EPM à l'orée de la saison 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EPM à l'orée de la saison 13

Message par gafish le Mer 7 Sep - 8:55

Petite présentation de mon équipe, EPM pour Entente Provençale de Manosque (le nom de mon club à l'époque où je faisais du cyclisme en compétition).
J'ai commencé le jeu en juillet, dans la dernière ligne droite de la saison 11.
J'ai acheté rapidement le leader de mon équipe Alex Gros. Ce n'est pas un cador, mais pour la D6 et la D5 il m'a déjà rapporté pas mal de prime, ce qui m'a permis d'avancer un peu dans le jeu.
A la fin de la saison 11, je suis monté en D5e pour la saison 12 qui vient de s'achever. Au final, 5ème place par équipe, dans une division avec deux grosses écuries, notamment Festina Watches.

Pour la saison 13, après l'achat de toutes les boutiques au cours de la saison 12, l'objectif est maintenant de recruter des jeunes pour les former avec un passage en recruteur international. En effet, dans l'équipe j'ai quelques coureurs qui peuvent peut être tirer leur épingle du jeu en D5, peut être D4, mais au delà je serai limité.
Parmi les coureurs qui peuvent apporter des satisfactions dans les saisons à venir, je pense à Corentin Depardieu et à José Indurain.

La suite reste à écrire, je vais peut être essayer de trouver un bon coureur histoire de pouvoir jouer des places et des primes cette saison en parallèle de la formation, car il y a encore quelques équipes dans ma nouvelle division qui risque d'écraser toutes les autres, et je ne suis pas sur qu'Alex Gros puisse souvent jouer le top 5 en course.
Et idéalement, le top de cette saison serait de recruter un ou plusieurs jeunes prometteurs.

To be continued... !
avatar
gafish

Messages : 141
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPM à l'orée de la saison 13

Message par gafish le Dim 18 Sep - 11:27

Suite de l'histoire après quelques courses en cette saison 13.
Depuis le dernier message, beaucoup de choses se sont passées.
Déjà le mercato a permis de recruter deux coureurs qui pourront marquer des points, un "vieux" briscard de 26 ans bon en vallon et pavé pour pouvoir gérer les épreuves flandriennes, un plus jeune montagnard de 22 ans.
Le premier vient d'ailleurs de remporter sa première course en coupe du monde.
Sinon le recruteur n'a pas eu trop la main heureuse, sauf pour un petit canadien que je vais former pour la montagne. Les autres ont été licenciés ou vendus presque à l'euro symbolique Smile
Sinon j'ai également trois petits jeunes un peu moins prometteurs, mais qui pourront tout de même avec une bonne formation être soit de bons équipiers, soit pouvoir peut être sur des courses d'un jour.
Autrement par rapport à ma division, certaines équipes costaux sont peu actives voire pas du tout, il reste tout de même 3 ou 4 grosses écuries dans le lot avec lesquelles on se bat sur chaque course. Pour l'instant je m'accroche à la deuxième place, affaire à suivre !
En résumé les épreuves de coupe du monde se sont très bien passées, les cyclo un peu moins, j'attends de voir bientôt sur les premiers tours.
avatar
gafish

Messages : 141
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPM à l'orée de la saison 13

Message par gafish le Mer 26 Oct - 5:00

Fin de la saison 13. Bilan une deuxième place qui va me permettre de découvrir la division 4 l'année prochaine, on verra ce que ça va donner.
Il s'est passé par mal de choses cette saison. Déjà, j'ai arrêté le recruteur international au tiers de la saison, cela ne sert à rien de trouver des bons jeunes s'ils n'ont plus le temps de progresser sur leur première année. Je suis passé en entraîneur international par contre.
La fin de saison m'a vu accueillir mes deux premiers médaillés (en bronze), un sur CLM, un sur montagne. Ils m'aideront peut être à rentrer dans les points en D4.
Début de saison je pense que je repasserais en recruteur pour continuer le travail commencé au début de saison 13. Je garderai sans doute de front l’entraîneur international pour continuer à entraîner au mieux les coureurs que j'ai déjà.
avatar
gafish

Messages : 141
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Saison 14

Message par gafish le Mer 30 Nov - 10:35

Un petit bilan après une saison 14 bien avancée.
La découverte de la D4 a été un peu rude, il devient difficile et rare de rentrer dans les TOP5, voire même les TOP10.
Heureusement, Rolando Molinares une des mes dernières recrues en fin de saison 13 arrive à tirer son épingle du jeu, notamment dans sa spécialité les CLM.
J'ai de bons montagnards également, mais à part dans les tours il y a peu d'étapes simples pour vrais et full montagnards. On attend le calendrier de la saison 15 pour voir ce que cela va donner.
Je n'ai pas eu la main heureuse sinon avec le recruteur en début de saison, j'y ai laissé pas mal de plumes financièrement entre le salaire du recruteur international, les recrutements et les reventes ou licenciements. Le peu de primes faits en début de saison n'a pas permis de tenir trop longtemps le rythme.
Je continue à former quelques jeunes, notamment Félix Lamontagne qui progresse bien en montagne, son terrain de prédilection. Il devrait commencer à donner son plein potentiel d'ici deux ou trois saisons.
La fin de saison commence à s'entrevoir, l'objectif est de terminer dans les 15 pour tenir l'objectif fixé en début de saison et avoir un peu d'air financièrement. Pour l'instant 16ème place avec pas mal de retard sur le 15ème, rien n'est fait. Je devrai aussi sans doute sur la fin de saison rationaliser l'effectif, on verra d'ici là. Il y aura sans doute des affaires à faire Smile

Cette saison a également été la découverte du métier de sélectionneur, avec l'équipe espoir canadienne. Là aussi, pas simple mais la dernière course a permis de décrocher des points, et on espère en faire autant sur celle de dimanche.
avatar
gafish

Messages : 141
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPM à l'orée de la saison 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum