Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

rallongement des saisons

+4
CanadaVeloClub
roro véloclub
mimicoutereau
le manager
8 participants

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la rallongement des saisons?

rallongement des saisons Vote_lcap8%rallongement des saisons Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
rallongement des saisons Vote_lcap83%rallongement des saisons Vote_rcap 83% 
[ 10 ]
rallongement des saisons Vote_lcap8%rallongement des saisons Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
rallongement des saisons Vote_lcap0%rallongement des saisons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

rallongement des saisons Empty rallongement des saisons

Message par le manager Jeu 14 Avr - 17:30

Bonjours a tous. Je suis le manager, manager de la formation team cycling actuellement en 5ème division. Si je fais ce topic, c'est pour demander un rallongement des saisons. Actuellement, les saisons durent environs 6 semaines. Moi, j'aimerais qu'elles en durent 8 c'est à dire 2 semaines de plus avec environ 7 à 10 course en plus. Je demande cela car je trouve que ça serait plus interéssant pour les classements et aussi pour les sprinteurs qui sont censés être les coureurs gagnants le plus de couses. Cette saison (saison 46), un sprinteur a environs 12 chance de victoires (le mien doit en avoir le double mais il passe très bien le vallon et les pavés). Moi, en tout cas j'aimerais bien. Sinon, pourquoi ne pas rajouter une course a étapes supplémentaire. Merci de répondre au sondage et de me laisser vos avis sur ma proposition.


Dernière édition par le manager le Jeu 14 Avr - 18:48, édité 1 fois

le manager

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

rallongement des saisons Empty Re: rallongement des saisons

Message par le manager Jeu 14 Avr - 17:38

svp complétez le sondage

le manager

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

rallongement des saisons Empty Re: rallongement des saisons

Message par mimicoutereau Jeu 14 Avr - 18:22

contre pour ma part, le problème à déjà été évoqué et la solution la plus probable était de doubler les courses (2 par jour). De plus ça endormirait un peu plus le jeu, il faut actuellement entre 10 et 14 mois pour former, et un allongement des saisons voudrait dire soit une refonte des valeurs liées à l'entrainement et donc entre 14 et 18 mois pour former une génération, sois des mecs qui seraient des monstres..
mimicoutereau
mimicoutereau

Messages : 1449
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

rallongement des saisons Empty Re: rallongement des saisons

Message par roro véloclub Jeu 14 Avr - 18:43

Je suis daccord avec le poste précédent, ça serai bcp plus long et c'est pas le but du jeu, Pour la formation ça mettrai encore + de temps et déséquilibrerai le jeu avec des jeunes + entraîné . je pense que le format actuel est bien .
roro véloclub
roro véloclub

Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 24
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

rallongement des saisons Empty Re: rallongement des saisons

Message par CanadaVeloClub Jeu 14 Avr - 20:52

Comme Mimi la dit , le problème c'est que si le calendrier rallonge beaucoup d'autres choses doivent changer avec comme la méthode de formation par exemple . Et doubler les courses reviendrait à 12 semaine de jeu environ , puisque 2 courses par jour ça me semble très compliqué .

CanadaVeloClub

Messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rallongement des saisons Empty Re: rallongement des saisons

Message par mimicoutereau Ven 15 Avr - 7:28

ah oui non quand je parle de doublage c'est 2 par jour sinon c'est trop long, compliqué oui et non ça existe déjà avec les bis, il faudrait juste revoir l'affichage et plutôt mettre les deux calendriers possible cote à cote et s'inscrire sur l'étape ou tour que l'on veut, et par la même occasion possiblement mettre un multiplicateur pour les points (un peut comme fait avec les bis) mais là plutôt basé sur la renommé des courses. On pourrait avoir d'un coté toutes les grandes classiques le GT et quelques tours, et de l'autres côté tout ce qui est course d'un jour et petit tour moins connu qui rapporteraient moins de points mais serait une alternative pour les personnes n'ayant pas de bons coureurs sur la course principale
mimicoutereau
mimicoutereau

Messages : 1449
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

rallongement des saisons Empty Re: rallongement des saisons

Message par Arsenal Ven 15 Avr - 14:42

même avis que mimi, les saisons sont bien assez longues comme sa.
Arsenal
Arsenal

Messages : 164
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

rallongement des saisons Empty Re: rallongement des saisons

Message par Bistouille Ven 15 Avr - 17:20

La saison de 47 jours est figée depuis le debut du jeu ou presque...

Pour moi ca me semble impossible à bouger et ce serait plus une source d'ennui qu autre chose.

Pour les idées de mimi... J'avoue j aime bien. Avoir un calendrier type UCI world tour avec les CDM, le GT et quelques tours qui rapportent de gros points... Et autour de ca ou en double de ca avoir les courses classiques qu calendrier UCI comme les petits tours ou les inombrables courses d un jour qui rapportent moins de point.

Selon moi c est jouable au niveau du calendrier... Logguer plus de courses en en mettant certaines bis d autres non... C est faisable...

Mais on l a vu ces dernieres saisons il y a souvent des bog quand on a des bis... Je pense donc qu en faite c est pas si simple que ca au niveau de la programmation du jeu.

Donc la encore le mot de la fin reviendra à tacki s il voit se poste...

Perso ca me deplairait pas de revoir un peu la structure de la saison....mais en conservant les 47 jours + le stage

Bistouille

Messages : 755
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rallongement des saisons Empty Re: rallongement des saisons

Message par le manager Ven 15 Avr - 17:28

C'est vrai que les idées de mimi ne me déplaisent pas bien au contraire. Au fait, j'ai fait un autre topic concernant les classement annexes. allez le voir svp.

le manager

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

rallongement des saisons Empty Re: rallongement des saisons

Message par Max. Ven 15 Avr - 19:32

Si il y a un rallongement des saisons, il devrait y avoir une refonte totale des entrainements notamment, donc vraiment vraiment beaucoup de boulot.

Après pour l'idée de 2 courses par jours, c'est une idée que Tacki a déjà mis en place sur son autre jeu (Velo-Identity) et apparemment ça marche bien, même si moi je n'aime pas trop, j'aime pas être bousculer dans ma routine ^^
Max.
Max.

Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

rallongement des saisons Empty Re: rallongement des saisons

Message par mimicoutereau Ven 15 Avr - 19:37

Mon idée serait :
Jour : 1 : Milan SanRemo / CLM du Mont Ventoux 25 points
Jour : 2 : Tour des Flandres / Tour du var étape 1 20 points
Jour : 3 : Paris-Roubais / Tour du var étape 2 20 points
Jour : 4 : GT étape 1 / Paris - Vimoutier 30 points
Jour : 5 : GT étape 2 / Omnium 30 points
Jour : 6 : GT étape 3 / Flèche Brabançonne 35 points
Jour : 7 : GT étape 4 / Course de plat 20 points
Jour : 8 : GT étape 5 / Course de pavé 30 points
Jour : 9 : GT étape 6 / Course de vallon 25 points
Jour : 10 : GT étape 7 / Course de montagne 35 points
Avec à chaque fois pour l'épreuve "UCV" (colonne de gauche) donne 50 points (sans compter les CG des tours). Voilà si ça peut éclaircir ceux qui m'ont lu auparavant et qui avai du mal à se faire une idée
mimicoutereau
mimicoutereau

Messages : 1449
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

rallongement des saisons Empty Re: rallongement des saisons

Message par christophe c Ven 15 Avr - 19:54

Bistouille a écrit:La saison de 47 jours est figée depuis le debut du jeu ou presque...

Pour moi ca me semble impossible à bouger et ce serait plus une source d'ennui qu autre chose.

Pour les idées de mimi... J'avoue j aime bien. Avoir un calendrier type UCI world tour avec les CDM, le GT et quelques tours qui rapportent de gros points... Et autour de ca ou en double de ca avoir les courses classiques qu calendrier UCI comme les petits tours ou les inombrables courses d un jour qui rapportent moins de point.

Selon moi c est jouable au niveau du calendrier... Logguer plus de courses en en mettant certaines bis d autres non... C est faisable...

Mais on l a vu ces dernieres saisons il y a souvent des bog quand on a des bis... Je pense donc qu en faite c est pas si simple que ca au niveau de la programmation du jeu.

Donc la encore le mot de la fin reviendra à tacki s il voit se poste...

Perso ca me deplairait pas de revoir un peu la structure de la saison....mais en conservant les 47 jours + le stage


Sacré boulot pour toi bistouille,tu t'occupes déjà du calendrier. J'imagine même pas si faut que tu mets 2 courses par jour...
christophe c
christophe c

Messages : 224
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Loiret, region:centre val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

rallongement des saisons Empty Re: rallongement des saisons

Message par Bistouille Sam 16 Avr - 2:53

Honnetement logguer les courses d une saison c est pas grand chose...

Ce qui est long c est choisir les courses, vérifier l'équilibre et l'allure de la saison...controler le tout et surtout monter les tableaux pour le forum...

Le logging c est 1h guere plus... Donc rajouter qqs courses ca va rajouter qqs minutes... Rien de grave.

Par contre c est le controle et la decision des course qui vont encore bien augmenter!

Bistouille

Messages : 755
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rallongement des saisons Empty Re: rallongement des saisons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum