Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

La course à pied sous toute ces formes.

+17
Nanaki
MRfreefou
victorien
CanadaVeloClub
sabfer
Lindt-Cailler
into44
combslaville
_jeje63_
gragu
batavard
Bernardo_51
fedcom
Tom
Bartali
Don Carlito
patfide
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Mar 24 Sep - 5:12

Salut a vous, managers de VM.

J'ouvre ce topic car j'aime et pratique la CAP (principalement du trail et occasionnellement de la route et du triathlon). Je pratique depuis un moment déjà mais j'ai vraiment commencé à m'entraîné pour la compétition depuis mars 2013. Je voulais donc connaître les managers qui pratique aussi la CAP en amateur ou en club.

Le topic a pour but de discuté de nos entraînement, de nos course, de notre façon de voir la CAP et de tout ce qui vous passe par la tête (en rapport avec le sujet Wink

J'ai déjà couru 4 trails.
Le trail du plan (01:21:14, 15.5 km (11.44 km/h) (position: 63).
Le cross de l'étoile (00:58:08, 11.700 km (12.07 km/h) (position: 83)
L'aurélien trail (41.31km, abandon au 36ème km)
Le défi du calendal (01:39:50, 16 km (9.61 km/h) (position: 48)

j'ai fais une pause cette été dans mon entraînement mais j'ai repris depuis une semaine et les sensation sont bonne. Prochaine objectif la course nature de pichauris (14.2km) car c'est mon terrain d'entraînement et que j'habite à même pas 4km de là.
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Jeu 26 Sep - 15:47

Les entraînement se suivent et ne .......se ressemble pas Neutral 

Depuis la semaine dernière, j'ai décidé de changer un peu ma façon de courir. Je cours plus lentement et travaille ma façon de monter et descendre. Histoire de partir plus lentement mais de pouvoir attaquer dans les côtes et les descentes.

Je fais des sortie courte (1h/1h30 pour 10/15 km) mais ce matin j'ai carrément oublier de m’arrêté est ma vielle manie de courir toujours plus loin, toujours plus haut et revenu. Résultat 2h20 pour plus de 20 km (j'ai pas la distance exactement mon GPS à planté Mad )

Du coup, je suis mort mais j'ai maintenant un aperçu du tracés de la course de dimanche prochain. Sa risque d'être dur.
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par Don Carlito Jeu 26 Sep - 16:21

Perso quand je cours j'essaie d'être raisonnable ... je pars jamais à l'aventure sans savoir par où je vais passer et une bonne idée du temps que je vais mettre. Quitte à faire demi-tour quand j'atteins le temps limite de mi-parcours et que je n'ai pas fait la moitié du parcours.
Alors du coup j'ai jamais vraiment testé mes limites au niveau endurance, mais sur la vitesse pour faire un parcours connu, si.
Après, je sais que j'aime bien connaître mon parcours et ça me dérange pas de courir toujours le même parcours, du moment qu'il est agréable à effectuer.

Bonne chance pour dimanche en tout cas Smile
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par Bartali Jeu 26 Sep - 16:44

Oui, Pat', et continue de nous faire partager tes entraînements, même si je concours dans la catégorie "tire au flanc"
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Jeu 26 Sep - 17:02

C'est bien mon problème à moi Carlito, je sais jamais où je vais et je sais jamais le temps que je vais y resté.
C'est comme sa que je découvre de super coin et aussi comme sa que je me crève parfois.
En plus ce matin, je me suis retrouvé dans une "battu au grand gibier", j'ai prier pour qu'il se trompe pas de cible
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par Tom Ven 27 Sep - 7:23

C'est un très beau projet je trouve. J'aimerais avoir cette motivation.
Perso, j'étais en club d'athlétisme quand j'étais jeune. (Jeune, je suis jeune, mais là je parle vraiment jeune. Entre 2004 et 2009 je crois. J'avais 10-15 ans). J'étais plutôt cross country perso.

J'ai pensé plusieurs fois m'y remettre, mais pas le courage. L'époque où j'allais au Cross Ouest France pour gagner est très loin. J'aime pas courir quand je sais que j'ai absolument aucune chance de l'emporter, et je suis dorénavant à des années lumières des meilleurs de ma catégorie.

Quoiqu'il en soit, bon courage. Ça fait plaisir de te lire.
Tom
Tom

Messages : 1728
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 30
Localisation : Villeurbanne

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1504

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Ven 4 Oct - 7:11

Bon plus que deux jours avant ma course. Je traîne une grosse crève depuis deux ou trois jours autant dire que sa va pas être une promenade de santé.
J'ai remarquer que quand je courais en étant malade j'étais plus performant mdr on verra donc dimanche.
Le départ est à 9h30 pour 14.2 km et 1000m D+ j'espère finir sa en moins de 2h et être dans mon pieu pour midi. Je précise que je travaille vendredi, samedi et dimanche soir. Lundi sera un jour ou il faudra pas chercher a me joindre


Dernière édition par patfide le Ven 4 Oct - 7:14, édité 1 fois (Raison : rectification jour de la semaine)
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par fedcom Ven 4 Oct - 17:17

Comme je te l'ai dit Pat , pour moi la Cap c'est depuis tout petit et j'ai fait pas mal de marathon, semi ,Cross et autre run and bike et cela toujours pour le simple plaisir , je suis du style a partir pour 30 min histoire de me remettre en forme et revenir 3h plus tard ^^

Mais depuis une bonne année j'ai laisser cela de coté , je suis en reprise depuis peu , mais des problèmes de santé m'on refait stopper j'attend avec impatience mes congés ^^

courage a toi et bonne course
fedcom
fedcom

Messages : 151
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Sam 5 Oct - 22:01

Oui je me r'appelle nos discutions Fed' et j'espère que c'est pas trop grave pour tes problème de santé ??

patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Dim 6 Oct - 18:14

Le verdict est tombé ce matin, je termine la course qui au final faisait 15.4 km en 1h27min35s. Je me classe 62 sur 157 arrivant. Je dirais pas mal pour quelqu'un qui se traîne une crève depuis une semaine. De super sensation et de beau single. Des passages bien techniques avec de grosse descente, en clair un plaisir. Seul souci un seul ravito sa fait léger.
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Jeu 10 Oct - 18:24

J'ai enfin trouvé mon prochain gros défi : La spartan race.

13 km facile me direz vous. Rajouter à sa, 20 obstacles en tout genre et sa deviens un enfer.
L'étape française se cours a côté de chez moi et je compte bien y aller pour relevé ce défi. Sa va envoyer du bois.

patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par Bernardo_51 Mer 16 Oct - 7:17

Hier j'ai fais ma première sorti course à pied depuis l'année dernière... je suis cycliste à la base, et je peux vous dire que c'est pas du tout le même effort musculaire.
J'ai parcouru 12km le long du canal, donc environ 13 à 14km le temps de rentrer chez moi en 1h15min. J'étais tétanisé en rentrant. APrès une douche je me suis bien étirer, mais aujourd'hui j'ai courbatures de dingue Shocked .
J'ai pourtant quelques base d'athlé vue que j'ai fais du demi-fond et du cross en club par le passé.
Mon objectif en course à pied a l'heure actuel est surtout de garder un peu la forme en vue de ma saison vélo 2014, et d'avoir un d'entrainement en vue des bike and run que je fais l'hiver... et ba y a du boulot !
Si quelqu'un a un conseil a me donner n'hésiter pas Very Happy
Bernardo_51
Bernardo_51

Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : les GPS Mio sont les meilleurs

http://www.jacquieetmicheltv2.net/

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par batavard Mer 16 Oct - 22:03

Salut ber ,
Pour moi, la course a pied même si tu es un cycliste bien entraîné est assez traumatisante pour le corp et les muscles.
cela viens d'un gainage musculaire qui est complétement différent de celui du cycliste.
Mais d'autres facteurs sont aussi avancés mais pour moi c'est le principale.

Avec les exercices de gainage, tu solliciteras pleinement les différents muscles du tronc ( transverse, obliques, lombaires et dorsaux) ce qui te permettras d'éviter le mal de dos et d'optimiser ta foulée.

Sinon ber, j'ai trouvé un dossier assez complet ou l'on explique pourquoi les cyclistes éprouvent de telles difficultés et propose les aménagements nécessaires pour pouvoir courir régulièrement durant l'hiver sans encombre.

http://www.velo2max.com/lire/magazine-entrainement-3/dossier-course-a-pied-pour-cycliste-29.html

batavard

Messages : 212
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Jeu 17 Oct - 7:33

Bernardo_51 a écrit:Hier j'ai fais ma première sorti course à pied depuis l'année dernière... je suis cycliste à la base, et je peux vous dire que c'est pas du tout le même effort musculaire.
J'ai parcouru 12km le long du canal, donc environ 13 à 14km le temps de rentrer chez moi en 1h15min. J'étais tétanisé en rentrant. APrès une douche je me suis bien étirer, mais aujourd'hui j'ai courbatures de dingue Shocked .
J'ai pourtant quelques base d'athlé vue que j'ai fais du demi-fond et du cross en club par le passé.
Mon objectif en course à pied a l'heure actuel est surtout de garder un peu la forme en vue de ma saison vélo 2014, et d'avoir un d'entrainement en vue des bike and run que je fais l'hiver... et ba y a du boulot !
Si quelqu'un a un conseil a me donner n'hésiter pas Very Happy
Salut bernardo, je suis pas un expert de la CAP mais je peux déjà te dire que pour une reprise tu en a trop fais. Tu es cycliste et comme batavart la dis, tu fais pas travaillé les muscles de la même façon qu'un coureur.
Tu aurais du reprendre par une distance plus courte (5 ou 6 km) et surtout une durée moins longue (30min) puis rallongé les distance et durée au fur a mesure. Vouloir en faire trop des le début entraîne souvent des blessures. En plus courir sur le dur entraîne souvent des traumatisme au niveau des articulations, chose qui n'arrive pas en vélo donc ton corps réagi mal à sa.
Le deuxième conseil que je pourrais te donner c'est de prendre une très bonne paire de chaussure et surtout de te renseigner pour savoir si elle est adapté a ta foulé et ton poids,sa évitera que tu traumatise encore plus tes articulations et ton corps ^^.
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par Bernardo_51 Jeu 17 Oct - 8:24

Merci les amis, batavard j'ai lu ton article Smile bon je savais plus ou moins que les contractions musculaire n'étaient pas les même, mais d'avoir des douleurs a ce point jamais ! Je pense que les quadriceps travaillent plutôt en pliométrique qu'en excentrique comme dit ton article. En tout cas sa fait du bien d'avoir courur le long du canal, c'est fou le nombre d'étudiantes et de cougars qui s'adonne a cette souffrance dans le but de garder un joli corps.
patfide, j'ai une bonne paire de chaussure, des NewBalances qui coutent la peau du cul, j'ai une foulé universelle, et j'ai couru sur a la fois du dure, mais aussi en sous-bois, gazon et sur des petites cailloux...
Bon c'est sur j'en ai trop fait, c'est bizarre quand même, au début de ma sorti j'avais le cardio a bloc, et au fil de la sorti, a la même vitesse je pouvais discuter allègrement, mais je lutais constamment avec mes douleurs dans les cuisses, j'ai encore des super courbatures Very Happy
Bernardo_51
Bernardo_51

Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : les GPS Mio sont les meilleurs

http://www.jacquieetmicheltv2.net/

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Jeu 17 Oct - 15:17

Ok, les news balances , je connais de noms après je connais pas vraiment ^^ mais c'est vrais qu'elle coûte assez cher.
C'est normal pour ton cardio, j'avais le même problème. Ton coeur a juste du mal a ce mettre dans l'effort que tu lui a demandé du coup il galère puis au fur et a mesure il trouve son rythme et puis sa redeviens bon pour toi.
C'est souvent du à un départ trop rapide.

De mon côté aujourd'hui petite sortie. J'avais prévu une sortie longue donc petit rythme et on travaille la durée. J'ai couru 3h pour environs 25km (référence au panneaux de randonnée) j'ai plus de GPS. Je me suis fais la monté du garlaban (713m quand même le bébé) tranquillou s'en ressentir de douleur particulière, ni même de fatigue. Le retour sera plus dur car j'ai pris des chemins en goulotte avec beaucoup de grosse marche caillouteuse et mes chevilles déteste vraiment sa. Au final, je rente avec une légère douleur a l'aine mais rien de bien grave.
Point important va falloir changer les chaussures, elle commence a plus maintenir le pieds.
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par batavard Ven 18 Oct - 0:37

New Balances c'est super comme chaussures, c'est même conseillé par les ostéopathes pour le mal de dos et en plus c'est super confortable. D'ailleurs vous ferez attention mais pas mal de personnes qui bossent dans des métiers toujours debout ( Buraliste, coiffeur exct...) ont souvent des new balance regardez vous verrez.
par contre c est pas celles pour courir^^ mais ça prouve bien que le confort est recherché par cette marque.

batavard

Messages : 212
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Sam 14 Déc - 17:31

Petit détérage même si sa fais pas très longtemps ^^

La fin de l'année approche et moi j'ai fini les courses pour 2013. Je reprendrais l'entraînement début janvier et je ferais ma première course de 2014 en février sur un 42km.
J'ai aussi prévu pour mes 25 ans (quart de siècle oblige) un truc spécial. Un weekend de trial/rando à travers le Massif-de-la-Sainte-baume. Avec au programme départ le vendredi soir, un peu de marche, camping sauvage puis le samdi trial avec passege de plusieurs sommets importants du massifs. Le samedi soir re-camping sauvage pour tranquillement rentré le dimanche soir.
En km, je sais pas encore combien sa va faire, ni en dénivellé d'ailleurs mais je pense que sa tournera a plus de 80km et certainement a plus de 3000m D+.

Puis il faudra continuer la saison de trial avec plusieurs trail court autour de chez moi sur lequels j'ai déjà couru et certains que j'inaugurerais. En espérant que cette nouvelle année, j'éviterais tout les petits bobos que j'ai eu en 2013.
L'expèrience et les entraînement (trial et surtout musculaire) comblero,t tout les souci de 2013 ^^

patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Ven 10 Jan - 15:51

Bonjour et bonne année a vous tous.
Une nouvelle année commencé et donc une nouvelle saison de course à pied ^^

J'ai fais une pose cette hiver car j'avais pas l'équipement adéquate pour courir par grand froid (surtout fort vent : mistral) et mes chaussures était dans un état vraiment déplorable. Les 800km annoncé pour l’usure me semble un poil juste ou alors c'est moi qui les tue trop vite ^^
J'ai repris l'entrainement le 2 janvier avec de nouveau conseil et une autres façon de m’entraîné. Je ressens déjà une grosse amélioration et je sens que la saison va être bonne (sauf blessure).

J'ai investis dans de nouvelles chaussures, une route et une trail.
Celle de trail
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Asics_m1/Asics-Gel-Fuji-Trabuco-2-M_Asics_fiche_14480.html
Celle de route
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Route_c13/Asics_m1/Asics-Gel-Zaraca-2-M_Asics_fiche_16469.html

Première course prévu pour le 2 février avec La Brèche du Mont Julien 23 Km en espèrant que sa ce passera bien.
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Jeu 23 Jan - 15:16

Nous voici à une semaine de ma première course de la saison.

Comme prévu les chaussures sont arrivé et elles ont déjà étaient testé ^^.
Les chaussures de route sont top, ont dirais des chaussons et elles ont un amorti de fou.
Celle de trial, rien à dire si ce n'est quels ont l'air plus solide que les anciens modèles.

Côté sensations c'est pas trop mal. Les cuisses ont encore du mal à se mettre au boulot mais une fois chaude sa tourne plutôt bien. Le cardiaque aussi à du mal mais il fallait si attendre après les petites poses et aussi la phase sur tapis de course.
Le seul problème pourrait venir du genoux droit (celui ou j'ai eu ma rupture des ligaments) qui me donne des petites douleurs de temps en temps, rien de bien grave non plus. A surveillé.

Il me reste encore deux sortie a faire avant la course et après petite phase de repos avant le grand jour ^^
Il faudra visé le final plutôt qu'une bonne place et on verra à faire mieux le reste de la saison.
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Jeu 20 Mar - 5:28

Le printemps est de retour les amis et les compétitions aussi.

Elles étaient revenus depuis un petit moment mais c'est surtout moi qui avait du mal à reprendre le rythme des entraînements (par manque de temps principale et la flème aussi).
J'ai donc repris un rythme d'entraînement convenable (5 sorties par semaine environs) et surtout je recours dehors à l'air libre et sur mes chemins préférés. Je dirais que je fais entre 50 et 70 Km par semaine suivant la durée des sorties.
Je dépasse rarement les 1h30 de course, ce qui me permets de sortir plusieurs fois semaine sans pour autant être crevé et donc évité aussi les blessures.

Je me suis inscrits sur une course le 14 avril (Le trail du Garlaban : 25km et 1300D+) avec comme optique de finir en moins de 2h45 et surtout de prendre du plaisir.
C'est pourquoi je fais autant de sortie par semaine mais il va falloir que j'en fasse au moins une ou deux sur le tracés du trial en sortie longue pour me préparé au mieux.

Certains d'entre vous compte t-il faire une course dans les prochains jours ??
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Dim 23 Mar - 21:51

Bon petit compte rendu de ma semaine d'entraînement.
J'ai plutôt bien profiter avec un grand soleil et de la chaleur.

J'ai fait 4 sorties : lundi, mardi, jeudi et dimanche.
Les trois première étaient des sorties courtes. 11km pour les deux première et 14km pour la troisième.
Les deux premières sorties étaient simple. Je cours dans un sens en descente, demi tour et je cours dans l'autre sens en monté ^^. Très peu de dénivelé avec 200m max de D+.
La troisième était plus poussé car j'ai rajouté un peu de dénivelé avec environs 400m D+.

La dernière sortie celle d'aujourd'hui était juste énorme ^^. Je suis partis avec un grand soleil mais beaucoup de vent. Très dur de courir en montagne avec du vent tournant. J'ai couru 22km avec 1200m D+ (presque la distance pour ma course en avril). Passage au sommet du pic de Bertagne (1042m et une température proche de zéro). En clair, j'étais gelé en short et coupe vent.
J'ai dis visé 2h45 sur ma course et aujourd'hui j'ai fais ma sortie en 2h38 donc je pense qu'avec les entrainement à venir et je l'espère de meilleure conditions climatiques, je réussirais mon pari.
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Sam 26 Avr - 1:02

Salut à tous,

Je reviens aux nouvelles. Beaucoup de choses depuis mon dernier post. Je devais participer au Trial du Garlaban (25 km et 1300D+).
Mon entraînement c'est poursuivi en vue de cette objectif majeur pour moi. Je n'avais pas pu y participer l'année dernière et je voulais vraiment me rattraper cette saison. Le petit bémol c'est qu'une semaine avant la course, je me suis fais une entorse légère à la cheville droite. J'ai vraiment eu mal sur le coup mais au final plus de peur que de mal. J'ai laissé reposer toute la semaine avec crème et bandage pour qu'au final je me retrouve sur la ligne de départ le dimanche 13 avril.

Beaucoup de monde au départ avec plus de 360 personnes au départ et seulement 351 à l'arrivé. De grands coureurs était présents dont HERESANU Vasile coureurs classé mondialement.
Moi beaucoup plus modeste, je visais déjà l'arrivé, on verrais plus tard le résultat. Au bout de 2h de course, nous arrivions au plus haut points de la course (748m d'altitude). Jusque là, j'étais plutôt pas mal mais après venais la partie descente et avec ma cheville qui était en rémission, j'ai préféré assurer. Du coup, j'ai perdu beaucoup de temps et de place. Au final, je passe la ligne en 3h23min. Je fini 172/351, ce qui n'est finalement pas trop mal.

Après cette course, je voulais faire le dimanche 24, une course que j'avais fait l'année dernière. Simple, pas dure mais jolie. Le cross de l'étoile (11.7 km et 370m D+).
J'étais donc super motivé avec une cheville qui avait repris de l'assurance et une bonne préparation. C'est donc sous un Sole....... et NON !!!!! Une grosse pluie, que je me suis présenté pour cette course.
Mais voilà, dans une saison un pépins arrive jamais seul. J'étais en train de m'échauffé dans une portion de bitume descendant quand j'ai posé le pieds sur une partie bien glissante. Résultat : grosse chute et surtout trouage de genoux. Sur le coup, j'ai pas voulu regardé l'ampleur de la blessure et j'ai continuer l'échauffement ( temps que sa reste chaud tout et possible. Résonnement très con ^^).
Cela dis, me voici sur la ligne de départ avec l'intention de tout donner et de faire mieux que l'année précédente ( 58min08s et 83 ème).
Le départ est donner et sa part très vite. Je suivrais le rythme jusqu'au kilomètre 3.5 puis je me ferais doubler dans une longue descente très roulante (à cause du genoux cette fois si). Pour le final j'ai repris un bon rythme pour terminé en 57min25s et en 45 ème place.
J'étais super content mais une fois la joie passer la douleur du genoux et très vite revenu. Puis impossible de marcher car vraiment trop mal. Le genoux avait tripler de volume et avait un trou énorme.

J'arrive a recourir depuis jeudi mais c'est pas ça. J'ai encore une légère douleur derrière le genoux.
Le mieux pour guérir ça reste la course à pieds  Very Happy  du coup, je me suis inscrits sur une course pour dimanche ^^
Je ferais simple 12.5 km et 400m D+. J'y vais principalement car un amis cours aussi labas et aussi car il y a l'apéro offert ainsi qu'une bouteille de rouge ^^ Les joies de courir dans un domaine viticole.
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Lun 28 Avr - 3:40

La course de dimanche était juste super.

Arrivé 8h30 pour le petit déjeuné : café, chocolat, jus d'orange, croissant, chocalatine, pain aux raisins, brioche ...... que des bonnes choses.
La course en elle même était super. Très joli parcours avec de très belle vue sur l'étang de berre. De belle montée et de longue descente. Le tout sous un beau soleil et un léger vent.

0 à 4.5 km : Bien placé au départ dans les 100 premiers, je trouve vite ma place et garde un rythme correct sur le plat pour accéléré dans les montées roulantes. J'arrive au ravito environs dans les 60 premiers.
4.5 à 8 km : Longue descente très dur pour ma cheville encore en rémission. Sa coince encore et je dois levé le pied. Plusieurs coureur me double et je rage intérieurement. Je reviens plutôt bien sur le plat, preuve que le travail en salle de cette hiver paye. Arrivé au second ravito dans les 50 ou 60 premiers environs.
8 à 12 km : Encore une longue descente ou je suis obligé de ralentir mais ou cette fois si, je me fais pas doubler. Arrivé en bas de cette descente un bénévole m'anonce que je suis 50 ème. Les quelques montée qui suivent me permette de bien revenir sur les coureurs de devant. Je profite vraiment du paysage qui est magnifique. Je prends vraiment plaisir à courir même si ma cheville commence à souffrir de cette épreuve.
12 km à l'arrivé : Ils nous avait promis de passer par un pont romain et c'est choses faite à 12.3 km. Un joli pont romain suivi d'un mur à montée. Une côte casse patte qui aura du en tuer plus d'un. Puis derrière légère descente et 600m de plat pour finir.

Je passe la ligne en 1h11min40s. Je termine 42 ème sur 259 finishers. C'est un très bon résultat au vu de ma cheville et de mon genoux qui m'ont obligé à géré mes descente et bloquer dans certaine relance sur la fin. Le premier fini lui en 54min et le dernier en 2h34.


Mais le mieux est à venir. Après l'arrivé, il y avait un ravito (normal vous me direz) et oui je répondrais. Le petit plus étant la dégustation de vins du châteaux possible gratuitement pour tout les coureurs ainsi qu'une pasta party. La mise à disposition d’ostéopathe à l'arrivé fût un bonheur. Il faut aussi dire qu'elle était toute super mignonne.

Vous finirez par vous demandez combien j'ai payer comme inscription pour avoir droit à une si belle course et la je vous direz que c'étais malheureusement super cher car cela m'a coûté très exactement 5 euros. L'organisateur veut même baissé ce prix là pour l'année prochaine. IL est fou

Cette semaine, je laisse la machine ce reposé car dimanche prochaine je repasse sur du semi long avec un 28 km et 1300m D+. C'est un peu l'objectif de mon début de saison. Je vise un temps de 4h qui devrais logiquement être battu et être plus proche des 3h30/3h45 au vu de ma course au Garlaban mais cela dépendra aussi de ma cheville.
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par Don Carlito Lun 28 Avr - 6:24

(peu de posts de réponses à tes exploits, mais sache qu'il y a au moins un joueur qui lit tes sorties avec grand intérêt)
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum