Team Lux-treak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Team Lux-treak

Message par Team Lux-treak le Mer 20 Fév - 19:35

L'histoire de l'équipe :


Team Lux-treak

La Team Lux-treak a fait ses débuts lors de la saison 11 en division 6AK, le manageur A.Schmit faisait alors ses débuts dans la carrière de manageur d’une équipe cycliste. A cette époque, l’équipe n’était pas très performante et disposait de très peu de moyens. Koppes Jorge fut le premier transfert effectué par la team et ce cycliste plein d’espoir pour l’équipe devint alors son leader. Un autre cycliste rejoint plus tard la team, il s’agit de Pol Pierrard, jeune puncheur.
Dès l’arrivé de ces deux cyclistes les résultats augmentèrent mais ne satisfaisaient pas le manager et le staff. La saison 12 marqua de nombreux changements, de nouveaux cyclistes prirent part à l’aventure de cette jeune équipe et d’autres la quittèrent pour des raisons économiques. L’arrivé de Durant Hector boosta l’équipe lors des courses et la saison 12 s’achèva sur une performance supérieure à la saison 11. L’équipe désormais en division 5za voyait Pol Pierrard s’améliorer et devenir un pilier de cette équipe encore un peu faible.
Toutefois la saison 13 fut rude mais l’équipe se maintient dans le top 10 et à la grande stupeur du manageur n’augmenta pas de division. Déçu, A.Schmit sembla peu présent lors de la saison 14 faisant échoué son équipe dans une montée possible en D4. Finalement, la saison 15 fut désastreuse le manager de moins en moins présent suite à différents meeting internationaux le proposant de prendre les rennes d’une nouvelle équipe ou de quitter le monde du cyclisme. La suite de la saison 15 fut très sombre et l’équipe ne participa à aucune course.
Finalement de retour lors de la saison 16, A.Schmit pris une décision majeure dans la progression de son équipe : acheté un cycliste très compétent à un prix certes élevé mais rentable lors es courses. Son choix se porta vers Gioachino Spinosa, déjà âgé de 28 ans mais excellent baroudeur. Sa venue fut miraculeuse, Koppes Jorge ex-leader devint leader des courses en montagne mais également le co-équipier le plus fidèle de Gioachino. La saison 16 débutait et l’équipe enchaînaient les victoires permettant à A.Schmit d’acheter à un prix élevé le dénommé Graham Edward. Dès son arrivé les résultats grimpaient et un duel se formait entre Gioachino et Edward toutefois très complices lors de courses et de grands tours. La saison 16 fit briller l’équipe de mille feux elle avait finie numéro 1. Et le duel Gioachino-Toni s’était achevé par une victoire de Gioachino devant Edward suivi de leurs co-équipiers Durant Hector, Koppes Jorge et Dubois Cédric. Les saisons 17 et 18 furent assez calme et l’équipe essayait d’accumuler un capital très élevé. Finalement en fin de saison 18, A.Schmit demanda aux membres du staff de chercher un jeune champion. La tâche fut très vite accomplie et le dénommé Toni Stolsada fut acheté sur le marché. C’est alors que la saison 19 commença et Edward mis dans l’ombre par Toni observa un changement radical des performances : Gioachiono plus motivé que jamais devait faire face à ce nouveau rival : Toni Stolsada. Puis A.Schmit acheta un second baroudeur au foncier remarquable : Arold Greipel. Il ne s’agissait plus d’un petit duel mais d’une vraie compétition entre ces trois cyclistes, très motivés et se donnant à fond durant chacune de leurs prestations. La saison 19 fut largement dominé par la Team Lux-treak et elle finit une seconde fois 1ère au classement de sa division. Malheuresement A.Schmit dut marquer un arrêt temporaire faisant manqué de nombreuses courses et faisant s’effacer cette équipe dut à un avenir très prometeurs. Mais finalement une décision fut prise concernant l’avenir peu sûr de cette équipe. En effet, l’équipe Team Lux-treak devint une équipe formatrice de jeunes dès la saison 21 en compagnie de la Trek Pro Cycling Team et la Leopard Trek Team. A.Schmit fit appel à un nouveau staff :
-Entraineur: Koppes Jorge (ayant arrêté sa carrière de cycliste)
-Recruteur: Tomy Schmit (également formateur de ces jeunes)
-Directeur Sportif: Gioachino Spinosa (ayant également arêtté sa carrière cycliste)
-Mécanicie: Fernando Moutinõ
-Médecin: André Jos

Toutefois cette decision prise A.Schmit dut vendre Toni afin de rendre ce projet réalisable. L’équipe fut cependant très perturbée par le depart soudain de leur leader. Maintenant cela fait 3 saison que l’équipe forme des jeunes, elle s’est spécialsée dans cette tâche et vend aujourd’hui ces cyclistes à des prix très intéressants à de grands manageurs comme:

Don Carlito :

Pascal a dit : l'homme est un roseau pensant. N'importe quoi on voit qu'ils n'ont jamais vu Tanguy!

Roseau Tanguy vendu à 1 150 000 €

Manager: bonfanti
Equipe: Marine racing a dit à propos de Mitchell Shane : En une phrase je dirait : un jeune coureur tres prometteur.

Mitchell Shane vendu à 1 500 000 €


Aujourd’hui la Team Lux-treak décide de reprendre partiellement les courses dès la saison 24 avec Tom Lux nouveau leader de l’équipe et Mantz Jang de retour après une formation dans l’équipe Trek Pro Cycling Team (spécialisé dans le plat et le sprint). A 23 ans, Tom Lux est heureux de devenir le leader accompagné de Mantz dans les futures courses à venir.


A.Schmit nous livre ses impressions sur ces 3 dernières saisons de formation : « Nous avons acquis beaucoup d’expérience dans le domaine de la formation de jeunes et nous souhaitons continuer en compagnie de ce staff désormais différent en effet Koppes Jorge a pris sa retraite définitive et se voit remplacé par Toni Stolsada au titre d’entraîneur, un entraîneur très compétent qui fera part de son expérience aux jeunes cyclistes de l’équipe. Tomy Schmit m’a beaucoup aidé dans ce projet et je remercie également les équipes Trek Pro Cycling Team notamment son manager Alex et la Leopard Trek Team. Toutefois je voulais annoncé que de grands résultats seront obtenu en saison 24. Nous avons aujourd’hui plus de 9000 fans, des fans qui nous sont fidèles et nous aideront à continuer brillement l’aventure. » Les courses serviront également à tester les jeunes et voir de quoi ils sont capables.




Spécialisé dans la formation Tomy Schmit, frère de A.Schmit nous livre ses impressions sur ces 3 dernières saisons de formation: "Lorsque jai intégré l'équipe son manager n'avait qu'un seul but la victoire toutefois l'équipe ne se concentrait que sr les courses et non sur la formation de jeunes champions. A.Schmit m'a finalement appelé en me demandant si je souhaitais faire partie de cette aventure et je me suis alors lancé dans la spécialisation de formation de jeunes.


Dernière édition par Team Lux-treak le Mer 20 Fév - 19:36, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe)

Team Lux-treak

Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Lux-treak

Message par Trek - Pro Cycling Team le Sam 23 Fév - 18:11

Super Wink

Trek - Pro Cycling Team

Messages : 116
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sur son Trek Madone 4.5

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum