Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Team Nancy Vélo

3 participants

Aller en bas

Team Nancy Vélo Empty Team Nancy Vélo

Message par Family54 Mar 25 Juin - 18:45

Team Nancy Vélo 945479TNV

Après une pause de près d'un an, Family est de retour avec une nouvelle équipe ! Cette fois, pas question de lâcher, l'objectif est d'aller au bout et de finir par être le meilleur. Mais ne nous en cachons pas : le chemin est long. D'autant que repartir de zéro est difficile ! Le championnat de cette saison étant quasiment fini, l'heure est à l'entraînement des coureurs... Family a accepté de répondre à notre interview.

Bonjour monsieur Family, merci de nous accorder un peu de temps.
Bonjour. Mais c'est un plaisir !

Vous voici de nouveau sur le circuit. Votre départ précipité en a laissé votre ancienne équipe bouche bée, et elle n'a malheureusement pas survécu. Vous prenez aujourd'hui une nouvelle équipe en main, c'est un nouveau challenge qui démarre !
En effet, c'est pour moi un challenge totalement nouveau ! L'équipe était formée mais elle avait besoin d'un coach, et moi, l'envie de coacher refaisait surface, et je n'avais pas d'équipe ! L'offre du club m'a intéressé et me voici avec 10 coureurs aux capacités et aux âges différents. Il y a pas mal de travail pour développer le club, mais on a le temps, on ne va pas se précipiter.

Vous vous trouvez actuellement en Division 6BH. Le championnat se termine dans quelques jours, impossible donc de faire quoi que ce soit non ?
En championnat en effet, il est trop tard pour faire quelque chose. Nous avons tout de même inscrit quelques coureurs à une épreuve de Coupe du Monde, histoire qu'ils puissent à nouveau goûter à la compétition. Cependant, ça ne veut pas dire que nous n'allons rien faire jusqu'à la saison prochaine ! Les gars vont s'entraîner dur, et nous avons déjà prévu de partir en stage avant le début de la prochaine saison.

Vous parlez de 10 coureurs, pouvez-vous nous les présenter ?
Bien sûr. Sept de nos dix coureurs ont 23 ans ou moins, c'est très intéressant car ils auront une marge de progression intéressante. De plus, nous avons deux vieux briscards de 33 et 36 ans. Si sportivement nous ne comptons pas vraiment sur eux, leur expérience sera certainement profitable aux jeunes. Je vais vous les présenter en détail. Commençons par Arnaud Lecompte, jeune coureur de 18 ans, endurant, sûrement un futur bon grimpeur. Mais il devra s'améliorer dans les descentes, où il est encore un peu frileux. Maël Lemarchal ensuite, 18 ans également, il a un profil assez complet et on place pas mal d'espoirs sur lui. Côme Lesage a 19 ans, et il a déjà conquis le staff par ses qualités sur du plat ! Il devra améliorer son endurance et travailler les épreuves de montagne. Baptiste Boisseau est également excellent sur du plat, mais il semble avoir délaissé l'entraînement sur les autres épreuves. Nous comptons le faire travailler pour en faire un coureur plus complet ! Jean-Eudes Verron a un profil assez complet, il pourrait faire la différence dans les épreuves de montagnes...une fois qu'il aura travaillé ses descentes ! Ruddy Aymar sera certainement précieux sur les épreuves de contre la montre, ce qui n'est pas vraiment le cas de Bertrand Denizot qui semble avoir un réel retard par rapport à ses coéquipiers, dans tous les domaines... Quant à Stanislas Maréchal, Bruno Maistre et Mathéo Gourdon, les trois anciens, ils devraient être très précieux dans les épreuves de plat et dans l'encadrement des jeunes pousses.

Et au niveau du staff ?
Les finances du club ne nous permettent pas de recruter des cadors pour le moment, mais le fait d'être basé dans une grande ville nous a permis de rallier à notre cause un entraîneur, un directeur sportif, un médecin, un mécanicien et un recruteur de renommées régionales. Ça devrait nous suffire pour commencer !

On a vu qu'une boutique s'était implantée en centre-ville...
Une boutique, pas vraiment...disons qu'une célèbre enseigne de sport basée en centre-ville nous a dédié l'un de ses rayons ! Les bénéfices reviennent au club, c'est sympa de leur part et ça nous aidera sûrement à sensibiliser les gens à notre sport et à faire grandir le club.

Une dernière question : à quoi travaillez-vous en ce moment ?
A plusieurs choses. Nous commençons à plancher sur l'équipement du club, mais notre plus grosse préoccupation pour le moment, c'est l'entraînement de nos coureurs !

A suivre...

Je sais que reprendre est toujours assez délicat, aussi, si vous avez des conseils pour que je puisse développer mon club sans faire faillite, si vous pouvez me dire ce que je dois faire ou justement ne pas faire, je suis tout ouïe ! Smile
Family54
Family54

Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : Nancy

http://www.velo-manager.com/?page=equipe&id=3975

Revenir en haut Aller en bas

Team Nancy Vélo Empty Re: Team Nancy Vélo

Message par patfide Mar 25 Juin - 21:50

Salut a toi,

Bon courage pour la reprise. Cela sera dur et pas toujours facile mais accroche toi. 
Ta présentation est top, j'ai bien aimé. Si tu souhaite des conseil, passe sur le forum ou envois moi un MP.

Bon jeux
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Team Nancy Vélo Empty Re: Team Nancy Vélo

Message par Family54 Mer 26 Juin - 7:50

Salut,

Merci beaucoup. J'essaierai de faire un suivi régulier de l'avancement de mon équipe ! Et j'ai déjà une première question : est-il possible de voir quel a été la progression des coureurs lors de l'entraînement ? Après un premier entraînement, c'est facile à calculer, mais à la longue, dur de s'y retrouver et de savoir comment ont évolué les coureurs. Il me semblait que ça existais mais je ne le retrouve pas.
Family54
Family54

Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : Nancy

http://www.velo-manager.com/?page=equipe&id=3975

Revenir en haut Aller en bas

Team Nancy Vélo Empty Re: Team Nancy Vélo

Message par liquigas-cachou Mer 26 Juin - 8:47

Il faut le vip pour le suivi

liquigas-cachou

Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Team Nancy Vélo Empty Re: Team Nancy Vélo

Message par patfide Mer 26 Juin - 12:35

Oui il faut être VIP pour avoir accès au suivi de tes jeunes.
Quelques euros pour la bonne cause et en plus de sa c'est fun.
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Team Nancy Vélo Empty Re: Team Nancy Vélo

Message par Family54 Mer 26 Juin - 14:58

En effet, je viens de voir ça ! Le prix pour un abonnement de 2 mois étant abordable, je me suis laissé tenter...
Family54
Family54

Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : Nancy

http://www.velo-manager.com/?page=equipe&id=3975

Revenir en haut Aller en bas

Team Nancy Vélo Empty Re: Team Nancy Vélo

Message par patfide Mer 26 Juin - 18:18

voila une bonne nouvelle. Un coureur de plus pour les courses VIP. Bon courage a toi
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Team Nancy Vélo Empty Re: Team Nancy Vélo

Message par Family54 Ven 28 Juin - 8:09

Kadinson Bollinger intègre la Team Nancy Vélo !
C'est officiel, l'Australien Kadison Bollinger a intégré hier soir l'équipe Nancéienne pour la coquette somme de 300 000 €. D'après le manager de l'équipe, Family, ce recrutement devrait être le seul pour la saison prochaine et il pourrait être accompagné d'une ou deux ventes. En attendant, les stats du néo-nancéien confirment son statut de leader pour la saison prochaine. De plus, les dirigeants ont fait une assez bonne affaire, en le recrutant moitié moins cher que sa véritable valeur. Reste à confirmer ce prix sur les pistes !
Family54
Family54

Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : Nancy

http://www.velo-manager.com/?page=equipe&id=3975

Revenir en haut Aller en bas

Team Nancy Vélo Empty Re: Team Nancy Vélo

Message par Family54 Ven 28 Juin - 21:56

Un test concluant
La Team Nancy Vélo avait inscrit deux coureurs pour la dernière étape de la Coupe du Monde : le Giro di Lombardia. L'occasion d'un premier test donc pour Baptiste Boisseau et le nouvel arrivant Kadison Bollinger. Et quelle ne fut pas la surprise de l'équipe lorsqu'elle vit l'Australien passer la ligne d'arrivée en cinquième position, à 2'08" de l'ogre Norvégien Ketil Nyborg de l'équipe Bonnevie pro cycling ! Le jeune Français passait quant à lui la ligne d'arrivée en quinzième position à 8'40" du vainqueur. Une quinzième place au classement général et une très encourageante quatrième place au classement U20 !
Cette course a permis à la Team Nancy Vélo d'empocher 11 400 € et 61 points UCI. Au vu de ces premiers résultats et de l'entraînement prévu pour les coureurs, l'équipe se prend à rêver d'un parcours prestigieux en Division 6BH la saison prochaine...
Family54
Family54

Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : Nancy

http://www.velo-manager.com/?page=equipe&id=3975

Revenir en haut Aller en bas

Team Nancy Vélo Empty Re: Team Nancy Vélo

Message par Family54 Lun 1 Juil - 12:45

La nouvelle saison est là et j'ai une petite question à vous poser.
La longueur de la course a sûrement une influence sur la fatigue des coureurs...la première course de la saison fait seulement 8km pour mon équipe, je peux donc tranquillement y inscrire mes coureurs qui vont sortir de stage (d'ailleurs, combien de physique est perdu chaque jour de stage ?) ? Smile
Family54
Family54

Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : Nancy

http://www.velo-manager.com/?page=equipe&id=3975

Revenir en haut Aller en bas

Team Nancy Vélo Empty Re: Team Nancy Vélo

Message par Family54 Ven 5 Juil - 21:21

Sur les chapeaux de roue
La saison commence fort bien pour la Team Nancy Vélo. Après 3 jours de stage l'équipe a participé aux deux premières courses du championnat avec grand succès. Jean-Eudes Verron remportait La Bastide - St Laurent puis Kadison Bollinger remportait le Tour de Stark. Le premier des deux coureurs cités pointe en tête du classement individuel mais aussi du classement Espoirs, tandis que l'Australien est second. Grâce à ces deux victoires la Team Nancy Vélo compte déjà 597 points soit 262 (!) de plus que son poursuivant, et est donc largement en tête au classement par équipe. L'équipe a engagé sept coureurs pour le Cyclo des marrons demain et espère asseoir sa large domination en championnat.
Family54
Family54

Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : Nancy

http://www.velo-manager.com/?page=equipe&id=3975

Revenir en haut Aller en bas

Team Nancy Vélo Empty Re: Team Nancy Vélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum