Mentor (rémunéré!), un concept qui tue le jeu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mentor (rémunéré!), un concept qui tue le jeu !

Message par phil07110 le Dim 30 Juin - 6:14

Bonjour,

Je viens de m'interesser à la rubrique "mentor". L'idée en elle-même pourrait être généreuse si il n'y avait pas 1000 € de gain chaque jour pour les conseils.
La perversion est évidente. Les "mentors" qui déjà figurent dans des divisions de l'élite vont gagner beaucoup d'argent ce qui leur permettra d'acheter les meilleurs coureurs (cqfd). Mieux, il pourront donner de faux conseils ce qui écartera pour un temps leur "poulain". Une rémunération plus juste serait de donner une somme raisonnable (50000€ ?) à la fin de la saison aux mentors qui auront classé leur poulain dans les trois premiers de leur division.

phil07110

http://sudardechevolibre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mentor (rémunéré!), un concept qui tue le jeu !

Message par camarade kakita le Dim 30 Juin - 8:45

.
..
...

+1

camarade kakita
Attention, je mords

Message par BVS le Dim 30 Juin - 13:15

pas de rémunération du tout je pense.

BVS

Message par Bartali le Dim 30 Juin - 13:49

pas de rémunération aussi, on n'a pas envie d'être les otages des protégés Very Happy . 10% des points vip au VIP Ranking ça serait bien.

Bartali

Message par Bubbagump le Lun 1 Juil - 20:05

je suis plus pour pas de rémunération aussi, même si pour le moment le système ne marche pas du tout car pas de suivi d'un jour à l'autre et donc, je pense aussi, aucune rémunération à l'heure actuelle Very Happy .
Maintenant je suis pas sur que 3000 euros ça change beaucoup de chose pour "les divisions de l'élite"

Bubbagump

Message par boca le Lun 1 Juil - 21:45

Oui personnellement je suis surtout contre le principe de donner de l'argent, après c'est clair que pour les équipes de d1 3000€ ça change pas grand chose ...

boca

Message par gyvenimas le Mar 2 Juil - 9:44

Je suis d'accord avec le fait que la rémunération est de trop. Ceux qui ne sont intéressé que par l'argent et non par le don de conseil vont quand même essayer d'avoir des protégés pour gagner 3k€ par jour, ce qui est fort dommage.

phil07110 a écrit:Une rémunération plus juste serait de donner une somme raisonnable (50000€ ?) à la fin de la saison aux mentors qui auront classé leur poulain dans les trois premiers de leur division.

Je pense que c'est la dernière chose à faire ça ! Sinon les mentors ne vont choisir que les équipes qui ont le potentiel pour finir sur le podium de leur division (puisqu'ils peuvent supprimer une équipe protégée), et ceux qui ont le plus besoin de conseil ne trouveront personne pour leur en donner.

gyvenimas

http://velo-identity.com

Message par Laurent Fignon le Mar 2 Juil - 19:10

Pas de rémunération, ni de points.

Laurent Fignon

Message par biloute le Sam 6 Juil - 15:34

Bonjour, j'ai une question à propos des mentors.

Voilà, je me suis inscrits il y a quelques jours sur le jeux et j'ai vu que j'avais la possibilité d'avoir un mentor pour m'aiguiller dans le jeux. Donc, dés lors j'ai choisi un mentor qui était présent dans la liste. Aprés un jour, je n'ai eu aucune réponse du mp que j'avais envoyé alors que entre temps j'ai pu remarquer qu'on pouvait voir la dernière connexion des équipes dans la team dans laquelle il se trouve. Et j'ai vu qu'il s'était connecté entre temps. Je me suis donc dit qu'il ne voulait pas m'aider et donc j'ai décidé de changer de mentor. Mais les suivants ne m'ont pas répondus également. Voici donc ma question:

Pourquoi se mettre sur la liste des mentors si c'est pour snobber et ne même pas répondre aux nouveaux joueurs qui aimeraient avoir un peu d'aide?

biloute

Message par fra37 le Sam 6 Juil - 15:51

Je suis contre toute rémunération.
Surtout que donner des conseils à des nouveaux, j'ai toujours fait ça, bien avant que cette mascarade de concept de mentor n'existe.

fra37

Localisation : Paris, Tours, Angers, Les Sables d'Olonnes, Pamiers...

Message par Lindt-Cailler le Sam 6 Juil - 16:03

Bonne question biloute Smile

Moi le problème que j'y trouve c'est le reset chaque nuit de mes protégés, j'en ai un qui est obligé de revenir chaque matin car ça l'enlève tout seul.

Lindt-Cailler

Message par atila le Sam 6 Juil - 17:46

biloute a écrit:Bonjour, j'ai une question à propos des mentors.

Voilà, je me suis inscrits il y a quelques jours sur le jeux et j'ai vu que j'avais la possibilité d'avoir un mentor pour m'aiguiller dans le jeux. Donc, dés lors j'ai choisi un mentor qui était présent dans la liste. Aprés un jour, je n'ai eu aucune réponse du mp que j'avais envoyé alors que entre temps j'ai pu remarquer qu'on pouvait voir la dernière connexion des équipes dans la team dans laquelle il se trouve. Et j'ai vu qu'il s'était connecté entre temps. Je me suis donc dit qu'il ne voulait pas m'aider et donc j'ai décidé de changer de mentor. Mais les suivants ne m'ont pas répondus également. Voici donc ma question:

Pourquoi se mettre sur la liste des mentors si c'est pour snobber et ne même pas répondre aux nouveaux joueurs qui aimeraient avoir un peu d'aide?

Vraiment inadmissible.... Autant s'enlever direct si c'est pour pas répondre...
--> Go les mettre dans la liste des menteurs..... Rolling Eyes 

atila

Message par Bartali le Sam 6 Juil - 19:55

Le système bugge depuis le début. J'ai trois protégés attitrés, tous les matins je me retrouve à zéro et d'autres équipes s'inscrivent. J'ai répondu cordialement au début, je le fais moins volontiers maintenant. En D1, c'est pire: les équipes cliquent sur le premier mentor sans envoyer de message, donc elles sont biffées sans ma/énagement. Il faut attendre que le système se stabilise, là on verra qui fait et qui ne fait pas. En sachant que ça serait mille fois mieux si c'était basé sur le bénévolat.

Bartali

Message par Lindt-Cailler le Sam 6 Juil - 21:02

Personellement j'ai des protégés qui clickent et n'envoient pas de message, comme ils changent chaque jour je ne prend pas le temps de leur en envoyer un... Par contre j'en ai un qui reviens et avec lui il y a dialogue Smile

Lindt-Cailler

Message par patfide le Dim 7 Juil - 7:14

Bizarre o.O

Moi mon protégé ne change pas. Il est là le soir et le lendemain, il est toujours là.
C'est peut être du au fait que j'en est qu'un ?
En tout cas, c'est bien suffisant et je pense que le faire sans toucher d'indemnité serais le mieux.

patfide

Message par KS001 le Dim 7 Juil - 7:44

Entièrement d'accord ! Je suis nouveau et j'ai choisi un mentor mais j'attends toujours la réponse à mon message ... Alors c'est gentil comme idée mais si sur 100 volontaires seul 30 le font sérieusement et non par profit c'est une mauvaise idée voilà ...

KS001

Message par Don Carlito le Dim 7 Juil - 8:17

Il n'y a pas d'un côté les gentils mentors et de l'autre les blaireaux de newbie, ni d'ailleurs d'un coté les gentils néophites et de l'autre les mentors expérimentés seulement intéressés par l'argent.
Au début je me suis retrouvé avec plus de 10 protégés, je vous avoue que j'ai pas pris la peine de tous leur répondre avant que le pb ne se stabilise. J'ai échangé plusieurs fois avec un manager, qui lui est resté assez longtemps, et là depuis 3j il n'apparait plus. J'en avais un moment 3, puis 2 ont disparu (je sais pas si c'est volontaire de leur part ou bug ?) et le dernier aussi a disparu alors qu'on échangeait fréquemment (bug je suppose).

En tout cas une chose est sûre, il faut absolument des mentors motivés par la volonté d'aider, et donc proscrire toute rémunération.
Pour mon cas personnel, je ne me sens pas capable (disponibilité, motivation) de coacher 2 équipes en même temps. Pour moi, ce sera 1 ou rien.
Mais si le jeu propose de filer de l'argent pour 3, je vais forcément y réfléchir quitte à faire le minimum de chez minimum comme conseils.

Bref, les mentors, c'est super, mais pas de rémunération SVP.

Don Carlito

Message par Bartali le Dim 7 Juil - 9:47

Tout le monde est d'accord. J'ai encore perdu mes protégés à minuit, comme tous les jours.

Bartali

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut