tactique a adopter pour les courses d'un jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tactique a adopter pour les courses d'un jour

Message par lasadama le Jeu 29 Nov - 16:30

Bonjour , voila c'est ma 1ere saison dans VM , et ce jeux m'attire vraiment , je comprend un peu le tout.

J'ai commencer a faire de bon résultat en suivant un peu les guides sur le forum, etc etc .
Je suis pour le moment 2eme de ma division, mais voila les seuls bon résultats je les ais obtenu en gagnants des tours grace a la récupération.
Mais je ne connais pas dutout la tactique "standart" a utilisé pour les courses d'un jour , donc je me demandais si quelqu'un pourais m'éclairrer.

Merci d'avance Smile

lasadama

Revenir en haut Aller en bas

Re: tactique a adopter pour les courses d'un jour

Message par LB78100 le Jeu 29 Nov - 19:11

Bah déjà pour la d5 faudra améliorer ton effectif....
Sinon, la tactique varie suivant le vent, le kilomètrage...
Souvent, ça tourne dans les 60-60-60-entre 60 et 85-90 avec une attaque et/ou un sprint si tu n'est pas trop agressif...

Sur une course de 200km, je tente souvent des 60-60-60-65-90att, mais je ne fait pas parti des grands de ce jeu !!!
Bonne chance Smile

LB78100

http://lb78100vmagazine.forums-actifs.com/

Message par fra37 le Jeu 29 Nov - 20:41

Sur les courses en ligne, il est conseillé de mettre 60% aux trois premiers tronçons. Puis de mettre entre 60 et 90 au T4 en fonction des qualités de ton coureur et du profil de la course. Un coureur avec un plat correct tiendra en 60 sur un T4 plat. Si le profil de ce tronçon est plus accidenté, il est moins évident de pouvoir tenir en 60%. E au T5, il faut essayer de tout donner (pour les classiques d'un jour, pour les tours on peut se préserver pour mieux récupérer) et donc de mettre 90+ attaque ou sprint. Attaquer est plus risqué que sprinter, car en mettant attaquer, il y a un risque d'échec, et si l'attaque échoue, le coureur ne participera au sprint. Ainsi sur une arrivée en côte (qui arrive en petits groupe), il y a une plus faible prise de risque à tenter une attaque que sur une arrivée plate. Voilà, voilà quelques explications simples pour les courses en ligne.

60 60 60 75 90+sprint est un exemple de tactique standard.

fra37

Localisation : Paris, Tours, Angers, Les Sables d'Olonnes, Pamiers...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut