Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Lancement d'une nouvelle équipe

+4
freezer59
Canard Sauvage
Mickael13200
Patoche
8 participants

Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Patoche Jeu 12 Juil - 12:46

Hello tout le monde

Je suis tout nouveau par ici et j'aurais besoin de votre aide. J'ai lu le guide du débutant, j'ai commencé par virer des joueurs tout moisis et j'aimerais avoir votre avis sur les rescapés sur leur potentiel en division 6. Voici les engins :
Lancement d'une nouvelle équipe 989151equipe
Affry : je veux faire de cet affreux un mini sprinteur, et le dégager dès que je trouve un remplaçant à pas cher
Obermaier: celui-là, je compte le garder un peu plus longtemps, il m'a l'air pas trop mal pour les CLM.
Angst: Pas trop mal pour la montagne. Pareil que l'Affry, une fois que j'ai un remplaçant potentiel, je l'enverrai plutôt faire la transhumance.
Reutlinger: On me dit Crossman en herbe... Je le sens plus proche de l'herbe que du crossman, moi. En puncheur, ça donnerait quoi ?
Maillart: Dommage qu'il n'est bon qu'en endurance et pas top top ailleurs.
Collin: Rien à dire que je pense, impeccable pour des CLM et sprints en division 6 et 5.

Vous en dites quoi ? Je dégage lesquels ?
Patoche
Patoche

Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Mickael13200 Jeu 12 Juil - 13:02

Je viens seulement de commencer le jeu comme toi.
Mais t'a eu moins de chance que moi, tu est tomber sur une équipe bof bof.
Apart Collin qui est plutôt bon.
Mais sinon, apart lui pas beaucoup de potentiel...
Je vais laissez les anciens t'aider, il te donneront de meilleur conseil que moi, en tout cas bonne chance. =D

Mickael13200

Messages : 36
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Canard Sauvage Jeu 12 Juil - 13:07

Pour l'instant, cours avec ces coureurs-là, et quand tu renforces ton effectif, tu licencies les plus mauvais. Affry, puis Maillart, et ainsi de suite pour que ton équipe puisse suivre une amélioration continue.
Mais, je pense qu'il n'y a que Collin que tu peux garder jusqu'en d5, les autres faudra qu'ils partent rapidement.

Canard Sauvage

Messages : 12
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Patoche Jeu 12 Juil - 13:26

Merci, bonne chance à toi aussi Mickael !

Merci pour les conseils, Canard, tu me rassures aussi : j'ai compris la base !!

J'ai peut-être pas eu de chance, mais je vais faire avec ce que j'ai ! En plus, j'ai déjà viré les plus mauvais, alors imaginez la tableau ! affraid

J'ai une autre question pour vous... Dans les tactiques pour les courses, on est sensés régler l' "investissement physique" de chaque coureur. Je suppose qu'un coureur moisi à 95% donnera autant qu'un bon coureur à 70% ? Y a-t-il un lien direct entre le % d'investissement et la forme après la course, genre 1 tronçon à 95% en montage fait perdre 12 points de forme à un coureur typé CLM ?
Patoche
Patoche

Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Mickael13200 Jeu 12 Juil - 13:35

Oui le % réduit la forme des coureurs, un gros % sur une course de 200km avec 90% sur tout les tronçons, sa va être des larves tes rouleurs après.

Par contre, sur des courses comme les Cyclo-Cross faisant 40km il faut booster a mort.

Moi sur mes courses de 200km je fait du 70-70-70-80-90
Et sur les Cross 90 tout le long.
Et tu sais, il n'y a pas de coureur moisi, moi même on m'a conseiller de virer un de mes coureurs ( Il a vraiment des stats bof bof ) Ben avec une bonne tactique il est premier du Classement Individuel et Jeune.
En D6 il suffit d'une bonne stratégie et tu peu gagner easy même avec des coureur assez faible.

Mickael13200

Messages : 36
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Patoche Jeu 12 Juil - 13:44

Ok. Ben écoute, je verrai bien lesquels s'en sortent et lesquels pataugent pendant ma 1ère course de ce soir !
Patoche
Patoche

Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par freezer59 Jeu 12 Juil - 15:08

Licencie les tous sauf colin, puis vas sur les transferts et recrute des 30-34 ans qui ont du potentiel et qui coûte pas cher.

Tu vas pouvoir gérer avec eux même en D5
freezer59
freezer59

Messages : 24
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Don Carlito Jeu 12 Juil - 15:27

ne licencie personne de plus avant demain, au contraire, sinon tu ne pourras pas participer aux 2 étapes du tour de 2j, ce soir et demain. Inscris-y d'ailleurs tes 6 coureurs, hein.
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par freezer59 Jeu 12 Juil - 15:54

Tu crois que ça vaut le coup de mettre ces 6 coureurs ?
1ière étape : CLM, ces coureurs sont nuls dans ce domaine
2ième étape : montagne, encore aucun bon coureur.

Tout dépend combien de partants au départ du tour ...
freezer59
freezer59

Messages : 24
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Don Carlito Jeu 12 Juil - 16:14

il y a a priori seulement 6 équipes actives dans sa div, faut qu'il inscrive un max de coureurs, même des chèvres vont lui faire des Top30 ... enfin c'est mon avis ...
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Patoche Jeu 12 Juil - 17:06

J'ai effectivement vu qu'il n'y avait pas tellement de participants, j'ai donc déjà inscrit tous mes coureurs au prochain mini tour. Par contre, pour la prochaine course, je n'ai inscrit que Collin.

Je suis en train de croiser les doigts pour certaines enchères parce que je trouve aussi que je suis tombé sur une équipe de faisans.
Patoche
Patoche

Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Patoche Mer 18 Juil - 8:38

Je reviens vers vous avec une petit MAJ. L'équipe a un peu changé, je me suis délesté d'un peu d'argent, mais j'ai encore de quoi compléter !

Lancement d'une nouvelle équipe 791480Novartis

Alors, qu'en dites vous ? Il manquerait quoi ?
Patoche
Patoche

Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Lindt-Cailler Mer 18 Juil - 10:09

Tu peux virere Obermaier et Reutlinger, puis plus tars Amstalden (mais garde le actuellement pour le côtat de suisse Very Happy). Il te manque 1crossman 1 flandrien, 1 CLM et 1 sprinteursi tu veux vraiment un bon dans chaque carac... Mais pour la D6 ça devrait cartonner ^^
Lindt-Cailler
Lindt-Cailler

Messages : 955
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux (et nan pas en suisse :p)

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par viince62 Mer 18 Juil - 11:04

C'est vrai que c'est pas mal Smile
viince62
viince62

Messages : 73
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Patoche Mer 18 Juil - 11:32

Merci !

Obermaier et Reutlinger, je voulais les garder car malgré qu'ils sont tout pourris, ils ramènent des points et du pognon. Mais dès que j'ai mieux, ils dégagent, c'est sûr.

Le côtat de Suisse ? C'est quoi ça ?

Flandrien, j'ai Steyaert qui dépanne en attendant de trouver mieux. Dommage qu'il ne soit pas meilleur en sprint ! Mais je veille...

Amstalden, je l'utilise comme sprinteur et CLM, il lui manque juste clairement de l'endurance. Il faut aussi que je lui trouve un remplaçant. Par contre, petite question... Comment utiliser correctement un sprinteur ? Dans quel cas l'utiliser ?

En crossman, Zabala pourrait pas faire l'affaire ?

Pour résumer les performances de mes coureurs notables depuis mon arrivée parmi vous :
CLM - Al Roda - Al Roda : Amstalden 2e, à 32s
GP E3 : Steyaert 1er, Amstalden 11e
Caen-Le Havre : Amstalden 2e, Steyaert 4e à 17s du 1er
Munich-Stierhof : Steyaert 1er, Amstalden 6e, Zabala 7e, Rogerio 12e

Au classement individuel, Amstalden est 9e à 80 points du podium, Steyeart est 15e avec 2 victoires sur 3 courses courues.
Au classement par équipe, je suis 4e à 10 points du 3e.
Au classement jeunes, Obermaier est 14e avec 65pts, à 133pts du 3e.
Steyaert est leader de la Coupe du Monde et du Tour de Bavière avec 4m46s d'avance sur le 2e. Amstalden et Zabala (6e et 7e) sont à 6m13s.

Je suis plutôt satisfait, surtout évidemment par l'achat de Steyaert pour 100k€. J'ai hâte que mes nouveaux (Zabala, Rogerio, Gil) reprennent du poil de la bête.


Patoche
Patoche

Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Lindt-Cailler Mer 18 Juil - 12:34

Côtat de suisse = quota de suisse ^^" J'étais pas reveillé.
C'est juste que j'aime bien les suisses
Un sprinteur s'utilise sur une course le plus plat possible, le but étant de le faire rester dans le peloton en le faisant s'économiser le pluss possible, et 90+spr au T5. Certains sprinteurs peuvent passer quelques bosses.
Lindt-Cailler
Lindt-Cailler

Messages : 955
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux (et nan pas en suisse :p)

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Patoche Mer 18 Juil - 12:40

Ah pardon, j'avais pas compris, je croyais que tu parlais d'une course, je m'étonnais de ne pas la trouver ! Laughing

Ok. J'en déduis donc que l'idée est d'en faire le minimum possible durant toute la course sans être lâché, ce qui implique donc de ne pas le laisser à 50% et d'envoyer à la fin.

Que se passe-t-il maintenant si je mets toute l'équipe dans le sprint, avec un sprinteur et un leader, et que le leader s'est échappé. Que fait le reste du groupe ? Il suit le leader ? Le sprinteur ? Ou il n'y a aucun lien et c'est chacun pour sa pomme ?

Le problème est le suivant... Imaginons que j'ai une équipe de 6 coureurs, dont 1 leader et 1 sprinteur. Je mets toute l'équipe à 70/70/80/80/90, sauf le leader, j'ai bien envie de gagner cette étape et je mets un 85 (+Attaque)/75/75/80/90(+Attaque). Je mets aussi un sprint à la fin, tout le monde bossant pour le sprinteur. Lors du départ, le leader part seul ? Ou est-il suivi par un coéquipier ? Je suppose que le leader part seul. Donc si je mets un coéquipier à 90(+Attaque)/90/90/65/65, est-ce qu'il va partir en même temps que le leader, se donner à fond pour le protéger avant de le laisser partir seul ? Seulement, au départ, le leader n'est qu'à 70%, va-t-il suivre son coéquipier qui est à 90% ?

Et la question finale... Que se passe-t-il si je fais ça :
Coureur 1: 90/50/50/50/50
Coureur 2: 50/90/50/50/50
Coureur 3: 50/50/90/50/50
Coureur 4: 50/50/50/90/50
Leader : 50/50/50/50/95+Attaque


Dernière édition par Patoche le Ven 20 Juil - 7:32, édité 1 fois
Patoche
Patoche

Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Patoche Ven 20 Juil - 7:32

Ah... J'ai posé une colle ?

J'ai déjà découvert que lorsque l'on met 2 coureurs en attaque, ils n'attaquent pas en même temps, ensemble, c'est chacun pour sa pomme.
Patoche
Patoche

Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par viince62 Ven 20 Juil - 8:24

Ne jamais faire 50 pour un leader, il faut faire 60
viince62
viince62

Messages : 73
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Patoche Ven 20 Juil - 11:28

Ce n'est pas vraiment la question que je pose, mais merci du conseil.

Je reformule alors. Que se passe-t-il si je mets ça :

Coureur 1: 90/60/60/60/60
Coureur 2: 60/90/60/60/60
Coureur 3: 60/60/90/60/60
Coureur 4: 60/60/60/90/60
Leader : 60/60/60/60/95+Attaque

Comme ça, je dirais qu'à chaque tronçon, je crame un coureur, mais sur la globalité de la course, il n'aura pas donné tellement que ça. Sur le dernier tronçon, le leader est reposé et à fond, impeccable pour jouer la victoire.

Mais je me dis que c'est tellement simple qu'il doit y avoir un truc. Genre si le coureur 1 est largement meilleur à 90% que le leader à 60%, il risque de le lâcher.
Patoche
Patoche

Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Gaspard08 Ven 20 Juil - 15:18

Un équipier attendra toujours son leader, tu risques pas de lacher ton leader comme ça. Par contre tu pourrais lacher les autres équipiers, et donc isoler toi même ton leader. à tes risques et perils, j'suis pas très convaincu perso.
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Patoche Sam 21 Juil - 4:23

Justement, si le but est de gagner la course sans se soucier du classement, ça pourrait marcher si je fais rouler les moins bons d'abord, non ?
Patoche
Patoche

Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Gaspard08 Sam 21 Juil - 10:06

pas forcément, parce qu'imagine qu'au premier tronçon l'équipier 1 et le leader distancent le reste de l'équipe, tu vas te retrouver avec 2 coureurs à 60% devant, et avec le reste de ton équipe qui roule derrière pour revenir dessus. Au final, tu vas te neutraliser toi même.
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Patoche Mar 21 Aoû - 7:33

Je reviens vers vous avec des résultats... dont je suis assez fier !

Au départ, vous vous souvenez, je me tapais une équipe de bras cassés, j'ai donc du faire un écrémage dont seuls Amstalden et Obermaier ont survécu. A coté de ça, je me suis offert de bons petits coureurs :
Lancement d'une nouvelle équipe 302384Novartis

J'ai raté les 3 premières courses de la saison je crois et certains coureurs sont arrivés en cours de saison. Au final, voici les classements actuels:

Classement division 6AL
Lancement d'une nouvelle équipe 319914NovartisDivision

Faits marquants

Coupe du Monde - Steyaert 1er
Tour de Lot et Dordogne - Steyaert 1er, Gil 3e, Lukowiak 4e, Zabala 5e - Vainqueur par équipe
Tour de France 2006 - Steyaert 2e, Zabala 3e, Gil 4e (meilleur sprinteur) - Vainqueur par équipe
PEFI 10 - Steyaert 1er, Lukowiak 2e, Gil 3e, Zabala 5e - Vainqueur par équipe
Tour de Bavière - Steyaert 1er, Amstalden 3e - Vainqueur par équipe


Je suis très satisfait, surtout que les finances de l'équipe sont très bonnes et de bonne augure pour la saison prochaine qui se fera assurément en division 5. L'investissement de 610k€ pour 5 coureurs a été largement rentabilisé.
Je suis un peu déçu par le classement de Coupe du Monde, puisque mon 2e coureur n'est que 5e, mais en ayant raté les deux premières étapes. J'ai aussi un peu les boules pour le Tour de France, où je finis 2e avec 50.2 s de retard, ce qui n'est presque rien sur un total de plus de 31h de course. J'ai aussi été un peu déçu par Tadeu dont l'endurance l'a empêché de remporter le maillot à pois du Tour de France. Il finit 2e au classement de montagne avec 84 pts, 17 pts de moins que le vainqueur.

Globalement, je suis ravi. Si Steyaert est assuré de remporter le classement UCV individuel, je vais tenter de placer Zabala sur la 2e place (54 pts de retard), assurer la 4e place de Gil et placer Tadeu à la 6e place.

Mais il me faut maintenant penser à la saison suivante et au recrutement. Et là, j'ai besoin de vos conseils. J'ai suivi quelques jeunes, mais j'ai du mal à estimer lesquels je peux espérer avoir avec mes moyens (1.6M de budget total), et lesquels sont hors de ma portée. J'ai aussi besoin de recruter un vrai grimpeur, un peu plus performant que Tadeu. Est-ce que vous voyez un autre manque à combler ?
Patoche
Patoche

Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'une nouvelle équipe Empty Re: Lancement d'une nouvelle équipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum