Caractéristiques importantes
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Caractéristiques importantes
Quels sont les caracs importantes pour chaque course. (enfin en majoritè.)
l-word- Messages : 1585
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 113
Localisation : Île de france
Re: Caractéristiques importantes
Ben tu le sais,donc pourquoi ne pas l'écrire dans l'op?
Gras : les caracs les plus importantes.
Plaine = Plat,endurance + Sprint et résistance s'il s'agit du leader.
Montagne = Montagne,Résistance + endurance + descente.
Vallon = Vallon + Endurance puis Résistance et Sprint.
Pavé = Pavé + Endurance + La topographie du profil(plaine,vallon ou montagne) + la résistance et le Sprint.
CLM = CLM + Topographie du profil + résistance
Descente = Descente + résistance + plat + Sprint si arrivée en descente.
Cyclo-Cross = Agilité,Résistance + la topographie du profil.
Sur un CLM la résistance est de plus en plus importante lorsqu'on se rapproche de l'arrivée.
Rappel : Un sprinteur doit avoir une bonne note en résistance,sprint et plat tout comme un grimpeur doit avoir une bonne note en résistance et montagne.
L'endurance est importante sur les parcours longs et surtout selon votre tactique.Si vous attaquez trop avec un coureur faible en endurance il sera cramé sur le dernier tronçon.
Pour la caractéristique Sprint: cette caractéristiques ne permettra pas à un coureur de se trouver das un meilleur groupe, elle n'influence pas la performance sur l'ensemble du tronçon, par contre elle permet de terminer dans les meilleurs du groupe auquel il appartient. Donc sur tous les profils, (sauf CLM) le sprint peut permettre de gagner quelques places, et terminer dans les premiers de son groupe. En améliorant la caractéristique sprint, ça ne permettra pas à votre coureur de mieux suivre les meilleurs puncheurs sur une étape de vallon (bleu), mais permettra de battre ceux de même niveau en vallon, mais moins bons en sprint.
Quoi qu'il en soit c'est Tacki qui en sait le plus.
Pour ceux qui se demandent pourquoi leurs coureurs n'attaquent pas,il faut rappeler que la plupart des équipes sont en "agressif" à partir du quatrième tronçon et que pour sortir il faut de la chance et surtout une grosse résistance,une grosse note dans la caractéristiques du profil sans oublier l'endurance,car un coureur cramé ne sortira jamais.Et j'ai cru remarquer queles attaques une énergie de course faible augmentait le risque de chute.Même si votre coureur est bon en agilité,cette note n'empêchera pas un coureur de chuter surtout s'il a fourni beaucoup d'effort auparavant.
Je rappelle que si une étape est pavé sur toute la course et que le profil est plat,la note de en "plaine" jouera un rôle important bien qu'il n'y est que du pavé.
Gras : les caracs les plus importantes.
Plaine = Plat,endurance + Sprint et résistance s'il s'agit du leader.
Montagne = Montagne,Résistance + endurance + descente.
Vallon = Vallon + Endurance puis Résistance et Sprint.
Pavé = Pavé + Endurance + La topographie du profil(plaine,vallon ou montagne) + la résistance et le Sprint.
CLM = CLM + Topographie du profil + résistance
Descente = Descente + résistance + plat + Sprint si arrivée en descente.
Cyclo-Cross = Agilité,Résistance + la topographie du profil.
Sur un CLM la résistance est de plus en plus importante lorsqu'on se rapproche de l'arrivée.
Rappel : Un sprinteur doit avoir une bonne note en résistance,sprint et plat tout comme un grimpeur doit avoir une bonne note en résistance et montagne.
L'endurance est importante sur les parcours longs et surtout selon votre tactique.Si vous attaquez trop avec un coureur faible en endurance il sera cramé sur le dernier tronçon.
Pour la caractéristique Sprint: cette caractéristiques ne permettra pas à un coureur de se trouver das un meilleur groupe, elle n'influence pas la performance sur l'ensemble du tronçon, par contre elle permet de terminer dans les meilleurs du groupe auquel il appartient. Donc sur tous les profils, (sauf CLM) le sprint peut permettre de gagner quelques places, et terminer dans les premiers de son groupe. En améliorant la caractéristique sprint, ça ne permettra pas à votre coureur de mieux suivre les meilleurs puncheurs sur une étape de vallon (bleu), mais permettra de battre ceux de même niveau en vallon, mais moins bons en sprint.
Quoi qu'il en soit c'est Tacki qui en sait le plus.
Pour ceux qui se demandent pourquoi leurs coureurs n'attaquent pas,il faut rappeler que la plupart des équipes sont en "agressif" à partir du quatrième tronçon et que pour sortir il faut de la chance et surtout une grosse résistance,une grosse note dans la caractéristiques du profil sans oublier l'endurance,car un coureur cramé ne sortira jamais.Et j'ai cru remarquer que
Je rappelle que si une étape est pavé sur toute la course et que le profil est plat,la note de en "plaine" jouera un rôle important bien qu'il n'y est que du pavé.
Dernière édition par tacki le Ven 30 Avr - 13:32, édité 2 fois (Raison : quelques corections)
Klauser- Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.
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