Les cyclos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cyclos

Message par viince62 le Mer 11 Juil - 6:20

Bonjour,

J'aimerais savoir si une tactique comme celle-la serait bonne pour les cyclos:

90(attaque)-90-90(attaque)-90-90(sprint)

Merci

viince62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cyclos

Message par Don Carlito le Mer 11 Juil - 7:49

oui tout à fait. C'est bien.

Don Carlito

Message par viince62 le Mer 11 Juil - 8:10

Merci, et tu pourrais pas m'aider pour la tactique du mini med ? stp

viince62

Message par freezer59 le Mer 11 Juil - 8:44

Bah la même que celle là je dirai

Ou je la changerai peut être un peu en ça :
90 ( attaque)-85 ( histoire qu'il se repose un peu avant sa prochaine attaque)-90(attaque)-85 ( repos avant le sprint )- 95 ( sprint ).

Après a voir avec les autres, mais ça devrait faire une tuerie en D6 Wink

freezer59

Message par camarade kakita le Mer 11 Juil - 9:50

sur le CLM, 80-80-80-90-90 par exemple

sur l'étape 2, ça dépende de ta récup, du classement et des caracs.
60-60-80-70-90att par ex sur un grimpeur correct en vallon
60-75-70-70-90att pour un bon grimpeur mauvais en vallon

Ce ne sont que des exemples, certains managers bien plus illustres et mégalomaniaques que moi vont peut-être conseiller tout autre chose et me renvoyer à mes piteux résultats sportifs. Mais je m'en fous, je suis poli (et je tiens l'alcool). Razz

camarade kakita
Attention, je mords

Message par ludodecamps le Mer 11 Juil - 9:53

moi sur le CLM je mets 80-80-85-90-90 mais je suis que en d4

ludodecamps

Message par viince62 le Mer 11 Juil - 10:06

Merci pour toutes vos réponses, j'espere que je décrocherai ma premiere victoire ^^

Mais, il y a un pb, je valide une tactique pour une étape et quand je la modifie, je doit tout recommencer, c'est normal ?

viince62

Message par JaapVdH le Mer 11 Juil - 10:35

camarade kakita a écrit:sur le CLM, 80-80-80-90-90 par exemple

Ce ne sont que des exemples, certains managers bien plus illustres et mégalomaniaques que moi vont peut-être conseiller tout autre chose et me renvoyer à mes piteux résultats sportifs. Mais je m'en fous, je suis poli (et je tiens l'alcool). Razz

salut,
pour toi, un grimpeur à 95 mont et 69 val rentre dans quelle catégorie ? merci d'avance Wink

JaapVdH

Message par Lindt-Cailler le Mer 11 Juil - 11:01

JaapVdH a écrit:
camarade kakita a écrit:sur le CLM, 80-80-80-90-90 par exemple

salut,
pour toi, un grimpeur à 95 mont et 69 val rentre dans quelle catégorie ? merci d'avance Wink

Lindt-Cailler

Message par camarade kakita le Mer 11 Juil - 11:02

JaapVdH a écrit:pour toi, un grimpeur à 95 mont et 69 val rentre dans quelle catégorie ? merci d'avance Wink

bin c'est à voir en fonction de ta div, des adversaires. Mais ton gars est beaucoup plus facilement dans la deuxième catégorie. Smile

camarade kakita
Attention, je mords

Message par viince62 le Mer 11 Juil - 11:09

Mais, il y a un pb, je valide une tactique pour une étape et quand je la modifie, je doit tout recommencer, c'est normal ?

La tactique est enregistrée ou pas ?

viince62

Message par camarade kakita le Mer 11 Juil - 16:01

Il y a deux boutons 'enregistrer', ne te goures pas. Smile

camarade kakita
Attention, je mords

Message par Don Carlito le Mer 11 Juil - 16:08

Pour compléter ce que dit Kakita, il faut absolument cliquer sur le bouton "enregistrer" du bas : c'est celui qui enregistre l'ensemble des tactiques individuelles, donc les tactiques finales. Celui du haut ne sert qu'à enregistrer une tactique collective (dite "rapide") sur les tactiques individuelles pour gagner du temps et éviter de faire x fois la même manip. Mais c'est vrai que, contrairement à ce qu'on pourrait supposer, enregistrer la tactique rapide ne suffit pas à enregistrer la tactique prise en compte, celle 'individuelle'.

Tacki, peut-être y a-t-il une amélioration à faire en nommant le bouton de la tactique rapide "Appliquer" plutôt que "Enregister" ?

Dernière édition par Don Carlito le Mer 11 Juil - 16:15, édité 1 fois

Don Carlito

Message par fra37 le Mer 11 Juil - 16:14

Sur les cyclos, il faut mettre 90 partout, comme ce qui a été dit précédemment.
Sur les CLM, on peut aussi rester dans l'idée de ce qui a été énoncé précédemment dans le topic. Cependant, ce CLM étant en début de tour, il peut être bon d'être un peu moins agressif que cela.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment sur les courses en ligne.
Je vais donc rappeler les bases pour les nouveaux et pour les moins nouveaux...
Généralement, il est conseillé de mettre lors des 3 premiers tronçons 60-60-60.
Pour le tronçon 4, il faut mettre entre 60 et 90. C'est vague, me direz-vous. Et oui, c'est vraiment le tronçon stratégique où tout peut basculer. Généralement, si le tronçon est plat ou descendant, on met 60, sauf si le coureur est très mauvais dans la discipline en question. Et pour les profils plus accidentés permettant de creuser des écarts, il faut monter entre 70 et 90 selon le niveau du coureur. Un coureur très bon pourra tenir avec un pourcentage plus faible. Il est aussi possible de tenter de dynamiter la course au T4, en mettant à 90, voire en attaquant.
Pour le tronçon 5, il faut mettre 90. Il faut rajouter attaque ou sprint selon le profil de la course et du coureur. Souvent, sprint quand l'arrivée est plate. Il est aussi possible de mettre seulement le 90 dans le cas d'un tour, voire de mettre un pourcentage plus faible.
Voilà, une base rapide de ce que l'on peut faire pour obtenir de bons résultats. Après on peut aussi faire preuve d'imagination et faire des tactiques plus originales adaptées à vos coureurs et votre division.

Pour l'étape de montagne du tour med, il faudrait donc mettre 60-60-60-60-90+Attaque
Après, libre à vous de m'écouter ou pas.

Sinon, tu fais bien de parler de politesse kakita. Quelqu'un de poli ne traite pas les gens de cons ou de relou. Quelqu'un de poli n'emploie pas des mots grossiers tous les deux posts. Quelqu'un de poli dit "Bonjour" et "Aurevoir" quand il arrive et repart d'un chat. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton voisin et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ?

fra37

Localisation : Paris, Tours, Angers, Les Sables d'Olonnes, Pamiers...

Message par Don Carlito le Mer 11 Juil - 16:24

J'ai mon idée : avec une poutre dans chaque oeil, il ne voit pas grand chose Laughing

Moi je trouve que dire à quelqu'un qu'on le trouve relou, c'est pas impoli. Ce n'est pas de l'impolitesse qu'on t'a déjà reproché, c'est de l'agressivité. Pour tes différentes remarques, tu mélanges grossièreté (au début) et politesse (à la fin). Ok pour le fait de saluer les gens sur le tchat, moi même je ne le fais pas assez qd je quitte la page ...

Don Carlito

Message par fra37 le Mer 11 Juil - 16:34

Edit

Dernière édition par fra37 le Jeu 12 Juil - 16:50, édité 1 fois

fra37

Message par viince62 le Jeu 12 Juil - 6:29

Ca remarche quand je vais dessus a partir de calendrier

viince62

Message par viince62 le Ven 13 Juil - 19:04

fra37 a écrit:Sur les cyclos, il faut mettre 90 partout, comme ce qui a été dit précédemment.
Sur les CLM, on peut aussi rester dans l'idée de ce qui a été énoncé précédemment dans le topic. Cependant, ce CLM étant en début de tour, il peut être bon d'être un peu moins agressif que cela.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment sur les courses en ligne.
Je vais donc rappeler les bases pour les nouveaux et pour les moins nouveaux...
Généralement, il est conseillé de mettre lors des 3 premiers tronçons 60-60-60.
Pour le tronçon 4, il faut mettre entre 60 et 90. C'est vague, me direz-vous. Et oui, c'est vraiment le tronçon stratégique où tout peut basculer. Généralement, si le tronçon est plat ou descendant, on met 60, sauf si le coureur est très mauvais dans la discipline en question. Et pour les profils plus accidentés permettant de creuser des écarts, il faut monter entre 70 et 90 selon le niveau du coureur. Un coureur très bon pourra tenir avec un pourcentage plus faible. Il est aussi possible de tenter de dynamiter la course au T4, en mettant à 90, voire en attaquant.
Pour le tronçon 5, il faut mettre 90. Il faut rajouter attaque ou sprint selon le profil de la course et du coureur. Souvent, sprint quand l'arrivée est plate. Il est aussi possible de mettre seulement le 90 dans le cas d'un tour, voire de mettre un pourcentage plus faible.
Voilà, une base rapide de ce que l'on peut faire pour obtenir de bons résultats. Après on peut aussi faire preuve d'imagination et faire des tactiques plus originales adaptées à vos coureurs et votre division.

Pour l'étape de montagne du tour med, il faudrait donc mettre 60-60-60-60-90+Attaque
Après, libre à vous de m'écouter ou pas.

Sinon, tu fais bien de parler de politesse kakita. Quelqu'un de poli ne traite pas les gens de cons ou de relou. Quelqu'un de poli n'emploie pas des mots grossiers tous les deux posts. Quelqu'un de poli dit "Bonjour" et "Aurevoir" quand il arrive et repart d'un chat. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton voisin et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ?

Désolé mais bon j'ai essayé ta tactique et je me suis retrouve a 10 min avec des bons coureurs

viince62

Message par fra37 le Ven 13 Juil - 19:18

Moi j'ai essayé ma tactique et j'ai gagné avec un mauvais coureur.

fra37

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut