Courses virtuelles

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Bartali le Sam 7 Jan - 17:38

La côte de Wanne a pris pour habitude de marquer l'entrée dans le secteur stratégique final de la Doyenne. Wanne est un village situé au sommet d'une colline, et il existe en fait de nombreuses voies en montée pour y accéder. Au nord, on notera notamment que 2 des côtés sont associés au nom de côte d'Aisomont et côte de Wanneranval. Les montées au sud ont toujours été associées au nom de côte de Wanne. Ici, c'est la route sud-est que l'on emprunte, par Lavaux ; une côte d'environ 3 km, irrégulière, avec une pente maximum autour de 10 %. C'est la "côte d'échauffement". La route n'est pas très large, mais pas excessivement étroite non plus.
D'habitude, une foule considérable s'y presse, mais là, l'afrrontement des bandes armées de Gambrinus et de Till l'Espiègle avait vidé les lieux.
Balichard, malgré les blessures de la veille, l'oeil poché, envoyait un très gros braquet, avec une fréquence incroyable de pédalage. De Vlaeminck grimaçait, lui demandant d'attendre Reulens et leurs quatre compagnons d'échappée, bien utiles pour la suite, mais dès Wanne, Reulens et Verstraeten, qui avaient tout donné à la Belgique, rendaient l'âme et faisaient signe qu'ils n'en pouvaient plus. Fontaine, l'immense champion, se releva: nul ne saurait jamais qui de Totolulu ou de Combslaville lui hurlait dans les oreillettes d'attendre ses leaders, mais peut-être le vieux guerrier était-il tout simplement fatigué... La côte des Hézalles se dressait déjà. Une côte très très difficile, qui démarre en pleine ville, juste derrière la poste et se termine dans les hauteurs de Trois-Ponts, 150 m plus haut après un peu plus d'un kilomètre. Attention au braquet : les 500 premiers mètres sont tout simplement terribles (plus de 20%), puis la route s'aplanit progressivement à l'approche du sommet, mais on a les jambes cassées dès le pied, et il est difficile de bien récupérer son souffle même dans la partie finale. En haut, on passe généralement devant la stèle "La Croix des Hézalles" à moins de 10 km/h. Carranza et Julian Bilos furent flashés à 7,9 km/h quand le duo de la Logitech les déposa. Les Hézalles ont toujours constitué un grand moment de la Doyenne, car son extrême étroitesse au début a toujours entraîné une belle bagarre de placement entre les favoris. On vit donc Harinordoqui, Sablic, McRae et Cavendish, emmenés par Fontaine, jaillir à l'avant. Kreuziger, Räikkönen, Aldinger, Aiken, Gray, Smith, Loob les suivaient sans peine, mais le reste du peloton était éparpillé quand on aborda la côte d'Aisoimont. A l'entrée de Stavelot, avant d'aborder le redoutable Mur de Stockeu, la voisine annonçait les écarts sur les ondes de Radio-VM:
1.Balichard et De Vlaeminck
3.Carranza et J.Bilos à 50 secondes
5.Harinordoqui, Sablic, McRae, Cavendish, Kreuziger, Räikkönen, Aldinger, Aiken, Gray, Smith, Loob, Eisel, Nilsen, Kasparov, Barros, Khiznichenko, Allen, Bartos, Reulens, Verstraeten, Marcq et Blaszak à 1m20
27.Kramnik, Sustek, Dardena, Bauer, Gottwald, Ospanov et Gilbert à 1m50
34.A.Bilos et Van Avermaet à 2m20
36.McEwen, Kirchen et Urnaghan à 3m05
Abandons de Raimbekov, attaqué à la Rochefort 10 par un geek émêché (Diegolh ? Fra37 ?), de Vanendert, enlevé par les Brigades Internationales de Puttekapellen, et de Salmona, engaufré par Marion Beringer aux cris de "tu ne quitteras pas Aros pour 73savoie73 !"
Le Stockeu est la deuxième difficulté la plus connue de Liège-Bastogne-Liège. Il démarre en ville et se termine dans la forêt. C'est un raidard dont la pente atteint les 20% en milieu d'ascension. C'est la côte de prédilection d'Elie Gaul, et une stèle située au sommet rappelle d'ailleurs les exploits du "Cannibale", 5 fois vainqueur de la Doyenne (en VIP, bien sûr). Tout comme les Hézalles, le Stockeu a malheureusement été à moitié escamoté ces dernières années. En fait, la route du mur est très étroite, mais surtout en mauvais état à présent (trous, terre et gravillons), et le Stockeu a maintenant délaissé son côté de légende pour un autre côté parallèle, mais moins dur car moins raide. Ce nouveau côté emprunte 500 mètres de pavés à son pied, que les coureurs empruntaient avant en descente, avant d'attaquer la Haute-Levée. Maintenant, la Haute-Levée n'est plus au programme, et les coureurs ne redescendent plus sur Stavelot, mais grimpent jusqu'au vrai "col de Stockeu", pour basculer vers Wanneranval, ce qui rajoute 1 km d'ascension hors de la forêt après la stèle Merckx, avec une pente finale autour de 6 %, faisant une boucle au sud de Stavelot.
Dans le passage à 20%, des Géants en carton-pâte, au rythme des caisses-claires, des clairons, des hélicons et des violes de la Clique à Molotov, défiaient les coureurs dans un improbable tournoi.
Armés de gigantesques frites en guise de hallebardes, les coureurs un à un tentaient de renverser ces icônes grotesques. Balichard et De Vlaeminck, surpris, furent retardés. Carranza appréciait l'effort et trouvait un second souffle, mais Julian Bilos piochait. Dans le groupe des favoris, Harinordoqui chuta très lourdement, s'empalant sur un stand de boulets sauce-lapin "à la liégeoise". Mac Rae en profita pour éprouver ses adversaires. Sablic, Cavendish, Räikkönen, Gray et Smith ne parvinrent à le récupérer dans la descente qu'au prix de gros efforts.
Pour gagner la côte du Rosier et éviter de nouveaux Géants et des bandes armées de paysans et de prédicateurs anabaptistes, ce qui restait du peloton devait emprunter des chemins dans la forêt de Verviers. En haut La côte du Rosier fait partie des incontournables de la Doyenne. C'est une des plus longues côtes de la région (6 km), quasiment un petit col de basse montagne. La côte du Rosier se grimpe quasi-totalement dans la forêt de sapins. C'est son versant sud, le plus difficile que les coureurs empruntent toujours, par Ruy. Il y a aussi un versant nord-ouest, qu'ils descendent, et un nord-est, jamais emprunté. La pente du Rosier est plutôt constante, et ne dépasse jamais les 8%. De par sa longueur, c'est une côte qui demande des qualités d'endurance, et qui ne se passe gros plateau que pour les très costauds.
Le staff de l'organisation attendait au sommet des coureurs éprouvés, mais Gino Bartali redoutait que certains se fussent évaporés dans la nature. La voisine, collée au chronomètre (qui appréciait le contact), cria les temps de passage:
1) Balichard et De Vlaeminck
3) Carranza, McRae, Sablic, Cavendish, Räikkönen, Gray et Smith à 1m05
10) Aiken, Loob, J.Bilos, Allen, Kasparov, Eisel et Barros à 1m45
17) Reulens, Kreuziger, Aldinger, Harinordoqui, Dardena et Bauer à 2m10
23) Khiznichenko, Nilsen, Sustek et Bartos à 2m35
27) Marcq, A.Bilos, Van Avermaet, McEwen, Kirchen et Blaszak à 3m10
Disparitions de Kramnik, de Gottwald, d'Ospanov, de Verstraeten, d'Urnaghan et de Fontaine. L'enquête est toujours en cours. On soupçonne les moines de l'abbaye de Stavelot, en quête de gourmets pour déguster leur dernière mixture, une bière brune de Saint-Remacle.

Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Gaspard08 le Sam 7 Jan - 17:48

McRae a l'air très fort pour le moment! Et il lui reste Cavendish comme appui, mais comme l'union fait la force, Logitech-Fossil portera haut les couleurs de la Belgique, pour le roi!

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Bartali le Sam 7 Jan - 20:03

Pas de doute ! Même si MacRae est donné favori par les bookmakers, malgré le krach boursier qui a mis fin aux paris en ligne, Tacki, le Kim-Jong-Un du FMI rebaptisé Sa Céleste Opulence, se résignant à annoncer le retour au potlatch et à l'économie de troc. Après la Côte du Rosier, les coureurs durent emprunter de nouveaux chemins forestiers entre Stoumont et Spa, dans le Bois de Plein Fayi qui avait des allures de forêt de Sherwood, où tous les ruffians des caves à bière de Belgique semblaient s'être donné rendez-vous. On dut éviter Spa, et filer par la côte de la Vecquée, la côte du Maquisard, puis, passant par La Reid qui n'avait jamais aussi bien porté son nom, la côte de Mont-Theux, dont l'enchaînement fut assez terrible, sous le crible des flèches, des matras et des viretons. Tout ça pour se retrouver entre Theux et Louveigné au pied d'un monument consacré à la souffrance, digne du Tour Virtuel, la côte de Chambralles (Bernardo la nomme la Côte de Chmambranles, mais c'est une autre affaire). Terrible : voilà comment on pourrait qualifier Chambralles. Chambralles a été empruntée en 89 par la Doyenne. Cette année là, les coureurs redoutaient tant cette côte qu'il ne s'était rien passé dans la course jusqu'au pied de Chambralles, où Gaylord Chevalier avait été le premier à tenter sa chance. Chambralles est non seulement un affreux raidard, mais sa bonne longueur (2,5 km) vient s'y ajouter, et lui confère un statut de côte redoutable, la plus difficile du parcours. Le premier kilomètre et demi se déroule dans la forêt sur une route étroite, très légèrement gravillonneuse, et parfois sale, avec deux beaux lacets dignes d'un grand col de montagne. Le pourcentage y est terrible (20%). Ensuite, on atteint le hameau rural de Chambralles en sortant de la forêt, où le revêtement est plus net. Il reste alors 1 km plus raisonnable (un peu plus de 10%), au milieu de champs, où les vaches ont tout le loisir de regarder le peloton de VM (ou ce qu'il en reste) peiner et rester planté au milieu de la route. Une fois en haut, on reste sur la colline un kilomètre avant d'attaquer la descente pour basculer sur Aywaille. Voilà une côte digne d'une grande classique !
Radio-VM avait continué à égréner des nouvelles de la course, dans le chaos le plus total. Le scandale absolu, ce fut l'abandon du malheureux Yarno De Vlaeminck, fauché par une branche de frêne. Loob aussi fut frappé par la malchance, ou plutôt par deux dingues déguisés en Johan et Pirlouit. OCN, une fois de plus, une fois de trop, n'échappait pas au mauvais sort. On annonçait aussi les abandons/disparitions de Sustek, Bartos, Marcq et Van Avermaet.
Les circonstances de course avaient privé Sebastiaan Balichard d'un équipier et ami, mais le Belge semblait y puiser de nouvelles forces. L'écart se creusait même avec ses poursuivants, McRae et Cavendish semblant marquer le pas, tandis que Sablic semblait très très facile. Voilà les écarts pointés au pied de Chambralles:
1. S.Balichard (Logi)
2. C.McRae, M.Cavendish (Combs) et B.Sablic (Logi) à 1m25
5. J.Carranza (Barta), M.Räikkönen (Logi), S.Aiken, H.Gray, J.Smith (Tycoon) à 2m00
10. G.Kasparov et I.Harinordoqui (Tchouvaches), D.Barros (Logi), R.Kreuziger (Kwak), S.Aldinger (Barta) à 2m30
15. J.Bilos (OCN), S.Allen (Tycoon), B.Eisel (Aros) à 2m45
18. V.Reulens et R.Nilsen (Kwak), M.Dardena (Aros), A.Bauer (LPC), M.Khiznichenko (Barta) à 3m15
23. C.Kirchen (LREB) à 3m45
24. R.McEwen (Barta), A.Bilos (OCN) à 4m10
26. A.Blaszak (OCN) à 4m45

Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par gragu le Sam 7 Jan - 20:59

C'est quelle course ça le tour de la voisine?

gragu

Messages : 1536
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par rtc le Sam 7 Jan - 21:04

non ,le tour de la voisine c'est demain :
J'inscrit 5 coureurs :
Heidegger Logan en leader : il tentera de s'extirpé du peleton à l'aide de s'est coéquipier (méthode si dessous Razz ) une moyenne de 76 en resi sprint, agi, endu et natation ; )
et mes 4 jeunes grimpeur

Van der Straeten Dieuwert
Welchselberger Paul
Vandenbroucke Jeroen
Welchselberger Maximilian


qui sont nul en plat mais ont un bon foncier, c'est des cascou(ille), alors il prennent des risque(bonne agi) ! Il ont été champion olympe du 4*100m nage libre cheers leurs but sera de provoquer en tête tu peleton une chute, durant ce temps, le leader tentera de s'échapper ! si cela échoué, il finiront la course à la nage dans le Canalazzo (si la course est une boucle dans venise ) ^^
voila : ) bonne course à vous !

rtc

Messages : 186
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 20
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Bartali le Sam 7 Jan - 22:36

Il n'y avait personne au sommet de la côte de Chambralles pour faire le point sur les passages: les commissaires de course étaient ivres et craignaient les attaques intempestives des hordes paysannes qui déferlaient dans tout le pays. Gino Bartali cherchait partout la voisine, portée disparue. Sebastiaan Balichard entra le premier dans Aywaille, avec une confortable avance, même si le duo en or de Combslaville avait retrouvé des couleurs, tandis que Sablic était plus à la peine. Derrière, on notait surtout l'attaque de Kreuziger et d'Aldinger: ça fusait l'alémanique. Place Joseph Thiry, les brasseries d'Aywaille étaient bondées, parce qu'une assemblée du peuple élevait des barricades avec des fûts de bière. Eisel, Reulens, Dardena, Khiznichenko et McEwen, attardés, décidèrent de se joindre à la ferveur populaire et de vider quelques barriques pour faciliter leur transport.
Puis vint La Redoute. Le VC Aywaille s'était massé au grand complet sur le passage le plus difficile de la mythique côte de La Redoute (surcotée, à mon sens). La Redoute tire sa renommée de deux paramètres : d'une part elle est difficile, d'autre part elle se situe généralement à moins de 40 km de l'arrivée. La montée débute à la sortie de Sougné-Remouchamps. Le pied de la côte est très étroit dans le village, et il faut être bien placé d'entrée, sinon on ne peut plus revoir la tête de course. La route s'élargit un peu dès la sortie de la zone des habitations, puis passe sous l'autoroute avant de la longer sur une route secondaire où le pourcentage tourne autour de 10-12%. A hauteur d'une stèle, la route se rétrécit un peu et s'éloigne ensuite de l'autoroute pour évoluer dans les champs où quelques bunkers ont été érigés. C'est maintenant que débute la portion la plus difficile qui alterne deux passages de 300 mètres à 19%, entrecoupés d'un très court replat. C'est là que le VC Aywaille vient s'amasser pour regarder les coureurs, car c'est toujours dans cette portion qu'ont lieu les attaques. En effet, une fois le haut du deuxième raidard à 19% atteint, il reste plusieurs centaines de mètres avant d'atteindre le sommet, mais c'est à peine un faux-plat (1-2%), où il serait trop tard pour faire une différence. Dans le raidard, Mac Rae plaça une attaque, et Sablic ne put y répondre. Cavendish restait collé à la roue du Croate, goguenard.
Au sommet, on trouvait:
1) S.Balichard (Logi)
2) C.McRae (Combs) à 55 sec.
3) B.Sablic (Logi) et M.Cavendish (Combs) à 1m30
5) Räikkönen (Logi), Gray et Aiken (Tycoon) à 1m50
Cool R.Kreuziger (Kwak), J.Carranza et S.Aldinger (Barta), I.Harinordoqui (Tchouvaches), J.Smith (Tycoon), D.Barros (Logi) à 2m10
13) G.Kasparov (Tchouvaches) à 2m55
14) J.Bilos (OCN), S.Allen (Tycoon), R.Nilsen (Kwak), A.Bauer (LPC) et C.Kirchen (LREB) à 3m50
19) A.Bilos et Blaszak (OCN) à 5m25.

On était entré dans la dernière heure de course, mais on annonçait des émotions populaires dans toute la ville de Liège, assiégée par des bandes de pillards aux ordres de condottieres sans idéal.

Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par BPradier le Sam 7 Jan - 22:42

Je vais m'inscrire au tour de la voisine pour voir ce que ça donne.

5 coureurs:

Arnold Blake, 24 ans (Leader/Coureur complet/80 montagne et plat, 73 pour le reste)
James Aiden, 24 ans (Équipier/Grimpeur (80 mon et rés))
Wheeler Grant, 24 ans (Équipier/CLM (80 CLM et rés))
Perkins Nico, 21 ans (Équipier-touriste/Crossman (80 agi))
Marshall Robert , 21 ans (Équipier-touriste/Puncheur (80 vallon))
Niveau natation: Moyen pour les trois premiers, douteux pour Perkins et Marshall.

Objectifs:
-Top 5 pour Blake.
-Ramener une gondole en souvenir.
-Faire découvrir à Perkins qu'il existe autre chose que MacDo.

Voilà, s'il y a des choses en trop, n'hésite pas à les supprimer (Pas les coureurs, les données).

BPradier

Messages : 286
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 24
Localisation : Environs de Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Bartali le Sam 7 Jan - 22:57

La côte du Hornay, celles de Sprimont et du Sart-Tilman virent les différents groupes s'organiser. Les organisateurs, trop occupés à retrouver la voisine, avaient depuis un moment lâché les coureurs en pleine nature, et sans ravitaillement. Un étal de moules-frites fit l'affaire, bien que leur dégustation à vélo fut un exercice des plus périlleux. Les barricades et les tours de siège aux portes de Liège étaient en vue, quand se profila au loin la longue silhouette de Sebastiaan Balichard. Alors, les paysans posèrent leurs fourches, les moines firent un signe de croix et regardèrent le ciel, qu'un beau soleil éclaboussait, les pasionarias et les imprécateurs se turent, laissant place à un final héroïque, palpitant et pacifique. Sur le sommet du Sart-Tilman, Cavendish plaça un démarrage qui crucifia le malheureux Sablic, seul à faire l'effort depuis 30 kms. Comme MacRae piochait un peu, les deux coureurs de Combslaville, débarrassés du Croate, avaient très loin, mais en point de mire, avant la côte de Saint-Nicolas, un Sebastiaan Balichard survolté. Derrière, Aiken avait tout donné pour Gray, avant de mettre pied à terre, vaincu par les moules. Les frères Bilos décidèrent aussi de mettre fin à la mascarade, laissant seul le pauvre Blaszak.
Voilà le point avant Saint-Nicolas:
1) S.Balichard (Logi)
2) C.Mc Rae et M.Cavendish (Combs) à 1m10 sec.
4) B.Sablic (Logi) à 1m35
5) M.Räikkönen (Logi), Gray (Tycoon) à 2m30
7) R.Kreuziger (Kwak), J.Carranza et S.Aldinger (Barta), I.Harinordoqui (Tchouvaches), D.Barros (Logi) à 2m40
12) J.Smith (Tycoon), G.Kasparov (Tchouvaches) à 3m10
14) S.Allen (Tycoon), R.Nilsen (Kwak), A.Bauer (LPC) à 4m40
17) A.Blaszak (OCN) à 8m50

Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Bartali le Sam 7 Jan - 23:22

La côte de St-Nicolas, située au cœur même de la ville, est loin de remplacer les Hézalles, le mur de Stockeu, ou Chambralles sur le papier. Toutefois, elle a pour elle quelques chose de primordial qu'aucune autre côte ne possède : c'est sa situation à 5 km de l'arrivée. D'ailleurs, même si moins difficile que les 3 côtes précédemment citées, St-Nicolas reste quand même une des côtes les plus dures du parcours, avec son kilomètre et demi à environ 11%. Balichard cédait mètre après mètre, la scala-santa infernale ne semblant jamais finir. Douze fois il coinça, crucifié par la douleur, douze fois il repartit, juché sur sa bicyclette, sous les clameurs de la foule. MacRae et Cavendish revenaient comme des boulets de sauce-lapin, non, comme des boulets de canon... 50 secondes, 30 secondes, 10 secondes. Le Belge sentait leur haleine dans son dos.
"Po esse Lidjeûs, i fåt èsse vinou å monde èl coûr dès Mèneûs" (« Pour être Liégeois, il faut être venu au monde dans la cour des frères mineurs »), dit le proverbe. C'est là qu'est né Sebastiaan Balichard, à l'ombre des murs du monastère, porté au monde par une gentille fille de Wallonie. C'est là que les organisateurs avaient placé la ligne d'arrivée, dans un cadre qui convenait mieux qu'Ans à la Course Virtuelle. "Dji n' kinohe pu bramin dès djins qui djåzènt walon", pleurnichait Gaspard08. Les wallons ont pourtant leur prince, Sebastiaan Balichard, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège.

Classement final:
1) S.Balichard (Logi)
2) C.MacRae (Combs) à 7 sec.
3) M.Cavendish (Combs) "
5) B.Sablic (Logi) à 1m23
6) S.Aldinger (Barta) à 1m46
7) H.Gray (Tycoon) "
Cool J.Carranza (ex-Barta) "
9) I.Harinordoqui (Tchouvaches) à 2m28
10) D.Barros (Logi) "
11) M.Räikkönen (Logi) "
12) R.Kreuzinger (Kwak) "
13) G.Kasparov (Tchouvaches) à 3m32
14) J.Smith (Tycoon) "
15) A.Bauer (LPC) à 5m21
16) S.Allen (Tycoon) "
17) R.Nilsen (Kwak) "
18) A.Blaszak (OCN) à 11m13


Dernière édition par Bartali le Sam 7 Jan - 23:33, édité 1 fois

Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Bartali le Sam 7 Jan - 23:31

Classement général des virtuelles après quatre courses
Individuel
1Bogdan Sablic 102
2Roman Kreuziger 76
3Fabien Daneels 73
4Alex Bauer 70
5Sebastiaan Balichard 66
6Garry Kasparov 60
7Marcantonio Uccellotti et Erwan Gaul 58
9Diego Barros 56
10Wladyslaw Piotrowski et Kenny Jacquemin 50
12Rurik Nilsen et Marko Räikkönen 48
14Gervard Davidsen et Connor McRae 45
16Mark Cavendish et Clément Papégnies 42
18Vladimir Kramnik, Lemmy Van der Drift, Fabrice Masson 40
21Erwan Monfort, Mikolaj Zylberberg, Adin Ball et Sebastian Aldinger 38
25Bojan Sjöström, Harry Gray et Florian Jacquet 36
28Jairo Carranza, Michal Dardena, Ben Lucieer et Daemon Ball 34
32Friederich Holm, Imanol Harinordoqui et Benjamin Alstrand 32
35Blanco Salmona et Rolando Barrera 30
37Julian Bilos 26
38Vadim Reulens et Santi Bilos 24
40Elia Infantino, John Smith et Claudio Maier 22
43Madiyar Khiznichenko, Stanley Allen et Paulo Papa 18
46Yarno De Vlaeminck, Alojzy Blaszak et Bentje Fjeld 14
49Sven-Ake Tahirovic et Ole Heinar Haavardsholm 13
51Ailill Urnaghan 12
52Logan Heidegger 11

Par équipes[u]
1Logitech 491
2Aros 194
3Totolulu 148
4Les Petits Chats 142
5Bartali 136
6Les Tchouvaches 132
7ERG 130
8Combslaville 87
9Rtc51200 85
10Tycoonboys 76
11OCN 69
12Avsc 62
13Ga92 58
14Don Carliteam 40
15Radio-Rock 36
16La Route est Belle 12.

Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Bartali le Dim 8 Jan - 0:09

La cinquième étape des Courses Virtuelles part bientôt (entre demain et dans six mois). Le Tour de la Voisine se déroulera dans les rues (et les canaux) de Venise. 8 coureurs maximum, je clos les inscriptions à 100 coureurs (déjà qu'avec 15 je m'y perds...).

Inscrits:
01 Daneels Fabien (Logitech)
02 Barros Diego
03 Lucieer Ben
04 Marcq Endy
05 Martens Lennart
06 Poncin Eitan
07 Räikkönen Marko
08 Uccellotti Marcantonio
09 Fontaine Amaury (Totolulu)
10 Abdoujaparov Djamolidine
11 Chevalier Gaylord
12 Gottwald Niklas
13 Heidegger Lukas
14 Omirbaev Ulugh
15 Pöstinger Siegfried
16 Yasaf Maruf
17 Uccellotti Mariano (Gragu)
18 Dmitryev Kairat
19 Fontaine Anthony
20 Fontaine Curt
21 Loukachenko Vladimir
22 Ousmankhodjaïev Mahammatkodir
23 Siutsou Kanstantin
24 Strelnikov Igor
25 Heidegger Logan (Rtc51200)
26 Vandenbroucke Jeroen
27 Van der Straeten Dieuwert
28 Welchselberger Maximilian
29 Welchselberger Paul
30 Arnold Blake (EA Sports)
31 James Aiden
32 Marshall Robert
33 Perkins Nico
34 Wheeler Grant
35 Fjeld Bentje (Bartali)
36 Aldinger Sebastian
37 Alstrand Benjamin
38 Khiznichenko Madiyar
39 Ospanov Panas
40 Paradis Antoine
41 Paschiero Damiano
42 Tremblay Vincent
43 Urnaghan Ailill (LREB)
44 Bezjak Karol
45 Ghyselinck Klaas
46 Van der Vlucht Vaast
47 Van Eydestyn Thijs
48 Van Soulden Dieuwert
49 Van Vlissingen Neeltje
50 Verstraeten Teun

Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Gaspard08 le Dim 8 Jan - 1:30

Gaspard08 a écrit:Logitech-Fossil sera aussi de la partie! L'équipe alignée est la suivante :
Fabien Daneels en Leader, la star belge est très agile et possède une bonne petite pointe de vitesse! De plus il sait parler pigeon, ça pourra lui être utile si il se perd!
Ben Lucieer en co-leader, le néerlandais est lui aussi très agile, mais surtout très résistant! Il est de plus un très bon nageur, sans doute à force d'avoir les pieds dans l'eau.
Marcantonio Uccellotti sera là pour faire les commandes, c'est le seul qui sait parler l'Italien dans l'équipe, de plus il a toujours voulu aller draguer les minettes à Venise, le rêve devient réalité! Smile
Lennart Martens, le sprinter de l'équipe, surtout connu pour ne jamais être là quand il faut! Saura-t-il faire exception à la règle cette fois?
Diego Barros, Eitan Poncin, Marko Raïkkonen et Endy Marcq viendront en équipier. Le but est de placer un homme dans l'échappée pour ne pas devoir rouler et surtout pour réserver les bonnes places aux passages "Pizzeria". Marcantonio se chargera du contrôle du ravitaillement, au cas où on essayerait de nous refiler de la mauvaise grappa!

Si il est encore possible de modifier l'ordre de départ, Bogdan sablic remplacera Eitan Poncin, il sera libre pourla course et essayera de défendre son maillot, Sebastian Balichard remplacera Marcq après sa magnifique course sur L-B-L!

On en parlera d'ailleurs encore longtemps, et pas seulement à Liège, mais partout dans les 1837 petits états qui composent la Belgique! Pourraient-ils à nouveau tous se réunir autour du courage de cet homme?

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par arosmill le Dim 8 Jan - 1:37

pour la dernière l'aros team sera bien entendu présent Very Happy

inscrit:

claudio maillart: champion de suisse de nage dans le fromage fondu ne peut être que bon dans l'eau Very Happy

cole decker: un des leaders recordman dans la catégorie de mangeurs de pizza de l'équipe on peut attendre de grande chose de sa part donc une endurance et une résistance à toute épreuve

les polonais michal dardena et lucjan antczak: plus habitués à se noyer dans la vodka mais ils feront un effort pour l'occasion

clement papegnies: l'autre leader de l'équipe aussi bien à son aise sur route que sur terrain saccagé, il n'oubliera pas de prendre son red bull pour survoler la concurrence

le néerlandais peterson scheepers: aidera le leader français dans les moments les plus difficiles

les estoniens Kull Heiki et Raba Egert: serviront de garde du corps de goûteur et d'éventuels boucliers aux leader grâce à leur gabarit ( kull: 2m03 98kg; raba: 1m96 101 kg)


objectif:

imposer la pizza au fromage à fondue ( un voeux de maillart)
éviter les blessés (sauf les deux estoniens)
faire au moins un top 5






arosmill

Messages : 461
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 23
Localisation : belgique; mons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par gragu le Dim 8 Jan - 7:35

La course s'annonce dure ^^.
Petit constat:
Une seule équipe inscrite à l'heure actuelle n'est pas LTR Twisted Evil

gragu

Messages : 1536
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par victorien le Dim 8 Jan - 9:32

J'incris mes médaillés cyclo: Firth , Windsor, ainsi que mes futur médaillé cyclo:Fichou(grimpeur) et tallineau(pavéiste), Enrique: pavéiste, coppel: baroudeur, Van Lottum:pavéiste, Toschnig:grimpeur,Hamon, clm

tactique: tout le monde roule pour Firth, Fichou et Tallineau qui attaqueront en fin de course.

victorien

Messages : 541
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 32
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Bartali le Dim 8 Jan - 9:42

Oui, les virtuelles sont la chasse gardée des LTR. Normal, puisqu'on tient le forum Twisted Evil .
Rappel des podiums de la saison 1 des virtuelles:
Paris-Roubaix 1. Jacquemin 2. Daneels 3. Uccellotti
Milan-San Remo 1. Bauer et Kreuziger 3. Sablic
Briançon-Aosta 1. Piotrowski 2. Davidsen 3.Papégnies
Liège-Bastogne-Liège 1. Balichard 2. McRae 3. Cavendish
La Voisine à Venise à suivre
Ronde van Vlaanderen à suivre
La saison 2 devrait comprendre les courses suivantes:
Tour de Lombardie
La Flèche Wallonne
Milan-San Remo
Gand-Wevelgem
La Voisine à Venise
Liège-Bastogne-Liège

Si un chroniqueur souhaite raconter la sienne/prendre le relais, il est libre de le faire, bien entendu !

Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par walkyrie le Dim 8 Jan - 9:54

Personne ne peut égaler ton talent maitre bartali Razz

walkyrie

Messages : 264
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Bartali le Dim 8 Jan - 10:20

La Voisine se dévoile peu à peu (sous mes yeux éberlués):
Départ et arrivée dans le Dorsoduru, Campo Santa Margherita, devant la maison du bourreau (Casa di Boia), en souvenir des soirées "spritz" passées à deux pas de chez mon frère avec la voisine. Ruelles étroites et pavées mais droites (Soccorso-San Sebastian-Vento: un de front au maximum sur 450m) puis les Zattere (les quais du Dorsoduro, très larges mais avec des escaliers tous les 150 m, sur 900m) jusqu'à la Punta della Dogana, puis un dédale de petites venelles très étroites, pavées, voûtées, avec des virages tous les 20 mètres, sur 450m des pontets, avec ravitaillement devant le "Piccolo Mondo" (LA boîte de Venise, où la voisine est célèbre pirat ), jusqu'au Ponte de l'Academia, et là on passe le Grand Canal. De là, on bascule dans le Castello, à la recherche de la Place Saint-Marc, dans un nouveau labyrinthe entre palais et coupe-gorges (450m), puis devant le Palais des Doges on regagne les quais (Riva dei Schiavoni jusqu'à l'entrée des jardins publics, où la voisine est célèbre). Comme les Zattere, très larges, 700 m de long, mais quelques rampes d'escaliers. De là, on remonte par la Via Garibaldi en sens inverse jusqu'à l'Arsenal (là c'est assez large et assez droit sur 400m, et sans marches !), puis on se perd dans le Castello (Rio di San Lorenzo... 400m) avant d'avoir l'immense honneur de visiter la prison, le Pont des Soupirs et le palais des Doges (là c'est à pied même pour les VTT). De San Marco, par Cavaletto et Fabbri (encore des dédales hallucinants, même quand ils sont vidés de touristes, sur 600m), on gagne la Strada Nova, la cicatrice des marchands du temple dans le Canareggio (là, 600 m à peu près droit, à peu près large, et à peu près sans marches), puis on gravit le Ponte Scalzi, on traverse comme on peut Santa Croce et San Polo (1,2 km de petites rues où on passe à deux de front), avant de retrouver le Campo Santa Margherita.
6 km 200 d'après les repérages, mais on ne saura jamais l'exacte vérité (en fait, sans doute 7 ou Cool. 31 tours au total: l'âge de la voisine...

Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par baguel83 le Dim 8 Jan - 10:54

sélection de l équipe tempo carolo

Sørrensen Jørgen
Boogaard Jorn
Janko Rok
Fontaine Andrew
Simpson Curtis
Clarke Jeremy

je completerai les notes et objectifs des coureurs dans la journee

baguel83

Messages : 351
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 33
Localisation : CHARLEROI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par logan le Dim 8 Jan - 11:01

POUR NOUS
Swart
bank
suutarinen
mercier
brinks
trias
coquard
eliecer

logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 16
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par walkyrie le Dim 8 Jan - 11:02

Walkyrie inscrit ses champions pour passer des vacances à venise.
Le leader de l'équipe pasolini Ilario venitien de 33 ans. Il connait tous les raccourcis de la ville et pourra aider ses équipiers perdus.
Lauridsen olaf (danois de 23 ans) et cyril obermaier (suisse de 25 ans) sont venus pour rouler pour leur leader. Le pavéïste danois devra slalomer entre les pizzeria tandis que le rouleur suisse s'occupera de goûter les plats locaux entre les relais.
Ball Aaron (puncheur australien de 29 ans). Il essayera d'intégrer l'échappée matinale pour montrer sa belle médaille de 3ème meilleur puncheur, médaille de bronze quoi^^.
Lukowiak Krzysztof (grimpeur polonais de 26 ans) est le meilleur nageur de l'équipe. (il a l'habitude de se noyer dans la vodka depuis tout jeune^^)
Bäotner Jorn (allemand de 21 ans) l'homme à tout faire de l'équipe. (corruption, sabotage... tout y passe)

walkyrie

Messages : 264
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Bartali le Dim 8 Jan - 11:33

N'hésitez pas à vous inscrire en nombre ! J'ai calculé qu'avec 8% de noyades par tour, avec 300 coureurs, il en resterait une douzaine à l'arrivée. Sans compter les spadassins, les duels entre galants, les complots de la noblesse, l'épidémie de peste, les attaques d'oiseaux de mer, le spritz et le reste...
Un petit aperçu de ce qui vous attend ici:
http://images.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1280&bih=856&q=Venise&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&oq=Venise&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=2110l7141l0l8766l12l5l0l0l0l0l0l0ll0l0#hl=fr&gbv=2&tbm=isch&sa=1&q=Venezia+calle&oq=Venezia+calle&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=26422l34875l2l35734l18l15l0l1l0l0l250l2153l1.10.3l14l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=6c18c7d666cdd41c&biw=1280&bih=856


Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Bartali le Dim 8 Jan - 11:58

Si vous vous inscrivez, essayez de citer ou d'imprimer ce post et rajoutez-vous y svp.
La cinquième étape des Courses Virtuelles part bientôt (entre demain et dans six mois). Le Tour de la Voisine se déroulera dans les rues (et les canaux) de Venise. 8 coureurs maximum, je clos les inscriptions dès que j'en ai envie.

Inscrits:
01 Sablic Bogdan (Logitech)
02 Barros Diego
03 Daneels Fabien
04 Lucieer Ben
05 Marcq Endy
06 Martens Lennart
07 Räikkönen Marko
08 Uccellotti Marcantonio
09 Fontaine Amaury (Totolulu)
10 Abdoujaparov Djamolidine
11 Chevalier Gaylord
12 Gottwald Niklas
13 Heidegger Lukas
14 Omirbaev Ulugh
15 Pöstinger Siegfried
16 Yasaf Maruf
17 Uccellotti Mariano (Gragu)
18 Dmitryev Kairat
19 Fontaine Anthony
20 Fontaine Curt
21 Loukachenko Vladimir
22 Ousmankhodjaïev Mahammatkodir
23 Siutsou Kanstantin
24 Strelnikov Igor
25 Heidegger Logan (Rtc51200)
26 Vandenbroucke Jeroen
27 Van der Straeten Dieuwert
28 Welchselberger Maximilian
29 Welchselberger Paul
30 Arnold Blake (EA Sports)
31 James Aiden
32 Marshall Robert
33 Perkins Nico
34 Wheeler Grant
35 Fjeld Bentje (Bartali)
36 Aldinger Sebastian
37 Alstrand Benjamin
38 Khiznichenko Madiyar
39 Ospanov Panas
40 Paradis Antoine
41 Paschiero Damiano
42 Tremblay Vincent
43 Urnaghan Ailill (LREB)
44 Bezjak Karol
45 Ghyselinck Klaas
46 Van der Vlucht Vaast
47 Van Eydestyn Thijs
48 Van Soulden Dieuwert
49 Van Vlissingen Neeltje
50 Verstraeten Teun
51 Maillart Claudio (Aros)
52 Antczak Lucjan
53 Dardena Michal
54 Decker Cole
55 Egert Raba
56 Heiki Kull
57 Papegnies Clément
58 Scheepers Peterson
59 Firth Jordan (Comorlé)
60 Coppel Samuel
61 Enrique Federico
62 Fichou Arnold
63 Tallineau Simon
64 Totschnig Tobias
65 Van Lottum Teun
66 Windsor Chad
67 Sörrensen Jörgen (Tempo-Carolo)
68 Boggard Jorn
69 Clarke Jeremy
70 Fontaine Andrex
71 Janko Rok
72 Simpson Curtis
73 Swart Chris (Loganteam)
74 Banks Cody
75 Brink Mikhael
76 Coquard Jacques
77 Eliecer Alvin
78 Mercier Vincent
79 Suutarinen Päivö
80 Trias Mauricio
81 Pasolini Ilario (Lol)
82 Bäotner Jorn
83 Ball Aaron
84 Lukowiak Krzysztof
85 Lauridsen Olaf
86 Obermaier Cyril

Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Gaspard08 le Dim 8 Jan - 12:19

Bartali a écrit:Si vous vous inscrivez, essayez de citer ou d'imprimer ce post et rajoutez-vous y svp.
La cinquième étape des Courses Virtuelles part bientôt (entre demain et dans six mois). Le Tour de la Voisine se déroulera dans les rues (et les canaux) de Venise. 8 coureurs maximum, je clos les inscriptions dès que j'en ai envie.

Inscrits:
01 Sablic Bogdan (Logitech)
02 Balichard Sebastiaan
03 Barros Diego
04 Daneels Fabien
05 Lucieer Ben
06 Martens Lennart
07 Räikkönen Marko
08 Uccellotti Marcantonio
09 Fontaine Amaury (Totolulu)
10 Abdoujaparov Djamolidine
11 Chevalier Gaylord
12 Gottwald Niklas
13 Heidegger Lukas
14 Omirbaev Ulugh
15 Pöstinger Siegfried
16 Yasaf Maruf
17 Uccellotti Mariano (Gragu)
18 Dmitryev Kairat
19 Fontaine Anthony
20 Fontaine Curt
21 Loukachenko Vladimir
22 Ousmankhodjaïev Mahammatkodir
23 Siutsou Kanstantin
24 Strelnikov Igor
25 Heidegger Logan (Rtc51200)
26 Vandenbroucke Jeroen
27 Van der Straeten Dieuwert
28 Welchselberger Maximilian
29 Welchselberger Paul
30 Arnold Blake (EA Sports)
31 James Aiden
32 Marshall Robert
33 Perkins Nico
34 Wheeler Grant
35 Fjeld Bentje (Bartali)
36 Aldinger Sebastian
37 Alstrand Benjamin
38 Khiznichenko Madiyar
39 Ospanov Panas
40 Paradis Antoine
41 Paschiero Damiano
42 Tremblay Vincent
43 Urnaghan Ailill (LREB)
44 Bezjak Karol
45 Ghyselinck Klaas
46 Van der Vlucht Vaast
47 Van Eydestyn Thijs
48 Van Soulden Dieuwert
49 Van Vlissingen Neeltje
50 Verstraeten Teun
51 Maillart Claudio (Aros)
52 Antczak Lucjan
53 Dardena Michal
54 Decker Cole
55 Egert Raba
56 Heiki Kull
57 Papegnies Clément
58 Scheepers Peterson
59 Firth Jordan (Comorlé)
60 Coppel Samuel
61 Enrique Federico
62 Fichou Arnold
63 Tallineau Simon
64 Totschnig Tobias
65 Van Lottum Teun
66 Windsor Chad
67 Sörrensen Jörgen (Tempo-Carolo)
68 Boggard Jorn
69 Clarke Jeremy
70 Fontaine Andrex
71 Janko Rok
72 Simpson Curtis
73 Swart Chris (Loganteam)
74 Banks Cody
75 Brink Mikhael
76 Coquard Jacques
77 Eliecer Alvin
78 Mercier Vincent
79 Suutarinen Päivö
80 Trias Mauricio
81 Pasolini Ilario (Lol)
82 Bäotner Jorn
83 Ball Aaron
84 Lukowiak Krzysztof
85 Lauridsen Olaf
86 Obermaier Cyril

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Galaktik le Dim 8 Jan - 17:49

Inscrits:
01 Sablic Bogdan (Logitech)
02 Balichard Sebastiaan
03 Barros Diego
04 Daneels Fabien
05 Lucieer Ben
06 Martens Lennart
07 Räikkönen Marko
08 Uccellotti Marcantonio
09 Fontaine Amaury (Totolulu)
10 Abdoujaparov Djamolidine
11 Chevalier Gaylord
12 Gottwald Niklas
13 Heidegger Lukas
14 Omirbaev Ulugh
15 Pöstinger Siegfried
16 Yasaf Maruf
17 Uccellotti Mariano (Gragu)
18 Dmitryev Kairat
19 Fontaine Anthony
20 Fontaine Curt
21 Loukachenko Vladimir
22 Ousmankhodjaïev Mahammatkodir
23 Siutsou Kanstantin
24 Strelnikov Igor
25 Heidegger Logan (Rtc51200)
26 Vandenbroucke Jeroen
27 Van der Straeten Dieuwert
28 Welchselberger Maximilian
29 Welchselberger Paul
30 Arnold Blake (EA Sports)
31 James Aiden
32 Marshall Robert
33 Perkins Nico
34 Wheeler Grant
35 Fjeld Bentje (Bartali)
36 Aldinger Sebastian
37 Alstrand Benjamin
38 Khiznichenko Madiyar
39 Ospanov Panas
40 Paradis Antoine
41 Paschiero Damiano
42 Tremblay Vincent
43 Urnaghan Ailill (LREB)
44 Bezjak Karol
45 Ghyselinck Klaas
46 Van der Vlucht Vaast
47 Van Eydestyn Thijs
48 Van Soulden Dieuwert
49 Van Vlissingen Neeltje
50 Verstraeten Teun
51 Maillart Claudio (Aros)
52 Antczak Lucjan
53 Dardena Michal
54 Decker Cole
55 Egert Raba
56 Heiki Kull
57 Papegnies Clément
58 Scheepers Peterson
59 Firth Jordan (Comorlé)
60 Coppel Samuel
61 Enrique Federico
62 Fichou Arnold
63 Tallineau Simon
64 Totschnig Tobias
65 Van Lottum Teun
66 Windsor Chad
67 Sörrensen Jörgen (Tempo-Carolo)
68 Boggard Jorn
69 Clarke Jeremy
70 Fontaine Andrex
71 Janko Rok
72 Simpson Curtis
73 Swart Chris (Loganteam)
74 Banks Cody
75 Brink Mikhael
76 Coquard Jacques
77 Eliecer Alvin
78 Mercier Vincent
79 Suutarinen Päivö
80 Trias Mauricio
81 Pasolini Ilario (Lol)
82 Bäotner Jorn
83 Ball Aaron
84 Lukowiak Krzysztof
85 Lauridsen Olaf
86 Obermaier Cyril
87 Vizconde Mikel * (Galak')
88 Barros Oscar **

* Vizconde, 8 eme des championnats d'espagne - de 7ans de natation l'année dernière, il sera une valeur sur en natation pour l'équipe.
70 plat/vallon

** Barros, ancien pirates dans la mer des Caraibes, il sait très bien naviguer. Il a pour objectif de faire chuter un maximum de concurrents Very Happy
70 plat/sprint

Galaktik

Messages : 91
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 104
Localisation : Dans ma maison quelque part en france ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courses virtuelles

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum