ACSL Roquefort

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACSL Roquefort

Message par remlaf le Lun 6 Aoû - 21:29

Bonjour à Tous nouveau depuis 2 mois j'ai eu envie de faire un petit récit de mes aventures après mes lectures.

L'ACSL Roquefort a été créée à la fin de la saison 18, après quelques recrutements, nous faisons une très belle saison 19 avec une montée annoncée.
Ces performances ont éveillé les envies de Frank Kangler Maire la ville slovène Maribor, capital européenne de la jeunesse en 2013. Il décide à l'aide d'un consortium slovène d'investir dans le Cyclisme.

Frank Kangler : "Je suis un grand passionné de cyclisme et un grand fan de Bezjak Karol. j'ai rencontré Remlaf, le Manager de l'ACSL Roquefort et après quelques verres nos langues se sont déliées et une entente aussi. Nous avons trouvé un accord sur le financement de l'ACSL ROQUEFORT".

Remlaf : "L'avenir de l'équipe est assurée jusqu'en saison 22. A moi de réussir d'amener au sommet cette équipe et promouvoir cette magnifique ville de Maribor qui m'offre une trés belle villa sur les bords du Danuble. Avec la confiance de Franck Kangler je suis sur de trouver le nouveau Bezjak Karol"

Cet accord commencera en début de saison 20, qui sera valable qu'en cas de montée. Il sera basé sur la construction d'une équipe compétitive pour une montée en D4 d'ici la saison 22 et la mise en place d'un centre de formation au coeur de la ville de Maribor qui se trouve au pied du massif de Pohorje.

L'équipe est composée aujourd'hui :
Sanchez Vincent -France- en provenance de Akatsuka
Un bon flandrien, coleader sur les classiques et la coupe du monde.

Cortesao Conceicao -Portugal- en provenance de Dragão10
Coureur complet, idéal pour marquer des points toutes la saison en D6

Sainz Frederico - Espagne - en provenance de Terrassa Bike
Un puncheur qui avait déjà gagner une coupe du Monde en D6 lors de la saison 17 coleader sur les classiques avec Sanchez.

Desriac Nathan - France - en provenance de Renzo
Capitaine de Route de l'équipe

Delestre Oscar et Zammit Arnaud - France - toutes les 2 originaires de l'ACSL Roquefort
Deux bons grimpeurs pour une division 6

3 jeunes de moins de 20 ans qui reste encore dans l'équipe pour servir d'équipier, leurs avenirs dans la nouvelle struture de formation n'est pas encore compromises si ça ne leur dérange pas de partir en slovenie.



remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par bmc 2 le Mar 7 Aoû - 21:18

Good luck Wink

bmc 2

Messages : 551
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Lun 13 Aoû - 7:32

Mathématiquement la montée en D5 étant assurée, une conférence de presse est organisée par le maire de la ville et le Manager de l’ACSL Roquefort à Maribor sur La place Trg Svobode, ou se trouve le plus grand cellier à vin de la ville (pour information les plus vielles vignes du monde se trouvent à Maribor). Ce cellier abrite aujourd’hui une société exportatrice de vin, Vinag qui sera le plus grand investisseur sur les 2 prochaines saisons.

Monsieur le maire nous présente Klementina Ihanec, présidente de la société Vinag : « Quand mon très cher ami Frank m’a parlé de son projet fou j’étais un peu spectique au début, mais il m’a présenté Remlaf. Nous avons assisté à l’étape du Tour de France qui finissait à Paris. Ce fut magique surtout la soirée au Crazy horse. Alors j’ai signé pour cette aventure très exitante»

Monsieur le Maire prend alors la parole « ce projet commence à prendre forme avec la venue de Vinag, et la mobilisation de plusieurs PME de la région. Le centre de Formation est presque fini. Je sais que Remlaf s’affaire sur le marché des transferts ainsi que sur les courses Cadets et Juniors de la Région pour construire une équipe comme nous le souhaitons. Je dois avouer que j’ai hate d’être à la saison 20 »

Remlaf « Nous restons encore concentrés sur la fin de saison 19 même si la montée est quasiment assurée. L’équipe sénior actuelle sera totalement reconduite pour la saison prochaine, nous cherchons à faire signer un coureur d’expérience capable de briller en Division 4, plusieurs pistes sont avancées mais je ne dévoilerai aucun nom pour le moment. Concernant l’équipe espoir avec mon recruteur nous avons repéré plusieurs jeunes qui pourraient devenir bon et certainement un futur grand chasseur de classique mais les grandes écuries risquent d’être aussi sur ses rangs (Je ne donne pas son nom au cas où) »

La conférance de presse s’est terminé tard dans la nuit dans les 20000 m² de caves de Vinag


remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Lun 13 Aoû - 7:32

bmc 2 a écrit:Good luck Wink

Merci

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Mar 14 Aoû - 7:29

Présentation de la nouvelle recrue qui sera testée sur la Classica San Sebastian.

Jurcec Rorric – Slovene - 19 ans –
2 années passées au centre de formation de l’équipe belge « the Spikes » qui ferme ses portes, et originaire de la région de Maribor.
Rorric a de bonne base pour être un coureur de Tour avec à 19 ans un 70 en Montagne, 71 en Vallon, 67 en CLM et 71 en Resistance, il ne sera jamais un crac mais avec une bonne formation. Il pourra être un bon coéquipier ou peut être leader en D6 et D5 voire D4.

Rorric « Après un exil en Belgique me voilà de retour à la maison, ça a été très enrichissant cette expérience et j’espère pouvoir montrer à tout le Staff de l’ASCL Roquefort qu’il ont eu raison de me donner ma chance ».

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Mar 14 Aoû - 8:47

Crv Samo – Slovene – 30 ans

On cherchait quelqu’un d’expérience pour accompagner l’équipe puis nous avons rencontré Samo, ne faisant plus parti des plans de l’équipe HenkJansen suite à leur montée en D3 nous lui avons présenté notre projet.

Samo a passé 4 saison en D2 au sein de la Team Boogie Woogie où il était le poisson pilote de Vanoy Patrick, sa pointe de vitesse devrait nous permettre de glaner plusieurs bouquets la saison prochaine.
Son expérience du plus haut niveau devrait également tirer l’équipe vers le haut. Il aura aussi une part importante dans la formation des jeunes.

Samo « C’est un beau projet de fin de carrière, mes 4 années en D2 ont été très belle, mais cette expérience, qui plus est dans une jeune équipe slovene, s’annonce palpitante. C’est pour moi une très grande motivation et je vais tout donner pour apporter des succès à cette jeune équipe. »

M Klanger maire de Maribor se réjouit de l’arrivée de Samo, « C’est un des meilleurs coureurs slovènes et je suis fier que Remlaf l’ai fait signé. »

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Jeu 16 Aoû - 9:03

Frank Kangler organise une conférence de presse pour présenter l’avancée du projet de l’équipe.


« Bonjour, je vous ai réunis pour vous présenter en avant-première le maillot de l’équipe pour la saison prochaine de l’ACSL Roquefort. Monsieur Remlaf n’a pas pu se libérer vu que l’équipe est en plein Tour de Dordogne. Mais ici à Maribor nous travaillons sur le projet de création de cette équipe.

Nous vous dévoilons donc le maillot dessiné par Thecrow, nous espérons le voir briller sur les routes la saison prochaine. Celui-ci reprend les couleurs de la Ville ainsi que du co-sponsor Vinag.


Concernant la construction du centre de formation celui-ci est terminé, il comporte 10 chambres, une salle de sport, une salle vidéo, un réfectoire et des boutiques.


Vivement la fin de saison que ce projet prenne son envol. »

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Lun 20 Aoû - 10:06

Avant d'attaquer la saison 20, petit retour sur la saison 19 :

Les principales victoires sont (hors coupe du monde) :
2 Cyclocross par Vincent Sanchez
Le tour de Baviere par Cortesao Conceicao
Le PEFI 10 par Vincent Sanchez
le Chrono par équipe du PEFI 10
3 étapes du Tour de France par Cortesao Conceicao
Le tour du Lot et Dordogne par Crv Samo pour sa premiere course sous les couleurs de l'ACSL Roquefort
Monbrisson-Langogne par Arnaud Zammit

La Coupe du Monde (meilleur coureur) :
Grand Prix E3 : 3° Vincent Sanchez
Liege Bastogne Liege : 1° Frederico Sainz
Paris Roubaix : 1° Vincent Sanchez
Giro de Lombardia : 1° Cortesao Conceicao
Classica San sebastian : 2° Frederico Sainz
Vaffentaal Cyclassic : 2° Samo Crv

Le classement coupe du monde est remporté par Vincent Sanchez qui ramene un magnifique maillot pour la première fois de sa carrière

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Lun 20 Aoû - 10:29

Retour sur la saison 19 et notament de le Tour de France :

Cortesao Conceicao leader de l'équipe était entouré de Arnaud Zammit, Oscar Delestre tous les 2 équipers pour les étapes de montagne, Nathan Desriac capitaine de route, Lespales Cyril équipier de début d'étape, Fico Andy et Dugast Armand, 2 U22

Les 2 premieres étapes se passent bien. L'équipe gère la course et Cortesao Conceicao remporte les 2 étapes.

La première étape de montagne voit un gros travail de Dugast Armand, Nathan Desriac , Arnaud Zammit, Oscar Delestre qui permet de contenir les attaques avant la montée finale du Val d'Aran. Cette montée fait ressortir tous les favoris de ce Tour, Dylan Delestre (Easy Air Pro Cycling), Patric Lalescu (Romania), Wim Timmerman (Team OldSpark), Samuel Morizet (Cornetto Enigma France) accompagnent Cortesao Conceicao qui est bien emmené par Arnaud Zammit, Oscar Delestre dans la montée finale.
Cortesao Conceicao remporte l'étape devant Patric Lalescu (Romania) et Dylan Delestre (Easy Air Pro Cycling), ce qui lui permet de conforter son maillot jaune.

L'ACSL Roquefort protègeant Conceicao et son maillot jaune

La Quatrieme étape arrivant au sommet de l'alpe d'huez a vu un énorme travail de la Cornetto Enigma France, ils font exploser le peloton et nous mettent en difficulté. Au pied de l'alpe, Samuel Morizet (Cornetto Enigma France) est encore accompagné de 2 équipiers, ainsi que Patric Lalescu (Romania), Von Saher Barent (Dstorm Sport) et Cortesao Conceicao épaulé par un grand Oscar Delestre. Morizet place une énorme attaque à 8 km de l'arrivée, seul arrive à le suivre Lalescu. Au Moment où Delestre explose, après avoir essayé de ramener Conceicao, celui ci attaque pour tenter de revenir seul sur le duo. Dans les derniers KM Lalescu lache Morizet et s'en va chercher la victoire d'étape. Conceicao termine 3° et conserve son maillot jaune mais la bataille fut rude.

Le travail de sappe de la Cornetto Enigma France dans cette étape alpestre

La quatrieme étape fut le spectacle d'un gros coup de bordure, créé par la Cornetto Enigma France, L'ACSL paye au prix le plus fort tous les efforts consentis depuis le départ et seul Nathan Desriac est dans le bon groupe. Parmis tous les prétandants à la victoire finale seul Von Saher Barent (Dstorm Sport) et Samuel Morizet (Cornetto Enigma France) sont dans le bon coup. C'est d'ailleurs Morizet qui remporte l'étape et se rapproche à 30 secondes de Conceicao.

Le coup de bordure de la Cornetto Enigma France

Le CLM est remporté par Patric Lalescu (Romania). Mais Morizet reprend le maillot à Conceicao pour 14 sec, le seul bon point pour nous de ce chrono c'est Nathan Desriac qui avec un magnifique temps reprend la 3° place au général.

La derniere étape sera remportée par Marc Gourdon (starbike).

Le classement Général :
1- Morizet Samuel Cornetto Enigma France - 32h4m18.3s
2- Cortesao Conceicão Acsl Roquefort - 14.5s
3- Desriac Nathan Acsl Roquefort - 7m34.5s


Conceicao et Desriac entourant Morizet sur le podium final

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Jeu 23 Aoû - 11:43

La préparation de l'avenir de L'ACSL passe aujourd'hui par le marché des transfert, après l'achat de Crv Samo, nous recherchons un coureur capable de gagner de grande course en D5 et D4. Plusieurs pistes ont échoué.

De plus dans une politique de recentrage de l'effectif, Nous annonçons la mise en vente de Frederico Sainz, Espagnol de 26 ans, Bon puncheur de D6
4 victoires en D6 (dont Amstel Gold Race (S17), Fleche Wallone (S17), Liege Bastogne Liege (S19)) sans compter de nombreux podiums (dont 3° Liege bastogne Liege (S17), 3° Paris Roubaix (S17), 2° Giro de Lombardia (S19), 2° Classica San Sebastian (S19))
Il a déja remporté la coupe du monde en saison 17 avec la Terassa Bike et cette saison termine 3°


Frederico levant les bras à Liege cette saison

http://www.velo-manager.com/index.php?page=coureur&id=102355




remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Mar 28 Aoû - 8:16

Pendant le stage d'intersaison un journaliste rencontre toute l’équipe en pleine préparation dans les Monts Pohorje

La bonne humeur au rendez vous

Journaliste : Bonjour à tous, alors comment se passe cette préparation ?
Remlaf : Nous préparons l’équipe sénior à cette nouvelle saison qui s’annonce difficile, en espérant être à la hauteur sachant que l’équipe n’a pas beaucoup évolué nous avons juste constaté le départ de Fréderico Sainz.
Journaliste : Quel sont vos objectifs pour la saison 20 ?
Remlaf : Nous avons une belle carte à jouer sur les classiques flandriennes ainsi que le Cobblestone Tour avec Samo Crv, Vincent Sanchez et Corteao Conceicao, ce sera un des premiers objectif de la saison ainsi que Milan San Remo avec Samo Crv.
La deuxième partie de la saison nous avons pour objectif un top 10 sur le Tour de France avec Arnaud Zammit, Oscar Delestre et Corteao Conceicao. Mais nous sommes en train de recruter un leader capable de gagner le Tour, en espérant que les pistes se concrétisent. Nous avons également pour objectif sur le circuit de la Sarthre avec en leader Crv Samo.
Journaliste : Monsieur Crv s’est beaucoup de responsabilité pour vous cette saison ?
Crv : Oui bien sur mais c’est pour cela que j’ai signé.
Journaliste : Monsieur Sanchez une belle saison 19 avec une coupe du Monde, qu’attendez-vous de la Saison 20 ?
Sanchez : Monsieur Remlaf m’a fait confiance en me recrutant et me nommant coleader sur les classiques avec Fred (Sainz ndlr) c’est la première saison où je pouvais exprimer mes qualités de flandrien. Remporter Paris Roubaix ça restera un grand moment de ma carrière. Je sais que cette saison sera plus dure mais je compte faire voir que j’ai un niveau de D5 et j’ai un objectif personnel c’est de rentrer dans le top 5 de la coupe du monde.
Journaliste : Monsieur Conceicao comment sont les jambes ?
Conceicao : La forme arrive, je vais avoir un début de saison intensif jusqu’au Tour de France où j’espère briller.
Journaliste : en parlant du Tour de France avez-vous digéré votre désillusion de la saison passée ?
Conceicao : Ca restera la plus grande frustration de la saison voire peut être de ma carrière. J’avais l’occasion de remporter un Grand Tour et peut être la seule et je craque dans le chrono ça a été dur à encaisser mais maintenant c'est derrière moi je dois me concentrer sur la saison à venir.
Journaliste : Monsieur Remlaf et votre équipe Espoir où en est-elle ?
Remlaf : Nous avons fait signer 3 juniors slovènes Jurkovic Andrej qui passe bien les pavés, Jarc Bolodenka 3° au championnat juniors du CLM de Slovenie, Siljak Dmitri il vient du CycloCross avec beaucoup de top 10 en Slovenie dans cette discipline et sur route il passe bien les vallons et il a une bonne pointe de vitesse.
Ils ont rejoint Jurcec Rorric et Mahé Octave dans le centre de formation flambant neuf.



remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Mer 29 Aoû - 7:41

L'arrivée d'un anglais à Maribor

Après plusieurs discutions avec de nombreux coureurs, nous avons signé avec Cattrall Edwin, un grimpeur anglais en provenance de la Mktteam.


Edwin a été un équipier exemplaire en montagne pour la Mktteam depuis la saison 12,
Avec 6 saisons en D2 et la dernière saison en D1, il arrive au sein de l'équipe comme leader. Nous espérons que son expérience du haut niveau va faire progresser toute l'équipe.


Aujourd'hui c'est la rentrée des classes en espérant être rapidement dans le rythme.

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Lun 3 Sep - 13:11

UN DEBUT DE SAISON DIFFICILE MAIS PROMETTEUR

Retour sur la campagne de Cyclocross et Milan SanRemo

Les 3 cycloCross ont vu un mano à mano entre les 2 grands spécialistes de la Division Max Ter Weer (Eau claire) et Gaspard Christiaens (Sistema).

Au cours du Cyclo-Cross du Campagnard ces 2 là se sont rapidement esseulés en tête, écrasant toutes concurrences. Max Ter Weer remportant la course. Du côté de l’ACSL seul Crv Samo parvient à suivre le rythme des meilleurs mais explose en fin de parcours pour terminer à une 17° place.

Max Ter Weer et Gaspard Christiaens seul au monde

Le Cyclo-cross montagneux St laurent-montselgues verra un scénario un peu différant même si la fin reste la même. L’équipe Eau Claire, qui joue le classement par équipe, imprime un train d’enfer et font exploser le peloton et dans la première grande difficulté de l’étape s’isolent 4 coureurs Max Ter Weer (Eau claire), Gaspard Christiaens (Sistema), Cezar Bursuc (radioshack:nissan ) et Edwin Cattrall (Acsl Roquefort) qui profite de ses qualités de grimpeur pour suivre les spécialistes. Le classement est également dans cet ordre.

Le groupe de 4 s'isolant en tête de la course

Sur le Cyclo-cross Sablé-sur-sarthe-La fleche Gaspard Christiaens (Sistema) bat enfin Max Ter Weer (Eau claire) sur une course extrêmement mouvementée et indécise, très rapidement une cassure de 18 coureurs se créée où Crv Samo a réussi à accrocher. De nombreuses attaques ont eu lieu mais Gaspard Christiaens, Max Ter Weer accompagnés de Melvin Téguel (VCBreval) prennent le large et se battrons pour la victoire

La saison Route commence par Milan San Remo une coupe du Monde, le leader de l’équipe sera Crv Samo en espérant une arrivée au sprint et une victoire sur la Via Roma mais la baitaille fait rage dans les capri et 6 coureurs (Viktor Kolonic (nissa) , Raymond Domenech (Eau claire) , Filinto Julio (Eau claire) , Dawson Douglas (real del tg.jiu) , Fidel Florez (VCBreval) Melvin Téguel (VCBreval) ) sortent dans le Poggio et le peloton ne reviendra pas. La victoire reviendra à Filinto Julio. Derriere Crv Samo règle le sprint du peloton. Une petite déception que la course ne se soit pas terminée groupée.

A l'offensive dans le Poggio


Crv Samo remportant le sprint du peloton... pour la 7° place
Classement du Milan SanRemo :
1 Florez Fidel VCBreval 6h42m2.2s
2 Téguel Melvin VCBreval 0s
3 Domenech Raymond Eau claire 0s
4 Douglas Dawson real del tg.jiu 0s
5 Kolonic Viktor nissa 0s
6 Julio Filinto Eau claire 0s
7 Crv Samo Acsl Roquefort 15s
8 Aarnes Ole heinar Sistema 15s
9 Boucherie Luc Team RaBo 15s
10 Franzoni Fabio ac maurecourt 15s

Nous obtenons 3 top 10 ce qui permet à l'équipe d'etre positionnée à la 7° place au classement UCV

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par Tépa Trocool le Lun 3 Sep - 15:16

Très joli et sympa tout ça.
avatar
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 52
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Mar 4 Sep - 7:37

merci Tépa !!!

Petite new, du marché des transferts, afin de completer notre effectif montagne nous avons recruté un coureur Français de 29 ans Bret Jean François. il provient de l'équipe Kingston Wailers qui est cette saison en D3C. Jean François a déja obtenu de belle palce en D5 et a connu la D4 la saison dernière.

Son rôle sera d'accompagner Edwin dans les étapes de haute montagne.

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Mer 5 Sep - 8:30

Le Grand Prix Pino Cerami en préparation du Cobblestone Tour est l'un des objectifs de la saison et de Crv Samo. Le parcours est beaucoup plus vallonné que ceux présenté lors du Cobblestone Tour. L'équipe sera la même que celle présente sur le Tour :
Samo Crv - leader de l'équipe
Vincent Sanchez - second leader en cas de défaillance de Samo
Edwin Cattrall , Conceicão Cortesao, - équipier sur les secteurs pavés
Nathan Desriac - capitaine de route
Octave Mahé - porteur de Bidon

Le début de l'étape se passe bien pour l'équipe qui reste bien dans le peloton. Toutes les tentatives d'échappés sont avortées, la course est contrôlée par l'équipe Eau Claire et dans le secteur pavés situé à une trentaine de kilomètres de l'arrivée cette équipe fait exploser le peloton et 2 hommes se trouvent en tête Raymond Domenech (Eau claire) , Filinto Julio (Eau claire). Le peloton se trouve casser en 2. Malheureusement pour l'ACSL aucun de nos coureurs se trouvent dans la première partie.
A l'arrivée doublé de l'Eau Claire.


Victoire de Domenech devant son coéquipier Filinto

Nous concernant Samo Crv 14°, Edwin Cattrall 15°, Vincent Sanchez 17°, Conceicão Cortesao 22° rentrent dans les points ce qui est bon pour le classement par équipe (nous sommes à la 6° place)


A l'arrivée quelques questions sont posées à Vincent Sanchez :


Vincent quel est votre sentiment de ce début de saison ?
Le niveau est bien plus dur qu'en D6, après ma victoire l'année dernière en coupe du monde je pensais pouvoir suivre les meilleurs cette saison mais je n'ai pas encore le niveau. J'espère encore progresser.
Quel sont vos futurs objectifs ?
J'ai revu un peu mes objectifs à la baisse mais un top 10 au Tour des Flandres et à Paris Roubaix seraient excellent.
Quel est votre rôle au sein de l'effectif ?
Pour le moment Monsieur Remlaf me laisse libre bien sûr que Samo (Crv) est le leader indiscutable mais j'ai ma carte à jouer sur chaque course comprenant des secteurs pavés donc à moi de savoir saisir la chance que me donne Monsieur Remlaf.
Merci Vincent et bonne fin de saison.

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Jeu 6 Sep - 12:43

Cobblestone Tour - 1° Etape - Bruges - Eindhoven

Nous savons avant le départ que la course se jouera dans le Tronçon 4 avec les 5 secteurs pavés, avant de finir par 30 kms de plat.

Le peloton sur les routes du "plat pays"

Malgré un début d’étape agité, aucune équipe n’arrive à contrôler la course.
Nous prenons nos responsabilités dans le Tronçon 4. Vincent Sanchez, Cortesao Conceicao, Edwin Cattrall roule fort à l’avant du peloton et réussissent à le faire exploser.
Tout ce travail sert de tremplin à Crv Samo qui profite du dernier secteur pour placer une attaque et s’isoler seul en tête.
La chasse ayant du mal à s’organiser à l’arrière notamment grâce au travail de Vincent, Conceicao, Edwin, Samo réussi à creuser l’écart.
Il conserve 16 sec sur un peloton qui s’est reconstitué pour l’emporter en solitaire à Eindhoven .


Première victoire en solitaire de la saison qui fait du bien au moral de toute l’équipe

Demain, l'objectif sera de bien proteger Samo et son leadership sur ce Tour.

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Ven 7 Sep - 8:01

Cobblestone Tour - 2°étape - Eindhoven – Oostende

L’objectif de cette étape sera la conservation du maillot jaune de Crv Samo mais les offensives font rages. Avec la succession des secteurs pavés, la course est difficile à gérer surtout que le VCBreval dynamite la course.

Une étape trés nerveuse

A plus de 50 km de l’arrivée 3 coureurs vont sortir Melvin Téguel (VCBreval) , Samo Crv (Acsl Roquefort) , Fidel Florez (VCBreval). A 20 km du but Melvin Téguel place une attaque décisive et s'en va chercher la victoire d'étape. Dans le final Crv Samo craque un peu et se fait rattapper par Franz Vertonghen (Eau claire)

Melvin Téguel nouveau leader du Cobblestone Tour

Classement Général avant le CLM de demain, rien n'est joué.
1 Téguel Melvin VCBreval 30 10h56m7.9s
2 Crv Samo Acsl Roquefort 31 1m2s
3 Vertonghen Franz Eau claire 27 1m12.7s
4 Boucherie Luc Team RaBo 27 1m26.3s
5 Pählsson Torbjörn Eau claire 28 1m26.3s

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Sam 8 Sep - 12:06

Cobblestone Tour - 3°étape - CLM - Oostende - Oostende


L'effort solitaire en juge de paix

Le chrono a été dominé par Harinordoqui Demetrio (Sistema) qui est passé en tête à chaque temps intermédiaire. Franz Vertonghen (Eau claire) a toujours été à quelques secondes mais il n'a pas réussi à remporter ce CLM.
Melvin Téguel VCBreval réussi a maintenir son avance obtenu sur l précédente étape pour remporter ce Tour

Crv Samo a fait un beau chrono mais il perd pour une seconde le podium.

Classement Général Final :
1 Téguel Melvin - VCBreval - 30 - 11h18m12.1s
2 Vertonghen Franz - Eau claire - 27 - 59.2s
3 Guilbaud Albert - rabobank62 - 23 - 1m17.6s
4 Crv Samo - Acsl Roquefort - 31 - 1m18.8s
5 Pählsson Torbjörn - Eau claire - 28 - 1m36s

Quelques mots de Crv Samo :
" J'avais pour objectif un podium et je le rate pour 1 sec mais j'ai tout donné j'aurai pas pu faire mieux. Mais bon une victoire d'étape et une 4° place au général c'est quand même énorme"

Quelques mots de Remlaf :
"Nous réalisons un bon tour. Je suis content de notre première victoire. Samo nous aura fait briller. Monsieur Klanger est trés satisfait de ce début de saison tout comme moi on fait déja parti du haut du tableau."

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Sam 8 Sep - 12:24

Après une réunion avec monsieur Klanger, il a été conclu que pour notre jeune structure le centre de formation était trop couteux. Nous continuerons à suivre les jeunes juniors et cadets de la région de Maribor mais nous mettrons en place une formation de coureurs de 18 ans d'ici 2 ou 3 saisons. C'est pour ça que nous mettons en vente nos 3 coureurs du centre de formation :

Jurkovic Andrej - un bon futur chasseur de classique il lui manque pour l'instant de l'endurance mais ça peut s'acquerir avec les années.
http://www.velo-manager.com/index.php?page=coureur&id=192613

Jarc Bolodenka - trés bon rouleur, il espère être un jour aussi bon que son idole Podgorski Roman
http://www.velo-manager.com/index.php?page=coureur&id=173639

Siljak Dmitri - Peut être la futur star du cyclocross, en tout cas c'est son ambition
http://www.velo-manager.com/index.php?page=coureur&id=173415

Nous espérons pour eux que des grands clubs formateurs s'y interesse afin qu'il prenne un véritable envol.


remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Lun 10 Sep - 10:59

Tour des Flandres - Coupe du Monde

L'équipe de change pas par rapport au Cobblestone Tour, Crv Samo sera le leader de l'équipe.

Le favori est bien entendu Melvin Téguel (VCBreval) qui a démontré lors du Cobbestone Tour que c'était le plus fort sur les pavés. L'autre favori est Raymond Domenech (Eau claire) avec sa victoire sur le Grand Prix Pino Cerami.

Melvin Téguel (VCBreval) prend trés tot ses responsabilités et se trouve seul en tête à plus de 60 km de l'arrivée avec déja plus de 2 minutes d'avance sur un peloton qui se diminue avec la succession des bergs.

Melvin Téguel dans un grand numéro

Le peloton tarde à rééllement réagir mais dans le koppenberg, Cortesao Conceicao accélère fortement, il est bien relayé par Edwin Cattrall. de cette accelération, un petit groupe de 8 coureurs se trouve en contre avec Edwin Cattrall, Vincent Sanchez et Samo Crv. Il y a également Dawson Douglas (real del tg.jiu) , Gavrilă Perkovic (real del tg.jiu), Raymond Domenech (Eau claire), Postiga Filipe (Team RaBo), Chenu Léo (rabobank62) .


Edwin Cattrall assurant un relai dans le groupe de poursuivants

La poursuite s'organise mais ça ne sera pas suffisant Melvin Téguel gagne le Tour des Flandres. Après sa deuxieme place à Milan San rémo il prend la tête du classement général de la coupe du Monde.

Le sprint du gourpe de pousuivant est remporté par Raymond Domenech devant Crv Samo.

Le classement
1 Téguel Melvin VCBreval 6h26m17.8s
2 Domenech Raymond Eau claire 10s
3 Crv Samo Acsl Roquefort 14s
4 Douglas Dawson real del tg.jiu 14s
5 Perkovic Gavrilă real del tg.jiu 14s
6 Sanchez Vincent Acsl Roquefort 14s
7 Chenu Léo rabobank62 14s
8 Postiga Filipe Team RaBo 23s
9 Cattrall Edwin Acsl Roquefort 27s
10 Faithfull Danny ac maurecourt 1m21s


Le poduim du Tour des Flandres

Le mot à la presse :
"Quelle magnifique course et quel numéro de Melvin Téguel!!! Nous concernant c'était un objectif de cette saison et terminer avec 3 coureus dans les 10 premiers et surtout avec la 3° place de Crv Samo c'est une grande satisfaction. Je suis heureux aussi pour Vincent Sanchez qui obtient enfin un résultat cette saison. J'espère que le Paris Roubaix sera aussi bon pour nous."

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Mer 12 Sep - 8:40

CLM - Nice-Mont Agel et la Seu d'Urgell - Ax-les-Thermes

Ces 2 courses nous donnerons beaucoup d’enseignements sur les favoris du tour de France.

Lors du CLM, l’équipe Eau Claire nous font déjà une démontration de puissance en montagne en plaçant 5 coureurs dans le top 10. Vertonghen Franz (Eau Claire) 2° du CLM du Cobbestrone Tour va remporter ce Chrono en assurant sa victoire dans la partie plate du début de chrono et en réussissant à maintenir son avance dans le Mont Agel.
Derrière nous assisterons à une bataille entre 2 grimpeurs Pählsson Torbjörn (Eau Claire) et Cattrall Edwin. Ils termineront tous les 2 dans la même seconde

Une épreuve solitaire pour pur grimpeur

1 Vertonghen Franz Eau claire 0h57m55s
2 Pählsson Torbjörn Eau claire 6s
3 Cattrall Edwin Acsl Roquefort 6s
4 Munk Ib Eau claire 17s
5 Potiomkine Gueorgui Eau claire 23s


La course Seu d'Urgell - Ax-les-Thermes sera une course d’usure avec 258 km et 6 cols.

Eau Claire fera encore preuve de force une nouvelle fois.
Ils vont établir un tempo énorme au fils des ascensions puis passer à l’offensive seul un coureur parvient à les suivre il s’agit Cattrall Edwin.
Au pied de l’avant dernière difficulté. Nous retrouvons 3 coureurs à l’avant Pählsson Torbjörn (Eau Claire), Munk Ib (Eau Claire) et Cattrall Edwin.

Les 2 coureurs d'Eau Clair entourant Edwin dans cette étape pyrénéenne

Les 2 coureurs d’eau Claire vont harceler Edwin. Au sommet de cette difficulté Torbjörn a pris quelques secondes sur ses 2 compagnons.
Dans la descente Edwin prend tous les risques pour revenir sur le coureur d’Eau Claire. Mais il loupe une sortie d’un virage et du coup Torbjörn et Ib prennent le large.
La montée finale ne changera rien au classement.

1 Pählsson Torbjörn Eau claire 7h25m9.1s
2 Munk Ib Eau claire 31s
3 Cattrall Edwin Acsl Roquefort 1m18s
4 Vertonghen Franz Eau claire 2m44s
5 Potiomkine Gueorgui Eau claire 3m8s

A noter que Bert Jean François et Cortesao Conceicao terminent à la 14° et 15°

Petit interview


Monsieur Remlaf encore un beau résultat ?
Oui Edwin assume son rôle de leader mais l’équipe Eau Claire est vraiment très forte, ça va être dur de les contrer. Mais on tentera de les déstabiliser.
On a assité à une belle bataille…
…Oui depuis le début de saison on a de grandes courses chaque jour, ça me change par rapport à la D6. Ce qui me rend heureux c’est que l’on est acteur de ces batailles.
Quel sont vos objectifs maintenant ?
Les 2 objectifs à venir sont le Paris Roubaix avec Samo et le Tour de France avec Edwin.
Merci

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Jeu 13 Sep - 14:54

Tour d'Auvergne 1°Etape - Le Cendre - brioude

Ce Tour d'auvergne rentre dans la préparation du Tour, après 2 grosses courses de montagne. Edwin sera bien entendu le leader Bert Jean Francois, Cortesao Conceicao, Arnaud Zammit et Oscar Delestre seront là pour protéger Edwin.

Toutes les échappés sont contrôlées par l'armada Eau Claire qui impregne le rythme du peloton jusqu'au pied de la dernière difficulté ou se trouve dans le peloton principal 16 coureurs. Malheureusement Edwin est seul dans ce groupe.

La Team Eau Claire étirant le peloton sur les routes auvergnates

Dans la dernière montée Eau Claire roule trés fort pour son leader Pählsson Torbjörn. L'écremage se fait par l'arrière et au sommet 3 coureurs restent encore en course pour la victoire Munk Ib (Eau Claire), Pählsson Torbjörn (Eau Claire) et Cattrall Edwin. La descente se passe sans encombre et ce groupe de 3 entre dans le dernier km.
Munk Ib lance le sprint pour Pählsson Torbjörn, Edwin reste bien dans la roue et vient sauter Pählsson sur la ligne. Edwin prend pour la même occasion le Maillot de leader


Une trés belle victoire d'Edwin qui a réussi à gérer la superiorité de l'Eau Claire !!!

Classement de la première étape
1 Cattrall Edwin Acsl Roquefort 3h24m46s
2 Pählsson Torbjörn Eau claire 0s
3 Munk Ib Eau claire 0s
4 Domenech Raymond Eau claire 16s
5 Potiomkine Gueorgui Eau claire 16s
6 Vertonghen Franz Eau claire 27s
7 Perkovic Gavrilă real del tg.jiu 41s
8 Julio Filinto Eau claire 41s
9 Apostol Mihnea rabobank62 54s
10 Kavalchuk Milan Team RaBo 54s

Objectif de la 2° étape conserver le maillot mais la tache va être rude, il y a toute une équipe à contrôler.

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Ven 14 Sep - 17:04

Tour D'auvergne 2° Etape - La Bourboule - Chatelguyon

L'objectif est simple suivre Eau Claire.

Nous laissons partir une échappée matinale et toute l'équipe protège Edwin jusqu'au pied de la première des 2 ascensions du jour.
Comme on pouvait s'y attendre Eau claire passe à l'offensive en impregnant un rythme d'enfer. Si leur objectif était d'esseulé Edwin et bien c'est réussi aucun de mes petits gars n'ont résisté.

Et c'est au pied de la derniere difficulté que tout va se jouer. 12 coureurs sont présent dans ce groupe. Comme la meilleure défense c'est l'attaque Edwin passe à l'offensive et cette fois ci personne ne peut le suivre et grace à une belle descente de sa part il remporte sa 2° étape sur ce Tour ainsi que le Classement général.


Edwin ne sera jamais revu par l'Eau Claire

Petit Interview à L'arrivée


Edwin tout d'abord Bravo pour cette magnifique victoire
Merci c'est vraiment génial, hier je fais la course parfaite mais une course d'attente et aujourd'hui j'avais de supers jambes
Racontez nous un peu votre attaque
Et bien j'ai d'abord fait une petit accélération pour voir qui était en forme et quand j'ai vu que personne m'a suivi j'ai prolongé mon effort. Monsieur Remlaf me disait dans l'oreillette que j'étais un peu fou mais je sentais que je pouvais faire la différence
Maintenant que vous avez gagné ici le Tour de France vous tend les bras
Ho non c'est une autre course et il n'y a pas que 2 étapes on peut avoir un jour de moins bien mais ça reste mon objectif, mais aujourd'hui j'ai battu ce que l'on pensait imbattable donc ça me motive encore plus pour le Tour

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par remlaf le Ven 14 Sep - 17:08

Classement Général :
1 Cattrall Edwin Acsl Roquefort 31 5h52m12s
2 Pählsson Torbjörn Eau claire 28 11s
3 Munk Ib Eau claire 27 11s
4 Domenech Raymond Eau claire 27 28s
5 Potiomkine Gueorgui Eau claire 26 28s
6 Julio Filinto Eau claire 29 53s
7 Vertonghen Franz Eau claire 27 1m17s
8 Perkovic Gavrilă real del tg.jiu 28 1m31s
9 Kavalchuk Milan Team RaBo 21 2m28s

Maintenant place à 2 classiques flandriennes, Laon - Gravelines et Paris - Roubaix avec Crv Samo en tant que leader.

remlaf

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACSL Roquefort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum