Chamois, une petite équipe qui monte

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Dim 31 Juil - 15:14

Salut,

Bon, j'ai décidé de me mettre à raconter (quand j'en ai le temps) la vie de mon équipe, les Chamois, actuellement en D3a et membre de La Voisine aux LTR, la petite soeur des LTR.

L'équipe est dans sa 6ème saison. Les deux premières saisons furent plus faciles que prévues (comme pour beaucoup d'équipes, j'ai l'impression) et ce sont conclues par deux montées, même si ce n'était pas les objectifs initiaux :
- saison 7 : 2ème D5g
- saison 8 : 3ème D4f


Une fois en D3, ce fut plus dur, car je n'avais pas vraiment une équipe taillée pour ce niveau, et peu d'argent pour l'améliorer. J'y suis donc allé petit à petit et, après 2 saisons assez galères, la saison 11 m'a permis de terminer à un classement honorable et d'obtenir ma 1ère victoire en D3 :
- saison 9 : 17ème D3a
- saison 10 : 14ème D3a
- saison 11 : 7ème D3b


En fin de saison 11, j'ai aussi été élu sélectionneur de l'équipe de France Espoir. Aujourd'hui, après une semaine de courses en saison 12, je suis 5ème en D3a et j'ai déjà obtenu 2 victoires. Jusqu'à ce jour, j'ai réussi à progresser chaque saison. Mon but est de continuer ainsi jusqu'en D2. Ensuite, je verrai si j'arrive à me maintenir en continuant cette politique de progression à petits pas ou si je me laisse tranquillement redescendre pour pouvoir former une équipe plus jeune et plus solide tout en engrangeant des fonds.

Après les quelques courses déjà disputées, en sachant que le cyclo est mon gros point faible, la montée me semble jouable dès cette saison, même si ce n'est pas un objectif prioritaire, d'autant que je me refuse cette année à faire courir mes jeunes.

Voici d'ailleurs mes coureurs, un mixte international entre jeunesse et expérience, capable d'être présente sur tous les types de terrain, sauf les cyclo-cross.

La garde montante, encore en formation :
Davide Peyer, suisse, 19 ans, 1600 de salaire, futur puncheur, 1ère saison au club
Alain Fournet-Fayard, français, 20 ans, 1893, futur flandrien, 3ème saison (formé au club)
Rodolf Bürger, allemand, 21 ans, 2254, futur flandrien, 4ème saison au club
Laurie Douglas, anglais, 21 ans, 2041, futur puncheur, 3ème saison au club


La vieille garde, présente au club depuis plusieurs saisons :
Béranger Bobet, français, 24 ans, 2817, flandrien assez complet, 6ème saison au club (formé au club à ma 1ère saison)
Paval Bastasic, croate, 25 ans, 2901, complet (course par étape), 3ème saison au club
Per-Erik Hellkvist, suédois, 25 ans, 2803, sprinteur argent, 5ème saison au club
Arjen Resink, néerlandais, 27 ans, 2762, puncheur-sprinteur, 4ème saison au club
Agustin Parker, américains, 29 ans, 2415, frandrien bronze, 4ème saison au club


La garde rapprochée, recrutée en fin de saison dernière :
Aurélien Dugast, français, 25 ans, 2821, puncheur bronze
Davide Quervain, suisse, 25 ans, 2920, grimpeur bronze (acheté cette nuit!)
Hilario Vazquez, colombien, 28 ans, 2613, grimpeur
John MacNee, anglais, 28 ans, 2651, rouleur bronze
Pieter Nys, belge, 28 ans, 2815, puncheur bronze


A bientôt pour la suite des aventures des Chamois!


Dernière édition par Chamois le Mer 3 Aoû - 19:44, édité 1 fois
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Lun 1 Aoû - 19:55

Tour de Bavière, étape 1 : Münich - Stierhof

Cette étape, majoritairement plane, allait certainement se finir au sprint. Mais les petits vallons et côtes répartis sur le parcours pouvaient semer la panique dans le peloton.

A ce jeu, je pensais qu'Hellkvist pouvait être sur le podium s'il tenait jusqu'à la fin, ce qui était loin d'être gagné. Sinon, Resink aurait pris la relève pour une place dans le top 10, tandis que Nys avait pour mission de prendre une échappée car un coup pouvait éventuellement partir de loin sur une telle étape.

Finalement, j'avais vu juste : seulement 27 coureurs dans le groupe de tête. Mais Hellkvist a tenu bon et a fêté sa 2ème victoire de la saison ! cheers Comme quoi, même pour un sprinteur, être capable de bien passer les bosses, c'est utile Laughing.

Mais Hellkvist n'a pas gagné seul : Resink, son poisson pilote fétiche, termine 12ème. Bastasic et MacNee termine placés dans la même seconde que le leader. Ils n'ont pas perdu de temps, ce qui est important pour le général. Mais pour eux deux, le grand jour, c'est le CLM de demain !
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par glandu le Lun 1 Aoû - 20:01

bravo à toi, tu fais un excellent début de saison et tu devrais être idéalement placé au général par équipe à l'issue de ce mini tour Wink
avatar
glandu

Messages : 213
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Mer 3 Aoû - 19:10

glandu a écrit:bravo à toi, tu fais un excellent début de saison et tu devrais être idéalement placé au général par équipe à l'issue de ce mini tour Wink

Merci. Tu te défends bien aussi. Visiblement tu t'es vite réadapté au niveau de la D3 après 3 saisons en D2.
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Mer 3 Aoû - 19:31

Tour de Bavière, étapes 2 et 3

Le CLM autour de Nüremberg fut un peu difficile. Seul MacNee, spécialiste de l'exercice, a tiré son épingle du jeu en obtenant la 8ème place. Les autres ont limiter la casse.

L'étape 3, plate à part un col en T2, semblait taillée pour une arrivée au sprint. A ce jeu là, Hellkvist semble imbattable en D3a cette saison. Aujourd'hui, tout comme la grosse majorité de l'équipe, il s'est néanmoins fait distancer dans le col, pointant à 1'11 de la tête et à 29" du peloton principal. Mais, suite au regroupement survenu dans la plaine, dans un remake de la 1ère étape, il signe sa 2ème victoire sur ce tour (la 3ème cette saison), avec plusieurs longueurs d'avance cheers, tandis que Resink accroche encore la 12ème place. Bastasic, 18ème, avait gardé assez de force pour faire une place.

Au final, les Chamois terminent sur le podium par équipe Razz. En individuel, grâce à son beau contre-la-montre et à une présence permanente en tête, John MacNee accroche aussi le podium, tandis que Bastasic, Bobet et Resink prennent des places d'honneur (11, 24 et 27ème).

Désormais, les Chamois ne peuvent plus se cacher : ils sont 3ème au classement avec plus de 100 pts d'avance sur le 4ème, avsc, derrière Bartali (qui ne veut pas monter) et moustic ! bounce
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Hades.22100 le Jeu 4 Aoû - 8:50

Bravo t'as une équipe de choc Wink
avatar
Hades.22100

Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 17
Localisation : Dans La Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Sam 6 Aoû - 8:34

Le Bas Vivarais

Pas mal d'attente sur cette étape avec de bons puncheurs dans l'équipe, en particulier Nys, Dugast et Resink. Mais la concurrence y est aussi plus rude qu'en sprint ou Hellkvist domine facilement (pour l'instant) ces adversaires.

Les 3 premiers tronçons furent tranquilles malgré quelques courageux intrépides, en particulier des coureurs d'Ugao T.E.. Les choses sérieures commencèrent en T4. Dugast fut parmi les nombreux coureurs à tenter leur chance, sans succès. Ces nombreuses tentatives réduisirent la tête à moins d'une trentaine de coureurs pour le T5. Mon leader Nys n'avait plus assez de force pour attaquer et a du se contenter de suivre les meilleurs : 4ème au final, il manque le podium qui était son objectif. Dugast, courageux après son attaque, intègre le top 10 : 9ème. Resink se contente de la 20ème place.

Morale de cette course : la concurrence est vive en vallon !

Couches - Le Creusot

Nous restons en France, direction le massif central pour la course suivante, assez courte mais difficile en combinant vallons, de larges routes bien roulantes et montagne avec un col situé à une trentaine de km : le T5 s'annonce terrible avec montée et descente du col puis fin en vallons. Après moults hésitations, Bastasic a été désigné leader entourés par les grimpeurs (en phase de reprise) et les puncheurs de l'équipe. Comme prévu, les 100 premiers km furent tranquilles jusqu'à la fin de la plaine. Les puncheurs ont ensuite secoués le peloton, reléguant les grimpeurs au mieux à 26". A ce jeu, Dugast et Nys, purs puncheurs, furent dans les 9 de tête, mais Bastasic suivait à 7". Dans le final, les petrolettes mirent le feu pour finir 1 et 3 de l'étape (félicitations à eux). Dugast, Bastasic et Nys ne purent suivent le rythme des tout meilleurs, mais trustèrent les places suivantes : 9, 10 et 12ème respectivement. Quand à mes grimpeurs, en manque de forme, ils terminèrent loin des meilleurs : pour eux, la course était surtout préparatoire pour Annecy-Mont de Lans dans quelques jours.

Au bilan comptable, ces deux derniers jours, malgré leurs difficultés, furent bons avec 4 top 10 + 2 top 20 : de nombreux points furent engrangés. Je dois compter sur de tels résultats étant donné que mes jeunes ne vont pas disputer une course de la saison et donc ne me rapporter aucun point contrairement à d'autres Exclamation .

Du coup, profitant de l'absence des Bartali's boys, Chamois est leader du général par équipe avec 4 petits points d'avance sur moustic, mais 160 sur le 4ème, avsc, beau vainqueur pourtant de la course du Vivarais.
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Dim 7 Aoû - 17:15

CLM - Chrono des Nations (Coupe Du Monde)

Un chrono quasiment tout plat avec des minis vallons de rien du tout. Les CLM, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, malgré le recrutement de MacNee en fin de saison dernière pour pallier un peu ce problème. Résultat : 11ème, tandis que les autres ne sont pas dans les points. Ceci dit, les autres équipes de tête n'ont pas fait beaucoup mieux et le classement demeure quasiment inchangé même si Chamois repasse second du général pour 2 minuscules points derrière moustic.
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par logan le Dim 7 Aoû - 17:30

Tu seras champion
continue....
avatar
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 16
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Kwak le Dim 7 Aoû - 18:22

MacNee cheers Formé à bonne école!
avatar
Kwak

Messages : 2195
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Bartali le Dim 7 Aoû - 18:52

Je peux le dire en toute modestie, puisqu'il est dans ma team Very Happy , mais Chamois est un brillant manager. Quand il est encore en D4, j'avais souligné ses performances. En plus, il écrit bien. Bref, il rejoindra très bientôt l'élite de l'élite, la crème de la crème, la D2 pour commencer (ça, c'est peu de chose) et les Lents, Ternes, Rouges et la D1 des teams, bien sûr !
avatar
Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Lun 8 Aoû - 4:08

Merci pour ces beaux compliments, surtout venant de managers aussi expérimentés Very Happy .

La montée en D2, voire le titre de champion, semble possible cette saison (bon, Bartali pourra être champion quand il le voudra je pense).

Ceci dit, je vais m'absenter quelques jours : j'ai enregistré sur les lecteurs mp3 de mes coureurs toutes mes consignes et ils ont intérêt à les suivre, sinon ils prendront un coup de sabot de Chamois dans l'arrière-train à mon retour ! Twisted Evil bounce
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Lun 15 Aoû - 6:55

Tour PEFIn°3, étape 1 : Douai - Grootzand

Les choses sérieuses ont commencé en T4 quand 4 coureurs, dont Nys, ont pris la poudre d'escampette semant la pagaille dans le peloton jusqu'alors groupé. Mais le plat final et les derniers secteurs pavés leur ont été fatal. Sur l'antépénultienne secteur pavé, Parker a placé une attaque. Ces adversaires se sont regardés quelques secondes de trop et ne l'ont plus revu avant la ligne : 5ème victoire de la saison pour les Chamois cheers avec 3 coureurs différents. Nys a réussi a finir 13ème, Bobet 24ème.

Tour PEFIn°3, étape 2 : Reit - Neerbosch

La course s'est emballée en toute fin d'étape en abordant les derniers pavés. Mes Chamois n'ont pas réussi à prendre les bonnes roues. Je leur avais pourtant dit d'être vigilant mais Parker ne s'attendait pas à avoir le maillot de leader sur les épaules. Il finit tout de même 6ème. Bobet 14ème et Resink 21ème.

Tour PEFIn°3, étape 3 : Zwolle - Münster


Les pavés du T3 ont fait plus de dégâts que ce que j'escomptais : Hellkvist s'est fait piégé et n'a pu joué les 1er rôles. Heureusement, dans pareil cas, son fidèle second, Resink, prend la relève : il décroche le podium et la 3ème place. Parker et Bobet ont pris les bonnes roues mais ne savent pas sprinter : 25ème et 27ème.

Au final, Parker est 5ème du général à 0,8 seconde du vainqueur : rageant ! Bobet et Resink sont 14ème et 23ème. Par équipe, les Chamois sont 2ème à 7,4 secondes de The Sons of Anarchy qui, au passage, à fait un tour magnifique et montre qu'ils font parties des très grosses équipes de cette division.

Annecy - Mont de Lans

Changement de paysage et bienvenue en haute montagne ! L'écrémage a commencé en T2 mais la traversée de la vallée en T3 a permis un regroupement de 55 coureurs. L'avant dernier col en T4 a décanté le classement et seul Quervain, dont c'était la 1ère course importante sous ma direction, a réussi à suivre. Barrera (avsc) a néanmoins mis tout le monde d'accord dans le dernier col pour gagner sans discussion. Il montre, avec ses coéquipiers, qu'avsc est redoutable en montagne. Quervain a pris une très belle 2ème place qui justifie mon investissement. Vazquez est 15ème.

GP Jef Sheerens

Retour en pays valloné et pavé. La course se débride en T4 sur une attaque de Burke (Ugao T.E.) que Hervouet (Cyco l'Arine) puis Nys essaie de suivre. Hervouet crève et voit tous ses espoirs anéantis, mais Nys rattrape Burke en début de T5. Ils voient fondre sur eux Streignard (The Sons of Anarchy) qui les dépassent dans la foulée. Nys prend le meilleur sur Burke au sprint pour la 2ème place. Parker 9ème, Resink 11ème et Dugast 28ème : belle moisson de places d'honneur.

Tour des Flandres (CdM)

Le rythme s'accélère en T3, et Carranza (Bartali) s'échappe dès le début du T4 : on ne le reverra plus. Parker et Nys ont quand même pris les bonnes roues : 2ème et 4ème au final, tandis que Bobet finit 29ème.

Au général de la coupe du monde, Nys remonte à la 6ème, Parker à la 11ème et Resink résiste à la 15ème place.

La semaine a été plutôt bonne : 1 nouvelle victoire, 3 seconde places, 1 troisième et plusieurs belles places d'honneur. Mais bon, les secondes places c'est bien, mais les victoires c'est mieux Rolling Eyes

Au général par équipes, les Chamois sont toujours leaders. Ils comptent désormais presque 300 pts d'avance sur le 4ème mais The Sons of Anarchy est revenu à la 2ème place à moins de 90 pts. Cette équipe étant sur le papier meilleure que la mienne, il sera difficile de leur résister.
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Lun 15 Aoû - 7:04

Côté transfert, çà bouge aussi chez les jeunes :
Elviro Lucio (18 ans) nous a rejoint avec son gros potentiel en montagne. Comme je ne forme pas trop de montagnards, il est de nouveau sur la liste des transferts au prix de 150 k€. Je suis néanmoins près à le former. Ses notes :
60.96 69.02 60.96 61.96 56.96 65.96 63.96 63.96 55.44 67.74

Alain Fournet-Fayard (20 ans) va nous quitter cette nuit. Il y a des enchères sur ce jeune coureur déjà fort en pavé et en vallon, avec une belle pointe de vitesse. J'ai hésité à m'en séparer (mais j'ai besoin de place pour mes futurs plans à moyen terme). Prix de départ : seulement 400 k€.
61.24 64.68 70.68 73.28 77.02 64.68 59.68 70.68 67.56 66.68
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Mar 16 Aoû - 5:59

CLM Montmartre

Pas bien brillant mais c'était prévisible... Seul MacNee a fini 13ème. Du coup, The Sons of Anarchy passe leader du classement général.
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Mer 17 Aoû - 6:41

GP de Tunis

Tout fut bizzare dans cette course. Cà à commencé par de la neige à Tunis au mois d'août : du jamais vu de mémoire de dromadaire. C'était a priori favorable aux Chamois, plus habitués à la neige alpine qu'au sable tunisien. Il n'en fut rien. Car, alors que tout le monde attendait le sprint, on a vu les Chamois emmenés Bobet plutôt qu'Hellkvist. Mais où avaient-ils donc la tête ? Du coup, Hellkvist s'est débrouillé seul, est parti trop tôt et a coincé pour la 1ère fois de la saison : 3ème au final. Resink est 14ème.

Bon, les Chamois reprennent quand même la tête du général car The Sons of Anarchy avaient décidé de faire l'impasse (de nouveau).

Sinon, côté transfert, Elviro Lucio est reparti aussi vite qu'il était venu (avec une petite plus-value à la clé). Bonne chance à lui ! Par contre, Fournet-fayard est resté (Enchère supprimé ? Effectif complet ? Manque de liquidité ?). Il va donc continuer encore un peu chez moi.
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Sam 20 Aoû - 10:29

Midi Tour du Sud-est, étape 1 : Mâcon - Col du Fût d'Avenas

Contre la monte avec arrivée en côte : beurk ! L'objectif de ne pas perdre trop de temps au général a été respecté pour mes grimpeurs (Quervain, 22ème à 27s et Vazquez 28ème à 32s), tandis que MacNee n'a pu prendre que quelques points.

Midi Tour du Sud, est, étape 2 : Grenoble - Duranus

avcs est décidément très fort en montagne : 3 coureurs dans les 4 premiers. Seul Quervain arrive à se hisser sur la 3ème marche du podium après une belle course ! Vazquez s'est bien défendu aussi et termine 9ème, tandis que Bastasic prend la 19ème place. Au général, ces 3 là terminent respectivement 5, 10 et 20ème et l'équipe 2ème derrière les intouchables avsc. Pas mal !

Besançon - Orgelet

Quand la malchance s'en mêle... Après un début bien plat, une grosse montée en fin de T3 a fait une 1ère sélection, sans casse pour les Chamois. Le T4, long et valonné, devait être décisif. Mais Dugast, leader sur cette course, a crevé au plus mauvais moment ! Bastasic et Vazquez l'ont attendu, mais en vain : ces 3 là ne reverront jamais la tête. Du coup, Quervain et Nys ont fait ce qu'ils ont pu pour sauver les meubles : 13ème et 21ème. Même si moustic a remporté la victoire, soulignons quand même les grosses perf' des outsiders : St Mémmie (1 podium, 3 dans les 10, 5 dans les 30) qui se rapproche ainsi du top10 au général et Maulde (5ème de la course, 22ème du général) qui se sauvera s'il confirme ce résultat.
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Lun 22 Aoû - 16:21

Vattenfall Cyclassics (coupe du monde)

Après trois premiers secteurs calmes, une échappée de 11 coureurs a profité du parcours plus vallonné du T4 pour prendre 17,5s d'avance sur le gros du peloton. Mes coureurs avaient pour consigne de rouler assez fort mais de ne pas sortir dès maintenant, ce qu'ils ont bien fait. Néanmoins, le T5 s'est révélé moins sélectif que prévu : seuls 2 coureurs (Pictet d'UC Ploug' devant Backer des petrolettes ont réussi a devancé un gros peloton d'une cinquantaine de coureurs. Du coup, la fraîcheur et les qualités de sprinteurs ont parlé : Hellkvist, plus très frais mais toujours gros sprinteur, a pris la 5ème place, Resink la 13ème et Bastasic la 23ème. Pas mal, mais mes valloneurs non sprinteurs (Nys et Dugast) ont raté le coche.

Paris - Marseille, étape 1 : Paris - Troyes

La 1ère étape du grand tour était dédiée aux sprinteurs : à ce jeu là, il ne s'est rien passé jusqu'au sprint final qui a vu Hellkvist signé sa 4ème victoire de la saison cheers . Celle-ci est particulièrement belle car, outre la prise du maillot jaune (anecdotique) et du maillot vert (qu'il vise clairement), il a tapé une barrière a 5 mètres de la ligne, lui faisant faire un magnifique soleil pour franchir la ligne : trop la classe ! Cool sunny

A signaler aussi, la belle 7ème place de Resink malgré son rôle de poisson pilote et la 28ème de Bastasic qui n'a pourtant pas sprinté ni même roulé fort. Tous mes coureurs terminent dans le peloton, sans avoir dépensé de forces. Bref, une étape parfaite !
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Jeu 25 Aoû - 15:32

Paris - Marseille, étape 2 : Troyes - Dijon

Etape débutant en plaine et terminant en vallon : sans surprise, avant d'arrivée à ces derniers au T4, rien à signaler, hormis le fait que hellkvist a gratté 4pts points au maillot vert. Sous l'impulsion de Nys et Markiewicz (Cyco l'Arine) le peloton a explosé en T4. Mais Fritz (moustic) a contre-attaqué en T5 pour s'imposer devant Nys. Elia (avsc) complète le podium ce qui lui permet de piquer le maillot vert à Hellkvist qui n'a pas réussi à être dans le bon coup à l'arrivée. Resink prend une jolie 8ème place et Dugast est 19ème. Pour le général, Bastasic et surtout Quervain, mon atout numéro 1, n'ont perdu qu'une poignée de secondes, mais Vazquez à concéder 1'17". Ils n'ont surtout pas dépensé trop d'énergie.

Paris - Marseille, étape 3 : Dijon - Lajoux

1ère étape de montagne, la plus facile des 3. Avant cela, 2 tronçons de plaine où avsc joue bien le coup en lançant une échappée pour prendre des points au maillot vert : il sera très dur pour Hellkvist d'aller chercher Elia qui semble plus complet que lui : un de mes objectifs sur ce tour risque de ne pas être atteint Crying or Very sad . J'avais ciblé cette étape comme étape de transition, les non grimpeurs n'ayant rien à en tirer et les grimpeurs préférant attendre les hauts sommes. Mais Quervain obtient quand même une jolie 4ème place, Vazquez 12ème et Bastasic 25ème. Ce sont mes 3 coureurs qui jouent le général.

Paris - Marseille, étape 4 : Evian - Avoriaz

Nous voici en haute montagne avec 6 ascensions au programme dont la montée finale vers Avoriaz. L'écrémage commence dès le début, les écarts augmentant régulièrement jusqu'au début du T4 : Quervain ferme la marche du groupe des leaders à la 5ème place, Vazquez suit dans le groupe des outsiders à 54", tandis que Bastasic est encore dans le groupe suivant à 1'48". Puis, çà accélère dans les 2 derniers cols de la journée et les écarts se creusent. Quervain qui peinait dans le groupe de tête est 5ème en concédant 22". Vazquez a finit fort et prends la 9ème place à 1'20", tandis que Bastasic finit à une jolie 27ème place en ayant crevé, à tout de même 3'21". Comme je le pensais, avsc domine la montagne et, du coup, ce tour avec les 2 premières places du général alors que Quervain est 3ème (mais perdra du temps au CLM). Et en plus, ils ont le maillot vert Twisted Evil !

Groningen - Bergen Op Zoom (course bis)

Course de pavés en plaine de 331km ! Seuls 2 de mes coureurs y participent, Bobet et Parker. Dès le T1, les premiers secteurs pavés montrent la petite vingtaine de coureurs qui sont les hommes forts de cette course. Mes 2 coureurs en sont Very Happy, ce qui n'est pas une surprise. Les positions restent figées pendant les 200km suivants, c'est-à-dire les pavés du T4 qui font de nouveau dégâts : l'endurance semble primée maintenant, et à ce jeu là, 3 coureurs se détachent emmenés par Carranza (Bartali), Parker figure parmi les chasseurs et Bobet cède du terrain (14ème ex-aequo). Cependant les pavés finaux montreront à certains leur limite du jour, tandis que mes coureurs donnent tout ce qui leur reste : Parker accroche finalement la 3ème place du podium, tandis que Bobet remonte à la 12ème place.

Remiremont - Gérardmer (cyclo, course bis)

Seul Bobet participe à ce cyclo en vallon de 41 km dans le froid et la boue. Ca part fort, mais il arrive à suivre la tête, à l'exception de Fjeld (Bartali) qui file déjà vers sa future victoire malgré une chute et Ray (UC Ploug'). Finalement Bobet fera sa course, toujours vers la même place et terminera 12ème. Tout à fait correct pour lui !


Dernière édition par Chamois le Jeu 25 Aoû - 17:03, édité 1 fois
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Sam 3 Sep - 16:31

La fin de la saison approche : plus que deux courses, une de coupe du monde et l'omnium.

L'équipe a continué sur sa lancée en remportant de nombreuses places d'honneurs :
- Nys a pris les 2ème et 3ème place des deux étapes du tour des flèches et la 2ème place du général ainsi que la 9ème place de la dernière étape du tour (Gap-Marseille)
- Resink a pris la 4ème place de la dernière étape du tour (Gap-Marseille), la 5ème place de l'étape 2 du tour des flèches (Flèche brabançonne) et la 6ème place du général de ce tour
- Quervain a pris la 6ème place de l'étape 5 du tour (Val des Prés - Ponte Marmora) et terminé 5ème du général
- Parker a pris la 5ème de Haveluy - Oudenaarde et la 6ème de Laon - Lille - Gravelines
- Vazquez a pris la 8ème place de l'étape 5 tour (Val des Prés - Ponte Marmora) et la 9ème du général
- Dugast a terminé 9ème de chacune des 2 étapes du tour des flècles et aussi 9ème du général
- MacNee a pris la 3ème place du CLM du tour (Embrun-Gap)

Malgré ces bons résultats, aucun nouveau succès n'est à signaler. Les Chamois ont quand même remporté le classement général par équipe du Tour des Flèches : c'est son premier titre distinctif depuis la saison 8 Exclamation

Au général, l'équipe est maintenant solide leader avec 380 d'avance sur The Sons of Anarchy : le titre est maintenant proche et viendrait récompenser le travail entrepris depuis 4 saisons de progrès réguliers en D3 king .

Il faut bien admettre tout de même que la tâche a été facilité par le fait qu'au moins 5 des meilleures équipes n'ont volontairement pas couru à leur meilleur niveau pendant toute la saison : il me laisse l'honneur d'aller me faire écraser en D2.

Il est temps que l'équipe reparte sur un nouveau cycle, en conservant quand même une ossature solide : Jeff bramoonen nous a rejoint pour 580k€. Comme ce n'était pas prévu plus que çà, il est déjà sur la liste des départs. Surtout, Bobet, qui n'a pas le niveau D2 (bon, ce n'est certainement pas le seul) ainsi que Vazquez et Parker qui se font vieux, vont probablement partir sous d'autres cieux. En particulier, le talent de Parker sur les pavés risquent de manquer si je ne trouve pas de remplaçant : mes jeunes pavéistes sont un peu tendre et pas encore à son niveau.
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Mar 6 Sep - 19:07

Cà y est la saison est finie. Le titre assuré, mes coureurs, sérieux comme jamais, ont mis les bouchés doubles à l'entraînement pour être prêts la saison prochaine. Du coup, ils étaient crevés pour l'Omnium et seul Hellkvist a terminé 8ème.

Mais le principal est assuré : Les Chamois sont champions de D3a ! cheers
Ils évolueront donc en D2 l'an prochain. Comme en plus, les bleuets espoirs dont j'étais sélectionneur ont aussi gagné le titre cheers , je suis doublement heureux de cette saison jocolor

A présent, il vaut bien géré les transferts de l'intersaison pour partir en D2 du bon pied !
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Grobaleze le Mar 6 Sep - 19:26

Hellkvist est sorti de mon centre de formation mais il n'avait pas le bon profil, j'ai donc du le vendre. Et quand je vois ce que tu en as fait, je dis OUI !!! cheers
Bravo à toi, bonne chance pour la suite.
avatar
Grobaleze

Messages : 597
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 105
Localisation : près de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par tacki le Mar 6 Sep - 20:14

Bravo pour le titre de d3, bonne chance pour la prochaine saison !

tacki
Admin

Messages : 3814
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 31
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Mar 6 Sep - 20:17

C'est sûr qu'Hellkvist est une des valeurs sures de mon équipe, celui par qui les victoires arrivent. Je ne vais pas le vendre tout de suite. Et en plus, je ne l'avais pas acheté cher à montacus team. Ce fut ma meilleure affaire sur V-M Razz !
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Chamois le Mar 6 Sep - 20:22

Merci Tacki !
avatar
Chamois

Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chamois, une petite équipe qui monte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum