Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

La course à pied sous toute ces formes.

+17
Nanaki
MRfreefou
victorien
CanadaVeloClub
sabfer
Lindt-Cailler
into44
combslaville
_jeje63_
gragu
batavard
Bernardo_51
fedcom
Tom
Bartali
Don Carlito
patfide
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par _jeje63_ Mer 28 Mai - 11:18

victorien a écrit:Bon courage Pat pour cette énorme défi!!!

Pour moi 3 ième sorti depuis ma reprise après de nombreuse année d'arrêt:
Après une grosse journée de taf 9H, j'ai fais 10,3 km en 54minutes.
J'espère pourvoir faire de bonne sorti en fin de semaine en auvergne.
Très belle région Very Happy !
_jeje63_
_jeje63_

Messages : 667
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 23
Localisation : Puy-De-Dôme

http://www.velo-manager.net/?page=club&id=4746

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Ven 6 Juin - 23:10

Lu à vous mes fidèles lecteurs

Comme je vous l'avais dit, je prépare mon super objectif.
Je me suis déjà inscrits et je dois encore réservé l’hôtel pour le weekend mais la fête sera bien là.

Après ma dernière course raté, j'ai décidé de reprendre un peu les bases et de suivre aussi un plan d'entrainement spécifiques trail semi-long.
En clair, j'ai beaucoup lu et sa m'a bien servi.

Le plan d'entrainement est simple. 3 séances par semaine. Un footing avec seuil (70% 80% 90%), un fractionné cote ou plat et une sortie longue pour finir.
cela fait deux semaines déjà que je le suis et je trouve que j'ai progresser en technique mais aussi en endurance et performance.
Je reprends plaisir à courir sans douleur, ni au cheville, ni au genoux.

J'ai complètement revue ma façon de courir sur le plat et en descente et sérieux sa marche bien mieux.
- Sur le plat , des foulées plus courte mais avec un rythme plus rapide. Un déroulé du pieds plus fluide avec une poussée plus franche sur les orteils et bien sur une foulée plus légère comme si je courais sur des braises.
- Pour les descente. J'étais sur la retenu à cause de mon entorse mais j'ai réussi à soigné ça. Maintenant je retrouve de la vitesse et surtout du plaisir dans les descentes. La solution. Etre très souple sur les genoux. Faire des petits pas rapide en étant souple sur les chevilles et bien sur maintenir son corps vers l'avant et non vers l'arrière. Sa demande un peu de travail mais au bout d'un moment si vous vous crispez pas vous verrez que vous serez plus efficace et que vous descendrez plus vite et avec moins d'effort.

J'ai aussi pris des réflexe d'hydratation et de nourriture. Je devrais mis tenir pour évité les gros coups de mou comme sur ma dernière course. J'ai trouvé un bon rythme. Je bois tout les quart d'heure et je prends un gel toute les 45 mins. Il va falloir aussi que j’intègre du solide car sur le 42 km il va m'en falloir.


Pour le moment les sensations que j'ai sont super bonne. Autant en montée qu'en descente et sur le plat j'en parle même pas.
Le plus dur dans le plan d'entrainement c'est le fractionné en cote. Montée à fond pendant 1 min puis descente 1 min puis on remonte 1 min et ainsi de suite. Le but et de faire 8 série en étant aussi efficace à la dernière qu'à la première.
Sur le plat sa passe mieux même si c'est pas tout rose. 45 min à fond puis récup 20 s et on recommence. Cela 8 fois.

Sinon coté matos rien de nouveau pour le moment mais je vais certainement changer mes chaussures. Je garderais les Asics pour l'entrainement et je prendrais les nouvelles pour la course. Les nouvelles seront certainement des salomons s-lab sense 3 autant dire le top.Vu que j'ai un coupon réduc sa me les ferais à 125 euros au lieu de 170.


J'ai légèrement tout mélangé mais je sais que vous vous y retrouverez ^^
Bonne course à vous les amis et à très vite
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par MRfreefou Sam 7 Juin - 10:13

Salut moi je re-démarre la course a pied ( je faisais du foot avant ) cela fait 3 ans que je fais du vélo de route et cette année j'attaque des triathlons, j'arrive a faire moins de 5 km mais après j'ai des douleurs musculaires ( surement due aux muscles qui ne sont que fait pour le vélo ), selon vous quels types d'entrainement faire pour palier le manque de résistance des muscles ?
MRfreefou
MRfreefou

Messages : 255
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 27
Localisation : A coté de nîmes

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par victorien Sam 7 Juin - 10:52

Salut la compagnie,
Mr freefou, courir sans souffrir est très très dure surtout quand on s'y mets ou qu'on reprend!!! J'ai repris il y a 3 semaines, je sais pas si j'ai fait une séances sans avoir mal quelque part!!!
le mieux pour toi est sans doute de faire du fractionné style tu cours 2min 30 de course puis 1min 30 repos, avec marche et étirement tu fais cela 10fois ça t'évitera de souffrir trop.Surtout beaucoup boire(de l'eau) après l'effort pour éliminer les toxines.

la semaine dernière après mes 10,3km du début de semaine j'ai fait 2 petites sorties de 5,3, et 6,1km pendant mon weekend en auvergne, j'ai fais plus de dénivelé que d'habitude sur de la route valllonné dommage je n'ai pas pris le temps de sortir en forêt.

Cette semaine j'était cuit avec le taf semaine de 48h donc je suis allé courir que ce matin par 20° et quelques gouttes sur le crane par moment:
début de tracer mal au genoux, ensuite une fois bien chaud ça aller, à un moment y en a qui m'a doublé j'ai donc accéléré pour le suivre (je déteste me faire fumé) je me suis donc caler à 10m derrière et au bout de 500m il a commencer à ralentir et moi toujours à une bonne cadence je l'ai rattrapé, dépassé et laissé sur place  Smile 
 d'ailleurs j'ai fait à ce moment là mon kilomètre le plus rapide 3m57 depuis que je recoure.

Après 4,1km 20m je regarde mon tel sauf que j'ai arrêter l'appli comme un idiot  Crying or Very sad je d'en suis rendu compte 1km plus loin, j'ai donc remis en route et est fait 6km donc ça me fait 11km aujourd'hui mais sur la deuxième partie j'ai pas mal souffert, ma cheville droite me tirer avec ensuite les abdo et ensuite suite logique le dos.
Mais bon ça m'a pas empêché de faire mon 3ième meilleurs chrono du jour sur 1km au 10ième km comme quoi mon corps répondait bien.

Je suis content de cette sortie car hier soir j'avais plus de mollets avec ma semaine de dingue, mes chronos commence à descendre par moment ce qui est très bon signe
victorien
victorien

Messages : 568
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 40
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Sam 7 Juin - 20:38

MRfreefou a écrit:Salut moi je re-démarre la course a pied ( je faisais du foot avant ) cela fait 3 ans que je fais du vélo de route et cette année j'attaque des triathlons, j'arrive a faire moins de 5 km mais après j'ai des douleurs musculaires ( surement due aux muscles qui ne sont que fait pour le vélo ), selon vous quels types d'entrainement faire pour palier le manque de résistance des muscles ?

Salut freefou,


Les douleurs musculaires de mon point de vue vienne comme tu le dis du ait que ton corps et habitué à un autre effort. Il va falloir que tu l'habitus progressivement à courir.
Elles peuvent aussi être du à une mauvaise technique de course. Les pieds qui tape trop le sol, des foulés trop grande, etc ...... Sa peut aussi venir des chaussure qui ne serrais pas adapté à toi.


Si l'on part du principe que ce n'est rien de tout cela, je pense que pour reprendre la cap, il faut y aller tranquillement.
Il faudrait que tu arrive à courir 3x semaines
Tu devrais commencé par des footing de 30 min et du fractionné en 30/30 voir 60/60.

Il faut aussi que tu t'étire bien et que tu pense à boire régulièrement et correctement cela évitera pas mal de contracture ou de courbature.


Je précise que les avis que je donne n'on rien de médical et qu'ils sont basé sur ma propre expérience


patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Sam 7 Juin - 20:43

victorien a écrit:Salut la compagnie,
Mr freefou, courir sans souffrir est très très dure surtout quand on s'y mets ou qu'on reprend!!! J'ai repris il y a 3 semaines, je sais pas si j'ai fait une séances sans avoir mal quelque part!!!

Salut vic,

je suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait de devoir souffrir à la reprise de la cap.
Le but lorsque tu commence un sport c'est de prendre du plaisir. Certes tu sera certainement courbaturé le lendemain mais quand tu cours tu ne dois pas souffrir.
Il vaut mieux en faire peu et prendre du plaisir, que trop et souffrir car après tu te dégoutté et tu arrête.


victorien a écrit:le mieux pour toi est sans doute de faire du fractionné style tu cours 2min 30 de course puis 1min 30 repos, avec marche et étirement tu fais cela 10fois ça t'évitera de souffrir trop.Surtout beaucoup boire(de l'eau) après l'effort pour éliminer les toxines.

Ce que tu lui propose là n'est pas du fractionné. Le but du fractionné est de bossé le cardiaque mais pas sa résistance musculaire. En plus de ça, c'est beaucoup trop long pour du fractionné. 90% des plan d'entrainement conseille de faire 8 série a chaque fois et pas 10 ^^
- Fractionné 30/30 ou 60/60 sur plat ou en coté
- course au seuil. 70/80/90% de sa VMA.
- course en cyrano. Tu cours 2.5 km puis arrêt de 20s et tu repars.

Tu as le choix entre plusieurs choses à toi de choisir

patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par MRfreefou Lun 9 Juin - 10:15

Oui je vais déjà courir un jour sur 2 cela me fera beaucoup de bien Wink
MRfreefou
MRfreefou

Messages : 255
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 27
Localisation : A coté de nîmes

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par victorien Lun 9 Juin - 13:01

Salut,
Hier environ 5km parcouru en 25min mon Gps à planter sur les 12,5 premières minute  Mad 
j'ai néanmoins fais un des derniers kilomètres en 3m37.

Aujourd'hui je suis partie plein de motivation pour faire un semi, temps de départ temps très lourd avec un grand soleil 23°c et à la fin j'avais le droit au gouttes.

10km en 56min
de 10 à 20km en 59min
semi en 2H 01min 27s
rythme moyen 5min 45 au kilomètre

Jamais éssouflé, le corps répond de mieux en mieux presque pas de douleur par rapport aux première séances .
Maintenant va falloir que je travaille la vitesse avec des séances plus courtes mais avec une intensité largement supérieur.
victorien
victorien

Messages : 568
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 40
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Lun 9 Juin - 14:01

victorien a écrit:
Maintenant va falloir que je travaille la vitesse avec des séances plus courtes mais avec une intensité largement supérieur.

Fait des séance au seuil, il y a rien de mieux pour travaillé ta vitesse tout en optimisant tes efforts
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Sam 28 Juin - 0:24

Petit message rapide.

Les entrainement continu de mon côté avec de plus en plus de stress pour ma super course en Août.

J'ai trouvé par l'intermédiaire d'un ami quelqu'un qui va pouvoir me donner un sacrée coup de mains pour progresser. C'est un ancien triathlète professionnelle qui était en équipe de France. Je pense que je vais en apprendre pas mal avec lui. ^^

Sinon j'ai reçu mes news chaussures et c'est de la balle. Maintenant je recherche une montre GPS pas trop chère donc si vous entendez parler faite suivre

Bon ballade à vous tous
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par victorien Dim 29 Juin - 12:08

Après les vacances et 13 jours sans courir reprise de l'entrainement en fin de matiné, 10km en 48m51 en auvergne sur du faux plat, 105m de dénivelé ce qui est ridicule pour Pat mais pour moi ça me casse bien les pattes.

En tout cas très satisfait car j'ai eu de bonne sensation et j'ai couru 1km/h plus vite qu'il y a un mois sur un parcourt similaire sauf que ma distance était 2 fois plus élevé cette fois. Smile

ça sent bon pour la suite Smile
victorien
victorien

Messages : 568
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 40
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par Nanaki Dim 29 Juin - 14:58

Et si on a pas couru depuis plus d'un an, qu'on a un excédent de poid (à perdre) vous préconisez quoi?

Se mettre en haut d'une pente et se laisser rouler?


Nanaki

Messages : 201
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par _x_ Dim 29 Juin - 16:00

Nanaki a écrit:Et si on a pas couru depuis plus d'un an, qu'on a un excédent de poid (à perdre) vous préconisez quoi?

Se mettre en haut d'une pente et se laisser rouler?


Lol possible mais ça va pas beaucoup t'aider  Laughing 
_x_
_x_

Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 32
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par Don Carlito Dim 29 Juin - 16:58

1ère course "officielle" pour moi ce matin : trail de l'abbaye de Valence, à Couhé près de Poitiers.
L'ambiance était tout à fait comme ce que j'attendais, très sympa sans prise de tête mais juste le plaisir de partager la course a pied avec des gens.

J'ai commencé par un 12km pour cette première ; la course proposait un 26km aussi, visiblement plus technique. Le 12km était très sympa en tout cas, quelques bonnes cotes, terrain parfois un peu glissant vu la pluie de cette nuit.
Du coté du rythme comme prévu je me suis bien géré, je suis parti volontairement a l'arrière du groupe pour pas m'entrainer dans un rythme un peu trop élevé avec des meilleurs et me cramer. Du coup au début j'ai surement perdu un peu de temps, notamment dans la première descente très étroite glissante et assez technique, avec un vieux qui avançait pas devant moi ^^
Mais très vite on est arrivés sur du plat, dans des champs, et j'ai pu me situer avec des gens de mon allure.

A noter 2 passages de rivières avec de l'eau aux genoux, traversée de 15-20m ... c'était assez rigolo ^^

Au final j'ai fini en un tout petit peu moins d'1h (59m30) pour ce 12km (ma montre m'indique 11km40 par contre, et le mec qui finit juste derrière moi avait 11km43 lui) donc vraiment satisfait de ma course. J'ai fini assez frais, mais bon c'est normal sur 12km c'est court quand même. Coté classement, je suis 35ème sur 168 participants. Pour l'anecdote je finis quand même 2ème féminine. Héhé.

Bon par contre aucune idée du dénivelé effectué, assez faible je pense (200 ? 300 ? plus ?), il y avait pas mal de petites cotes assez techniques, dans des coteaux. Mais bon dans la Vienne, c'est sur que c'est pas les Pyrénées ou Alpes ou même Vercors etc ...

@+ dans l'bus.
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Dim 29 Juin - 18:21

Don Carlito a écrit:Coté classement, je suis 35ème sur 168 participants.

Pour ta première course tu fais un meilleur classement que moi car j'ai fini au mieux 45ème ^^


[/quote]Pour l'anecdote je finis quand même 2ème féminine. Héhé.[/quote]

Carlito serais donc une fille  Shocked 


patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par victorien Mar 1 Juil - 20:21

Demain soir, je fais ma première séance de fractionnée depuis ma reprise, j'ai trouvé un groupe sur edv pour la faire, ça devrait être sympa.

En attendant aujourd'hui je me suis offert une nouvelle paire de chaussures des asics gel-noosa tri 9, j'ai l'impression d'être des dans des chaussons, on verra mes sensation demain pour leur première sorties. Ensuite j'investirai surement plus tard sur des chaussures minimalistes que m'a fait découvrir Pat.

Et ce soir pour compléter mon entraînement j'ais fais une scéance de 2h de renforcement musculaires, aie aie les Abdo (je comprend mieux maintenant pourquoi j'avais des douleurs lors de mes premières séances de courses, je me suis aperçu que j'avais beaucoup de muscles à ce niveau) et le reste aussi j'espère que grâce aux étirements effectués en fin de séances j'aurai pas trop de douleur demain.
victorien
victorien

Messages : 568
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 40
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Mar 1 Juil - 21:13

Asics = chaussons, c'est bien pour ça que j'en suis à ma 4ème paires depuis que je cours ^^

Pour la ceinture abdominale c'est en effet primordial pour bien courir et surtout moins souffrir. Tu verra que tu respireras bien mieux après
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Sam 2 Aoû - 15:22

LU à vous,
Un mois déjà que le dernier post à était lâcher, on vois vite que c'est les vacances ^^

Je viens vous donner des nouvelles de ma préparation marathon dans les Alpes.
J'ai pas mal couru pendant le mois de Juillet avec pas mal de dénivelé et surtout souvent entre midi et 14h histoire de chauffé un peu ^^

Cette semaine, je suis monté deux fois dans les Alpes pour faire un peu de reco du parcours et aussi une acclimatation à l'altitude.
J'y suis aller lundi avec un collègue, on a fait 9km et 1000m D+ en 3h. Il faut dire que l'on as pris notre temps pour profité des paysages et de la faune.
J'y suis retourné hier et j'ai fais un bon 30 km avec 2100m D+ en 4h. Le rythme était celui que j'aurais pour la course autant dire que sa devrais pousser. J'ai même rencontrer l'organisateur du trail. Un mec super sympa.

Je pense donc pouvoir dire que le physique va bien même si après le trail je devrais certainement faire une pose pour récup un peu.
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Sam 2 Aoû - 15:35

Je précise aussi que dernièrement avec mes sortie en montagne et avec ma pratique intérimaire de l'escalade, je me suis aussi pris d'amour pour le trail-alpinisme (pratiquer en sécurité).

C'est un peu la pratique de kilian jornet. Monter rapidement au sommet des montagnes mais moi je cherche pas à battre des records ^^ Juste à me faire super plaisir et à augmenté mon physique et mon égaux.
Le prochain sommet que je vise c'est le Bric de Rubren (3340m) et le brec de chambeyron avec passage au pic (3412m). Le prochain objectif sera l'année prochaine avec un passage en Italie dans le Cervin (4478m).
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par victorien Sam 2 Aoû - 17:07

même si je post pas, j'ai continué à courir Wink, j'enchaîne les footing, fractionné mais aussi renforcement musculaire et même fitness pour améliorer la musculature des abdos...
ça paye puisque j'arrive maintenant à enchaîner quelques km sous les 4min Smile, j'ai gagner en vitesse de pointe et en accélération mais j'ai aussi pris 5kg mais reste encore très légers.
je vais passer à la vitesse supérieur lors de mes vacances fin aout avec des sorties plus intenses.
victorien
victorien

Messages : 568
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 40
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par victorien Dim 3 Aoû - 15:01

Voilà ma première course sera le 7 septembre le semi marathon de gien, ça me permettra de débuter avec pas mal de personnes avec qui je cours régulièrement.
victorien
victorien

Messages : 568
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 40
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Mer 13 Aoû - 0:48

Bien le bonjour à vous tous

J'ai enfin participé au Trail Ubaye Salomon, juste le nom vend déjà du rêve.
Pour vous mettre dans le bain. Course typiquement de montagne, ont montent au sommet et ont redescends. 42 km et 2680m D+ autant dire que c'est pas de tout repos.

Mes objectifs pour cette course : Finir dans un premier temps, essayer de finir en moins de 7h30 dans un second temps.


L'avant course.

Nous voila au dimanche 10 août 2014 à Barcelonnette dans les Alpes de Haute Provence.
Il est 6h quand je me lève. J'ai dormis dans ma voiture pour évité les 2h30 de route le matin. Il fait beau et frais, très frais même. Rien de mieux pour une journée de course.
Le petit déjeuné est vite avalé en même temps il faut pas abusé. Des craquottes avec du miel et du jus d'orange. Quelques étirements et je roule vers le village.
J'arrive sur la place et je trouve rapidement où retiré mon dossard (n°184 ^^). Le temps de discuté rapidement avec mes voisins de parking qu'il est temps de s'échauffé un peu. Faudrait pas ce claquer d'entrée.

7h45, je passe vite fais quelques appel et je me place à la fin du peleton. Je compte partir doucement pour pas me cramer et on essayera d’accélérer plus tard.
8h00 pile, top départ...........



La course ...

Les premiers km se font sur du faux plat montant mais rien de méchant, je suis le rythme du fond de peloton Sa rigole et la bonne ambiance s'installe.
Les jambes réponde bien pour le moment donc on garde le rythme.
km 6 premier ravito, pas d'arrêt. Le camel-back est pleins et j'ai pas faim.

Arrive maintenant la première difficulté avec le col de cloche.
Sa monte sec mais on tiens facilement un bon rythme entre marche rapide et trottinage par moment. Les paysage sont superbe donc j'en profite niveau photos et vidéos.
Avant le sommet on repique dans la vallée pour redescendre tout ce que l'on viens de gravir. Une descente bien raide avec des mains courante à certains passage et des chamois qui nous attaques. Quand on arrive enfin en bas, nous sommes au km 15 et c'est le second ravitos.


Le remise en route ce fait par 300m de bitume qui font du bien aux jambes après une si longue descente. Puis arrive les choses sérieuse. On commence par remonté le col de cloche (et oui, il pouvait pas nous laisser en haut avant) puis petit re-plat et ravito km 22. Je décide de faire une petite pose car je commence à avoir les jambes un peu lourde et j'ai aussi du mal a manger (j'ai toujours compris d'ou sa venais car j'ai rien changer à mes habitudes) peut être l'altitude qui fait ça.

La suite et vraiment horrible. La pire montée que j'ai jamais vu. Le col des allaris et le chapeau du gendarme. 3 km a plus de 25% et surtout 800m de dénivelé positif. Je me lance la dedans avec les jambes lourde mais j'arriverais au sommet après une très longue montée ou j'ai souffert comme jamais. Mes jambes n'en peuvent plus et je coince mentalement.

Heureusement que le suite du parcours je la connais. Sa permet de relativisé un peu. On descend sur 1 km puis on remonte puis on redescend puis c'est un peu plat puis on remonte puis on redescend (j'ai oublier de vous dire que l'on fait que sa, montée descendre ^^). Au final j'arrive t'en bien que mal, surtout mal au dernier ravito km 31.

Cette fois, je suis presque à bout. Je trouve cependant un allier de circonstance aussi cuit que moi. Si on pars a deux on arrivera au bout. C'est donc ensemble que l'on repars, certes en marchant mais on repars. Ont courras quand sa ira mieux.
Les km files mais les descentes sont très dure. Les jambes reviennent peu à peu pour moi et sur un accord, je prends le large. Un collègue de boulot qui faisait le 23 km m'attends à 500m de l'arrivé histoire de me motivé pour finir.

Sur la lancé de mes jambes retrouvé je tape un sprint de presque 400m et j'en profite même pour gratter 4 places au général.
Je passe donc la ligne en 8h16min et en 341 place sur 354 finisher. Il y a eu plus de 120 abandons sur les trois courses cumulés et plus de 50 sur le 42 km. Je suis donc fier de l'avoir fini.

Il va me falloir un peu de temps pour analysé cette course et en tirer de bonne conclusions.

patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Mer 13 Aoû - 0:51

Hier après midi, je suis partis en randonnée avec ma chérie. Au final ont as marcher 2h30 et sur un bon rythme en plus.
Il y avait pas beaucoup de dénivelé mais pour de la récupération active c'était bien.

Maintenant, il me reste à renforcé mes cuisses histoire de moins souffrir dans les monter et de pouvoir gérer les descentes.

Affaires à suivre ........
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par victorien Mer 13 Aoû - 13:58

merci de nous avoir fais partager ta course Pat  Wink 

De mon coté, ce soir fractionné puis demain soir c'est les vacances et ensuite je me lance dans ma préparation intensive de mon semi marathon.
victorien
victorien

Messages : 568
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 40
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par patfide Dim 31 Aoû - 21:41

Bien le bonsoir,

Petit message en passant pour vous tenir informé des dernières news me concernant.
Après mon trail de 42 km, j'ai repris direct l'entrainement par de la randonnée et aussi du trail en moyenne distance. C'était une petite erreur car au final mes tendons (genoux et cheville droite) n'ont pas du tout apprécier.

Résultat deux semaines de kiné avec ultrason et electro. Le bon point la dedans c'est que maintenant a chaque entrainement je passe le voir et j'ai droit à ma séance d'electro gratuite pour bien récup ^^

Sinon la saison de trail est bientôt fini pour moi, il me reste une seule course à faire, début octobre puis je ferais un break jusqu'en février prochain.
je continuerais les entraînements mais je ferais aussi beaucoup de randonnée et d'alpinisme pour entretenir le cardio et les jambes.

J'ai d'ailleurs prévu une grosse rando sur deux jours dans les Alpes à la frontière avec l'italie. En gros 50/60 km et presque 4000m D+. La difficulté sera dans le fait que je monterais sur trois sommets de plus de 3300m d'altitude ^^

Je vous ferais un petit compte rendu de tout ça .....
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied sous toute ces formes.  - Page 3 Empty Re: La course à pied sous toute ces formes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum