Saison 35 en d1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui va être champion ?

30% 30% 
[ 9 ]
23% 23% 
[ 7 ]
17% 17% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
3% 3% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
20% 20% 
[ 6 ]
7% 7% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 30

Saison 35 en d1

Message par fra37 le Dim 28 Sep - 19:12

Akumetsu parait être encore une fois l'énorme favori, mais Aile de Faucon a l'expérience et l'effectif (à vue d'oeil en tout cas) pour vaincre l'armada d'Akumetsu. Cette lutte sera donc intéressante à suivre avec mimi qui arbitrera ce duel, puisqu'il se présente enfin comme candidat à ce titre.

fra37

Messages : 4170
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 23
Localisation : Paris, Tours, Angers, Les Sables d'Olonnes, Pamiers...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par Bistouille le Lun 29 Sep - 12:58

C'est parti pour une nouvelle saison en Elite!!

Qui pour succéder à Akumetsu?

Lui même? Aile de Faucon le challenger désigné? Mimi, l'éternel formateur? Nacateam, T-mort ou Alpages les outsiders?

En tout cas on peut souhaiter la bienvenue à 2 équipes datant de la saison 16 qui feront leurs premiers pas dans le grand bain : UC Dynamite et Teamvaldisères.
ABSTEAM revien en D1 pour une seconde tentative et aura à coeur de faire bien mieux que la première fois. UPEC et ses 13 saisons passée en ELITE voudra sans aucun doute faire briller le prodige Lavalle. Et Delapompe, fort de ses 3 précédentes campagnes en D1, tentera de faire au moins aussi bien que son meilleur classement.

Bistouille

Messages : 754
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par ABSTEAM le Lun 29 Sep - 15:41

Perso je pense que Akumetsu va gagner un dernier titre pour sa génération de coureurs mais qui sera bien plus disputé que la saison passée ou il a survoler la division.Pour ma part je me tâte encore à courir a fond pour accrocher un TOP 15 historique pour l'équipe ou alors de jouer le matien pour tenter un TOP 10 la saison prochaine. Tout va dépendre de la vente de mes 2 coureurs mis en vente et du recrutement qui sera fait d'ici le début des hostilités (après les cyclo qui serviront juste à mettre en jambes mes coureurs ).

Pour la 4ème place sa risque d'être serrer j'ai hâte de courir véritablement dans cette divisions ou je n'avais fait que passer il y a de sa quelques saisons pour mieux reformer l'équipe!

ABSTEAM

Messages : 168
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par mimicoutereau le Jeu 2 Oct - 20:06

Personnellement je trouve pas ça cool de la part des autres favoris, me laisser partir en tête pour que je fasse le lapin c'est déconné quoi Laughing

mimicoutereau

Messages : 1431
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 20
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par Bistouille le Jeu 2 Oct - 21:54

c'est pour voir comment tu te comportes sous la pression Very Happy

Bistouille

Messages : 754
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par mimicoutereau le Ven 3 Oct - 5:28

je sais sauf que là par rapport à quand je jouais le maintient j'ai aucune pression, c'est que du plaisir Razz si je peux être en tête de d1 je m'en priverai pas

mimicoutereau

Messages : 1431
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 20
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par patfide le Sam 4 Oct - 7:36

Début de saison confortable pour moi.

Mcgrath assure encore malgré ces 33 ans et nous offre l'objectif d'une victoire. Les jeunes crossmans acheter cette saison pour commencer la formation ont aussi fait de bon résultat avec une victoire et plusieurs podiums.

maintenant on mise tout sur les trois flandrien de l'équipe pour nous apporté le maintien et sinon ont achètera un coureur de dernière minute

patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par ergoben le Dim 5 Oct - 11:25

Ma meilleure 1ère semaine en d1 pour l'instant. La 2ème m'est beaucoup moins favorable... On essaiera de grappiller quelques miettes pour ne pas être trop largué.

ergoben

Messages : 304
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par Bistouille le Mer 8 Oct - 16:49

Après Alpages c'est T-Mort qui semble jetter l'éponge...

les cartes pourraient ainsi être redistribuées à tous les niveaux chacun pouvant espérer finir un cran au dessus de ses prétentions initiales!

Bistouille

Messages : 754
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par mimicoutereau le Mer 8 Oct - 20:34

Pulido niveau Prunevora en ce début de saison

mimicoutereau

Messages : 1431
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 20
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par Bistouille le Jeu 9 Oct - 14:13

la D1 bouge, la D1 change.... cette saison un nouveau prétendant se dresse pour tenter de faire tomber la suprématie d'Akumetsu de ces dernières saisons...


J'ai eu le le privilège de rencontrer Mimi pour une brève interview afin d'en savoir un peu plus sur le Nouvel Outsider de ce championnat.




Salut Mimi, avant de rentrer dans le détail de cette saison, peux tu nous rappeler en quelques lignes l'histoire de ton équipe?


Même si elle est très méconnue mon équipe est vieille, en effet j'ai commencé en saison 2, il y a donc environ 4 ans et demi. Malgré ça et même dans les divisions inférieures mon équipe n'a pas obtenu de grosse ligne à son palmarès, ce qui en grande partie vient de mon impulsivité et de la perpétuelle recherche de la perfection que j'avais avec mes jeunes en formations. Je pétais un câble et vendais tout dès qu'ils rataient un entrainement. Je n'avais donc jusque là réalisé aucune formation complète (excepté feu Rock Aiden puncheur or a la MAJ de ses 27 ans) qui m'a permit grâce à sa vente de réaliser la génération présente.
Oui, je me suis calmé avec l'âge et ai réussi à enfin finir une génération entière, qui je l'avoue, a été réalisée avec les moyens du bord, mais au final j'en suis satisfait.
Pour conclure mes meilleurs faits d'arme restent une troisième place au Classement Général en d2 ou une 10ème en d1. Aux puriste de choisir ce qui est le mieux.
Ah oui et aussi 146 victoires individuelles.



Tu entames ta 9ème saison en D1 mais tu n'as jamais joué les premiers rôles. A présent, tu es un candidat déclaré au titre pour les saisons à venir...Qu'est ce qui te pousse à croire en ton équipe plus qu'auparavant?


Oui en effet mon obsession de la perfection des jeunes m'avait jusque là empêché d'avoir une équipe complète qui soit compétitive. Je suis arrivé assez tardivement en d1.
Ce qui me pousse à croire en cette équipe et que justement elle est la première à résister à mes folies. Tout simplement, c'est une équipe complète de coureurs compétitifs, je ne pense pas qu'il en faille plus pour jouer un top 10/top 5 en d1: une équipe de 15 coureurs ou chacun peut apporter des points.




Peu de coureurs de ton équipe sont pour le moment des stars connu de tous. Quels sont tes leaders? En qui fondes tu le plus d'espoir?

C'est normal, il n'y a pas de grande star Laughing il n'y a qu'à regarder mon équipe, seulement 5 coureurs en or dont 1 crossman (qui d'ailleurs est certainement la plus grande star de cette équipe si il doit y en avoir une, car c'est celui qui est le plus proche des meilleurs dans sa catégories).
Je n'ai donc aucun coureur qui sorte vraiment du lot, mais plutôt une équipe très compacte capable de marquer des points n'importe où. J'ai d'ailleurs marqué des points sur toutes les courses jusqu'à présent.
Le coureur en qui je fonde le plus d'espoir? A priori aucun, mais en même temps tous.
Il y a Cole, car le GT semble lui convenir assez bien.
Mais aussi Boutan car il est le meilleur puncheur de mon équipe.
Mon petit préféré (chut il ne faut pas le dire) Loukachenko (toujours vérifié 8 fois l'orthographe pour ne pas être accidentellement décapité) car c'est le meilleur puncheur que j'ai fait sur cette  formation là.
Enfin, attention à Pulido qui réalise un début de saison plutôt... inespéré et monstrueux car il pourrait bien lui piquer sa place de chouchou.



Peu de courses se sont déroulées jusqu'à présent , tu es déjà dans la bonne partie du classement. A quel moment penses tu que les choses vont se décanter? Quand penses tu prendre les commandes du championnat?


En effet je suis assez bien parti et celà en grande partie grace à mon Crossman et à mes grimpeurs qui ne sont pas mauvais en Cyclo.
Je pense qu'à la veille du GT nous aurons déjà une bonne partie de la hiérarchie qui sera établie.
Il ne restera plus qu'à voir qui a les moyens de cartonner en montagne et sur le GT, qui pourra revenir dans la course ou s'échapper.
Je pense malheureusement que ma chance de prendre la tête était après les cyclos et qu'elle est passée, maintenant le tenant du titre revient fort mais attendons de voir ... et ne jamais cesser d'y croire.



Si tu ne devais en choisir qu'un seul, qui serait ton plus féroce adversaire pour le titre cette saison et pourquoi?

Si je devais n'en choisir qu'un seul... Je pense qu'ADF serait le plus féroce adversaire pour... Akumetsu.
Car malgré tout je sais que mon équipe est bien en dessous des leurs. Ce n'est pas pour autant que je renoncerai à passer sur un malentendu pour gagner.



Nous te souhaitons bien évidemment le titre, mais à partir de quelle place estimerai tu ta saison réussie/ton objectif de la saison atteind?

Le titre bien sûr! Non je blague, c'est vrai que cela fait réver mais pour un apprentissage du très haut niveau un podium me conviendrait à la vue des armadas qui m'entourent. Et sait-on jamais, pourquoi pas plus si embrouille...



Merci mimi de m'avoir accordé un moment pour répondre à ces quelques questions.

Je te souhaite bonne chance pour la(les) saisons(s) à venir.




Merci et bon maintient à toi, en espérant avoir un jour droit à l'interview du champion

Bistouille

Messages : 754
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par patfide le Jeu 9 Oct - 14:48

Super interview d'une équipe peut connu pour moi mais d'un manager que je croise régulièrement sur le forum et que j'aime bien

Bon courage à lui pour le top 3 la victoire finale et merci à bistouille de nous faire partagé tout ça.

patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par Bistouille le Sam 11 Oct - 13:19

C’est non sans mal que j’ai pu obtenir un laisser-passer pour le QG de la Bigstrong, et je dois avouer que l’accueil par deux gorilles armés jusqu’aux dents me fais de nouveau réfléchir à mes questions… Nous entrâmes donc dans la forteresse de Grobalèze… Il m’attendait dans son bureau avec à ses côté un garde du corps (adjoint ?) au visage froid.

Bonjour Grobalèze.

Je vous remercie de m’accorder cette brève interview pour les fans de la D1 de VM et de votre (chaleureux) accueil.




N’ayant aucunement l’intention de vous faire perdre du temps, je sais bien que le peuple peut retracer la biographie de votre équipe sur le forum de VM, mais pouvez-vous nous présenter brièvement votre équipe, son parcours, ses faits marquants…etc…

Les doyens s'en souviennent : avant la première saison, il y eut une sorte de pré-saison de quelques courses pour tester le moteur du jeu. C'est lors de cette "saison 0" que fut créée la bigstrong à l'initiative d'un manager nommé QSJ que je connaissais d'un autre jeu de cyclisme et qui m'entraina ici.

J'en profite pour rendre hommage à QSJ, manager peu connu des jeunes générations, qui m'a tout appris, et qui a ouvert la voie à nombre de tactiques et de stratégies un peu folkloriques auquelles nous n'aurions pas cru au départ. Il a également beaucoup fait pour la formation et les jeunes qu'il a sortis ont plus tard été pour beaucoup champions chez d'autres managers.

Bigstrong fut donc créée en D2. Elle a connu de nombreuses péripéties : Raymond domenech, les frères Elkine, Laurent blanc, les LTR, l'affaire Bartali, Fausto Coppi, les MSM, les frères Prunevora, Zoro Kolas et maints autres épisodes. Je n'en renie aucun et si c'était à refaire, je referais tout à l'identique.

L'évènement le plus marquant pour l'équipe et pour toute la nation biélorusse reste évidemment ce 3 décembre 2013, lorsque bigstrong a remporté son premier et seul titre de champion de D1, un titre encore sujet à caution aujourd'hui, et contesté par quelques esprits chagrins mais tout ceci est du détail n'est-ce-pas ?



Hum... sans commentaires...Quels sont les objectifs à court et à moyen terme de la Bigstrong ?


A court terme, le maintien reste à l'ordre du jour, d'autant que d'autres affaires IRL risquent de monopoliser mon attention pendant un long moment.

A moyen terme, l'objectif est de prendre toujours autant de plaisir sur ce jeu. Le jour où cela ne sera plus le cas, je ferai sauter le chateau après avoir liquidé tout le monde...



Habituellement, nous vous retrouvions en tête du championnat chaque saison à l’issue des cyclos. Que s’est-il passé cette saison ?


Nous l'avons à l'évidence joué trop facile en ce début de saison. Les coureurs se sont vus trop beaux mais je fais pleinement confiance en mon préparateur physique Anatolyï Tupolev qui a déjà planifié un stage d'inter saison en partenariat avec l'Armée Rouge. Les coureurs encore vivants présents dans le squad seront pleinement opérationnels et efficaces.


Le peuple est inquiet. Pouvez-vous d’ores et déjà annoncer que la Bigstrong sera en D1 en saison 36 ? Et, pardonnez mon abus mais les fans le réclame, quel est votre plan pour le maintien ?


Je peux d'ores et déjà annoncer que nous serons en D1 en saison 36. Pour la manière, faites-moi confiance...

(ndlr: la nuit suivant mon interview, la Bigstrong s'appropriait la star portugaise Gustavo Kuerten pour la somme coquette de 2.6M€, nous n'avons pour le moment aucune autre information sur les conditions de ce transfert.)



Vous avez été critiqué dernièrement pour avoir laissé partir le prodige de la nation Zoro Kolas. Aujourd’hui, votre équipe ne compte plus que 2 biélorusses (dont un serait en partance ??). Votre place à la tête de la Bigstrong est-elle menacée ?

Qui m'a critiqué ?? Vous avez des noms ? Vous semblez bien informé... Ne prêtez pas une oreille trop attentive aux mesquins, ils n'attirent jamais que des ennuis.

Zoro était le seul coureur digne d'interêt déniché par mes recruteurs internationnaux en 35 saisons (ce qui laisse de l'espoir aux jeunes managers !) Il est issu de notre filière jeunes, a été formé dans notre centre et a franchi tous les échelons au sein de notre squad. Mais il a cédé aux sirènes de l'Ouest décadent. J'ajoute qu'il a tout de même résisté longtemps car il était déjà sollicité depuis très longtemps.

Notre dernière trouvaille, Kvetov Staniouta, partira certes mais nous avons déjà d'autres cibles en vue et pas que des biélorusses. Nous unissons toutes les nations slaves de la Grande Russie, c'est pourquoi nous acueillons des jeunes prometteurs tels que Raimundas Rumšas (lituanien), Vojta Prunevora (tchèque) ou Fauske Massimov (kazak) en plus de nos jeunes biélorusses, et tout cela sous la bienveillance de notre président-tsar Alexandre Loukachenko. Et si quelqu'un doute de mes choix, ce n'est pas lui !


(Sentant le sujet épineux… après que notre discussion fut interrompue par un coup de poing sur la table de l’homme de main de Grosbalèze, je ravalais ma salive et décidais d’en finir au plus vite avec une dernière question plus soft…)


Grosbalèze, la Conspiration de cette saison est une évidence, mais nul ne doute de votre réaction et de votre maintien. A ce sujet, deux équipes ont déjà déclaré forfait. Mais qui voyez-vous les accompagner en D2 ?

Comme à l'accoutumée, le maintien se jouera dans les 400 pts, peut-être un peu plus. Je présens un maintien assez haut cette saison (en tous cas moins aisé que les dernières saisons) et il ne reste que deux places vacantes dans le wagon qui redescendra.

Ma porte est ouverte pour les managers inquiets qui veulent s'assurer une fin de saison sereine. Avec un porte-feuille bien garni, quelques relations et des hommes de main motivés, on arrive toujours à trouver des solutions...


(La tension s’apaise de nouveau un peu dans la salle… Je décide de repartir à la charge….)


Grosbalèze, avez-vous un lien avec les abandons de T-Mort et Alpages ?

Ils n'ont pas frappé à la bonne porte... Manifestement !

... D'ailleurs, en parlant de ça :

D’un simple signe de la tête de Grobalèze envers ses gorilles, je me fis attraper par l’arrière de mon col, je comprenais que c’était ma dernière question…on me raccompagna hors du QG sans même toucher le sol…




Merci infiniment à Grobalèze et au staff de la Bigstrong  pour cette entrevue. Le peuple attendait tant des nouvelles de son équipe favorite. Et bonne chance pour le maintien !

Bistouille

Messages : 754
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par BVS le Sam 11 Oct - 15:39

LOGAN EASY

BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par Aile de Faucon le Lun 3 Nov - 14:04

A vendre l'illustre champion du monde : http://www.velo-manager.net/?page=coureur&id=193993

Il sera encore très correct pour la D2 et inférieure la saison prochaine! Smile

Aile de Faucon

Messages : 1595
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 94
Localisation : St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par Bistouille le Lun 3 Nov - 17:28

C'est pas le bon topic!

Narre nous tes exploits ici si tu veux mais ton champion si tu veux le vendre... C'est pas le bon endroit!

Bistouille

Messages : 754
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par Aile de Faucon le Lun 3 Nov - 20:11

Si c'est parce que vous allez le voir gagner l'étape de demain et le général!!!! Razz
Et mes résultats sont tellement nul depuis le début de saison que j'ai pas grand chose à dire dessus... Wink

Aile de Faucon

Messages : 1595
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 94
Localisation : St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par Bistouille le Lun 3 Nov - 21:14

Une victoire de demain te donnerai en effet l'occasion de parler de lui et d'en faire la promotion!

Mais le message commercial seul n'a pas sa place.

Nous attendrons donc demain une victoire de ton protégé... Et qui sait, peut être même le général du tour!

Bistouille

Messages : 754
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par Don Carlito le Lun 3 Nov - 21:35

Que nenni !

Demain c'est pour Michael !!

Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par fra37 le Mar 4 Nov - 13:44

Jean-Philippe n'a pas dit son dernier mot.

fra37

Messages : 4170
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 23
Localisation : Paris, Tours, Angers, Les Sables d'Olonnes, Pamiers...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par Bistouille le Mar 4 Nov - 17:01

Aujourd'hui c'est celui qui a la plus grosse (descente) qui gagne !

Bistouille

Messages : 754
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par Bistouille le Mar 4 Nov - 21:36

Alors ADF...tu veux nous vendre ton champion olympique sortant qui termine tout juste dans les points et tu nous parles même pas de ton gars qui gagne avec une roue crevee?

Bistouille

Messages : 754
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par mimicoutereau le Mer 5 Nov - 5:54

Pour moi la saison se termine avec l'objectif avoué réussi. la saison prochaine on ne se contentera plus d'un podium...

mimicoutereau

Messages : 1431
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 20
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par Aile de Faucon le Mer 5 Nov - 9:33

Bistouille a écrit:Alors ADF...tu veux nous vendre ton champion olympique sortant qui termine tout juste dans les points et tu nous parles même pas de ton gars qui gagne avec une roue crevee?

Il n'est que Champion du monde! Razz
Et il a tout de même fait le spectacle, et il finit malgré tout dans le premier groupe à la fin, preuve que c'est un gros moteur! (En plus le temps ne lui plaisait clairement pas!^^)
Et justement comme ça tout le monde le surveillait, du coup mes autres gars avait le champs libre derrière, la preuve en est qu'ils fnissent tous dans les 10 premiers à l'arrivée!
Pour Zlatan, rien de spécial à dire,c'est pas un Zlatan pour rien... Laughing (N'oublions pas qu'il était destiné à être un grand sprinteur avant de changer de cap et de devenir un grimpeur correct, donc en arrivée massive comme ça c'est un peu la balade pour lui! Very Happy)

Aile de Faucon

Messages : 1595
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 94
Localisation : St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par ergoben le Ven 14 Nov - 5:48

Saison très satisfaisante pour l'équipe! 5e par équipe et 2ème en individuel. Le staff est heureux! Nous allons fêter ça!

Et déjà certains coureurs se demandent, et pourquoi pas mieux la saison prochaine?

ergoben

Messages : 304
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 35 en d1

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum