo de La Plouéroise 69.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m18.1s
U40 Strasbourg-Strasbourg 70.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 15m0.8s
U40 Babruysk-Homiel 70.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m29.9s
U40 CLM Strasbourg 70.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 27.3s
U40 Bonneville-Col du Galibier 70.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 20m57.7s
U40 CLM Montpellier 70.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m26.4s
U40 New York-Philadelphie 70.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 15m16.5s
U40 Arudy-Gistain 70.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m19.5s
U40 Saint-André de Sangonis 71.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9m11.8s
U40 Santa Cruz de La Palma-Barlovento 71.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m33.3s
U40 Reusch-Châtelaine 72.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 15m36.3s
U40 Circuit du Mont Pinçon 72.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m1.9s
U40 Bourg Saint Maurice-Col du Grand Saint Bernard 73.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m58.5s
U40 Paris-Lyon 74 .Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 37m18.1s
U40 Lille-Rouen 75.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 16m28.3s
U40 Strasborug-Strasbourg 75.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m30.3s
U40 CLM Munich-Munich 75.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m39.9s
U40 Pinkafeld-Kapfenberg 76.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m42.8s
U40 Grand-Prix Périphérique 77.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m59.7s
U40 Aalborg-Aarhus 77.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m54s
U40 Grand-Prix d'Harelbeke 81.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m49.7s
U40 La Pavéiste 84.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 16m41.5s
U40 Abbaye de l'Epau-Sablé sur Sarthe 84.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m49.9s
U40 A Travers les Pyrénées 85.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m30.9s
U40 Montreux-Scheidegg Oberläger 85.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 20m34.7s
U40 Grand-Prix Jef Schereens 87.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m48.6s
U40 Caravaca da Cruz-Murcie 107.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m1.2s
U40 Belfast-Dublin 116.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m56.9s

U30 Padoue-Il Corso 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3h36m13.1s
U30 Lorient-Mur de Bretagne 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 7.8s

U30 Sainte Anne-Fantaisie en Martinique 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U30 Utrech-Dusseldorf 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 54.6s
U30 La Flèche Wallonne 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m40.3s
U30 Dwars Door Vlaanderen 14.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m10.3s

U40 Mythe Lunaire 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 9h14m31.3s
U40 Station Rousse-Morzine 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4h49m5.5s
U40 Padoue-Il Corso 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle (non chronométré)
U40 Pinkafeld-Kapfenberg 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4h19m21.1s
U40 Davos-Davos 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3h52m15.6s
U40 Las Palmas de Gran Canaria-Telde 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 5h26m18.2s
U40 Tour de Ténérife 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6h8m21.3s
U40 Andorre la Vieille-Saint Girons 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4h24m19.9s
U40 Kilcrohane-Altan Conair 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3h57m9.9s
U40 Mythe montagne-pavé-vallon 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 5h35m1.5s
U40 Zurich-Lausanne 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6h5m14.7s
U40 Saragosse-Girardot 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4h8m46.3s
U40 Sisteron-Saint Rémy de Provence 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3h32m43s
U40 Wincrange-Luxembourg 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6h8m38.3s
U40 Monaco-Toulon 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 5h50m6.7s
U40 Palma-Palma 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 5h12m9.4s
U40 Presov-Poprad 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4h21m49.5s
U40 Val des Prés-Ponte Marmora 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6h4m59.7s
U40 Las Canarias-El Real de San Vicente 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6h24m1.3s
U40 L'Italosuisse 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 31s
U40 Katafyto-Lakmos 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6.8s
U40 Brandenbourg-Rambrouch 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m33.8s
U40 Saint-André de Sangonis 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 CLM Montée du Ballon d'Alsace 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 8.8s
U40 CLM Mâcon-Col du Fût d'Avenas 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 5.6s
U40 Petrer-Totana 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 12.9s
U40 Miskolc-Budakeszierdo 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6.1s
U40 Utsunomiya-Utsunomiya 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Austin-Ely 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4.3s
U40 Avallon-La Grande Montagne 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 11s
U40 Bagnères de Luchon-Pau 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 10.4s
U40 Revel-Ax3Domaines 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 5.5s
U40 Saragosse-Burgos 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Annecy-Annemasse 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Bagnères de Luchon-Pau 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 10.4s
U40 La Marmotte 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 26.9s
U40 Pontarlier-Verbier 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 19.1s
U40 Argentat-Lieutadès 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 9.9s
U40 Ch. du Monde de Prague 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m16.6s
U40 La Ségaline 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m35.5s
U40 Estate Mukku-Cheeral 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 10.4s
U40 Leiria-Porto 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m15.9s
U40 Lille-Rouen 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m26.1s
U40 Grâces-Brennilis 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 5m2.5s
U40 JO Sydney 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m30.8s
U40 Zalec-Ljubljana 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Rosas-La Pobla de l'Illet 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 8s
U40 Ljubljana-Ljubljana 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 16s
U40 Lynchburg-Richmond 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Wiltz-Brandenbourg 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 30.5s
U40 Liverpool-Mur d'Hadrien 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m7.7s
U40 Maastricht-Courtrai 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 52.6s
U40 Katafyto-Lakmos 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 8.9s
U40 Hendaye-Col de Marie Blanque 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 15.6s
U40 Flers-Deville lès Rouen 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Cyclo de Saas 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m2.2s
U40 CLM Albertville-Val Thorens 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 12.1s
U40 Sankt Moritz-Domodossola 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Avallon-La Grande Montagne 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 13s
U40 Bourg d'Oisans-Col de la Lombarde 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 8.5s
U40 Chambéry-L'Alpe d'Huez 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 28.3s
U40 Classique des Alpes 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 47s
U40 Gap-Marseille 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 18.8s

U40 Caravaca da Cruz-Murcie 4.Urnaghan Ailill La Route est Belle 26.8s
U40 Cancer Council Classic 4.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Galway-Castlebar 4.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Bonneville-Col du Galibier 4.Urnaghan Ailill La Route est Belle 30.4s
U40 CLM Montée du Ventoux 4.Urnaghan Ailill La Route est Belle 16s
U40 Cyclo du Don 4.Urnaghan Ailill La Route est Belle 54.5s
U40 L'Ethiopienne 4.Urnaghan Ailill La Route est Belle 31.3s
U40 Gela-Etna 4.Urnaghan Ailill La Route est Belle 31.9s
U40 Cancer Council Classic 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Brno-Prague 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 41.7s
U40 Fluelen-Wassen 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 13.8s
U40 CLM Munich-Munich 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m3.9s
U40 Quatre Jours de Dunkerque: 3ème étape 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m3.5s
U40 Bourg d'Oisans-Col de Joly 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 14.4s
U40 Tour du Lac Balaton 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 33.2s
U40 Strasbourg-Strasbourg 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Oslo-Gjovik 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Bonneville-Col du Galibier 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m5.5s
U40 Andorre la Vieille-Arcalis 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 15.6s
U40 Bourg Saint Maurice-Col du Grand Saint Bernard 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 31.3s
U40 Paris-Lyon 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m6.2s
U40 Tour des Asturies 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 7.5s
U40 CLM San Sebastian-Saint Jean de Luz 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 42.1s
U40 CLM Hérault 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 56.7s
U40 Cyclo de Bretagne 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m20.2s
U40 L'Italosuisse 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 35.1s
U40 Moûtiers-Granon 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 18.7s
U40 Tour de la Rioja 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Banskabystrica-Brezno 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Bourg de Péage-Mende 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 29.2s
U40 Circuit du Tourmalet 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 13.2s
U40 Cyclo du Don 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 47.1s
U40 Bologne-Padoue 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 9.9s
U40 Manchester-Hull 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m49.2s
U40 Le Havre-Roubaix 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m46.3s
U40 Goeteborg-Vareberg 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 La Boucle Lozérienne 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m0.5s
U40 Manchester-Hull 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Samarcande-Qarshi 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Cyclo des Baronnies 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m19.3s
U40 San Vicente de La Barquera-Alto de Angliru 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 22.6s
U40 Route Algérienne 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6.6s
U40 Lucera-L'Aquila 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 26.7s
U40 Gloucester-Newcastle 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 20.7s
U40 Championnat de Zurich 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m54.3s
U40 Santa Cruz de La Palma-Barlovento 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 27.8s
U40 Tour de Düren 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 30.1s
U40 Bourg d'Oisans-Col de la Lombarde 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 11.2s
U40 CLM Montgeron-Fontainebleau 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 44.2s
U40 Condom-Montcuq 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 45.6s
U40 Abbaye de l'Epau-Sablé sur Sarthe 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Arudy-Gistain 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 31.4s
U40 Grand-Prix Périphérique 8.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Dijon-Lyon 8.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Cyclo de La Muscatière 8.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m1.5s
U40 Aspen-Leimen 8.Urnaghan Ailill La Route est Belle 22.7s
U40 Berliner Klassik 8.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 CLM Joux-Plane 8.Urnaghan Ailill La Route est Belle 25.2s
U40 Freiburg-Einsiedeln 8.Urnaghan Ailill La Route est Belle 26.8s
U40 Babruysk-Homiel 8.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Nancy-Dijon 8.Urnaghan Ailill La Route est Belle 17.6s
U40 CLM Schaffhouse 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 42.2s
U40 Ryazan'-Tula 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Bagnères de Luchon-Pau 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 56.7s
U40 Montreux-Scheidegg Oberläger 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 38.1s
U40 Cyclo de la Plouéroise 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 37.7s
U40 CLM Strasbourg 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 9.3s
U40 CLM San Francisco 9.Urnaghan Ailill 52.3s
U40 Cyclo de la Trouée 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m58.4s
U40 Amstel Gold Race 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m40.8s
U40 La Pavéiste 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m54.4s
U40 Ardooie-Bruxelles 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 7.6s
U40 Livourne-Florence 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Glasgow-Liverpool 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 CLM Kristiansand-Lillesand 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m41.3s
U40 Ryazan-Tula 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 18.8s
U40 CLM Vaduz-Chur 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m4.3s
U40 CLM La Panne-La Panne 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 20.2s
U40 Cyclo du Don 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m22.4s
U40 CLM Sacramento City 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m9.1s
U40 La Boucle Lozérienne 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 31.9s
U40 Lucerne-Schaffhausen 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 45.6s
U40 Oostende-Roubaix-Ostende 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m10.5s
U40 Dijon-Lyon 11.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2.8s
U40 Tallinn-Tallinn 11.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Vitsyebsk-Mahilyow 11.Urnaghan Ailill La Route est Belle 47.6s
U40 A Travers les Pyrénées 11.Urnaghan Ailill La Route est Belle 44.6s
U40 Mythe Vélo-Manager 11.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m45.5s
U40 CLM Ambérieu en Bugey 11.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2.9s
U40 Izeghem-Roubaix 11.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3m21.4s
U40 Houston-Austin 11.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m20.6s
U40 Albertville-Maisonasse 11.Urnaghan Ailill La Route est Belle 9.5s
U40 L'Oppidum 11.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m7.2s
U40 Martigny-Bourg Saint Maurice 11.Urnaghan Ailill La Route est Belle 33s
U40 Paris-Roubaix 12.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m16.6s
U40 Namur-Liège 12.Urnaghan Ailill La Route est Belle 57.1s
U40 CLM Harju-Kerava 12.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m1.9s
U40 Reims-Nancy 12.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4m13s
U40 New York-Philadelphie 12.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Berga-Plateau de Beille 12.Urnaghan Ailill La Route est Belle 8.7s
U40 CLM Tallinn 12.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m42.5s
U40 Castelleto di Brenzone-Passo Pordoi 12.Urnaghan Ailill La Route est Belle 21.4s
U40 Roubaix-Charleroi 12.Urnaghan Ailill La Route est Belle 29.8s
U40 Cyclo de La Plouéroise 13.Urnaghan Ailill La Route est Belle 56.5s
U40 Le Havre-Roubaix 13.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m44s
U40 Houston-Austin 13.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m46s
U40 CLM Karrath-Wickham 13.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m32.7s
U40 A Travers les Pyrénées 13.Urnaghan Ailill La Route est Belle 21.9s
U40 Montmerle sur Saône-Arbent 13.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m2.8s
U40 Grand-Prix d'Harelbeke 13.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m0s
U40 Tour des Asturies 14.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m30.5s
U40 Schimmert-Schimmert 14.Urnaghan Ailill La Route est Belle 54.7s
U40 CLM Arras-Arras 14.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6.6s
U40 L’Ile Rousse 14.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m1.8s
U40 CLM Paddy's River-Urayarra 14.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m25.2s
U40 Melbourne-Melbourne 14.Urnaghan Ailill La Route est Belle 46.5s
U40 Saint Nazaire-La Rochelle 15.Urnaghan Ailill La Route est Belle 21.8s
U40 Bresci-Aprica 15.Urnaghan Ailill La Route est Belle 45.1s
U40 Belfast-Dublin 15.Urnaghan Ailill La Route est Belle 48s
U40 Paris-Roubaix 15.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m34.2s
U40 Binche-Tournai-Binche 15.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m22.2s
U40 Montréal-Québec 15.Urnaghan Ailill La Route est Belle 8.6s
U40 Novare-Novi Ligure 16.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Oostende-Roubaix-Oostende 16.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6m28.4s
U40 Lucerne-Montagnola 16.Urnaghan Ailill La Route est Belle 31.5s
U40 La Flèche Brabançonne 16.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m35.4s
U40 CLM Pozega-Nasice 16.Urnaghan Ailill La Route est Belle 57.8s
U40 Oostende-Roubaix 17.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m16.7s
U40 Aurillac-Mende 17.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m20.2s
U40 CLM Figueras 17.Urnaghan Ailill La Route est Belle 34.9s
U40 Hasselt-Libramont 17.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3m12s
U40 Aalborg-Aarhus 17.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Trophée de Porec 18.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6m22.9s
U40 Gap-Marseille 18.Urnaghan Ailill La Route est Belle 51.2s
U40 Cyclo de Porrentruy 18.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m30.7s
U40 Oostende-Roubaix-Oostende 18.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4m38s
U40 Oostende-Roubaix 18.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m24.4s
U40 La Flèche Brabançonne 18.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3m3.5s
U40 CLM Clermont l'Hérault-Sète 18.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m9.7s
U40 CLM Taraz-Taraz 18.Urnaghan Ailill La Route est Belle 58.3s
U40 Cyclo de La Crouzette 18.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m34.5s
U40 La Fitounie 20.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4m1.1s
U40 Dunkerque-Roselaere 20.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m11.7s
U40 Trophée des Grimpeurs 21.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m58.6s
U40 Circuit du Mont Pinçon 21.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3m29.6s
U40 Liège-Seraing 22.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m24.8s
U40 Castelo Branco-Caceres 22.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Grand-Prix d'Harelbeke 22.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m15.5s
U40 Grand-Prix Jef Scherens 22.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m21.8s
U40 Dijon-Lyon 23.Urnaghan Ailill La Route est Belle 24.4s
U40 Tour de Lombardie 24.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m58.4s
U40 Rodez-Revel 25.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3m44.5s
U40 CLM Munich-Munich 26.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m21.8s
U40 Strasbourg-Strasbourg 27.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 CLM Maastricht-Aix la Chapelle 27.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m2.2s
U40 Grand-Prix Jef Schereens 29.Urnaghan Ailill La Route est Belle 47.2s
U40 CLM Montgeron-Fontainebleau 31.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m0.1s
U40 CLM Montpellier 36.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m28.2s
U40 Reusch-Châtelaine 36.Urnaghan Ailill La Route est Belle 44s
U40 San Sebastian de Los Reyes-Madrid 40.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m25.5s
U40 Albertville-Les Sybelles 48.Urnaghan Ailill Lents, Ternes, Rouges 26.4s
U40 Bruges-Eindhoven 40.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Lille-Rouen 40.Urnaghan Ailill La Route est Belle 5m27.2s
U40 Ardooie-Bruxelles 48.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4m57.8s
U40 Het Nieuwsblad 114.Urnaghan Ailill Eire 1m51.5s
U40 Grand-Prix de Camaiore 150.Urnaghan Ailill Eire 1m26s
U40 Circuit Mondial 318.Urnaghan Ailill Irlande 4m56.3s
U40 Tours-Bourges 330.Urnaghan Ailill Irlande 3m25.6s

Records
Mur de Grammont Ghyselinck Aarjen 3m42.712s 2562è/3339
Poursuite Ghyselinck Aarjen 4m21.522s 3404è/6561
Kilomètre Ghyselinck Aarjen 1m08.351s 3484è/6678
200m Ghyselinck Aarjen 10.731s 3652è/7802
CLM Les Herbiers Ghyselinck Aarjen 57m43.009s 3822è/7408
CLM Mont Ventoux Ghyselinck Aarjen 1h00m55.486s 3944è/7297
CLM Descente du Galibier Ghyselinck Aarjen 43m48.835s 4172è/6658
Mur de Huy Ghyselinck Aarjen 4m12.114s 4193è/6934
Trouée d'Aremberg Ghyselinck Aarjen 3m54.282s 5486è/6828
Cyclo de La Plasne Ghyselinck Aarjen 1h06m13.207s 5585è/6783

Records d'Urnaghan saison 12 (en rouge, mieux)
Urnaghan Ailill 3m44.832s 994è/2624 (CLM Trouée de Wallers-Aremberg)
Urnaghan Ailill 43m37.682s 1173è/2442 (CLM Descente du Galibier)
Urnaghan Ailill 10.711s 1205è/2984 (200 m lancé)
Urnaghan Ailill 1m08.317s 1219è/2511 (kilomètre)
Urnaghan Ailill 4m21.879s 1235è/2519 (poursuite individuelle)
Urnaghan Ailill 1h00m58.27s 1346è/2683 (CLM Ventoux)
Urnaghan Ailill 57m47.104s 1404è/2816 (CLM Les Herbiers)
Urnaghan Ailill 1h05m04.408s 1447è/2641 (CLM La Plasne)
Urnaghan Ailill 4m21.729s 2000è/2673 (CLM Mur de Huy)


Dernière édition par La Route est Belle le Jeu 29 Nov - 13:48, édité 8 fois

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Mar 6 Nov - 8:07

"Pas de chance pour Duccio (ALDOBRANDESCHI, ndlr). Je suis engagé avec lui sur les Pavés du Nord, il a crevé à quelques kilomètres de l'arrivée, alors qu'il pouvait largement rentrer dans les 15 premiers. En dehors de son baptême du feu, Aarjen (GHYSELINCK, ndlr) est impérial en U18. Pour la première fois il termine aussi une U40 dans le bon paquet: la Cancer Council Classic. Il a aussi fait deux 6èmes places en U20, à Nesttun et au Val d'Aran, ses deux meilleures courses d'après moi, et en U22 de belles places dans le top20. Les journalistes adorent comparer avec ma saison 12. C'est idiot, j'avais couru 58 U18. J'avais fait quatre podiums en U19 sur 26 courses, il n'en a couru aucune. Deux 6èmes places en U20 sur 27 courses: il a le même score, mais en 17 courses. Je n'avais que trois tops20 en 24 courses en U22, il en est à cinq sur treize courses, mais elles partent souvent à 30 coureurs. Bref, messieurs les journalistes, arrêtez de comparer ! Comparaison n'est pas raison, les temps ont changé !"

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Jeu 8 Nov - 9:27

« Quatre-vingt-cinquième et quatre-vingt-sixième victoires. La première sur le Mythe montagne-pavé-vallon où j’avais pris un sérieux camouflet dans ma jeune carrière. 53 coureurs au départ, mais dès la première difficulté je me suis isolé à l’avant avec Leszek (SRZENSKI, ndlr) et Adriano (MAULANDI, ndlr), qui font deux et trois. La seconde entre Zurich et Lausanne. Une course vallonnée, avec Richard Wagner et Federico Bahamontès, mes deux bêtes noires du moment. Dès le départ, ça visse un peu. Zuliani et Calzolari de la PTeam font sauter vingt coureurs, et Karol et Klaas sont déjà à la rupture. Ils sautent d’ailleurs dans le t2, tandis qu’Adriano chute. Dans le t3, alors que la route n’est guère vallonnée, le tempo des PTeam est si important que je suis le seul à les suivre, avec Richard Wagner. Il profite du vallon pour se faire la malle, et je serre les dents, mais j’ai la chance de voir Steven (AIKEN, ndlr) et Karol (BEZJAK, ndlr) revenir du diable-vauvert. L’ardoisier indique pourtant 1m12 sur Wagner, et les trois PTeam sont intercalés. Mais il y a un dernier col avant de redescendre sur Lausanne, et je donne tout, tandis que Wagner craque à l’avant. J’avale Sytchkine, Zuliani et Calzolari, j’accélère pour éviter le retour de Bahamontès et d’Olsson et je cueille Richard Wagner dans les faubourgs de Lausanne. Sinon, deux petites victoires pour Aarajen, qui ne seront pas comptabilisées, parce que le quorum de 30 coureurs n'était pas atteint, entre Châtelaine et Berne et Cahors et Foix. »


La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Jeu 8 Nov - 17:45

"Quatre-vingt-septième victoire, entre Andorre et Saint-Girons. C'était la prtemière fois que je courais cette course, mais vu son profil, je me doutais qu'elle pouvait m'être favorable. Il y avait Bahamontès, Olsson, et la jeune garde de la Big Boss. Haavardsholm, aussi, que je n'ai plus croisé depuis longtemps. Et les frères Holm, d'avsc, et le gang à Wilson Pabon, de la ctac. Bref, un joli plateau. Ca s'est décanté dans le dernier col, comme prévu. Ce qui l'était moins, c'est qu'avec l'inusable Vilem Lendl, il y avait Mark HAGERMAN (SNV-Batavus). Je ne connais pas ce gars, il m'a bluffé. Bon, derrière, j'étais carbonisé, je n'ai pas pu suivre Ole Einar HAAVARDSHOLM, Braten et les Holm, et même Bahamontès, malgré le travail d'Adriano (MAULANDI, ndlr) et Leszek (SRZENSKI, ndlr). Mais mes deux anges gardiens ont fait un gros boulot dans la descente et m'ont ramené sur la tête. Je dois dire que dans cette descente, c'est surtout les petits jeunes d'Akumetsu qui m'ont impressionné. Notamment Glen Craig FLEMING. Il n'a que 23 ans, mais il est déjà très fort. Bon, j'ai battu Olsson et Erland VON TRIER, qui m'a l'air d'avoir bien progressé, au sprint, assez facilement, faut dire qu'Adriano m'a remonté comme un grand et il termine d'ailleurs quatrième."

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Ven 9 Nov - 14:21

Voilà le programme d'Aarjen jusqu'à la fin de saison:
1) 9.11 Liège-Bastogne-Liège
2) 14.11 Paris-Brest-Paris
3) 16.11 Dompierre-Pons
4) 24.11 Paris-Tours
5) 26.11 Lucerne-Saint-Gothard
6) 27.11 CLM Nis
7) 30.11 Omnium New York
Cool 1.12 Classica San Sebastian

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Dim 11 Nov - 20:19

"Quatre-vingt-huitième et quatre-vingt-neuvième victoires, à Saragosse-Girardot et à Altan Conair, avec un beau maillot de champion d'Irlande. A Girardot, c'est le genre de course où je suis dur à battre. Il manquait beaucoup de mes adversaires, notamment Bahamontès, mais j'ai semé Haavardsholm. A Altan Conair, je mets près d'une minute à Colin Aiken dans la dernière montée. Sur ce parcours-là, je ne peux pas perdre ! Sinon, Aarjen Ghyselinck a perdu deux fois contre Perkovic, et découvert Rafael Zinetti. Et la meilleure nouvelle du week-end, c'est la première étape du GT, mais j'en parlerai demain, là je suis fatigué."

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Mar 13 Nov - 11:42

Entretien avec Ailill Urnaghan, sur les ondes de Radio-Barta.

Bonjour Ailill, quoi de neuf ?
Il y a d'abord la cinquième victoire d'Aarjen (GHYSELINCK, ndlr), au Mont Agel, devant Iosiv Perkovic, d'un souffle, et Robert Chabout. Le patron était content, parce qu'on arrivait chez lui, dans le comté de Vintimille. Et même si sur le Tour U22 il a eu du mal, comme prévu, sur le cyclo-cross, il fait honneur au maillot sur le U25.

Il n'y a pas une petite course en ce moment qui compte plus à tes yeux ?
(Grand sourire) Oui ! Mais je ne veux pas me mettre la pression... Les deux favoris, ce sont Maura et Mainhagu... Le premier jour, entre Castelo Branco et Caceres, j'étais sûr que ça allait casser dans le final. Je passe 22ème au premier intermédiaire, grâce au travail de Steven (AIKEN, ndlr), je franchis le col en 14ème position, emmené par Adriano (MAULANDI, ndlr) et je me retrouve 5ème dans la descente, que Steven a fait à bloc pour empêcher des grimpeurs de revenir. Je passe 27ème au t4 et je termine 22ème, tandis que Karol (BEZJAK, ndlr) signe une superbe 6ème place. On n'est que 28 devant: Olsson, Blanc, Repo, les coureurs d'ASA sont piégés. Entre Berga et Plateau de Beille, je craignais la montée finale. Je passe 22ème le premier col, bien emmené par Leszek (SRZENSKI, ndlr) et Adriano (MAULANDI, ndlr), qui fait un 2ème tronçon époustouflant. Je donne sans doute un peu trop dans le t3, mais j'étais nerveux et je craignais une attaque de loin, je passe en 6ème position. Au pied du Plateau de Beille, on est encore 43, et je suis 5ème. Bon, je perds quelques secondes, 9 secondes sur le final, mais je suis plutôt soulagé. C'était le plus gros col. A Montagnola et Einsiedeln, les meilleurs auront du mal à me massacrer. Reste le CLM, en juge de paix. Et les pavés pourraient faire mal à quelques-uns, ce soir.

Justement, tu en penses quoi ?
Je ne sais pas. Je pense que le vallon est prédominant. Les secteurs pavés ne sont pas assez longs. Nous sommes 10 en 22 secondes, et derrière, le trou est déjà fait avec les puncheurs. Mais le Tour est plus ouvert qu'il n'y paraît. C'est un peu l'incertitude. Un Poncin à 2 minutes, ça reste un danger. Enfin, le but c'est déjà de distancer les grimpeurs, on verra bien. Sur le Ronde, Dalton fait 90ème à 4m29 la saison dernière, et Herrera 93ème. Elofsson 86ème à 4m20. Gustavo Maura 122ème à 7m23, et Zylbermann 120ème. C'est Blanco Cargo, 69ème à 2m47, qui s'en sort le mieux. Mainhagu, je ne sais pas ce qu'il vaut. Sur la Flèche Wallonne, Dalton 42ème à 1m30, Maura 53ème à 2m06 et Zylbermann 54ème, et moi 93ème à 5m35. Pas vraiment rassurant... Mais j'ai fait des progrès en vallon.

Tu suis la D2 ?
Oui, et ça me donne des cauchemars (rires). Entre la démonstration d'Haavardsholm, Kamyshev, Davidsen et Eventsen en montagne, et Angelsen déjà au repos, c'est fort ! J'étais triste pour Ole Einar (HAAVARDSHOLM, ndlr), lorsque je l'ai vu sauter. Mais ne me dites pas que c'est l'année ou jamais... Je vais faire de mon mieux et c'est bien ainsi. En CLM, je suis du niveau d'Herrera, Maura et Zylbermann, et je pense un peu mieux que Dalton, Elofsson, Mainhagu et Cargo. Je pense même être le meilleur du lot...

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Mar 13 Nov - 20:48

Entretien avec Ailill Urnaghan, sur les ondes de Radio-Barta.

Alors, c'est le triomphe ? La consécration ?
(Sourires) Vous voulez parler de ma quatre-vingt-dixième victoire, dans Winkrange-Luxembourg ? Il faut dire qu'il n'y avait pas grand'monde, en dehors de Becker et Wagner, et de Bahamontès et Olsson, qui me mettent systématiquement la pâtée. Mais oui, il n'y a pratiquement plus de course du calendrier où j'ai concédé plus de cinq minutes... Grâces-Brennilis, celle-là je ne l'aime pas...

Non, je vous parle de l'étape du GT, entre Roubaix et Charleroi !
J'avais déjà couru trois Roubaix-Cassel-Roubaix, et trois Roubaix-Paris, un Izeghem-Roubaix (une course maudite), quatre Le Havre-Roubaix, neuf Oostende-Roubaix et cinq Oostende-Roubaix-Oostende, et trois Paris-Roubaix, deux Charleroi-Anvers et deux Charleroi-Charleroi, et deux contre-la-montre dans Roubaix. Ca me fait 36 nuits dans les hôtels de Roubaix et de Charleroi en dix ans de carrière. Sans parler des repas chez Aros... Mais c'était mon premier Roubaix-Charleroi. Dès le départ, avec Klaas, Leszek, Adriano et Duccio (ALDOBRANDESCHI, ndlr), on s'est retrouvés à cinq devant, sur 29. Il y avait Richard Virenque, je ne sais pas encore ce qu'il faisait là. Et les Don Carliteam, bien sûr. Mainhagu, aussi, ça ça m'embêtait. Et Dalton, il est fort, celui-là !1M20 d'avance au t2, j'étais bien. Mais c'est revenu de l'arrière. Tous les meilleurs, un par un. Ils sont venus à ma hauteur, pour me narguer. Alors, quand la route s'est élevée à nouveau, Duccio (ALDOBRANDESCHI, ndlr) a vissé, et j'ai suivi.

Justement, au t3 vous êtes 81, et une douzaine au t4...

Oui, mais il y a encore Elofsson, et Bergman. Je n'ai pas osé attaquer. Après-demain, il y a le contre-la-montre. Mais Elofsson a fini par lâcher. Treize petites secondes. Pour l'instant, ça suffit à mon bonheur. C'est mon premier maillot jaune. Peut-être le dernier. On est encore dix en quarante secondes. Et en montagne, ils sont meilleurs que moi. Mais je préfère être devant que derrière. Un incident mécanique, et tout est foutu. Mais j'ai un bon mécanicien.

Vous allez gagner ce tour ?
Je me répète depuis dix ans : c'est mon objectif. Je n'en ai pas d'autre. Je l'ai montré il y a deux ans, en terminant 6ème à 25 ans de la course la plus dure du monde. Il est où, le premier U25 ? Fritsch, à 2m14... (Consultant les classements) Franchement, Bachan, chapeau. Encore un ex-U17 qui confirme au plus haut niveau. Je l'ai montré l'an dernier, en animant la course, malgré le maudit TTT. Et en terminant premier derrière les trois invincibles. Je vais le montrer cette année. Si j'échoue, j'aurais encore essayé. Comme j'essaierai l'an prochain, contre les monstres qui viennent de D2.

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Jeu 15 Nov - 19:52

Direct sur Radio-Barta, avec Michele Bartali, manager de La Route est Belle, Gino Bartali, invité, Aarjen Ghyselinck, préposé aux bidons, et Carlotta Bartali, l'attachée de presse.

Alors, Michele ? Inquiet ?
Toujours... Un incident mécanique, une chute, un Scandinave enivré... On n'est pas à l'abri. Mais ça se présente assez bien. Il est parti prudemment, mais ses adversaires aussi. Il signe le meilleur temps du top10 au premier intermédiaire. C'est Bergman et Herrera qui sont dans son tempo, les autres pourraient perdre un peu de temps. Mais gare au finish des trentenaires...

Et vous, Carlotta ? Comment analysez-vous la course ?

Moi je voulais regarder la fin du Noël d'Arthur. Je me suis arrêtée quand les éléphants s'envolent en Tanzanie, c'est vraiment trop rigolo... Sinon, au 2ème intermédiaire, les écarts du premier se reportent presque symétriquement. Bergman et Herrera font un petit rapproché, et Maura craque un peu. C'est dommage, moi je le trouve mignon, Maura, et trois GT, c'était inouï ! Enfin, j'attends Angelsen et son futur quintuplé !

Gino ? Content d'être là ?
Le contre-la-montre, c'est devenu la marque de fabrique de mon équipe. Je suis content de suivre la course des D1, dans les courses vip il y a moins de monde au bord des routes. Urnaghan a un peu pioché sur le vallon, je pense que Bergman va creuser un peu, mais les écarts ne seront pas importants. Même Cargo s'en tire bien. Devant, j'admire Roger Briand ! Quel métronome ! Ca fait quinze ans que les statabarta prédisent le crash final des ERG, mais c'est vraiment une belle équipe. Elle est encore en lutte pour le podium de D1...

Aarjen, le mot de la fin ?
Treize petites secondes d'avance sur Bergman, et ils sont encore sept en moins d'une minute. Les deux dernières étapes vont être décisives... Oui, on s'en serait douté (rires). Je distribue des bidons, moi, je ne sais pas analyser un classement et des coureurs que je ne connais pas. Dalton est peut-être le plus dangereux... Bergman est a priori moins bon qu'Ailill sur le parcours, et Elofsson un peu tendre. Mainhagu et Maura vont peut-être tenter un coup de poker. Enfin, ça va être tendu dans l'équipe, demain (rires) !


Dernière édition par La Route est Belle le Jeu 15 Nov - 20:18, édité 1 fois

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Ven 16 Nov - 20:09

A une journée de l'arrivée, le classement général du Tour:
1. Urnaghan
2. Bergman à 21'1
3. Herrera à 38'5
4. Dalton à 39'6
5. Elofsson à 41'6
6. Maura à 45'6
7. Zylbermann à 59'4
8. Mainhagu à 1m05'6
9. Cargo à 1m14.4
10. Dufour à 1m42.7

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Ven 16 Nov - 20:20

"Je suis content de ma course, et je ne dirai jamais assez combien je dois à mes équipiers. Demain, l'étape entre Lucerne et Montagnola est dantesque, avec deux cols à plus de 2000 m. Le Tour s'achève dans le Tessin. Je me doutais que les deux Suédois étaient un peu justes (moi aussi, en cette fin de course), et que la T-Mort allait attaquer, mais j'ai bien limité. Demain, tout le monde dit que ça va se jouer dans la descente, mais la dernière bosse peut faire des écarts. Ferdi Kübler est venu me saluer, à Lugano, on a parlé de Fiorenzo Magni avec Gino. Si Ingmar demande mon bidon, je le lui tendrais (sourires)."

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Sam 17 Nov - 20:18

La déclaration d'Ailill Urnaghan à l'arrivée, au micro de Raidio Teilifis Eireann:

"Félicitations d'abord à mes coéquipiers et au mécanicien, ils ont fait un travail extraordinaire. Steven (AIKEN, ndlr) s'en va, mais je n'oublierai jamais, l'Irlande n'oubliera jamais qu'il était dans l'équipe ! Ma quatre-vingt-douzième victoire, c'est moitié à Adriano (MAULANDI, ndlr), moitié à Leszek (SRZENSKI, ndlr) que je la dois. Comme ma quatre-vingt-onzième victoire en vip, à Saint-Rémi-de-Provence, et toutes celles qui les ont précédées, tendu vers un seul but, mu par un seul rêve, animé par une seule obsession: décrocher le bouquet. Félicitations aussi à Dalton, à Mainhagu, aux coureurs de T-Mort et de Don Carliteam, qui ont rendu la course palpitante jusqu'au bout. Ils la méritaient autant que moi, mais la chance m'a souri. J'ai envie d'arrêter le cyclisme. Le cyclisme professionnel, je veux dire, parce que pour garder mes moutons, c'est pratique. J'ai suivi la D2, je sais que je vais me faire bouffer les saisons prochaines, que ce bonheur-là ne se reproduira plus. Mais ce sport m'a tout donné, et je le lui rendrai. En affrontant Evensen, Haavardsholm, Kamyshev, Davidsen et Angelsen. En tentant des trucs impossibles. En donnant le meilleur de moi-même. Et d'Adriano et de Leszek, sans lesquels je serais un coureur ordinaire..."

Les réactions:
Aarjen GHYSELINCK (La Route est Belle): "On a eu peur jusqu'au bout. C'est extraordinaire. Je veux le même bonheur dans dix ans. Pour mes sixième, septième et huitième victoires, il y a eu beaucoup de discussions dans l'équipe. Parce que la règle, c'est le quota de trente coureurs, et qu'il n'était atteint ni sur les deux CLM, ni à Avoriaz. J'ai pourtant battu deux fois Perkovic, en U18, et j'ai remporté une U20 officielle, puisqu'elle était programmée dans la Coupe des Régions. Mais le patron est intransigeant. La règle, c'est la règle. Donc j'ai mon compteur bloqué à cinq, et Ailill en est à 92, dont un Tour de D1 (rires)..."
Tepasa (manager de la team ASA): D'abord, bravo à Urnagnan pour sa victoire finale, quel coureur ! Côté ASA, un tour extra, un Schwarzi monstrueux et des résultats au top !
Gaspard08 (manager de la Logitech-Fossil): Bravo à LREB pour son GT! Very Happy Comme quoi, fallait se montrer patient! ça sera dur de défendre son titre pour la saison prochaine!
Dieu (manager de la BVS): Sinon félicitation à ton Irlandais pour son GT.
BMC2 (manager de la BMC2): Ailill au forceps !

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Mer 21 Nov - 8:20

Défis Urnaghan-Ghyselinck (1)

Le manager nous a fixés un certain nombre de défis sur les courses vip. Il a épluché nos résultats sur les "classiques vip" (les courses que j'ai disputées au moins cinq fois), et il en a tiré quelques conclusions.

Pour les lettres A-C:

Sprint
Rien à faire: sur Aalborg-Aarhus, Ardooie-Bruxelles, Belfast-Dublin, la Berliner Klassik, la Cancer Council Classic et Cap d'Agde-Perpignan, je dispute régulièrement le sprint, mais, même emmené par Karol (BEZJAK, ndlr), ma meilleure place c'est 4ème en U40, et je tourne autour de la 10ème place habituellement.
Objectif: néant.

Vallon
L'Amstel Gold Race (1m40), que j'ai disputée treize fois, Brive-Ussel (6m47) et le Circuit du Mont Pinçon (3m29) ne m'ont jamais souri. Le patron veut que je me teste sur Brive-Ussel, que je n'ai pas courue depuis longtemps.
Objectif: Brive-Ussel en U40.

Montagne
C'est évidemment le gros morceau, pour Aarjen (GHYSELINCK, ndlr) comme pour moi. On n'a plus rien à prouver sur Ambri-Verbier, Bourg-d'Oisans-Col de Joly et Calar Alto, qu'on a remportés tous les deux. Mais Aarjen (GHYSELINCK, ndlr) doit accrocher à son palmarès Bourg-d'Oisans-Col de la Lombarde, Courchevel-Briançon. Moi, j'aurais plus de mal, mais il m'en manque encore sept: Bagnères de Luchon-Pau (8 fois, 10 sec. en U40), Avallon-La Grande Montagne (10 fois, 11 sec. en U40), Circuit du Tourmalet (10 fois, 13 sec. en U40), Bourg-de-Péage-Mende (9 fois, 29 sec. en U40), Classique des Alpes (6 fois, 1m39 en U40), Annecy-Mont-de-Lans (5 fois, 1m47 en U40), Chambéry-L'Alpe d'Huez (18 fois, 1m52 en U40).
Objectifs: Bourg d'Oisans-Col de la Lombarde, Courchevel-Briançon en U18.
Bagnères-Pau, Avallon-La Grande Montagne, Circuit du Tourmalet, Classique des Alpes, Annecy-Mont de Lans, Chambéry-L'Alpe d'Huez, Bourg-de-Péage-Mende en U40.

Contre-la-Montre

Les sept "classiques" sont hors de ma portée. Je réussis bien sûr mieux sur les contre-la-montre en côte (Montée du Ventoux, 12 sec., Albertville-Val Thorens 12 sec., Montée du Ballon d'Alsace, 23.9 sec.) que sur le prologue d'Arras (6.6 sec), l'Hérault (56 sec.7), le Méditerranéen (2m29) ou Auxerre-Avallon (3m02). Le coach veut me tester sur les deux derniers.
Objectifs: CLM Méditerranéen et CLM Auxerre-Avallon en U40.

Cyclo
Heureusement pour Aarjen (GHYSELINCK, ndlr), il n'y a pas de classique cyclo sur le circuit vip, en dehors du Cyclo du Nord, que j'ai disputé 5 fois, et où je prends régulièrement une branlée (4m58 en U40). Le coach veut que je casse ce chrono.
Objectif: Cyclo du Nord en U40.


Dernière édition par La Route est Belle le Dim 2 Déc - 12:00, édité 1 fois

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Mer 21 Nov - 11:41

Défis Urnaghan-Ghyselinck (2)

Lettres D à L

Sprint
Mêmes remarques que plus haut, pour Gloucester-Newcastle ou l'Orléanaise.
Objectif: néant.

Vallon, plat, pavé
Les résultats sont au niveau de ce qu'on pourrait attendre sur La Flèche Brabançonne (6 fois, 1m35), Le Havre-Roubaix (4 fois, 1m44 en U40), La Pavéiste (11 fois, 1m54), Lille-Rouen (5 fois, 2m26), les JO de Sydney (6 fois, 2m30), La Flèche Ardennaise (7 fois, 3m25) et Highway To Hell (7 fois, 4m39). Par contre, j'ai une revanche à prendre sur le Grand-Prix de Plouay, où en six courses, j'ai concédé 6m45 en U40 pour ma meilleure performance.
Objectif: Grand-Prix de Plouay en U40.

Bouillons
Là, ce sont les courses que je n'ai presque jamais courues mais où j'ai pris les plus gros râteaux, les plus gros bouillons de ma carrière: Evora-Leiria, Ferme du Flamand-Wilmishof, Glina-Zagreb, la terrible Grâces-Brennilis et Izeghem-Roubaix.
Objectifs: Evora-Leiria, Ferme du Flamand-Wilmishof, Glina-Zagreb, Grâces-Brennilis et Izeghem-Roubaix en U40.

Montagne
Il m'en manque quelques-unes, parmi les classiques: Katafyto-Lakmos (4 fois, 8.9 sec.), L'Italosuisse (8 fois, 35 sec.) et Evian-Avoriaz (5 fois, 3m25). Et Aarjen (GHYSELINCK, ndlr) doit impérativement étoffer son palmarès en s'adjugeant, comme je l'ai fait, Flüelen-Wassen, Kilcrohane-Altan Conair, L'Alpestre et le Gratin Dauphinois.
Objectifs: Flüelen-Wassen, Kilcrohane-Altan Conair, L'Alpestre et Le Gratin Dauphinois en U18.
Katafyto-Lakmos, L'Italosuisse et Evian-Avoriaz en U40.


Dernière édition par La Route est Belle le Dim 2 Déc - 12:02, édité 1 fois

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Mer 21 Nov - 12:05

Défis Urnaghan-Ghyselinck (3)

Lettres M à Z

Vallon-pavé
Je n'ai pas trop à rougir de mes performances sur la 3ème étape des Quatre Jours de Dunkerque (7 fois, 1m03), Paris-Lyon (4 fois, 1m06 en U40), Oostende-Roubaix-Oostende (5 fois, 1m10), Oostende-Roubaix (9 fois, 1m16), mais le coach veut me tester sur Vranov Nad Dyji-Trebon (5 fois, 4m15). C'est sur Valenciennes-Oostende et le Mythe Montagne-Pavé que j'ai remporté les seules victoires de ma carrière sur pavé, mais le patron en dispense Aarjen (GHYSELINCK, ndlr), trop fâché avec le pavé.
Objectif: Vranov Nad Dyji-Trebon en U40.

Sprint
Seul sprint classique, Saint-Brisson-sur-Loire-La Chapelle Saint-Ursin ne m'a vu qu'une fois parvenir au bout avec les puncheurs. C'est assez.
Objectif: néant.

Bouillons
Parmi les courses de sinistre mémoire, et où je n'ai pas encore eu l'occasion d'effacer la débâcle, Patquia Viejo-Pituil, Rabat-El Aoumra, Seattle-Vancouver et par-dessus tout le Trophée de Porec (Porec's Trophy), course qui, à l'instar de Grâces-Brennilis, continue de hanter mes cauchemars.
Objectifs: Nancy-Dijon, Patquia Viejo-Pituil, Rabat-El Aoumra, Schimmert-Schimmert, Seattle-Vancouver et Trophée de Porec en U40.

Montagne
Pour moi, presqu'un sans faute sur les classiques de la fin de l'alphabet, sauf sur San Vicente de La Barquera-Alto de Angliru (5 fois, 22.6 sec. en U40). Par contre, Aarjen (GHYSELINCK, ndlr) doit l'emporter sur Morgex-L'Alpe d'Huez, Montreux-Scheidegg Oberläger, Val des Prés-Ponte Marmora, Tour de Ténérife, Pic de l'Hortell, Pau-Col du Tourmalet et Quillan-Andorre-la-Vieille.
Objectifs: San Vicente-Alto de Angliru en U40, Morgex-L'Alpe d'Huez, Montreux-Scheidegg Oberläger, Val des Prés-Ponte Marmora, Tour de Ténérife, Pic de l'Hortell, Pau-Col du Tourmalet et Quillan-Andorre-la-Vieille en U18.


Dernière édition par La Route est Belle le Dim 2 Déc - 12:01, édité 1 fois

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle le Mer 21 Nov - 12:55

Menaçant de quitter l'équipe, voire de porter plainte contre Michele Bartali (manager de LREB), Aarjen GHYSELINCK, après une nuit de négociation, a fini par obtenir gain de cause: ses succès sur les U18 vip ont été homologués, malgré un quota non atteint, y compris Châtelaine-Berne et Cahors-Foix. Il a obtenu le soutien d'Ailill URNAGHAN lors de cette confrontation. Le voilà donc fort d'un palmarès de 16 victoires, dont 2 en U17, 2 dans les divisions amateurs U18, 11 en vip U18 et 1 en vip U20.

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum