Team Thorolion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Team Thorolion

Message par Thorolion le Jeu 4 Aoû - 14:05

Bonjour à tous,

je vais donc raconter la vie de mon équipe cette saison et pendant les saisons à venir. Je suis actuellement 5ème en D5a avec un effectif moyen mais surtout jeune et prometteur. Le voici donc :

Les futurs coureurs (en cours de formation) :

[b]Meffre Alexis [France] 18 ans 1221 (salaire) :
Futur flandrien
Mariano Bautista [Espagne] 19 ans 1270 (salaire) : Futur baroudeur et équilibré
Nicolaus Odbart [Allemand] 20 ans 1360 (salaire) : Futur très bon crossman
Arthus Jean-Marie [France] 19 ans 1245 (salaire) : Equilibré
Cool Roger [France] 19 ans 1174 (salaire) : Futur très bon sprinteur

Les coureurs actuels :

Coudriau Steeve [France] 20 ans 1221 (salaire) : Sprinteur
Robin Gaylord [France] 21 ans 1456 (salaire) : Second leader
Varachaud François [France] 21 ans 1173 (salaire) : Assez équilibré
Jovanovic Stenzel [Slovénie] 20 ans 1819 (salaire) : Leader
Goncaldes Fabio [Portugal] 22 ans 1825 (salaire) : Meilleur grimpeur de l'équipe
Proietto Lamberto [Italien] 22 ans 1612 (salaire) : Grimpeur

Donc voilà, c'est une équipe assez équilibré mais qui ne peut pas rivaliser dans les cross et les pavés. Mais les "jeunes pousses" vont arranger ça dans les saisons à venir.
Je mettrai les résultats des futurs courses par plus tard car je n'aurai pas de connexion internet dès ce soir, pour cause : déménagement. Vous pouvez quand même réagir, donnez vos avis sur mon équipe !

Sur ce bon et bonne continuation ! Smile
avatar
Thorolion

Messages : 140
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 19
Localisation : Manche [50]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Thorolion

Message par Lexus le Jeu 4 Aoû - 17:57

trop faibles les jeunes, et dans les plus anciens je ne vois que Jovanovic qui est potable

c'est un avis seulement sur le salaire bien sur, et sur l'avenir ; pour le moment, cette équipe peut tout à fait convenir au niveau ou tu es

je dirais de continuer comme ça, d'engranger les primes avec ces coureurs tant que tu peux, puis de recruter des coureurs un peu plus solides pour poursuivre la progression de l'équipe

Lexus

Messages : 250
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Thorolion

Message par Thorolion le Jeu 4 Aoû - 18:10

Ok, merci de ton avis. C'est vrai que mes jeunes ne sont pas top mais ils sont quand même un non avenir, surtout Nicolaus, Meffre et Cool après le reste. Pour mes coureurs actuels, Jovanovic, Goncaldes et Proietto sont pas mal après pas top. Je ne suis qu'en D5, c'est dur d'avoir de bons coureurs.
avatar
Thorolion

Messages : 140
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 19
Localisation : Manche [50]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Thorolion

Message par Thorolion le Ven 5 Aoû - 15:12

Bonjour à tous,

j'ai quand même réussi à me connecter mais je ne peux pas venir souvent mais j'ai le temps de réécrire un nouvel article sur la Course : Le bas Vivarais. Les 70 premiers Km sont très tranquille car aucune attaque n'est à signaler. Le peloton compte 42 coureurs et 26 ont déjà étaient lâchés. 5 coureurs réussissent à sortirent : trois de l'équipe guerande, un autre de chez ippos et le dernier de chez bobinar. Ils ne comptèrent pas plus de 24 secondes au maximum d'avance. Puis les 3 de la team guerande (2ème au classement par équipe) se retrouvèrent en tête. Plusieurs tentèrent de les rejoindre mais en vain car le peloton revint à chaque tentative. Alors, qu'ils n'avaient plus que 13 secondes d'avance et que l'étape allait se terminé dans une trentaine de kilomètre, Jovanovic le leader de mon équipe lança une première offensive à laquelle un seul répondra : Llord. Borrego se retrouva dans le contre. Les deux coureurs en tête finirent la course tous les deux. Mais la victoire ne se disputa pas et c'est Llord qui l'emporta. 12 secondes derrière Goncaldes un autre coureur de ma team finit avec une bonne 8ème place.

Une 2ème et une 8ème place en l'absence du leader du classement par équipe (Grogez World Team), pas mal, même si la victoire aurait été mieux. Jovanovic toujours meilleur jeune de la division et nous gagnons plusieurs points sur les 4ème (kyra65). La prochaine course est ce soir reliant Couches à le Creusot, longue de 165 km.

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

Bonne continuation et bon jeu !
avatar
Thorolion

Messages : 140
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 19
Localisation : Manche [50]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Thorolion

Message par Thorolion le Dim 7 Aoû - 16:42

Couches - Le Creusot :

Une nouvelle course complète avec du plat, du vallon, de la montagne et de la descente. Les premiers kilomètres se font avec un peloton de 44 coureurs à une allure rapide. Alors que le milieu de la course n'est pas encore atteint, Dupont (guerande) lance la première offensive de la journée emmenant avec lui Porteiro et Eppensteiner. Ils ne comptèrent pas plus de 7 secondes d'avance. Jovanovic toujous présent essaie de sortir mais en vain. Deux coureurs de Grogez Word Team partirent en tête de course dont Edouard Frey le leader UCI et Coupe du Monde. 9 coureurs à 6 secondes dont parmi eux Jovanovic. Mais le groupe de 9 explose lorsque Jovanovic place une attaque, seul Lanero suivit et Bouet fut à quelques secondes derrière. En tête de course, Frey se retrouve seul contre lui même à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Frey s'imposa avec 6 secondes d'avance sur son coéquipier et 19 secondes sur le groupe Lanero-Jovanovic qui prirent les 3ème et 4ème place respectivement. Goncaldes Fabio, notre grimpeur finit à une bonne 18ème place et accusa 1min 36 de retard sur le vainqueur. Jovanovic creuse encore plus l'écart pour le gain de son maillot.

CLM - Chrono des Nations (Coupe Du Monde) :

Le contre la montre de cette Coupe du Monde déterminera sans doute le meilleur dans l'exercice. A la fin du 2ème tronçon, Jovanovic est 12ème avec 13 secondes de retard sur l'actuel premier : Djam Baal qui est juste devant lui au classement individuel. Robin est 30ème et Varachaud 34ème. A la fin du 4ème tronçon, Baal montre sa puissance et met 11 secondes d'avance sur le 2ème Edvardsen également un de la team Guerande. Jovanovic se maintient au classement et figure à la 13ème place avec 28 secondes de retard. Robin grignote plusieurs places en se classant 27ème et Varachaud en gagne une et se place 33ème. Baal impressionnant aujourd'hui s'impose avec 15 secondes d'avance et 36 secondes sur Jovanovic qui finit bien avec une 10ème place. Robin finit 26ème et Varachaud 34ème. Jovanovic qui était 17ème avant ce CLM gagne 6 places. Robin est 25ème avec 16 points.


Côté transfert :

Sa bouge pas mal du côté des transferts. La team Thorolion en manque d'argent vend ses joueurs. Nygaard est actuellement proposé à un prix de départ de 100 000€, âgé seulement de 19 ans, ce norvégien pourrait être plus tard un des meilleurs norvégiens. Pour retrouver ses stats et ses informations sur lui cliquez ici.
Les deux sprinteurs, Coudriau et Cool seront sûrement licenciés pour faute de manque de résultats et pour réduire la masse salariale.

Merci de m'avoir lu et à bientôt !


Bonne continuation et bon jeu !
avatar
Thorolion

Messages : 140
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 19
Localisation : Manche [50]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Thorolion

Message par Thorolion le Dim 11 Sep - 9:32

Bilan de la saison dernière

Une D5a très difficile avec Grogez World Team qui raflait tout et guerande très bon dans le vallon, il était difficile de se faire une place. Nous finissions 5ème avec un peu plus de 1200 points mais avec le meilleur jeune de ce championnat : Jovanovic, seulement âgé de 20 ans ! Il prit également la 7ème place au général ! Dans la Coupe du Monde, il finira 8ème. Nous espérons donc monter la saison prochaine avec un lot beaucoup moins impressionnant que celui de cette saison 12 !


Nouvelle saison, nouvelle équipe, nouveaux objectifs !


L'équipe avait laissé tomber la fin de saison pour reconstruire son équipe pour la saison 13 qui n'allait pas tarder à arriver. Très vite, 7 coureurs sont partit en l'espace d'une semaine 1 et demi pour seulement 167K mais cela n'importait peu car le but était de réduire la masse salariale pour gagner plus d'argent chaque jour. L'équipe ne se composait plus que de deux coureurs essentiels à l'équipe : Jovanovic le meilleur coureur de l'équipe et Goncaldes, très bon puncheur et grimpeur. L'équipe se lança à la recherche de 3 équipiers complet, d'un frandrien ou d'un grimpeur. Les deux premiers arrivants : Dumitraş Iliţescu, un roumain qui pourra accompagner ses leaders dans les montagnes et les vallons. Il a une rési moyenne mais une bonne agilité. Mais aussi, Pascual Martinez fe, un espagnol équilibré dans tous les domaines à part en pavé où il présente une faiblesse. Quelques jours après, Araujo Salas vint agrandir la liste des transfert. Il sera un très bon équipier dans le pavé et dans la montagne. La dernière arrivé fut celle d'un espagnol de 23 ans, il est notre meilleur grimpeur et meilleur flandrien avec une grosse faiblesse en plat qui risque de le désavantager, il va quand même de beaucoup nous apporter. Felipe Fernandes acheté 327K est la meilleure affaire de nos transferts cette saison. Nous espérons le voir faire plusieurs podiums cette saison !

Milano - Sanremo

La première course de cette saison est une course comptant pour la Coupe du Monde. Longue de 298km, seuls les coureurs endurants pouvaient espérer faire des places. Jovanovic prit une bonne 5ème place et s'empara de la 3ème place des Jeunes et la 4ème au général de ce championnat. Petite surprise de Martinez Fe qui prit une bonne 12ème place. Les autres se placèrent 40ème et 48ème. Nous sommes actuellement 3ème par équipe.


avatar
Thorolion

Messages : 140
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 19
Localisation : Manche [50]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Thorolion

Message par Thorolion le Dim 18 Sep - 8:07

Résultats d'une semaine de courses

Six courses ont eu lieu comptant pour le championnat et 3 sont des cyclo-cross, exercice où l'équipe ne brille pas, normalement ... Dès la 1ère course, Martinez Fe s'impose en ayant dominer les 3 derniers tronçons. Nous prenons également les 6, 15 et 16ème place. Seul Goncaldes, n'est pas dans les 30.
Le cyclo-cross ne fut pas aussi glorieux que le précédent car Martinez Fe, échoue cette fois ci au pied du podium (4ème) suivi de Fernandès, 5ème. Nos autres coureurs complètent par de bonnes 9ème et 14ème place.
Pour le 3ème et dernier cyclo-cross Martinez Fe montre encore ses talent en arrachant une 3ème place. Ses trois coéquipiers, se place 11ème, 12ème et 17ème.
Les cyclo passés, place aux courses de pavés où l'équipe s'est renforcé pendant leur recherche de joueurs. Le challenge de Zagreb, ne fit pas énormément briller l'équipe car la meilleure place fut obtenue par Jovanovic 7ème. Salas prend la dernière place du top 10 et Goncaldes le suit de près avec sa 13ème place. Fernandès vient prendre une petite 19ème place.
La suivante course de pavés se déroulé en Belgique et était réservée au U22. Elle sourit à l'équipe car elle remporta sa 2ème course de la saison, il n'en reste plus qu'une pour compléter l'objectif et sa sera sûrement en montagne ! Salas l'emporte et ses deux équipiers se classe 6ème et 9ème.
Deuxième course de CDM légèrement manquée par Thorolion car seul Salas termine dans le top 10 mais ses quatres autres équipiers se place : 11ème, 12ème, 13ème et 14ème !

Une formation commence !

L'équipe à décidé de se lancer dans la formation de norvégien pour ensuite les vendre et pourquoi pas en garder un ou deux. Nous ne souhaitons pas avoir une trop grande formation car le but n'était pas d'avoir de formation cette année mais au vu des résultats de l'équipe nous avons décidé de formé 4 jeunes coureurs cette année. Si nous passons en D4, nous en formerons alors 6. Un seul coureur est rentré dans le centre de formation, il s'agit d'un futur bon grimpeur de 18 ans avec un léger défaut : son endu. Voici ses stats :

58.0468.1063.0468.0454.0459.0460.0455.0456.0464.04

avatar
Thorolion

Messages : 140
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 19
Localisation : Manche [50]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Thorolion

Message par Thorolion le Dim 25 Sep - 14:18

Bien parti pour aller chercher une bonne place au général !

La saison à commencer il y a déjà 2 semaines et Thorolion se place déjà au avant poste avec une équipe de jeunots (maximum : 23 ans) et cela paie plutôt bien !
Premier CLM de la saison assez réussi par l'équipe malgré qu'il n'ai eut que 2 engagés (Jovanovic et Martinez Fe), qui prennent les 4 et 11ème place, respectivement.

Le lendemain, le premier tour de la saison qui se déroule en Autriche. Lors de la 1ère étape, Jovanovic reprend de nouveau une place, cette fois ci sur le podium, 3ème. Dernière, un bilan plutôt positif car l'équipe occupe les 8, 9, 12, 14 et 16ème position !
Jovanovic réédite le même exploit le lendemain en reprenant la 3ème place et finit largement meilleur jeune du Tour ! Ses équipiers n'étaient pas en rendez vous car Martinez Fe prend la meilleure place, 12ème contre des 17, 19, 20 et 29ème place bien médiocre !
Premier TTT de l'équipe depuis sa création en fin de saison 11, et c'est une grande réussite car ... l'équipe termine 1ère avec ses 6 coureurs occupant les 6 premières places, aucun n'a lâché prise, parfait ! Grâce à cette victoire, l'équipe remporte énormément d'argent et 150 points pour le classement par équipe ! Au passage, l'équipe remplit son deuxième contrat, remporter 3 courses cette saison, espérons que ce ne soit pas la dernière.
Après une grande victoire la veille, l'équipe se rate complètement et laisse filer sa première place par équipe au lepoard-shack car Jovanovic se place 7ème et ensuite seul Martinez Fe se place dans le top30 (23ème), Salas ne prend que la 35ème place ...
Pour finir cette semaine de course, la 3ème course de CDM avec le Paris-Roubaix où l'équipe ne comptait pas gagner énormément de points... Salas, le frandrien "maison" prend une excellente 2ème place, Fernandès prend également une bonne 10ème place et Jovanovic finit 13ème ! Un bilan plutôt satisfaisant !
L'équipe reste toujours 2ème par équipe, Jovanovic et 4ème au général et nous avons les 3ème, 4ème et 5ème meilleurs espoirs !

Le centre de formation, le point !

Le centre de formation de Thorolion, est plutôt vide ne comptant que deux jeunes futurs coureurs : Freerick Evensen dont nous vous avions déjà fait la présentation et maintenant Kurt Pederson, âgé de 19 ans, futur très bon sprinteur :

65.2 67.2 68.2 57.2 66.2 65.2 58.2 69.6 64.2 62.2

Nous comptons vendre ces deux coureurs là à 21 ans quand ils seront arrivés à un bon niveau !


Merci de m'avoir lu et à bientôt !





avatar
Thorolion

Messages : 140
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 19
Localisation : Manche [50]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Thorolion

Message par Thorolion le Jeu 13 Oct - 18:02

Bilan de plus de 2 semaines de course


Deux semaines de course plutôt pas mal réussi par l'équipe Thorolion car elle s'empare de la 1ère place par équipe et creuse l'écart. Jovanovic domine toujours largement le classement UCI (250 points d'avance) mais un peu moins celui des Jeunes (120 points). Seul le classement de Coupe du Monde n'est pas sur les épaules d'un de nos coureurs car Jovanovic n'est qu'à un petit point de Pescaru Antonie, principal rival de Jovanovic depuis le début de la saison. Nous espérons le prendre dans la prochaine course de Coupe du Monde. L'équipe à également acheté pour la somme de 459 000€ Perrone Marco, un argentin de 23 ans qui à le plus gros salaire de l'équipe (2219). Ce joueur est très bon dans tous les domaines sauf dans le sprint et l'endurance qui risque d'un peu le pénalisé la saison prochaine.
avatar
Thorolion

Messages : 140
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 19
Localisation : Manche [50]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Thorolion

Message par kisl le Ven 14 Oct - 13:11

Ah ce jovanovic j'espere qu'il va pas prendre le maillot de la coupe du monde Smile

kisl

Messages : 58
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Thorolion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum