Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un projet pour relancer VM ?

+14
victorien
Fecamp
_jeje63_
RDT manager
destran
into44
coc42
Nnelg9111
Lindt-Cailler
gragu
Bistouille
Don Carlito
Laurent Fignon
Bartali
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par Bartali Mer 23 Avr - 21:45

into44 a écrit:Merci de jouer le rôle du gros reac
Quand on joue à ce point un rôle, on s'identifie au personnage. Le "gros réac" n'est pas une fantaisie littéraire, c'est une poignée d'habitués du forum. Assez acharnés pour dynamiser le jeu, élaborer des règles, dénoncer des malfaçons, les "gros réacs" - ceux que je nomme gentiment "les compétiteurs" - font vivre le jeu, tant qu'ils ne pratiquent pas la chasse aux poètes, aka "aux dilettantes". Depuis quelques temps, Leurs Suffisances ne se contentent plus de se masser le nombril, ils critiquent tous ceux qui n'ont pas le bon goût de penser comme eux. Là ça devient plus indigeste. On devrait leur réserver un forum pro et une division zéro, pour qu'ils puissent s'ébattre entre aristocrates de la médaille d'or, puisque se frotter aux humbles artisans du jeu les rengorgent.

into44 a écrit:Maintien du VM actuel pour les qq équipes qui accrochent encore (franchement, il faudrait sonder mais je pense que d'ici 5-10 saisons on tendra vers une très large minorité)
Oui, à défaut d'écouter les sarcasmes de nos contempteurs, écholalies monosyllabiques, il serait bon de consulter plutôt le bon peuple de VM: toutes ces équipes qui jouent le jeu sans avoir jamais voix au chapitre.

into44 a écrit:Création d'un univers "parallèle" tout à 0, genre des saisons plus courtes et vos idées là.
Voilà une idée simple, donc bonne. On n'en manque pas d'autres.

into44 a écrit:C'est un compromis tout à fait temporaire et instable mais ç'aura le mérite de faire bouger un peu...
Encore d'accord. Admettons qu'on perde 50% des équipes, comme nous le promettent les partisans du statu quo. On aurait au moins quelques belles saisons (un an de jeu au moins) indécises et acharnées, avec du sang neuf, des têtes neuves, et donc un horizon et de la pérennité.Et avec un jeu qui supporterait une réforme de fond, n'engageant pas les grands équilibres, quand il devient impossible de modifier le jeu actuel sans défavoriser l'un ou l'autre.

into44 a écrit:Certes je suis peut-être un noob
Je ne connaissais pas le mot avant VM. Au début, c'était drôle. Et puis, en regardant de plus prêt, ça vient toujours des mêmes. "De quoi noob est-il le nom ?". C'est le mot "terroriste" qu'utilisent quatre maniaques débiles et narcissiques pour cracher leur mépris à la figure de 3000 joueurs sympas et amateurs. Le seul noob est celui qui exhibe son palmarès et raille l'amateurisme de qui a la gentillesse de le mousser. Je propose d'ailleurs de réserver désormais le terme de "noob" aux quatre connards en question.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par Bartali Mer 23 Avr - 22:15

fra a écrit:Ce qu'on te dit surtout, c'est que c'est pas tes suggestions à la con qui arrangeront quelque chose.
En fait Bartali, on dirait le FN.
J'ai pris ça pour une (mauvaise) plaisanterie, à la hauteur de tes sarcasmes habituels. En fait, non, je te prêtais trop de subtilité. Dans "Ce qu'on te dit surtout", "ce qu'on" tu l'écris comment ? "Moi, fra, Son Insuffisance Ière" ? Ou plus elliptique et en trois lettres ? Derrière ce "on" vague et indéfini, on devine le caractère du même ordre, l'esprit veule, le synapse lâche. Alors "on" retranche son sur-moi dans le vide, ou "on" se prend pour l'univers ? J'ai la couenne trop tannée pour me hérisser au premier pet venu, mais quand ça sent à ce point mauvais, je laisse l'ordure à l'ordure. Tu es un tout petit bonhomme, je ne te dirai plus jamais rien d'autre.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par gragu Jeu 24 Avr - 3:54

Son on définie sans doute les "quatre connards en question" ?

Y'a un moment où faut arrêter, tu pars un peux loin pour un simple jeu..
Venir à insulter des mecs qui pensent pas comme toi.. Pitoyable.

Ça sert à rien de vouloir attirer du monde quand le monde n'est pas là, t'as qu'à lire le post de Fecamp qui résume assez bien l'affaire.

Plus sérieusement, ton topic c'est une blague drôle au début mais tu vas bientôt arrêter et dire à tout le monde que tu trollais, ou y'a vraiment un problème de ton côté ?
Plus je lis l'avancement, plus j'ai peur, fra a probablement raison ducoup..
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par coc42 Jeu 24 Avr - 14:58

C'est exactement ce que je disais... Je n'ai rien contre fra et bartali mais si vous pouviez mettre vos différents de côté cela arrangerait tout le monde car pour le moment la discussion va pas avancer. Et après vous vous étonnez qu'il y a moins de personne sur le forum... remettez vous en question un peu. Moi non plus je n'ai pas connu le début du jeu, moi non plus je n'ai pas connu les coureurs moyens et le "loto" des premières saisons. Mais contrairement à certains qui ont fait l'histoire du jeu et qui ne sont plus là, moi j'en suis encore. Et fier d'en être. Cordialement.

coc42

Messages : 56
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 24
Localisation : Ton Cul!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par _jeje63_ Jeu 24 Avr - 17:00

Fecamp a écrit:Bon j'interviens aujourd'hui pour dire mon point de vue qui va certainement choquer.

Actuellement tous les jeux en ligne connaissent une baisse de motivation des inscrits pour une raison simple à mon avis dans les années 2005 à 2012 c'est l'accès à beaucoup de monde surtout des jeunes d'une quinzaine d'année au monde d'internet. Alors tous les jeux ont eu un gros nombre d'inscrits mais les ados ont vieillis et se sont tournés vers d'autres occupations. C'est surtout la fin d'une génération de joueurs qui arrive maintenant.  Twisted Evil 
Ce que tu dis n'est pas faux mais n'explique pas tout (bcp de gens ont abandonnés en peu de temps ) ... Ce qui me choque le plus c'est de passer de 5 bots en D5 à 15 bots .
_jeje63_
_jeje63_

Messages : 667
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 23
Localisation : Puy-De-Dôme

http://www.velo-manager.net/?page=club&id=4746

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par into44 Jeu 24 Avr - 19:23

gragu a écrit:Ça sert à rien de vouloir attirer du monde quand le monde n'est pas là,

Je crois que cette magnifique citation résume le tout Very Happy. En vrai, tu penses ce que tu dis ? ou alors c'est du troll de haut niveau ? ou alors je n'ai pas su détecter l'ironie ?. (STP, tu nous épargneras toutes leçons de morale car même si t'es devenu modo, on a pas tout oublié Wink)
Pour en revenir à la réflexion, certes le reset est sans doute pas la bonne solution car ne contentera pas tout le monde mais stp, lisez un peu, la solution dont il est question était ici la création d'un VM "2" au moins un petit essai, et je n'y vois pas d'autres contraintes que les contraintes techniques. Franchement, la convenance personnelle y a un moment ou il faut aussi savoir se la garder : svp, je vous en fais la demande en tout cas.
Plus concrètement, le but c'est pas d'ouvrir un VM2 pour que ceux qui ont échoué sur l'original se refasseny la cerise. Le but c'est d'en faire une version test, pour un gameplay plus accessible, avec plus de répondant et des innovations. C'est juste une réflexion, qui mérite DEBAT (et non pas du troll de bas niveau).
into44
into44

Messages : 785
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par destran Jeu 24 Avr - 19:37

destran a écrit: Mais pas sur que Tacki ait le temps, les moyens et l'envie de faire tout ça, il ne faut pas trop lui en demander.

Pour rappel : Tacki a sûrement autre chose à faire : je ne suis pas contre le débat théorique mais je pense qu'à moins de trouver un assistant à Tacki il ne se passera rien d'énorme.
Sinon je prône le calme, fra laisse un peu ton cynisme, ironie parfois mal interprétée de côté, ça évitera de faire déraper le sujet et Barta si tu veux répondre s'il te plaît fait le par MP (bon je quitte le costume moralisateur)

Donc comme le dit into quel est l'argument contre le VM 2 en conservant le 1 Question 
destran
destran

Messages : 253
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par Lindt-Cailler Jeu 24 Avr - 19:43

J'ai peur que la communauté se divise en 2 parties, que certains soient déçus par le tirage de leur équipe et ne restent pas sur VM2 et que d'autres abandonnent VM1 car ils préfèrent VM1... Bref, que chacun fasse selon ses préférences et qu'on se retrouve avec non plus "moins de joueurs qu'avant" mais avec "moins de joueurs que maintenant sur chacun des VM".

Mais sinon j'aime bien l'idée de 2 VM... ^^
Lindt-Cailler
Lindt-Cailler

Messages : 955
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux (et nan pas en suisse :p)

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par tacki Jeu 24 Avr - 20:14

L'idée de deux monde, ne changera pas l'engouement des joueurs pour qu'ils restent, puisque la même chose risque de se reproduire plus tard.

Par contre l'idée de redonner un aspect plus social au jeu comme cité plus haut peut en effet redonner un peu de couleur au jeu.

La presse est à repenser c'est sûr. Peut être revoir l'affichage de certaines pages pour permettre plus de commentaires etc...

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par destran Jeu 24 Avr - 20:54

Comme tu dis fra, Tacki est dieu...

Première idée qui me viens par rapport à la réaction d'après course, avoir la possibilité de la mettre de la page du VM-mag. Le but c'est que si je vois un commentaire du genre "dommage machin que ton attaque est foiré" je puisse répondre au lieu d'avoir toujours du "content d'avoir gagné"

Sinon pour moi l'idée de Barta de relier plus le forum et le jeu paraît intéressante même si je suis plutôt contre le fait de lancer les résultats en avant première mais par contre la possibilité d'un canal privé par TEAM (avec du coup conservation des messages). C'est peut-être compliqué à mettre en place mais je lance des idées.
destran
destran

Messages : 253
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par Bistouille Ven 25 Avr - 3:41

Qu'il plaise ou non ... Ce topic à le mérite de vous faire communiquer, partager des avis... Chose qui n'avait plus lieu sur ce jeu depuis plusieurs mois.

Il fallait lancer le pavé dans la mare , notre vieux prof d'histoire géo s'en est chargé.

Il ne manque que Tacki lui même sur ce sujet pour discuter avec lui de ce qu'il peut faire ou faire faire...

Seulement, le dieu de VM se fait discret ces temps ci.

Affaire à suivre...

Bistouille

Messages : 755
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par combslaville Ven 25 Avr - 7:40

Bistouille a écrit:Qu'il plaise ou non ... Ce topic à le mérite de vous faire communiquer, partager des avis... Chose qui n'avait plus lieu sur ce jeu depuis plusieurs mois.

Il fallait lancer le pavé dans la mare , notre vieux prof d'histoire géo s'en est chargé.

Il ne manque que Tacki lui même sur ce sujet pour discuter avec lui de ce qu'il peut faire ou faire faire...

Seulement, le dieu de VM se fait discret ces temps ci.

Affaire à suivre...

Il a posté sur ce sujet hier soir, donc il manque personne !! Laughing 

combslaville

Messages : 334
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par Bistouille Ven 25 Avr - 11:36

J'ai vu après coup...

Pas les yeux en face des trous...

Réponse respectable...

Vera t on des changements/améliorations?

Bistouille

Messages : 755
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par Fecamp Ven 25 Avr - 15:18

_jeje63_ a écrit:
Fecamp a écrit:Bon j'interviens aujourd'hui pour dire mon point de vue qui va certainement choquer.

Actuellement tous les jeux en ligne connaissent une baisse de motivation des inscrits pour une raison simple à mon avis dans les années 2005 à 2012 c'est l'accès à beaucoup de monde surtout des jeunes d'une quinzaine d'année au monde d'internet. Alors tous les jeux ont eu un gros nombre d'inscrits mais les ados ont vieillis et se sont tournés vers d'autres occupations. C'est surtout la fin d'une génération de joueurs qui arrive maintenant.  Twisted Evil 
Ce que tu dis n'est pas faux mais n'explique pas tout (bcp de gens ont abandonnés en peu de temps ) ... Ce qui me choque le plus c'est de passer de 5 bots en D5 à 15 bots .
Il faut considérer que pour que tout ce passe correctement pendant les intersaisons il faut que le format des divisions reste stable. Alors Tacki a décidé  à juste titre de laisser les équipes boot dans le jeu tu peux le voir quand sur l'historique de l'équipe tu vois ancin manager avec une barre.
Donc ceux qui ont arrêté le jeu descendent tranquillement d'une division à chaque intersaison. Donc les équipes boots se retrouvent à la pelle en division 5 et 6. Un autre phénomène  auquel j'ai été confronté en tant que Mentor " le manque de dynamisme du jeu car beaucoup de nouveaux joueurs pensent être sur un jeu de cyclisme en ligne concurrent à PCM" mais bon c'est pas du tout la même chose entre un jeu comme PCM et un jeu de gestion comme vélo Manger, alors au bout de 3 semaines mon protégé m'a dit bon ce n'est pas ce genre de jeu que je voulais que cela bouge en direct quand je me connecte alors j'arrête" lol! 
La messe est dite, car il faut bien comprendre que chaque nouvel inscrit a des attentes d'un jeu qui correspondent ou pas à ses envies. scratch 
Pour moi il est donc logique qu'en ce moment les divisions 5 et 6 ne se trouvent plus qu'avec 5 actifs sur 30.
En plus les nouveaux inscrits en division 6 ne sont pas suffisants à l'intersaison pour comblé toutes les équipes à 0 point en division 5  Twisted Evil

Fecamp

Messages : 321
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par tacki Ven 25 Avr - 18:05

C'est vrai que niveau inscrit, de décembre à janvier les inscriptions ont été très faibles (moins que les 2 dernières années).
Depuis 1 mois ça a l'air de repartir plus correctement déjà.

Mais il est clair que plus de vie, d'interaction sur le jeu ferait le plus grand bien !

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par ergoben Ven 25 Avr - 19:27

Je donne pas souvent mon avis mais je trouve intéressant cette idée de redonner plus de vie au jeu. Le VM mag est plutôt bien fait je trouve mais il n'est pas assez utilisé. Il faudrait peut-être pouvoir faire plus de commentaires dessus (pendant la course ou dès la fin de la course)?

J'aime assez l'idée de Barta même si je ne suis pas convaincu à 100% que cela relance le jeu. Il y a toujours le problème de la "durée" à mon avis.

Pourquoi ne pas instaurer 2 courses par jour (1 le matin et 1 le soir) pour accélérer le jeu et diminuer ainsi le temps d'une saison? Je pense que le facteur de la "durée" est le facteur le plus limitant pour la survie du jeu sur le long terme même si l'on sait quand on s'inscrit sur ce genre de jeu que ce n'est pas en 1 mois que l'on réussit.
ergoben
ergoben

Messages : 304
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par CanadaVeloClub Ven 25 Avr - 20:10

Bonsoir , perso pour l'idée de remettre à 0 tous le monde , ça me semble un peu inutile vu qu'on fais ça à la 31 ème saison , pourquoi ceux d'avants ne se sont pas pleins ? , même si on remarque clairement une très grande marge de finances entre les anciens et les nouveaux , perso je me mets dans ceux qui viennent juste de rejoindre et j'ai pas de quoi de plaindre , même si c'est vrai que je suis pas encore arrivé dans les grosses div's mais je pensent que c'est toujours possible de se faufiler parmi les meilleurs de ce jeu ( je dis pas que j'en suis capable ^^ )

Si on remet à 0 maintenant cela veut forcément dire que l'on devrai faire ça régulièrement pour éviter qu'il y est une trop grande marge financières entre les plus expérimentés et les tous nouveaux venus , perso je pensent qu'il faudrait plus trouver un compromis entre finances et expériences mais ça n'as pas l'air aussi simple que ça !

J'ai pas vraiment lu les anciens messages mais j'ai vu le fil rouge de ce topic , c'est pour cela que je me permets de répondre ^^

CanadaVeloClub

Messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par Fecamp Sam 26 Avr - 6:58

Pour info, j'ai regardé en division 5 par échantillonnage il y a que des boots à partir de la 15ième place, en division 6 de façon systématique de la division 6AA à la division 6AQ tout le monde joue dans ces premières poules de la division 6 ensuite ce sont des poules à  de 0 à 5 joueurs tout le reste des boots.
C'est peut être compliqué pour ce changement de saison mais pour la transition de la saison 32à 33, ce serait bien si Tacki pouvait réaliser un script pour vider les divisions 6 des actifs pour combler les trous laissés par les inactifs de la division 5
Bon courage Tacki Wink

Fecamp

Messages : 321
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par gragu Sam 26 Avr - 9:01

En s12, les bots de d5 descendait, et les équipes arrivé à la 4ème place de d6 montaient, puis ceux à la 5ème place etc jusqu'à ce que tout les trous soient comblé. Je sais pas si c'est toujours le cas, mais j'imagine que si.
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Un projet pour relancer VM ? - Page 2 Empty Re: Un projet pour relancer VM ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum