Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Réagencement des teams ?

3 participants

Aller en bas

Réagencement des teams ? Empty Réagencement des teams ?

Message par Bartali Dim 14 Oct - 19:14

Le sujet a été abordé il y a quelques saisons (sujet "D2c des teams, team inutile !). Si les D1 et D2 des teams fonctionnent à peu près (12 équipes sur 12 ont scoré en D1, 11 sur 12 en D2), ça se déglingue dès la D3. Une team repose sur un équilibre entre plusieurs équipes: si une team marque 0 point, c'est qu'elle est inactive, il ne peut pas y avoir 10 équipes en formation. Ou qu'elle a perdu les membres qui ont porté ses résultats, partis ailleurs.
Je ne plaide pas pour ma team, actuellement en D4c, et qui devra donc attendre six saisons avant d'être en D2, si elle continue sur sa lancée. Ce sont six saisons utiles pour intégrer les nouveaux, développer les tactiques, apprendre à nous connaître et à progresser. Mais je plaide pour le plaisir de jouer. La D3c, c'est 27 coureurs à chaque course, cette saison. Ca fausse les stratégies, quand il n'y a pas de peloton. Ca minimise l'enjeu, quand deux équipes sur trois doivent monter. Ca complique la règle des descentes et ça déséquilibre les divisions. Les teams à 0 point devraient être dissoutes, sauf avis contraire du manager-gérant-capitaine. Et de 12 en 12, les divisions devraient être reconstituées. Une équipe qui pointe à la 53ème place des actives actives (-2 car montée, donc 51), se retrouverait ainsi dans le 5ème lot, en D5 des teams (ou D3c, peu importe).
Pour cette saison, ça donnerait:
Les 10 premiers de D1 + les 2 premiers de D2 en D1
Les 2 derniers de D1 + les 8 "rescapés" de D2 en D2
Le dernier de D2 + 7 équipes de D3a + 4 équipes de D3b en D3a
4 équipes de D3b + 3 équipes de D3c + 5 équipes de D4a en D3b
1 équipe de D4a + 4 équipes de D4b + 7 équipes de D4c en D3c
10 équipes de D4c + 2 nouvelles teams en D4a
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Réagencement des teams ? Empty Re: Réagencement des teams ?

Message par Don Carlito Dim 14 Oct - 21:14

Je pense qu'il y a une petite coquille pour la D2 où seules 10 équipes y sont affectées dans ton exemple, mais le principe me semble très bon.
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Réagencement des teams ? Empty Re: Réagencement des teams ?

Message par Georgito , UPEC Dim 14 Oct - 22:01

ah je croyais que la D3a-b et c était au même niveau et que les montées descente se faisaient pour les 3 en D2 ou D4a-b-c...
Georgito , UPEC
Georgito , UPEC

Messages : 1639
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 38
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Réagencement des teams ? Empty Re: Réagencement des teams ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum