Saison 52...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Saison 52... Empty Saison 52...

Message par tacki le Lun 23 Jan - 19:56

Tout d'abord je tiens à débuter cette présentation en remerciant Bistouille pour le travail effectué toutes ces dernières saisons sur le jeu, notamment dans la préparation du calendrier !
Merci Bistouille !

Pour cette saison 52, Bistouille ne pouvant plus assurer la préparation du calendrier, j'ai décidé de le faire moi même, avec quelques changements assez importants.

Un retour en masse des épreuves de coupe du monde, qui sera un vrai fil conducteur chaque saison, avec non plus 6 ou 7 épreuves de Coupe du Monde, mais 15 épreuves ! Elle se courront pour la plupart du temps les mercredi et dimanche.
Ceci dans le but d'avoir un peu plus de stabilité entre chaque calendrier et plus de correspondances avec la réalité, puisque l'ordre des Coupes de Monde sera respecté.

Un retour également de l'alternance Giro/Tour de France/Vuelta en tant que grand tour. Avec pour la saison 52 la Vuelta !
Pour entourer le Grand Tour, 5 autres petits tours de 2 jours seront désormais en place, pour des profils de coureurs différents.

La saison 52 est également multiple de 4... donc vous pourrez disputer les Jeux Olympiques.
Ces sélections se dérouleront tous les dimanche comme à l'accoutumée.

Au total 58 courses (dont 6 sélections) sont au programme.

Je vous laisse patienter jusqu'au 25 pour découvrir ce nouveau calendrier !

Par ailleurs suite à une longue période de réflexion, plusieurs mises à jour verront le jour pour la saison 52. Celle-ci ont pour but de fidéliser au maximum les nouveaux joueurs arrivant sur le jeu, partant de 2 constats recensés:

1 - il est beaucoup trop long de former et d'arriver en haute division
2 - le calendrier manque de reflet par rapport à la réalité

Concernant le premier point, deux mise à jour importantes vont avoir lieu pour la saison 52 :
1°) Le recruteur pourra sortir des bons jeunes de 19 à 22ans, avec des coureurs de 22ans pouvant être très compétitifs dans le futur (mais légèrement moins qu'un super jeune sorti à 19 ans ou qu'un super junior), cela permet de diminuer le temps de formation, tout en gardant un léger avantage pour ceux qui optent pour la durée.
2°) La qualité des entraînements va prendre en compte un nouveau paramètre : la forme !
En effet, si le coureur ne fait pas de course durant la saison, ses entraînements perdront en qualité au fur et à mesure que sa forme baissera. Ce qui fait qu'utiliser un jeune cycliste sur les courses ne sera plus pénalisant pour la suite de sa carrière.
Avant cela considéront que tous les entrainements se faisaient à une efficacité de 100%.
En S52 :
Si forme<55 efficacité 75%
Si forme <65 efficacité 85%
Si forme <75 efficacité 90%
Si forme <85 efficacité 95%
Si forme >=85 efficacité 100%

Concernant le point 2, le calendrier va être revu dès la saison 52, avec notamment 15 épreuves de Coupe du Monde qui se dérouleront chaque saison, ainsi que le retour d'une alternance du Grand Tour entre Giro/Le Tour/Vuelta.
Un équilibre sera gardé dans les tours de 2 jours et sur les épreuves d'un jour, pour permettre à chacun de s'exprimer.

Sportivement,
Tacki

Dernière édition par tacki le Mar 24 Jan - 16:25, édité 4 fois

tacki
Admin

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 52... Empty Re: Saison 52...

Message par BISCUIT173 le Lun 23 Jan - 20:12

Merci , l'indisponibilité de Bistouille qui tenait de main de maître le calendrier depuis de longues saisons commençait à nous inquiéter .
Encore merci et bravo à notre ami en espérant son retour.

Gil

BISCUIT173

Message par RDT manager le Lun 23 Jan - 20:14

allelujah Cool

RDT manager

Message par denele le Lun 23 Jan - 20:16

Cool, je suis impatient de voir ca, Merci tacki pour ce message...et merci à bistouille!

denele

Message par jojo83 le Lun 23 Jan - 20:16

Merci a Bistouille c est clair!! Une saison 52 qui s annonce plus que passionnante !! 15 CDM, ça va donner :-) !
jojo83
jojo83

Message par totomimi02 le Lun 23 Jan - 20:21

Je suis ravie Smile merci a vous :p
totomimi02
totomimi02

Message par Eti01 le Lun 23 Jan - 20:27

Bravo à Bistouille pour tout le boulot qui l'a effectué pendant toutes ces saisons, on dirait que le patron reprends les commandes ^^
Eti01
Eti01

Message par Laurent Fignon le Lun 23 Jan - 20:33

Ca pour une surprise, c'est une surprise! Mais c'est une bonne surprise! Merci à ceux qui ont assuré l'intérim.
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Message par christophe c le Lun 23 Jan - 20:51

Merci Tacki de reprend du service,j'espere que mes MP sur VI ne t'on pas trop dérangé et surtout un grand merci a Bistouille pour avoir pris l 'interim.
christophe c
christophe c

Message par tacki le Mar 24 Jan - 13:28

1er post mis à jour, avec une info très importante affichée sur le Site !

tacki
Admin

Message par jojo83 le Mar 24 Jan - 14:18

Ok , maintenant va falloir trouver le bon compromis entre course et entrainement pour pouvoir bien former ... ce serait bien d avoir un tableau avec les bonus des entraînements selon la forme . Pour le calendrier, je trouve cela super, ça va vachement équilibrer les choses ;-)
jojo83
jojo83

Message par jojo83 le Mar 24 Jan - 14:23

En tout cas merci de dépoussiérer VM qui en avait grandement besoin
jojo83
jojo83

Message par tacki le Mar 24 Jan - 15:51

Je viens de mettre à jour le 1er post avec le tableau d'efficacité de l'entrainement selon la forme.
Comme ça pas de surprise.

Par exemple à 19 ans quand on gagne environ 4pts grâce aux entraînements dans la caracs développée, si on les fait à une moyenne de 80% toute la saison cela donne une progression de 3.2 au lieu de 4. Sachant qu'avant de tomber en dessous de 65 ou 55 en forme il y a un peu de temps !
Si on fait quelques courses en ratant quelques entraînements par exemple 7 ou 8 entrainements de moins cela fait une diminution de progression d'à peine 1pt soit environ 3pts au lieu de 4. Donc les 2 se valent, mais au moins on pourra faire un peu courir nos jeunes ailleurs que dans les u22 etc...

Dernière édition par tacki le Mar 24 Jan - 16:27, édité 2 fois

tacki
Admin

Message par jojo83 le Mar 24 Jan - 16:03

Merci
jojo83
jojo83

Message par paslas40 le Mar 24 Jan - 17:41

tacki a écrit:Je viens de mettre à jour le 1er post avec le tableau d'efficacité de l'entrainement selon la forme.
Comme ça pas de surprise.

Par exemple à 19 ans quand on gagne environ 4pts grâce aux entraînements dans la caracs développée, si on les fait à une moyenne de 80% toute la saison cela donne une progression de 3.2 au lieu de 4. Sachant qu'avant de tomber en dessous de 65 ou 55 en forme il y a un peu de temps !
Si on fait quelques courses en ratant quelques entraînements par exemple 7 ou 8 entrainements de moins cela fait une diminution de progression d'à peine 1pt soit environ 3pts au lieu de 4. Donc les 2 se valent, mais au moins on pourra faire un peu courir nos jeunes ailleurs que dans les u22 etc...

D'abord un grand merci à Bistouille pour l'excellent travail fourni lors de ces dernières saisons, en espérant le revoir de nouveau lors de cette fameuse S52.
Un point, sur la formation. Faire courir un jeune de 19 ans (voir même 20, 21 ans), sur des courses hors championnat, ne sera pas bénéfique à l'équipe en terme de points ou de primes. Car son niveau sera trop en deçà de l'ensemble du peloton. Ok pour les jeunes de 22 ans, mais en dessous en terme d'âge, je ne vois pas trop le but ?
paslas40
paslas40

Message par tacki le Mar 24 Jan - 18:33

L'efficacité des entraînements est valable pour tous les coureurs, pas que les jeunes. Donc aussi à 23, 24 , 25 etc...
En vrai, si on courre pas, on ne progresse pas, or dans le jeu on progresse beaucoup mieux sans courir, pas le plus logique pour un débutant dans le jeu.

tacki
Admin

Message par oulig le Mar 24 Jan - 19:51

Alors la je dois dire que c'est de bonne idée! j'en avais un peu marre de pas vraiment faire courir mes jeunes avant 25/26ans! du coup ca va être plus sympa! le classement espoir va être utilisé et il y aura une deuxième compétitions!

C cool tout ca!

oulig

Message par denele le Mar 24 Jan - 21:35

Oui c est une très bonne chose...notamment pour les jeunes équipes ambitieuses!
Et puis effectivement c est quand même plus cohérent...

denele

Message par YL le Mar 24 Jan - 21:44

Ca va changer la formation mais ça aura aussi des conséquences sur les courses avec 2 fois plus de coureurs au départ... Va falloir bien s'adapter.

YL

Message par jojo83 le Mer 25 Jan - 1:10

Sympas le calendrier:-) ! Il y en a vraiment pour tout le monde!!
jojo83
jojo83

Message par tacki le Mer 25 Jan - 7:59

Comme toujours, on essaye d'avoir un équilibre entre le nombre de course de chaque type sur les courses d'un jour mais aussi sur les tours.
En tout ca la Coupe du Monde avec ses 15 épreuves va vraiment rythmer la saison, avec parfois des blocs de CDM, au final plus de points et d'argent à se partager !
Après une correction de ma part, les juniors se sont bien créés tout seul pour une fois ! D'habitude j'étais toujours obligé de les recréer manuellement...
Les points des sélections sont bien redistribués automatiquement depuis la saison 51, les choses se règlent !

tacki
Admin

Message par Mumu le Mer 25 Jan - 11:59

Les courses jeunes ne serviront plus à rien avec ce système ?
une course ou une courses jeune ( U19 àU22) auront-elles le même impact sur la forme du coureur?

Mumu

Message par tacki le Mer 25 Jan - 14:12

Si Mumu elle permettent de faire beaucoup plus de course puisque pas de perte de santé , mais pas de gain de forme.
Entre 19 et 22ans il ne fait pas faire 25 courses dans l'année dans le calendrier officiel, il faut y aller progressivement.

tacki
Admin

Message par mimicoutereau le Mer 25 Jan - 16:35

rahh je commence à former au pire moment, après bon d'après ce que je vois ça sera quand même léger mais ça permettra à des équipes plus jeunes d'avoir moins de difficultés à passer au niveau supérieur, pour ma part(et pour tout ceux qui forment/formeront) je pense pas que ça change grand chose, sans courir et en partant avec 85 de forme au début de la saison le coureur "perdra"(due à l'efficacité) 8 entrainements, et si je me trompe pas une course fait perdre 8 points de forme et (avec medecin inter) 1 entrainement fait perdre 1 point de santé.

Si ça peut relancer le jeu ... cheers je courrai peut-être à la fin de ma formation
mimicoutereau
mimicoutereau

Message par Harry81 le Mer 25 Jan - 17:46

Merci pour tous ces changements et le travail effectué. Ca donne un coup de fouet au jeu.

Par contre, petite question :

Tacki a écrit:Le recruteur pourra sortir des bons jeunes de 19 à 22ans, avec des coureurs de 22ans pouvant être très compétitifs dans le futur

Qu'est ce qu'un bon coureur de 19 ans? La valeur maximale a t-elle été relevée avec cette réforme?
Harry81
Harry81

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant