Allianz Bayer Cycling Team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allianz Bayer Cycling Team

Message par Schuster le Ven 21 Juil - 15:52



Une nouvelle équipe Allemande vient de s'engager sur le circuit de VM. Allianz Bayer Cycling Team a débuté au tout début de cette saison 55 et compte à ce jour 5 victoires sur 18 courses en Division 6AI et occupe la 1ère place au Classement par Equipe avec 4759 pts, suivi par Wonky Wheelers (GBR) avec 3710 pts. Au Classement Individuel, pour l'instant 4 coureurs de l'équipe occupent les 4 premières places dont 2 Espoirs. Le staff Germanique n'a d'ailleurs pas chômé au niveau transferts depuis le début de la saison. Pas moins de 7 coureurs sont venus étoffer l'effectif:
- Samiilo MARTINOVICH (Ukraine). Coureur complet de 23 ans qui devrait être performant dans les courses par étapes
- Tabor ORY (Hongrie). Grimpeur de 23 ans
- Ief BAKELANTS (Belgique). Ce Flandrien de 24 ans est également le sprinteur de l'équipe et a de bonnes bases en CLM
- Jordi GUTIERREZ (Espagne). Cet Espoir de 21 ans se spécialise cette saison en Plat/Sprint/CLM
- Diego OLARTE (Colombie). Ce jeune coureur de 19 ans se spécialise en Montagne/Descente
- Olaf BRÄKNER (Allemagne). Jeune Flandrien de 20 ans
- Hans KAHLMANN (Allemagne). Spécialiste CLM de 23 ans

Ces 7 nouvelles recrues sont venues renforcer des coureurs Nationaux déjà présents:
- Dominik WEBBER. Puncheur Espoir de 21 ans
- Karlene AOGO. Flandrien de 21 ans récemment sélectionné en Equipe Nationale Espoirs
- Lukas DEGENKOLB. Puncheur de 22 ans, 2ème au Classement Individuel avec 1 victoire UCV
- Karl KLIER. Puncheur de 22 ans, en tête au Classement Individuel avec 2 victoires UCV (vainqueur du Tour de Norvège) + 1 sélection en Equipe Nationale Espoirs
- Carl THÖNNINGS. Baroudeur de 37 ans qui compte 2 sélections en Equipe Nationale Espoirs
- Niklas FREY. Grimpeur de 37 ans, 4 sélections en Equipe Nationale Espoirs et sélections en Equipe Nationale au compteur
- Jerrit ZIMMERMANN. Puncheur de 38 ans
- Sylvestre KLÖDEN. Crossman de 38 ans, 2 sélections en Equipe Nationale

L'effectif ne bougera pas cette saison, mais en vue d'une montée très probable en D5 la saison prochaine, ZIMMERMANN et KLÖDEN ne seront pas reconduits. La cellule recrutement tentera de trouver un leader pouvant guider un effectif plutôt jeune à l'échelon supérieur.


Entrainement de Pré-saison

Schuster

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allianz Bayer Cycling Team

Message par jojo83 le Ven 21 Juil - 16:06

Sympas ta présentation ;-) ! Bonne chance pour la suite
avatar
jojo83

Messages : 317
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 34
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allianz Bayer Cycling Team

Message par Schuster le Ven 21 Juil - 16:28

Merci Jojo ! Very Happy

Schuster

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allianz Bayer Cycling Team

Message par Schuster le Lun 24 Juil - 12:28

]
Manfred Steiner, Directeur de la cellule Recrutement

Lors d'une conférence de presse organisée dans les locaux de l'Allianz Bayer Cycling Team en fin de matinée, Manfred Steiner, Directeur de la cellule Recrutement a annoncé l'arrivée d'une nouvelle recrue:
-"Nous étions depuis quelques jours à la recherche d'un leader pour la saison prochaine et, bien que nous n'étions pas vraiment pressés, nous avons sauté sur l'opportunité qui se présentait. Nous avons donc proposé un contrat à Fulvio ROJAS, coureur Espagnol de 24 ans en provenance de Quick-Step Floors Cycling Team, équipe évoluant cette saison en D3. Fulvio a toutes les caractéristiques d'un leader pour la D5 et nous attendons d'ores et déjà beaucoup de lui cette saison sur les courses à étapes, notamment sur la Vuelta."

Fulvio ROJAS

Schuster

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allianz Bayer Cycling Team

Message par Schuster le Mer 26 Juil - 10:12

Matthias Schuster, Manager Général de l'Allianz Bayer Cycling Team

En marge de la préparation à la Vuelta, Matthias Schuster, Manager Général de l'Allianz Bayer Cycling Team a convoqué la presse sportive germanique pour exposer les objectifs de son équipe pour le Grand Tour de cette saison :
- "Nous mettons beaucoup d'espoir sur cette Vuelta qui démarre dans 5 jours. Nous avons à l'heure actuelle 7 coureurs qui seront sûrs d'y participer. Tout d'abord notre leader, Fulvio ROJAS, sur qui nous comptons beaucoup pour la lutte du maillot jaune. Il sera épaulé par son lieutenant Samiilo MARTINOVICH. Sur les nombreuses étapes de montagne, il pourra compter également sur l'aide de Tabor ORY. Concernant la seule étape pour sprinteurs, nous emmenons deux spécialistes, notre sprinteur belge Ief BAKELANTS et Hans KAHLMANN qui est aussi performant en CLM. Nos 2 Espoirs, en tête au Classement Individuel, seront au départ. Karl KLIER n'étant pas à l'aise en montagne essayera de limiter les dégâts, quant à Lukas DEGENKOLB, il essayera de lutter pour le maillot blanc, mais cet objectif sera difficile à atteindre. Pour les 2 derniers coureurs à mettre au départ, nous hésitons beaucoup. Nous avons la possibilité d'emmener Niklas FREY, très à l'aise en montagne mais âgé de 37 ans et donc pas sûrs qu'il puisse tenir le rythme sur la longueur. Ensuite, nous ne nous interdisons pas de recruter un nouveau grimpeur. la Cellule Recrutement étant aux aguets sur le marché des transferts."

Samiilo MARTINOVICH sera le lieutenant de ROJAS sur La Vuelta

Schuster

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allianz Bayer Cycling Team

Message par Schuster le Ven 28 Juil - 23:25

Communiqué de presse de la Cellule Recrutement :
"La direction de l'équipe vous informe de l'arrivée dans nos rangs de Stas IREMEÏEV (Ouzbekistan), grimpeur de 25 ans, ayant un profil pouvant réaliser de bonnes performances dans les courses par étapes. Il sera bien entendu au départ de la prochaine Vuelta, tout comme Niklas FREY qui sera donc le 9ème homme."

Stas IREMEÏEV (Ouzbekistan)

Schuster

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allianz Bayer Cycling Team

Message par Schuster le Mer 2 Aoû - 13:30


Les 9 coureurs de l'équipe ont pris le départ de ce Tour d'Espagne. Petite déception au niveau des participants, seules 2 équipes ont pris le départ : Allianz Bayer Cycling Team et Wonky Wheelers, les 2 équipes en tête au classement par équipe de la Division.

La 1ère étape, CLM de 10 km en côte à Punta Veleno a vu la victoire de Jean-marie ENGOULVENT, coureur Français de Wonky Wheelers. Notre meilleur coureur se classe en 3ème position, Stas IREMEÏEV, à 15.1 s, suivi par notre doyen Niklas FREY, 4ème à 20.1s puis Fulvio ROJAS, 5ème à 20.3s. Bien que les écarts ne soient pas conséquents, ces résultats restent quelque peu décevants. La satisfaction vient de Lukas DEGENKOLB, qui termine 9èmè à 36.9s et enfile le maillot Blanc de meilleur Espoir. Un début de Tour plutôt mitigé.

Stas IREMEÏEV, 3ème du CLM à 15.1s lors de la 1ère étape

Cette 2ème étape de 209 km entre San Vicente de la barquera et Alto de l'Angliru est une alternance de passages plats et de montagnes avec une arrivée en altitude à plus de 1500 m. Satisfaction pour notre équipe puisque Stas IREMEÏEV remporte cette étape, au sprint face à ENGOULVENT qui parvient du coup à garder son maillot jaune. FREY finit 3ème à 29s, ROJAS termine 6ème à... 3m 12s !! Le staff doit réfléchir sur un changement de Leader d'équipe au vu de ces premiers résultats. Entre ROJAS et IREMEÏEV, il semblerait que l'Ouzbèque soit un niveau au-dessus ! DEGENKOLB, 8ème à 4m 07s parvient à garder son maillot Blanc.

Victoire de Stas IREMEÏEV au sommet de l'Alto de l'Angliru

Schuster

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allianz Bayer Cycling Team

Message par Schuster le Ven 4 Aoû - 8:33

3ème étape, entre Quillian et Andore-la-Vieille. Une autre étape pour grimpeurs où le staff de l'équipe a décidé de faire de IREMEÏEV le leader de l'équipe. Cette étape a fait grimper les coureurs à près de 2500m avant de les faire arriver au bas d'une longue descente. Et ce sont 7 coureurs qui vont se battre au sprint pour la victoire. Finalement, Flavio ROJAS va tirer son épingle du jeu en s'octroyant la victoire avec en 2ème position Stas IREMEÏEV. ENGOULVENT finit 3ème dans le même temps et conserve donc son maillot jaune. A noter la très bonne performance de notre vétéran Niklas FREY qui finit 7ème dans le groupe d'échappés. Lukas DEGENKOLB termine 8ème à 2m 15s et conserve son maillot blanc.

Victoire de Flavio ROJAS au bas de la descente sur Andorre-la-Vieille

Cette 4ème étape entre Astorga et La Ferrapona est divisée en 2 parties bien distinctes. Une première moitié de plat avec un sprint pour le gain du maillot vert, puis une seconde partie de montagnes à gravir. Une étape qui démarre bien pour notre équipe puisque Ief BEKELANTS, notre sprinteur Belge, s'empare du maillot vert. Mais la partie montagneuse va nous être fatale puisqu'à l'arrivée, ce sont 2 coureurs de Wonky Wheelers qui vont arriver détachés, l'inévitable ENGOULVENT, vainqueur suivi de l'Espagnol RODRIGUEZ. IREMEÏEV termine 3ème à 30.5s accompagné de Niklas FREY, 5ème avec le même retard. DEGENKOLB finit 8ème à 1m 52s et conserve son maillot blanc. Mauvaise opération donc puisque l'écart se creuse entre le maillot jaune et IREMEÏEV (45.7s).

Lukas DEGENKOLB parvient à conserver son maillot blanc

Schuster

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allianz Bayer Cycling Team

Message par sebroche le Sam 5 Aoû - 5:04

c'est vraiment bien tes petit compte rendu
avatar
sebroche

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allianz Bayer Cycling Team

Message par Schuster le Sam 5 Aoû - 8:34

Merci sebroche. Je vais essayer de le faire régulièrement.

Schuster

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allianz Bayer Cycling Team

Message par totomimi02 le Sam 5 Aoû - 9:51

cool se que tu fait !

totomimi02

Messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allianz Bayer Cycling Team

Message par paslas40 le Sam 5 Aoû - 10:02

Heureusement que les Landais sont là. Autrement le fofo serait bien triste.
avatar
paslas40

Messages : 629
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 99
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allianz Bayer Cycling Team

Message par Schuster le Sam 5 Aoû - 16:24

Merci les gars ! Exact Paslas, les landais sont bavards... Wink  et le forum manque un peu d'animation...

Schuster

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allianz Bayer Cycling Team

Message par Schuster le Lun 7 Aoû - 17:30

La 5ème étape de cette Vuelta était la seule étape de plat au programme de la semaine. 153 km entre Valladolid et Salamanca. Nous visions une victoire d'étape en mettant nos espoirs sur notre sprinteur belge, Ief BAKELANTS. Malheureusement, de mauvais choix tactiques ont vu notre "vedette" du sprint complètement sombrer... Il termine à 6m 57s, loin du sprint final remporté par le sprinteur Italien de Wonky Wheelers, Leandro BETTINI, nouveau maillot vert à l'issue de cette étape. Nos meilleurs coureurs se classent 3ème (ROJAS), 4ème (IREMERÏEV) et 7ème (DEGENKOLB, toujours maillot blanc). Nouvelle désillusion pour l'équipe qui boit le bouillon... Les 2 dernières étapes vont paraître longues !!

Arrivée au sprint à Salamanca

Cette 6ème et avant-dernière étape était celle de la dernière chance pour la lutte pour le maillot jaune. Tout devait être tenté pour reprendre du temps à ENGOULVENT sur ces 188 km de montagne entre Andorre-la-vieille et Arcalis. Nouvel échec puisque le maillot jaune et son lieutenant RODRIGUEZ terminent en tête, devançant IREMEÏEV et FREY de 37s. ROJAS 6ème à 1m 21s et ORY 8ème à 1m 54s rentrent dans le Top 10 ainsi que DEGENKOLB, 10ème à 4m 55s qui parvient à conserver son maillot blanc.

Nouvel échec pour l'Allianz sur les routes montagneuses menant à Arcalis

Aucune illusion donc pour cette dernière étape. BAKELANTS remporte le sprint intermédiaire mais le trou à combler au classement par points est bien trop important pour espérer récupérer le maillot vert. Nouvelle étape remportée par ENGOULVENT, en compagnie de RODRIGUEZ, laissant IREMEÏEV à 50s derrière eux. C'est un bien maigre bilan pour notre équipe:
- Stas IREMEÏEV 2ème au Général à 2m 14s
- Fulvio ROJAS 6ème à 7m 46s
- Niklas FREY 7ème à 8m49s
- Tabor ORY 8ème à 13m 53s
- Lukas DEGENKOLB 9ème à 15m 25s et seule satisfaction de la semaine avec le gain du maillot blanc.
Il faudra un staff plus performant pour pouvoir exister en D5 la saison prochaine et des schémas tactiques un peu plus performants. Un Grand Tour manqué en résumé...

Une Vuelta manquée pour l'Allianz Bayer Cycling Team

Schuster

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allianz Bayer Cycling Team

Message par Schuster le Mer 9 Aoû - 10:22

Ce lundi, chose assez rare pour être signalée dans notre division, pas moins de 85 coureurs étaient au départ de la Classica San Sebastian.

C'est donc avec un moral plutôt en berne, après une Vuelta manquée, que nos 8 coureurs ont attaqué cette fameuse Classique Basque-Espagnole. Le staff attendait vivement une réaction d'orgueil de leur part et cette réaction a bien eu lieu. Au-delà de nos espérances même... En effet, chose assez rare là aussi, l'Allianz a trusté les 3 places du podium : victoire de Fulvio ROJAS sur ses terres qui bat notre jeune Espoir Lukas DEGENKOLB au sprint. Stas IREMEÏEV termine 3ème à 26s. Enorme satisfaction donc, après une semaine en dent de scie.

L'Allianz remporte les 3 places du podium à San Sebastian

Schuster

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allianz Bayer Cycling Team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum