Bilan nouveaux calendriers

Aller en bas

Bilan nouveaux calendriers

Message par RDT manager le Sam 1 Avr - 14:22

Bonjour à tous, je propose une petite discussion sur les nouveaux contours du calendrier depuis maintenant deux saisons.

La réforme des coupes du monde : perso je la trouve pertinente et j'aime bien l'idée d'avoir chaque saison toutes les grandes classiques.

La saison rallongée : je le trouve judicieux pour compenser la perte d'entraînement liée à la réforme de la forme (sic). Par contre il faudrait instaurer entraînement et progression jusqu'à la fin : avec 50 jours au lieu de 47 ça permettra de maintenir le niveau global des coureurs entre générations.

La réforme des petits tours : là je suis un peu déçu. Les tours de deux jours manquent de souffle et de variation. Ils sont plus stéréotypes et manquent de suspens. Ont complètement disparus les tours avec clm qui ont aussi leur intérêt pour départager les spécialistes autrement qu'au sprint . Je vote pour passer à 4 tours de 3 jours : ça permettra de revenir au nombre de jours de tour d'avant la réforme, sera suffisant pour valoriser chaque spe et permettra des profils plus variés, plus de suspens, et une meilleure valorisation des coureurs plus complets. Les tours de 3 jours sont les vrais moments stratégiques de VM, il faut nous les rendre :-) quitte à supprimer deux coupes du monde moins prestigieuses comme les canadiennes ou plouay.

A vous !

RDT manager

Messages : 343
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan nouveaux calendriers

Message par Louis Eliot le Sam 1 Avr - 14:35

Je trouve également que les Tours de 2 jours sont mal fait.
Ça pourrait être bien si il y avait un CLM ou que les Tours ne se ressemble pas comme Lituanie et Ouzbékistan (1 étape de plat et 1 étape plat/vallon)
Au pire faire 2 ou 3 tours de 2 jours avec profils différents et 2 tours à l'ancienne (3 jours)

Louis Eliot

Messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 14
Localisation : Auge Saint Médard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan nouveaux calendriers

Message par paslas40 le Sam 1 Avr - 15:32

Bonjour à tous, je propose une petite discussion sur les nouveaux contours du calendrier depuis maintenant deux saisons.

RDT manager a écrit:La réforme des coupes du monde : perso je la trouve pertinente et j'aime bien l'idée d'avoir chaque saison toutes les grandes classiques.
Je trouve qu'il avantage trop les puncheurs, les grimpeurs et autres baroudeurs ou sprinteur n'ont peu de chances de remporter une CDM.


RDT manager a écrit:La saison rallongée : je le trouve judicieux pour compenser la perte d'entraînement liée à la réforme de la forme  (sic). Par contre il faudrait instaurer entraînement et progression jusqu'à la fin : avec 50 jours au lieu de 47 ça permettra de maintenir le niveau global des coureurs entre générations.
Je compte 49 jours de course sur cette dernière saison, donc je pense qu'on risque de se retrouver avec le même problème que la saison passée. Il serait bien de passée officiellement à 50 jours de courses, ainsi que les entraînements inclus, ce qui permettra aux juniors de progressé de 2 points par saison au lieu des 1.88.

RDT manager a écrit:La réforme des petits tours : là je suis un peu déçu.  Les tours de deux jours manquent de souffle et de variation. Ils sont plus stéréotypes et manquent de suspens. Ont complètement disparus les tours avec clm qui ont aussi leur intérêt pour départager les spécialistes autrement qu'au sprint . Je vote pour passer à 4 tours de 3 jours : ça permettra de revenir au nombre de jours de tour d'avant la réforme,  sera suffisant pour valoriser chaque spe et permettra des profils plus variés, plus de suspens, et une meilleure valorisation des coureurs plus complets. Les tours de 3 jours sont les vrais moments stratégiques de VM, il faut nous les rendre :-) quitte à supprimer deux coupes du monde moins prestigieuses comme les canadiennes ou plouay.

C'est clair, des Petits Tours à 3 jours seraient plus motivants. Au lieu, d'avoir 4 petits Tours à 2 jours, le mieux serait d'avoir 2 tours à 3 jours et 3 tours à 2 jours avec toujours le Gt.
avatar
paslas40

Messages : 685
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 100
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan nouveaux calendriers

Message par Louis Eliot le Sam 1 Avr - 15:44

C'est vrai que de coupes du monde sont un peut trop pour les puncheurs sauf quelques exceptions.
Surtout pour les équipes sans réel puncheurs comme la mienne ou tu perd des points precieux pour le maintiens ou la monter
Mais attention faut pas toutes les enlever en garder quelques unes comme LBL ou FW et mettre des classiques plates ou montagneuse (je sais pas si c'est possible car je crois qu'il y a aucune course montagneuse d'un jour.

Louis Eliot

Messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 14
Localisation : Auge Saint Médard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan nouveaux calendriers

Message par jojo83 le Sam 1 Avr - 18:41

Oui, je partage complètement l avis d RDT ! Ok pour l allongement de la saison mais à condition que les entraînements aillent jusqu au bout! Concernant les tours , oui je trouve cela dommage qu il n y est plus de tours de 3 jours avec un bon vieux clm !! Cela permettrait de favoriser les coureurs plus complets ...
avatar
jojo83

Messages : 336
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 34
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan nouveaux calendriers

Message par fra37 le Dim 2 Avr - 6:44

Je trouve aussi que les tours de 3-4 jours manquent.
avatar
fra37

Messages : 4196
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 25
Localisation : Paris, Tours, Angers, Les Sables d'Olonnes, Pamiers...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan nouveaux calendriers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum