Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Enorme déception : problème tactique/bug /conspiration?

5 participants

Aller en bas

Enorme déception : problème tactique/bug /conspiration?  Empty Enorme déception : problème tactique/bug /conspiration?

Message par Bistouille Sam 29 Déc - 9:14

Bonjour à tous.

J'en appel aux managers expérimentés du jeu.

Je ne suis plus un débutant, pourtant je n'ai pas d'expérience des courses de "bon niveau" car je vie actuellement ma première saison en D3.

Hier, j'ai connu la plus grande déception, la plus grande frustration de ma jeune carrière.

Aujourd'hui, j'en appel à vos lueurs, à votre bon coeur, à votre expérience pour comprendre ce qui a pu se passer.


Pour restituer les faits:
Je courais le tour de Croatie avec 3 coureurs:
Un grimpeur-leader 8ème du général après 2 étapes forme dans le vert.
Un équipier (puncheur) 12ème du général forme haute dans le vert.
Un équipier rouleur sprinteur forme au max car la veille il n'a pas forcé pour le clm.

En bon élève assidu, je fais ma tactique comme on me l'a appris à savoir un 60/60/60 pour mon leader et un bon gros 90/90 pour terminé, le tout avec une attaque pour peut etre tenir en montagne et un sprint au cas ou nous arrivions dans les points.
Et inquiet de cette dernière étape je met quand même mon équipier le plus en forme à rouler dès le T1 (pas à 90 mais assez fort quand même) Je précise que cet équipier a 75.59 en plat ce qui est bien mais pas top.

Aussi j'attend les résultats de l'étape plutôt confiant.


En regardant le live, je ne pouvais pas être plus déçu...

Au T1 6 coureurs s’échappent (jusqu'ici rien d'anormal les baroudeurs du jours y vont de leur 90+att certainement) dernière 75 coureurs forment le peloton... et j'en rage encore... les 3 miens ne sont pas dedans! Tous sont dans un groupe de 56 coureurs avec déjà 2.28min de retard sur la tête de course. et je précise qu'aucun de mes coureur n'a été victime d'une chute ou d'une crevaison.

Pire au T2, alors que le peloton de 56 revient logiquement sur les échappés, le groupe de 75 où nous sommes passe à plus de 3min 12! Comment un tel écart suréaliste peut il être creusé alors que dans toutes les autres courses et les autres tronçons les écarts sont toujours minimes!!!

Voilà c'est foutu... une étape et un tour foutu en l'ai par moins de 40 km en début d'une étape...

Comment celà est-ce possible?
Est ce que quelqu'un aurait une explication?

Aurai-je du mettre 70/70/70/90/90? plus encore?

Je n'ai certes pas les meilleurs coureurs du peloton, loin de là, je n'ai ni staff ni équipement améliorant outre mesure les performances de mes coureurs... mais qu'est ce que c'est frustrant de perdre un tour (enfin les points des places d'honneur que je guettais) sur un T1 plat!!!

J'ai besoins d'aide et besoins de comprendre... je ne veux plus revivre cette immense déception.

cette déconvenue est un frein dans ma quette du maintien mais nous n'avons pas dit notre dernier mot.

Merci à vous messieurs les manageurs expérimentés/gens qui savent lire les codes des courses.

ET bonne continuation à tous...





Bistouille

Messages : 755
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enorme déception : problème tactique/bug /conspiration?  Empty Re: Enorme déception : problème tactique/bug /conspiration?

Message par Gaspard08 Sam 29 Déc - 9:48

Effectivement une explosion comme ça au T1 c'est très peu fréquent. à ta place j'aurais fait sans doute la même tactique. C'est d'ailleurs la tactique que j'ai donnée à un coureur qui a 65 en plaine, et il a tenu jusqu'au T4, en D1. Mais la D1 n'a pas de gros baroudeurs, je pense que c'est ça qui a fait exploser le peloton. Il faudra peut-être penser à sacrifier un peu d'énergie sur le plat pour bien se placer quand le vent est de face ou de coté sur les prochaines courses.
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enorme déception : problème tactique/bug /conspiration?  Empty Re: Enorme déception : problème tactique/bug /conspiration?

Message par St Pierrais Sam 29 Déc - 11:09

Bonjour Bistouille,

si ça peut te consoler, ou t'éviter quelques regrets , je suis dans la meme division que toi, j'avais mis 70/70/75 pour les trois premiers tronçons (en pensant éviter ce genre de désagrément...), à des coureurs pas trop pourris (dont 2 coureurs de tour en or), et tous mes coureurs (sauf un) étaient à 3min à la fin du 2ème tronçon...

D'accord avec Gaspard, je pense que cela vient des gros baroudeurs présents dans notre division.

St Pierrais

Messages : 31
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enorme déception : problème tactique/bug /conspiration?  Empty Re: Enorme déception : problème tactique/bug /conspiration?

Message par Tom Sam 29 Déc - 11:13

Notre division roule comme des bœufs sur les premiers tronçons, en particulier sur le plat. Moi même je n'étais pas en 60 au T1 T2, car je savais que sinon j'allais finir dans les étoiles. Vent de face force 4 en plus.

Je qualifierais cette petite erreur comme d'apprentissage. Rien de bien méchant donc.
Tom
Tom

Messages : 1728
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 30
Localisation : Villeurbanne

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1504

Revenir en haut Aller en bas

Enorme déception : problème tactique/bug /conspiration?  Empty Re: Enorme déception : problème tactique/bug /conspiration?

Message par Bistouille Sam 29 Déc - 13:15

Bah l'apprentissage est dur Twisted Evil
en tout cas merci de vos réponses...

mais je reste quand même convaincu qu'il ne devrai pas pouvoir etre possible de creuser un tel écart sur le plat au T1 sans en payer plus chèrement les conséquences T4 quand ça grimpe...

Bistouille

Messages : 755
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enorme déception : problème tactique/bug /conspiration?  Empty Re: Enorme déception : problème tactique/bug /conspiration?

Message par SISTAFOND Sam 29 Déc - 23:17

tout a fait pour pallier a ce fort depart j'avais allouer deux equipier en sacrifice a 90 et une attaque leure. dans les etapes de plat avec le vent l endurance est aussi tres importante ... de plus une etape de 120 km en troisieme etape de tour est l etape de toute les tactiques folles et les dangers j'ai remonté 20 place au general avec trois de mes coureurs
SISTAFOND
SISTAFOND

Messages : 129
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Enorme déception : problème tactique/bug /conspiration?  Empty Re: Enorme déception : problème tactique/bug /conspiration?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum