Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Saison 23 en D1

+13
camarade kakita
gerico
ergoben
Gaspard08
tacki
Mimi
Bartali
boca
fedcom
Grobaleze
bmc 2
Don Carlito
BVS
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui sera champion

Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_lcap13%Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_lcap3%Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_lcap56%Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 18 ]
Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_lcap6%Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_lcap0%Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_lcap6%Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_lcap13%Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_lcap3%Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_lcap0%Saison 23 en D1 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 32
 
 
Sondage clos

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Bartali Sam 9 Fév - 12:28

Heu, une formalité, faut pas exagérer, parce qu'il y a 5500 équipes qui rêvent d'être en D1, et il n'est pas si facile de s'y maintenir (voir Laurent Fignon et Bigstrong). Le truc, c'est qu'il y a une dizaine d'équipes mégablindées et très-expérimentées, avec d'excellents managers, qui n'ont pas grand mal à squatter la D1 parce qu'elles sont largement au-dessus du lot. C'est plutôt le problème du renouvellement de l'élite qui est posé là. Avec 30 millions, des tactiques au poil et les meilleurs juniors, difficile d'être en danger. Maintenant, je suis assez d'accord avec BMC2: l'idée d'une deuxième D2 n'est pas mauvaise. Reste à savoir si on ne risque pas d'avoir les mêmes effets, avec une D2 pas assez sélective, et des équipes qui y font antichambre de D1 pendant des saisons (comme T-Mort autrefois).
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Grobaleze Sam 9 Fév - 12:35

Je cherchais comment exprimer ce point de vue... Bartli l'a fait !
Je te rejoins totalement. Le recrutement des juniors est déjà verrouillé (depuis la fameuse réforme où on nous avait expliqué qu'il était hors de question qu'un geek noob recrute un champion), il ne s'agirait pas de refaire pareil avec l'élite, au risque de se retrouver quelques dizaines d'habitués, après avoir dégouté tous les nouveaux joueurs et les jeunes équipes.
Grobaleze
Grobaleze

Messages : 597
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 111
Localisation : près de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Don Carlito Sam 9 Fév - 12:58

Vu que la D1 resterait à 30 équipes, il faut 30 équipes de plus en D2 toutes issues de montées D3. Avec 10 montées dans chaque D3, et pas de descente de D2, c'est jouable. Pour un peu plus de réalisme, on peut choisir 11 montées de D3 et 3 descentes de D2, ou même 12 montées contre 6 descentes.

Reste donc à garnir les D3, qui sur le coup ont perdu 30 équipes montées en D2, en plus de la 4ème D3 à créer. Il faut faire monter 60 équipes de D4 de plus que de descentes de D3. Avec 9 divisions de D4, on peut choisir de faire monter 8x9=72 équipes de D4, contre 12 descentes en D3, c'est à dire 4 par D3.

Mais ce n'est pas fini, il faut ensuite répercuter en cascade les 60 équipes perdues en D4, dans les montées de D5 puis D6.

On peut, parmi les 27 D5, choisir de faire monter 2 équipes de plus qu'actuellement (donc 5), ce qui ferait 54 montées de plus. Il manque 6 équipes en D4, et on choisit soit :
- de sauver les 6 meilleurs 22èmes de D4 parmi les 9 groupes.
- de sauver les 6 meilleurs équipes de D4 censées descendre (pas forcément 22èmes de leur groupe, mais peut-être 23ème, 24ème, etc ...)

Reste à avoir 60 équipes de plus en D5, ce qui ferait 2 descentes de moins par D5 (donc les 7 moins bons descendent et non plus les 9 moins bons) : on a 54 équipes. On fait ensuite monter les 6 meilleurs 4èmes de D6, on a récupéré nos 60 équipes de D5.
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Don Carlito Sam 9 Fév - 13:05

Une fois ce changement effectué, reste à gérer les montées-descentes de la pyramide 1 2 4 9 27 81
On peut faire
8 descentes D1, 4 montées par D2
8 descentes par D2, 4 montées par D3
9 descentes par D3, 4 montées par D4
9 descentes par D4, 3 montées par D5
9 descentes par D5, 3 montées par D6
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Gaspard08 Sam 9 Fév - 14:57

Je ne pense pas que cette solution résoudrait vraiment les choses... Je serais plus pour une refonte du système qui permettrait à chaque équipe de former en étant 100% compétitive, et qui ne privilégierait pas l'entrainement aux courses. C'est clairement ça qui entraine le ventre mou de la D1, ces équipes qui entrainent 10 saisons pour en courir 3. Et je pense qu'à la longue ce système de fonctionnement va tuer le fun du jeu.
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par gerico Sam 9 Fév - 15:00

pure je me crois au taf avec tout ces chiffres Evil or Very Mad

sinon ta dernière proposition tiens la route ca me ferais monter plus vite en d3 que prévue mais ca me va ^^
gerico
gerico

Messages : 845
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Bartali Sam 9 Fév - 15:45

Gaspard08 a écrit:Je ne pense pas que cette solution résoudrait vraiment les choses... Je serais plus pour une refonte du système qui permettrait à chaque équipe de former en étant 100% compétitive, et qui ne privilégierait pas l'entrainement aux courses. C'est clairement ça qui entraine le ventre mou de la D1, ces équipes qui entrainent 10 saisons pour en courir 3. Et je pense qu'à la longue ce système de fonctionnement va tuer le fun du jeu.

Bien sûr d'accord. Sauf que si les équipes qui forment peuvent courir en même temps (ce que je souhaite), l'élite risque de se renouveler encore moins... Mais c'est vrai qu'un cycle de formation, c'est un an sans jouer. Même avec les divs amateurs, c'est assez démobilisant.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Don Carlito Sam 9 Fév - 16:53

Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. On peut tout à fait être performant sans avoir une seule classe d'âge. Tout le monde adopte la tactique de former 12-13 coureurs du même age (allez, 2-3 ans d'écarts chacun) ... C'est de leur faute s'ils ne seront pas compétitifs pendant 10 saisons.

En gardant toujours entre 5 et 10 coureurs en age de courir et des plus jeunes en formation, on peut tout à fait jouer tout le temps le Top10 en D1. J'en suis la preuve, même si du coup je me suis laissé griser par l'envie de jouer toujours plus haut, et que j'en ai un peu sacrifié ma formation d'avenir ces dernières saisons.
On peut voir des équipes comme celles de Combslaville ou de Mimi Team , qui ont vraiment le genre d'équipe dont je parle depuis 5 à 10 saisons désormais, en gérant tous les ans des places en D1 honorables. Ou encore un Loganteam qui joue lui sur des points U22 et 1 ou 2 coureurs d'expérience qui jouent des classements individuels, CDM ou GT par exemple
La création de "générations" n'est certainement pas la plus optimale qui soit, loin s'en faut, pour la régularité et la performance en D1.
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Gaspard08 Sam 9 Fév - 17:38

Gagner la D1 sans avoir une génération est devenue chose impossible, d'ailleurs la preuve est que tu as du finalement sacrifier ta jeune génération pour t'imposer en D1. ça n'est certainement pas la meilleure stratégie pour la régularité, mais c'est la meilleure si tu vises la victoire. C'est dommage. Pour ce qui est du renouvellement, j'ai l'impression qu'on ne changera pas les choses en profondeur en changeant juste le nombre de montées descentes. J'ai peur qu'on se retrouve avec pas mal d'équipes en ballotage entre la D1 et la D2.
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par camarade kakita Sam 9 Fév - 19:22

Je suis contre le fait de changer la pyramide des divisions, pour plusieurs raisons :

- c'est moi qui l'avait établie, quand on l'avait changée. Je vous en voudrais beaucoup, du coup. Smile voir ici

- les élites en D1, c'est le but !!! Regardez le système à partir de la D2, il me semble que ça marche bien. Le fait d'avoir une unique D1 puis une unique D2, c'est ce qui donne au jeu sa spécificité, et ce qui permet aux vieilles équipes d'être encore là, avec un minimum de bon management. C'est tout à l'honneur de Tacki et de VM ! Un jeu qui oublie son passé, ses joueurs historiques, c'est un jeu qui ne vivra pas longtemps.

- Rajouter une D2, c'est rajouter un autre souci :
A juste tite, voila ce qu'écrivait mon ami fra37 a écrit:Si on met plusieurs d2, le niveau va grandement s'affaiblir en d2 et cela sera beaucoup plus rentable pour les équipes de d1 de se laisser descendre en d2. Je ne pense pas que le jeu doit prendre cette direction là.
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Mimi Lun 11 Fév - 12:20

Merci ergoben pour ton soutien ! Wink
Et qui sait, je serai peut-être la preuve qu'il est possible de finir sur le podium sans avoir une génération de coureur entre 27 et 31.
A chacun ses idées du management !
Moi, j'ai choisi une option qui me permet d'être toujours compétitif, et même de progresser tous les ans (donc peut-être pas si mauvaise que ça !).
C'est mon choix de manager, mais libre à chacun de faire comme bon lui semble.
Je me suis même compliqué la chose en formant des crossman. Preuve qu'il est possible de réussir en choisissant une voie différente.

Mimi

Messages : 280
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Bartali Lun 11 Fév - 20:16

1NormannTomasLa vallée d'or4h29m28.1s5030000€
2ErvikOle heinarBVS3.9s4525000€
3BergkampJanLa vallée d'or3.9s222000€
4NobelAlfredDon Carliteam3.9s4020000€
5MacRaeWilliam combslaville3.9s3818000€
6SutherlandAliloganteam3.9s3617000€

Au T1:1NormannTomasLa vallée d'or0h53m48.3s
2BergkampJanLa vallée d'or0s
3ErvikOle heinarBVS0s
4SutherlandAliloganteam0s
5MacRaeWilliamcombslaville0s
6AhearneRevelinMimi Team0s

Cherchez l'intrus. Le vainqueur gagne une binouze chez Georgito le 23 mars + stage du 50 au t1 dans l'abattoir à cheval Cirque Bartalibas...
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Mimi Ven 15 Fév - 20:33

Joli chassé-croisé en tête de D1 !
Pour ma part, je conserve la 3ème place, mais pour combien de temps ?
Comme prévu, La Vallée d'Or revient à grande vitesse !
Je résiste !!! pirat

Mimi

Messages : 280
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Bartali Dim 17 Fév - 9:19

http://fotos.miarroba.es/fo/babf/2B5135FCCB2C51140ABC2C51140A8F.jpg

Faudra-t-il remplacer Sky par BVS et Carlito ? Very Happy
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Mimi Lun 4 Mar - 2:12

Il semblerait que l'équipe Nacateam est déjà départagée la "Mimi Team", et "La Vallée d'Or" dans le match à la 3ème place.
L'écart en points est encore assez serré, mais l'équipe Nacateam est déjà à la 3ème place et semble la mieux armée des 3 pour y finir.
C'est la saison ou jamais pour Nacateam qui est une équipe vieillissante, et qui ne sera pas compétitive avec cette génération la saison prochaine.
Et, bien qu'ayant repris la 4ème place, je semble condamné à finir 5ème cette saison. Nous verrons bien et allons finir la saison en combattant, comme toujours, avec nos armes !

Mimi

Messages : 280
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Don Carlito Lun 4 Mar - 12:18

Concernant la lutte pour le titre (quelle 'lutte' ? diront les plus lucides ... il n'y a jamais eu lutte cette saison ...), l'affaire est pliée, c'est bien BVS le champion. Pour notre part, on va se contenter d'une 2nde place qui nous semblait déjà acquise avant le départ de la saison (encore que, si un rtc51200 avait couru à fond ... qui sait ?).

Coté avenir, l'effectif de la Don Carliteam vieillit très dangereusement, au point de compromettre la possibilité du maintien dans l'élite dans quelques saisons. La politique engagée sera donc désormais de réduire la voilure et de viser plus raisonnablement des objectifs à notre portée. Un Top 5 probablement la saison prochaine, en observant tout de même si les bruits de couloir annonçant un GT pour puncheurs se confirment dans les jours qui viennent.
Pour le maintien, les choses semblent faites, Killer instinct semble condamner à descendre en compagnie de Radio-Rock, ERG, Tacki et AdF.

Bref, une fin de saison sans grand intérêt en D1 ...
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par boca Lun 4 Mar - 12:44

Don Carlito a écrit:

Bref, une fin de saison sans grand intérêt en D1 ...
boca
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par into44 Lun 4 Mar - 17:58

a voté LVD en début de saison, sans trop y croire, mais la saison prochaine, ça sera différent Razz
into44
into44

Messages : 785
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par rtc Lun 4 Mar - 21:06

(encore que, si un rtc51200 avait couru à fond ... qui sait ?).
Non, je pense que rien aurais changé pour toi.
Pour ma pars, le maintient est assuré.
rtc
rtc

Messages : 186
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 27
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par LVD Dim 10 Mar - 14:53

Bravo à BVS qui retrouve le sommet de VM après 9 saisons!!! Félicitation à Carlito qui réalise une nouvelle fois une excellente saison...et mention spécial à Nacateam pour sa montée sur le podium...et qui nous prive Mimi ou mon équipe d'un 1er podium Mad

LVD

Messages : 100
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Mimi Mar 12 Mar - 21:39

Oui, on se contentera d'une 5ème place ! Sad
On espérait se battre pour la 3ème place avec LVD, mais Nacateam a mis tout le monde d'accord.
C'est tout de même une bonne saison pour la Mimi Team, puisqu'on termine 5ème avec 3 victoires. On manque de peu le maillot blanc, mais Anquetil était plus fort, bravo à lui ! (Belle saison tout de même de Lagerfeld et Preskovic). On a fait un très bon GT avec Maura, (pour une fois) !
Puis grosse satisfaction en sélection espoir où l'on termine 3ème avec en bonus une victoire qui nous permet de ramener le maillot de Champion du Monde !
Bravo particulièrement à BVS pour son titre de champion, à Nacateam et à LVD qui n'ont rien lâché (2 concurrents redoutables), et à Logan pour Anquetil !
Rendez-vous en saison 24 ...

Mimi

Messages : 280
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Lindt-Cailler Mar 12 Mar - 22:11

Tacki en d2 affraid
Bien joué BVS
Lindt-Cailler
Lindt-Cailler

Messages : 955
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux (et nan pas en suisse :p)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 23 en D1 - Page 2 Empty Re: Saison 23 en D1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum