Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Message par Pepsi Mollard le Ven 24 Juil - 9:16

Bonjour à tous,

Présentation de l'équipe et résumé de 7 saisons (un peu plus même) sur VM.

Le sponsor Pepsi Mollard a repris une faible équipe de D6, qui trainait en fond de classement depuis plus de 30 saisons !!!

Arrivé en fin de saison 33, avec un effectif très moyen mais quelques judicieux recrutement, l'équipe arrive a remporté le Sun Tour par équipe. Pour la saison 34, le manager arrive a recruter quelques coureurs de bon niveau, notamment un japonais en fin de carrière, Shotaro Wakana, spécialiste du CLM sur la papier mais finalement à l'aise sur tous les terrains, en montagne surtout : un leader tout trouvé ! Il offrira à l'équipe ses premiers faits d'arme avec une grosse saison 34 où l'équipe gagnera tous les Tours (à l'exception d'un) en individuel comme par équipe. Au final, l'équipe remporte le classement UCV et Shotaro fini leader UCV avec 9 premières places, 26 podiums et 38 top 10 !

1ere saison en D5 en saison 35, le niveau augmente, pas celui de l'équipe, chou blanc ! Une 7e place et un maintien assuré quand même ! Et éclosion d'un bon montagnard, futur vainqueur de grand Tour et de maillot à pois, recruté en fin de saison 34 : Alwin Elbaz !

La saison 36 est la 2e en D5, un nouveau cap est passé ! L'effectif est renforcé et les résultats arrivent. L'équipe termine sur la 2e marche du podium, Elbaz remporte le grand Tour et le maillot à pois et termine 4e UCV, Vesselov, le baroudeur moscovite est lui 5e.

1e saison en D4 en saison 37 : la débandade ! L'équipe fini 23e et redescend en D5.

La saison 38 est la saison du changement. De nouveau recrutement, afin d'avoir l'équipe la plus complète possible et ne négliger aucun tracé ! Nouvelle saison en D5, que les Pepsi Mollard ont archi dominé. On remporte tous les tours sauf un, seul nous échappe le maillot vert et le classement par équipe du Grand Tour, Andrei Vesselov leader UCV et de la coupe du monde (sans remporté aucune victoire mais avec 8 podiums et 27 top ten), Siger Anderson, grimpeur norvégien, 2e UCV et vainqueur de 2 Tours, Dario Ernst, baroudeur suisse d'expérience, 5e, Sacha Reichenbach, le second baroudeur suisse remporte le Tour de Bretagne, Elbaz est brillant sur toutes les étapes de montagnes ... La remontée est D4 est là et de belle manière et on se sait armé pour une saison 39 sous les meilleurs hospices. L'équipe profite de l'intersaison pour changer de nationalité mais toujours pas de sponsor.

En effet, les Pepsi Mollard, équipe francaise de souche, suit donc son principal investisseur, qui souhaitant soulagé ses charges et sa comptabilité quitte la France pour la Suisse, les Iles Caïman ne présentant pas les conditions nécessaire pour y installer le nouveau centre d'entrainement !

C'est la D4, le niveau est relevé mais on ne lache rien. L'équipe fini sur la 3e marche du podium et assure la montée en D3, Halldor Schultz, un puncheur sprinteur danois de très grand talent, termine sur la 3e marche du podium. La fin de saison verra l'arrivée de Glen Mayolle, notre nouveau leader, mais aussi de Mozuke, Saag et Frantzmann pour se renforcer respectivement en vallon , sprint et pavé. Saag arrive en remplacement de Johnny Turgis, un sprinteur luxembourgeois légendaire sur VM qui quittera l'équipe en saison 39, toujours sprinteur argent à 39 ans passé (il est actuellement toujours bronze à plus de 41 ans !!!).

Première saison en D3, le maintien est assuré, quelques joli coup d'éclat de Kimmo Saag avec 2 podiums et 5 top ten, mais c'est à peu prêt tout.

On ataque donc en saison 41, toujours en D3, aucun changement d'effectif pour le moment, même si on reste à l'affut. Peut être cette année l'éclosion d'un crossman suisse prometteur, le jeune Ramon Aebersold, formé au club, sur qui l'on compte beaucoup à l'avenir ...

L'équipe se compose actuellement ainsi :

- Cyclocross : Ramon Aebersold (Suisse) et Billy Rogers(USA), tous 2 formés au club
- Grimpeurs : Vitas Almenas (Lituanie), pur grimpeur, Arvïds Krievs (Lettonie), grimpeur complet et Glen Mayolle (France) et Vladimir Bella (Serbie), 2 grimpeurs assez complet, très bons coureurs de Tour
- Puncheurs : Sacha Reichenbach (Suisse) et Mozuke Uesugi (Japon)
- Sprinteurs : Kimmo Saag (Estonie) et Halldor Schultz (Danemark), sprinteur-puncheur à la Sagan
- CLM : Slobodan Jakic (Croatie)
- Flandriens : Rolf Frantzmann (Allemagne) et Edwin Merad (France), issu du centre de formation.
- Rouleur : Borat Abilov (Kazahkstan), baroudeur "à l'ancienne"


Dernière édition par Pepsi Mollard le Mer 7 Déc - 8:42, édité 1 fois
avatar
Pepsi Mollard

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Message par thorror le Ven 24 Juil - 13:32

super boulot

thorror

Messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Message par Pepsi Mollard le Mer 7 Déc - 8:51

Jean Gillou, ancien manager de Pepsi Mollard, remonte une équipe après avoir été lâché par son précédent sponsor. L'équipe Gillou cycles voit donc le jour sous bannière luxembourgeoise (y a pas, on cherche toujours une fiscalité avantageuse) ! Advienne que pourra !

Présentation des coureurs :
- Jens Schleck : jeune crossman luxembourgeois plein d'avenir
- Willie Mertens : jeune sprinteur/puncheur luxembourgeois avec une caisse de poisson pané (et qui de fait ne devrait pas faire long feu dans l'équipe ... si ce n'est pour remplir les gourdes)
- Marcus Barning : baroudeur luxembourgeois qui tiendra un bon rôle d'équipier à l'avenir
- Rob Conrad : puncheur luxembourgeois encore plein de promesses
- Jemp Fettman : jeune coureur de Tour du Luxembourg sans grand lendemain car trop fragile (mais qui fera le taf cette année au moins)
- Frank Theisen : autre espoir prochainement déçu du sprint luxembourgeois, car c'est lui qui partage le 2e poumon avec Mertens
- David Unsen : crossman luxembourgeois à peu prêt respectable
- Jindrich Đoković : grimpeur tchèque, à l'aise sur tous les terrains !  Le parfait lieutenant !
- Almar Svan : gros grimpeur suédois, le leader naturel de l'équipe !
- Abdleghani Lesage : sprinteur français vétéran qui devrait faire des dégâts en cas d'arrivée groupée
- Giordano Zitelli : puncheur italien vétéran, pas un leader mais un super équipier, avec une bonne expérience de course.
avatar
Pepsi Mollard

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Message par Pepsi Mollard le Jeu 15 Déc - 12:46

Petite MAJ de la Présentation des coureurs :
- Jens Schleck : jeune crossman luxembourgeois plein d'avenir et surtout hyper polyvalent car il perf à chaque sortie !
- Rob Conrad : puncheur luxembourgeois encore plein de promesses
- Jemp Fettman : jeune coureur de Tour du Luxembourg sans grand lendemain car trop fragile (mais qui fera le taf cette année au moins)
- Jindrich Đoković : grimpeur tchèque, à l'aise sur tous les terrains !  Le parfait lieutenant ... Qui devient en faite leader du fait de sa polyvalence !
- Domenico Pascutto : jeune flandrien italien avec un bel avenir.
- Giovanni Politano : grimpeur italien un peu juste pour jouer les avant postes mais un super équipier.
- Cyryl Kasper : sprinteur polonais assez polyvalent. Et si c'était lui le vrai lieutenant de Jindrich !
- Almar Svan : gros grimpeur suédois, le leader naturel de l'équipe ... pas si naturel que ça finalement car avec un profil très marqué grimpeur. Il devrait réaliser de belles perfs dans le grand Tour et sur les courses de montagne.
- Abdleghani Lesage : sprinteur français vétéran qui devrait faire des dégâts en cas d'arrivée groupée
- Giordano Zitelli : puncheur italien vétéran, pas un leader mais un super équipier, avec une bonne expérience de course.
- Lucas Jeannesson : spécialiste du CLM français vétéran qui devrait faire son trou sur les omnium ou dans les étapes pur CLM sur plat.
- Vittore Petacchi : baroudeur italien vétéran, le 1e et pour le moment unique médaillé dans sa spécialité.

Le résultat après une semaine de compétition UCV :
Jindrich gagne les 4 cyclocross et se classe 2nd sur les 2 étapes et donc sur le Tour des Flèches : leader du classement UCV avec plus de 80 points d'avance sur le second.
Jenk Schleck meilleur jeune et 4e UCV fait preuve d'une incroyable polyvalence
Contre toute attente (surtout la mienne), Willie Mertens remporte au sprint devant Jenk Schleck le Pied Tyrolien U22. Domenico complétant le podium.

En gros, on a dominé les cyclocross, on finit 2e en indiv mais 1e par équipe sur le Tour des Flèches. Bilan : leader UCV, Meilleur Jeune et 1e au classement par équipe et 5 victoires de rang sur les 5 premières courses. Objectif secondaire d'ors et déjà rempli !

Seuls Abdelghani et Lucas n'ont encore rien scoré mais ils n'ont encore rien couru, ceci expliquant cela !
avatar
Pepsi Mollard

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Message par Pepsi Mollard le Jeu 22 Déc - 14:06

Petit point avant la dernière étape de ce 1e tour de 4 jours :
On domine notre division sans trop de partage. 1e de notre division avec 800 point d'avance. Jindrich est toujours solide 1e du classement individuel (570pts) avec prêt de 200 points d'avance sur le second qui n'est autre qu'Almar, notre grimpeur suédois.Le podium est complété par Cyryl Kasper, notre sprinteur polyvalent polonais. Jenk Schlek, jeune crossman lulu maison, a droit aux accessits avec une 4e place au classement indiv et surtout meilleur jeune pour le moment. On place 5 coureurs dans le top 10 et tout le moment a marqué des points aujourd'hui.

Willie Mertens et David Unseen ont été mis à la porte, bien que fort honorable pour une D6, leur caisse de poisson pané limiteront trop rapidement leur progression.

Petit point sur les diverses courses faites jusqu'ici :
Liège-Roubaix : 1e course flandrienne typique, Jindrich Dokovic l'emporte devant Giordano Zitelli, Domenico Pascutto, notre jeune flandrien, prend la 4e place.
Lucera-L'Aquila : Almar Svan écrase la course et met Jindrich, 2e, à prêt d'1mn40.
Liège-Bastogne-Liège : 6 de nos 8 coureurs dans le top 10 (les 2 autres finissent 11 et 12) mais on rate la 1e place.
Metz-Sarreguemines : Les vallons lorrains nous auront mis à la peine. Rob Conrad finit 3e
Tour du Complot :
TTT Siphofaneni-Sidvokodvo : notre équipe maîtrise son sujet et domine la course. Seul Jenk, notre crossman junior se fait distancer.
Stairway to Heaven : quand ça monte c'est pour Almar qui remporte au sprint devant Jindrich, Giordano complètant le podium.
Cyclocross du Don : encore le podium complet pour l'équipe et victoire de Jindrich à la fin.
Reste le CLM de Moscou. Pour le moment, 1e au classement par équipe avec 10mn d'avance, Jindrich maillot jaune, et les 4 1e places pour nous. 6 coureurs dans le top10 au général et Jenk meilleur jeune pour 40sec.

Un début de saison des plus satisfaisants



avatar
Pepsi Mollard

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Message par paslas40 le Jeu 22 Déc - 20:15

Vivement te voir en D4 et au dessus, les divisions 6 et 5 sont de niveau très très faible.
avatar
paslas40

Messages : 585
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 99
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Message par Toadinho777 le Mar 27 Déc - 22:40

Tiens tu es 2eme en overall, j'espere que tu ne vas pas trop m'embeter de ce coté cette saison Smile
avatar
Toadinho777

Messages : 185
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 19
Localisation : Je ne sais pas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Message par Pepsi Mollard le Mar 3 Jan - 14:49

paslas40 a écrit:Vivement te voir en D4 et au dessus, les divisions 6 et 5 sont de niveau très très faible.

En fait j'avais déjà joué avec une autre équipe y a 1 an ou 2 de cela que j'avais mené en D3 et réussi à m'y maintenir 2 saisons de mémoire, et j'ai bien hâte moi aussi. Déjà la D5 y a un peu plus de piment !
avatar
Pepsi Mollard

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Message par Pepsi Mollard le Mar 3 Jan - 14:50

Toadinho777 a écrit:Tiens tu es 2eme en overall,  j'espere que tu ne vas pas trop m'embeter de ce coté cette saison Smile
Tu as encore un peu de marge ... que je grignote petit à petit Very Happy
J'envisage de monter une team serais tu intéressé de te joindre à moi ?
avatar
Pepsi Mollard

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Message par Pepsi Mollard le Mar 3 Jan - 15:57

Petit point à l'aube de cet nouvel année :

Déjà point de vue équipe, 2 nouveaux arrivants :
- Oliver Schiele : grimpeur autrichien dans la force de l'âge, hyper complet, bien qu'un poil léger en sprint et en endurance, un bon lieutenant (un 2e) pour Jindrich.
- Nicolàs Khodjaïev : puncheur vétéran ouzbek, il n'est fort qu'en vallon mais risque de faire mal sur ce type d'épreuve.

Côté courses :
Tour du Complot : on s'était quitté avant la dernière étape du Tour du Complot, le CLM de Moscou : largement dominé par Lucas Jeannesson, notre spécialiste CLM, il met tout le monde à 30 secondes. Au général du Tour, on claque le podium complet et 1e par équipe
Muborak-Boysun : ça finit par de la montagne, c'est Almar qui gagne avec de l'avance !!! Jindrich et Cyryl complètent le podium.
Vattenfall Cyclassics : étape de coupe du monde remporté par Cyryl. L'equipe place 7 coureurs dans le top 10 ... au 7 première places et Cyryl prend la tête du classement de la Coupe du Monde.
Nitra - Banska : une jolie épreuve slovaque ou le peloton arrive groupé et Cyryl mange tout le monde !
Omnium de New York : remporté par l'homme en forme chez nous : Cyryl Kasper. Lucas Jeannesson monte sur la 3e marche du podium
CLM de Figueras : podium dans l'ordre : Jeannesson, Petacchi, Dokovic : un nouveau carton plein.
Palma-Palma : la course a été bien animée tout du long. Almar effectue la cassure dans le 4e tronçon et ça se règle au sprint avec une victoire de ce dernier
Pau-Col du Tourmalet : arrivée au sommet et victoire de Almar avec plus de 2 minutes d'avance. On brigue les 6 premières places
GP Cycliste de Montréal : La victoire nous échappe au sprint ... mais Cyryl reste leader de la Coupe du Monde
Tour du Portugal, 1e etape : Braga-Leira : comme toujours quand ca grimpe, Almar termine devant. Jindrich et Vittore Petacchi complète le podium.

Au classement général de la division : 1e par équipe avec 1900 pts d'avance et 19 victoires sur 26 épreuves. Jindrich Đoković est toujours 1e avec 200 pts d'avance. Almar Svan est second et Cyryl Kasper 3e. Jenk Schlek, meilleur jeune et 4e du classement. Doménico Pascutto est 2e meilleur jeune de la division. Pour la Coupe du Monde Cyryl est 1e avec 13 petits points d'avance sur Jindrich et seulement 14 sur le 3e, une coureur de la BTZ - Terras Douradas, notre principal concurrent.
avatar
Pepsi Mollard

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Message par Pepsi Mollard le Mer 11 Jan - 13:01

Petite MAJ de la Présentation des coureurs :
- Jens Schleck : jeune crossman luxembourgeois plein d'avenir et surtout hyper polyvalent car il perf à chaque sortie !
- Rob Conrad : puncheur luxembourgeois, rien de transcendant mais il fait le taf
- Jindrich Đoković : grimpeur tchèque, à l'aise sur tous les terrains ! Le parfait leader du fait de sa polyvalence !
- Domenico Pascutto : jeune flandrien italien avec un bel avenir.
- Giovanni Politano : grimpeur italien un peu juste pour jouer les avant postes mais un super équipier.
- Cyryl Kasper : sprinteur polonais assez polyvalent. Le lieutenant naturel de Jindrich !
- Oliver Schiele : grimpeur autrichien, acheté un poil cher (trop même), mais qui fait un grand bien à l'équipe du fait de sa polyvalence.
- Jérôme Hurel : coureur complet français annoncé comme baroudeur mais qui est finalement bon partout ... mais qui n'excelle nulle part du coup !
- Almar Svan : gros grimpeur suédois. C'est le coureur de grand Tour de l'équipe, qui fait toujours mal les courses de montagne.
- Abdleghani Lesage : sprinteur français vétéran qui remu un peu en cas d'arrivée groupée ... mais il manque cruellement d'endurance pour jouer les avants postes.
- Giordano Zitelli : puncheur italien vétéran, pas un leader mais un super équipier, avec une bonne expérience de course.
- Lucas Jeannesson : spécialiste du CLM français vétéran qui devrait faire son trou sur les omnium ou dans les étapes pur CLM sur plat.
- Nicolàs Khodjaïev : pur puncheur ouzbekh, il n'excelle que quand ça vallone.
- Vittore Petacchi : baroudeur italien vétéran, le 1e et pour le moment unique médaillé dans sa spécialité.

Côté courses :
Tour du Portugal : on s'était quitté après la 1e étape. Au final Almar remporte le tour devant 4 de ses petits copains : carton plein ! Et on remporte toutes les étapes !
Prato-Campagrina : Victoire de Politano dans les montagnes toscanes (devant Jeannesson ... pourtant spécialiste du CLM, il n'a pas démérité)
Reims-Auxerre : une longue étape dans les plaines du centre est de la France, et c'est Cyryl qui met tout le monde d'accord au sprint, lancé par Abdleghani qui finit 2e !
Rolvshus-Oslo : ca finit au sprint et c'est Cyryl Kasper qui gagne !
CLM - Chrono des nations : étape de coupe du monde. On fait le top5 et c'est Jeannesson qui gagne comme tous les CLM depuis le début de saison !
Saillans-Risoul : arrivée au sommet rime avec victoire d'Almar Svan ! On rafle les 6 premières places
Tour Tourraine-Anjou : 1e etape Tours Angers, une arrivée massive au sprint, que Cyryl a maîtrisé

Au classement général : 1e par équipe avec 1800 pts d'avance et 28 victoires. Đoković toujours leader UCV, Kasper 2e et Svan 3e. Pascutto meilleur jeune et 5e au général UCV. Cyryl Kasper toujours en tête de la Coupe du Monde.

Avec la course d'hier, on dépasse Soron Bank de Toadinho777 au général Overall de division.

avatar
Pepsi Mollard

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Message par Toadinho777 le Ven 20 Jan - 17:08

Félicitations pour ta saison ( Par manque de temps, je n'ai pas pu participer a de tres nombreuses courses... )

Pour ce qui est de ta team, malheureusement je fais partie depuis peu d'une team Wink Bon courage tout de même Smile
avatar
Toadinho777

Messages : 185
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 19
Localisation : Je ne sais pas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Message par Pepsi Mollard le Mer 15 Mar - 15:41

Bonjour à tous,

Petit MAJ de l'équipe en cette fin de saison 52, et il y a eu du changement :

- Gérard Proesen : jeune crossman luxembourgeois plein d'avenir, assez polyvalent malgré une endurance un poil juste
- Jindrich Đoković : grimpeur tchèque, à l'aise sur tous les terrains ! Hyper polyvalent, il joue toujours les avant-postes !
- Domenico Pascutto : jeune flandrien italien avec un bel avenir.
- Shem Neems : solide baroudeur néozélandais.
- Giovanni Politano : grimpeur italien un peu juste pour jouer les avant postes mais un super équipier.
- Cyryl Kasper : sprinteur polonais assez polyvalent. La fusée de lancement de Jordon sur le sprint massif !
- Kim Ingrosso : spécialiste suédois du CLM, son bon foncier lui permette d'être régulier en dehors de sa spécialité
- Jordon Tessier : très bon sprinteur canadien qui fait toujours du mal en cas d'arrivée groupée.
- Oliver Schiele : grimpeur autrichien, acheté un poil cher (trop même), mais qui fait un grand bien à l'équipe du fait de sa polyvalence.
- Jérôme Hurel : coureur complet français annoncé comme baroudeur mais qui est finalement bon partout ... mais qui n'excelle nulle part du coup !
- Almar Svan : gros grimpeur suédois. C'est le lieutenant sur les grands Tours de Costantino, qui fait toujours mal les courses de montagne.
- Constantino Corleone : sérieux grimpeur italien, le leader naturel de l'équipe sur les grands tours.
- Lucas Jeannesson : spécialiste du CLM français vétéran qui tient la route sur les omnium ou dans les étapes pur CLM sur plat.
- Nicolàs Khodjaïev : pur puncheur ouzbekh, il n'excelle que quand ça vallone.
- Vittore Petacchi : baroudeur italien vétéran.

En D5, cette année, moins de victoire, moins dominateur sur le classement individuel, mais l'équipe est très homogène et les arrivée souvent en tir groupé dans le haut de classement nous permette de dominer sans trop de partage sur le division ! Et une belle victoire finale sur la Vuelta de Constantino avec tous les maillots sur le dos !
avatar
Pepsi Mollard

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Message par Pepsi Mollard le Jeu 16 Mar - 9:17

Nicolàs Khodjaïev a quitté l'équipe hier soir ! Bon vent à lui ! Lucas Jeannesson est en vente !
avatar
Pepsi Mollard

Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pepsi Mollard devient Gillou Cycles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum