saison 12 en espoir : Oh rage, Oh des espoirs

saison 12 en espoir : Oh rage, Oh des espoirs Empty saison 12 en espoir : Oh rage, Oh des espoirs

Message par Lindt-Cailler le Mar 2 Aoû - 12:27

Salut à tous,

Bon bah je suis le nouveau sélectionneur espoir de la Suisse Twisted Evil , j'ai pas trop eu le temps jusqu'à maintenant de m'occuper d'ouvrir ce topic.

Résumé des courses :

-Cyclo-cross de l'Inzinzac :
Une nation avec peu de crossman talentueux et un sélectionneur inexpérimenté pour les tactiques de Cyclo-cross ont aboutient à un résultat désastreux, 0 pts Sad , le séléctionneur disait même après la course "je ne suis pas digne de ce poste, donnez-moi une corde ! UNE CORDE!!!", l finiras par se réveiller à l'hopital 4h plus tard...
Obermaier Cédric a tout de même finis 35°

-Moutiers-Granon :
"La montagne, un terrain qui nous convient plus que le cyclo-cross" nous affirmait le sélectionneur avant le début de la course, malheureusement, personne n'arrive à prendre la bonne échappée et Obermaier et Häsler sont lachés dans le dernier tronçon, seul reste Koch pour sauver l'honneur suisse, il finis 2° de son petit groupe de 3 en prenant la 20° place au milieu de 2 espagnols.
A la fin de la course le séléctionneur avait perdu son optimisme et sombrait dans la drogue en mangeant à lui seul 1kg de chocolat, prévu à l'origine pour le groupe. "Si dimanche prochain on ne fait pas de vrais résultats la saison seras perdu".
Koch 20°
Obermaier : 43°
Häsler : 47°

La sélection suisse espoir (au grand désespoir de son sélectionneur) est donc à ce jour 14°
Lindt-Cailler
Lindt-Cailler

Revenir en haut Aller en bas

saison 12 en espoir : Oh rage, Oh des espoirs Empty Re: saison 12 en espoir : Oh rage, Oh des espoirs

Message par Chamois le Mar 2 Aoû - 17:31

lol!
Mais voyons, le chocolat n'est pas une drogue. C'est juste un peu addictif. Rolling Eyes
Pour la prochaine course, tente le coup de la carotte en mettant un Toblerone devant le vélo de tes coureurs : ils iront peut-être plus vite.
Bonne chance en tout cas !
Chamois
Chamois

saison 12 en espoir : Oh rage, Oh des espoirs Empty Re: saison 12 en espoir : Oh rage, Oh des espoirs

Message par Lindt-Cailler le Mar 2 Aoû - 18:16

Chamois a écrit:
Pour la prochaine course, tente le coup de la carotte en mettant un Toblerone devant le vélo de tes coureurs : ils iront peut-être plus vite.
Bonne chance en tout cas !
La dernière fois que j'ai fais ça, les coureurs se sont échappés au premier tronçon et ont abandonnés au troisième.... santa

Dernière édition par Lindt-Cailler le Mar 2 Aoû - 18:16, édité 1 fois (Raison : :santa:)
Lindt-Cailler
Lindt-Cailler

Message par kloden 83 le Mar 2 Aoû - 21:50

Menacent les de leurs faire bouffer du chocolat belge s'ils ne gagnent , je suis sur que tu vas passer en tête des espoirs geek bonne chance pour la suite Smile
kloden 83
kloden 83

Message par Gaspard08 le Mer 3 Aoû - 6:13

Euh, tu es qui pour oser dire du mal du meilleur chocolat du monde?
Gaspard08
Gaspard08

Message par Lindt-Cailler le Mer 3 Aoû - 7:04

Gaspard08 a écrit:Euh, tu es qui pour oser dire du mal du secondmeilleur chocolat du monde?
Lindt-Cailler
Lindt-Cailler

Message par Gaspard08 le Mer 3 Aoû - 7:15

Débat très épineux ça, pour avoir gouté aux deux et pour les avoir tous les deux apprécié, je reste sur le fait que le chocolat belge est meilleur, car plus diversifié dans ses arômes, ce qui fait que chaque bouchée de vrai chocolat belge est une découverte à elle-seule. Malheureusement, le chocolat belge a tendance à disparaitre, et il est de plus en plus difficile de trouver des chocolatiers belges qui respectent le passé de la production du chocolat. De ce côté là, les Suisses semblent plus attachés à respecter leurs origines.
Gaspard08
Gaspard08

Message par kloden 83 le Mer 3 Aoû - 8:33

"Incontestablement, le meilleur chocolat est Suisse. La maison Delafee par exemple fait un chocolat d'exception recouvert d'or! bien sûr, cela en fait un des chocolats les plus cher!

Mais la France la suit de très près, et la maison Richart fabrique des chocolats de très haute qualité. Cette maison privilégie la qualité du choix des chocolats utilisés ainsi que des autres ingrédients tout en alliant l'esthétisme. "

kloden 83
kloden 83

Message par Gaspard08 le Mer 3 Aoû - 9:01

Euh, juste comme ça, le chocolat belge est le seul à avoir une page wikipédia rien que pour lui, si ça c'est pas une preuve de suprématie... Bon ok ça c'est pas de l'argumentation! Very Happy
tu m'as bien fait rire, si je te demandais ta source, je suis sûr que ça doit venir d'un de ces bêtes sites de questions réponses ou tout le monde donne son avis en tapant sur l'autre, mais ou personne n'y connait rien!

Mais sinon, juste comme ça, la France n'a aucune culture en matière de chocolat, Richart c'est vraiment pas ce qu'on peut appeler un héritage en matière de chocolat d'ailleurs, la culture des fèves de cacao est encrée en Belgique et en Suisse comme l'est le vin ou le fromage en France.

On peut comprendre qu'on dise, que le chocolat suisse est le meilleur, ou le chocolat belge, ou même sud-américain (là je m'y connais plus trop), c'est dur d'élire un "meilleur" car ils sont tous différents. Perso le Français, c'est pas celui qui m'a marqué à vie, mais j'en ai pas gouté énormément.
Gaspard08
Gaspard08

Message par Lindt-Cailler le Mer 3 Aoû - 9:43

Gaspard08 a écrit:Euh, juste comme ça, le chocolat belge est le seul à avoir une page wikipédia rien que pour lui, si ça c'est pas une preuve de suprématie... Bon ok ça c'est pas de l'argumentation! Very Happy
[...]

Mais sinon, juste comme ça, la France n'a aucune culture en matière de chocolat, Richart c'est vraiment pas ce qu'on peut appeler un héritage en matière de chocolat d'ailleurs, la culture des fèves de cacao est encrée en Belgique et en Suisse comme l'est le vin ou le fromage en France.

On peut comprendre qu'on dise, que le chocolat suisse est le meilleur, ou le chocolat belge, ou même sud-américain (là je m'y connais plus trop), c'est dur d'élire un "meilleur" car ils sont tous différents. Perso le Français, c'est pas celui qui m'a marqué à vie, mais j'en ai pas gouté énormément.

Au pire, une page wikipédia c'est vite écrit...( d'ailleurs je suis sur que tu l'a écrite juste avant de poster ) Twisted Evil

Concernant la culture du chocolat en France, comment dire? ... La france n'est pas un pays de chocolat, c'est un pays de vin, de fromage etc... mais pas de chocolat...

Moi je préfere le chocolat suisse, d'autres préferent le chocolat belge (moi je le trouve trop sucré en général, mais j'en mange pas trop) mais (très) rares sont ceux qui préfèrent le chocolat français... Rolling Eyes

Lindt-Cailler
Lindt-Cailler

Message par BVS le Mer 3 Aoû - 9:46

Salut je suis neutre, ni suisse ni belge...J'ai donc un avis objectif

le meilleur chocolat du monde est

Spoiler:
Suisse

méthode de travail page wikipedia du chocolat, avec la fonction recherche (ctrl + F)

Spoiler:
score sans appel 15 à 1

[quote]
BVS
BVS

Message par kloden 83 le Mer 3 Aoû - 10:06

Je suis passione par la patisserie , je vais y bosser en septembre chez un maitre patissier confiseur .... et je peux t'assurer que les francais sont consideres comme les meilleurs maitre chocolatier du monde , les suisses les belges nous tallonnent avec les japonais ; leurs chocolat est consideres comme l'un des plus raffines aux mondes c'est sur je te parle pas des patissiers de coins de rues .... Razz
kloden 83
kloden 83

Message par Lindt-Cailler le Jeu 4 Aoû - 12:03

BVS a écrit:Salut je suis neutre, ni suisse ni belge...J'ai donc un avis objectif

le meilleur chocolat du monde est

Spoiler:
Suisse

Voilà quelqu'un de raisonnable Twisted Evil
Lindt-Cailler
Lindt-Cailler

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé