Logitech-Fossil

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez-vous que Gaspard08 gagnera la D1 avant Krok?

6% 6% 
[ 7 ]
1% 1% 
[ 1 ]
6% 6% 
[ 6 ]
3% 3% 
[ 3 ]
19% 19% 
[ 20 ]
8% 8% 
[ 9 ]
4% 4% 
[ 4 ]
20% 20% 
[ 22 ]
4% 4% 
[ 4 ]
6% 6% 
[ 6 ]
11% 11% 
[ 12 ]
12% 12% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 108

Re: Logitech-Fossil

Message par Bartali le Jeu 19 Aoû - 7:51

Moi aussi, je me régale à lire tes résumés. Je n'ai plus le courage pour en faire autant. Par contre, pourquoi ne mets-tu pas davantage ce talent au service de la presse de VM ? Genre une chronique: "Un coureur au coeur du peloton" signée Lewis Church, avec chaque semaine ses impressions, son bilan, les perfs qu'il a admirées, les équipes qui l'impressionnent, ses choix de matériel, ses options tactiques, etc. Allez, s'il te plaît, fais-nous ça !
avatar
Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par boca le Jeu 19 Aoû - 8:52

Ouai Bartali a eu une super idée fais nous ça a ta façon je suis sur que se sera génial.
avatar
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par Gaspard08 le Jeu 19 Aoû - 10:03

Je verrai pour faire ça après mes examens, mes petits résumés me prennent peu de temps, un article en réclame un peu plus, et là j'ai pas vraiment le temps, mais après mes examens, je me lancerai sûrement dans un truc du genre Smile
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par guigui68 le Jeu 19 Aoû - 10:09

Allez Logitech vas-y tu vas gagner les élections du meilleur journaliste(j'espère)
Et réussi tes examens !!!
Bon courage!!!
avatar
guigui68

Messages : 610
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 18
Localisation : Balgau (68)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par boca le Jeu 19 Aoû - 10:42

Ouai bonne chance pour tes examens.
avatar
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

3 jours de La Panne : A chaque jour son Bigströng

Message par Gaspard08 le Jeu 19 Aoû - 19:42

Après sa belle victoire d'hier, Jason Gueguen (Bigströng) aurait la lourde tache de surveiller Anael Berthelot (Logitech-Fossil) et Cyril Gauthier (Tandem 43). Heureusement, il pouvait compter sur une solide équipe pour l'aider dans sa tache.
La course d'aujourd'hui fut plutôt calme, bien que vallonné dès les premiers kilomètres, le parcours ne vit vraiment les hommes dangereux s'exprimer que dans les 30 derniers kilomètres de cette étape.
Hagen Digernes (Tandem 43) et Clemens Kraft (Mimi Team) ouvrèrent les hostilités à une trentaine de kilomètres de la fin. Loin de s'affoler, le peloton roula derrière à un rythme élevé pour que l'écart ne dépasse pas la demi minute. Sous la banderole des 10 kilomètres, Berthelot place une attaque foudroyante et revient sur les 2 hommes. Derrière le peloton s'étire, Specht faisant l'effort pour ramener Gueguen. On cherche alors Gauthier des yeux, mais celui-ci coince, et essaye de revenir au courage, emmenant derrière lui presque toute l'équipe Bigströng, mais lâchant les équipiers de Berthelot et Kraft qui rouleront ensemble pour limiter la casse.
Berthelot essayera encore de sortir, mais Specht veille au grain, et c'est ensemble que les 5 hommes de tête arrivent à la flamme rouge. Sur le sprint, il n'y a rien à faire, Specht est le plus fort et ramène une victoire supplémentaire à Bigströng, toute fois, c'est sa première victoire personnelle! Derrière la maillot jaune passe Berthelot sur la ligne, devant Digernes et Kraft. Arrive ensuite le groupe Gauthier à une petite dizaine de secondes, et derrière, Church règle le sprint du petit groupe L-F/M T pour la dixième place.
Au général, Gueguen garde sa première place, mais Berthelot prend la seconde grâce à sa bonne performance d'aujourd'hui, et Gauthier recule légèrement. Le classement jeune est toujours indécis, avec 6 coureurs en 12 secondes, tout se jouera demain! Dans le classement par équipe, Bigströng reprend encore 24 secondes sur Logitech-Fossil, qui a maintenant presque 1 minute 30 de retard, Tandem 43 qui a perdu presque 50 secondes aujourd'hui, n'a plus que 20 secondes d'avance sur Mimi Team pour la 3ème place.

PS: Merci à tous pour votre soutien Wink
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par Grobaleze le Ven 20 Aoû - 12:56

Je te l'avais déjà dit sur le chat, je m'associe aux autres pour souligner la grande qualité de tes résumés...
Tu as raison de privilégier la qualité à la quantité. Si tu peux en faire plus, ce sera cool, mais ce que tu fais là, c'est déjà très bien pour l'animation du forum et de la division.
Encore merci et bravo à toi !
avatar
Grobaleze

Messages : 597
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 105
Localisation : près de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 jours de la Panne: Epilogue...

Message par Gaspard08 le Ven 20 Aoû - 20:23

À l'abord de ce court contre-la-montre de 15 kilomètres, on attendait plus énormément de changements en tête du classement général, mais un tour n'est pas fini avant le dernier coup de pédale, et ces 3 jours de la Panne en étaient une bonne démonstration.
Le favori pour cette étape était bien sûr Léo Voeckler (Bigströng), après sa démonstration au premier contre-la-montre de la saison où seule la malchance avait pu le priver de victoire, on voyait mal qui pourrait l'inquiéter lors de ce petit contre-la-montre de fin de tour. Il faut noter qu'en plus, Domingo Lucero (Vlug Team) et Oscar Hudson (Logitech-Fossil) n'étant pas présents au départ, cela réduisait la concurrence à ses équipiers.
Il n'a d'ailleurs pas fallu longtemps pour s'en rendre compte, dès le premier tronçon la Bigströng prenait les commandes, et seul un coureur les empêchait de monopoliser le top 5, ce coureur, c'était Lewis Church, qu'on ne s'attendait vraisemblablement pas à retrouver en si bonne position. Au passage du second tronçon on s'attendait à voir l'Anglais de la Logitech-Fossil craquer, mais il tenait bon, c'est plutôt derrière que ça craquait, on voyait donc Clemens Kraft (Mimi Team) intégrer lui aussi le Top 5. À partir de ce moment là, les places ne changèrent plus, seul Jonathan Specht doubla son coéquipier Rolland Letourneau pour finir derrière son leader, à la seconde place.
Alors que beaucoup croyaient le général scellé avant ce contre-la-montre, le Top 10 de ces 3 jours de la Panne a beaucoup bougé après cette ultime étape: Jason Gueguen (Bigströng) garde la tête, mais ses dauphins ont changé, Specht et Voeckler profitent de leurs temps canon aujourd'hui pour s'accaparer les secondes et troisièmes places, repoussant ainsi Anael Berthelot (Logitech-Fossil) et Cyril Gauthier (Tandem 43) au 4ème et 5ème rang. Du côté des jeunes, Ivane Eristov (Mimi Team) garde son maillot avec sa belle 10ème place au général, pour ce qui est du classement par équipe, Bigströng et Logitech-Fossil restent premiers et seconds, la Mimi Team a quant à elle encore repris du temps sur Tandem 43, mais pas assez pour passer devant, ils devront se contenter d'une 4ème place, à 4 secondes seulement du podium. Enfin il y a pire, Villebarou n'échoue qu'à 8 petits dixièmes du top 5, ils doivent s'en mordre les doigts!

Ps: Merci du soutien Grobalèze (et félicitations pour ta 12ème... 13?... Je sais plus, Félicitations pour ta victoire!)
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paris-Roubaix

Message par Gaspard08 le Dim 22 Aoû - 10:45

Sonnant comme la dernière course pavée de haute importance cette année, Paris-Roubaix est souvent le dernier objectif de la saison pour les flandriens, donnant lieu à une course très disputée où le plus malin l'emporte souvent. Il y avait quelques grands noms de la division au départ, Gauthier (Tandem 43), Gueguen (Bigströng), ou encore Berthelot (Logitech-Fossil).
Le peloton va aborder très calmement ce Paris-Roubaix, la plus part des coureurs sont encore ensemble à l'abord des premiers secteurs pavés, qui verront naitre les premières escarmouches, notamment sous l'impulsion d'un ancien vainqueur ici, Quint Cardonnet (Logitech-Fossil), mais personne n'arrivera à prendre plus de 15 secondes au peloton, Cardonnet ne désespère pas et continue à attaquer, mais une chute va mettre fin à ses espoirs de victoire. Les coureurs s'approchent du Vélodrome et des 65 coureurs composant le peloton de départ, il n'en reste plus que 9, qui vont se disputer la victoire... À moins que, Parmi ces neufs, il reste Léo Voeckler (Bigströng) qui à la banderolle des cinq derniers kilomètres décide de durcir encore la course! Les autres coureurs essayent de tenir, mais Voeckler est trop fort, et mètre par mètre il augmente son avance! À l'arrivée au vélodrome, il peut déjà lever les bras, derrière ça ne reviendra pas, il fait le dernier tour comme un tour d'honneur, alors que derrière c'est pour le maillot de la coupe du monde que ça se bat! Berthelot emmène son équipier Church pour la seconde place, mais Gauthier est calé dans la roue! Gauthier décide alors de partir loin, et Church réagit, et déboite ensuite le Français, mais cale sur les derniers mètres et doit laisser la seconde place filer...
Grâce à sa seconde place, Gauthier totalise maintenant 122 points dans ce classement coupe du monde, et Church aussi... Mais le premier, ayant obtenu un meilleur classement lors de cette étape, ravit le maillot au sprinteur Anglais!
Au classement général que ce soit individuel, ou par équipe, pas de changements, si ce n'est que l'on voit la Mimi Team revenir sur la Logitech-Fossil, qui a perdu sur tous les tableaux aujourd'hui.
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carramba!

Message par Gaspard08 le Lun 23 Aoû - 19:39

Aujourd'hui se courrait la première classique de montagne de la saison, qui annonçait enfin la fin des classiques printanières, au programme, pas moins de six ascensions pour départager les coureurs. Parmi les favoris on pouvait compter sur Cyril Gauthier (Tandem 43), bien affûté cette saison, et Gaetan Plantard (Mimi Team), qui s'est bien défendu dans les cyclocross de début d'année. On peut aussi citer le jeune Anglais de la Logitech-Fossil, Phil Collins qui signe son retour à la compétition après avoir volontairement sauté toutes les courses depuis le début de saison.
Le peloton s'était un peu calmé ces derniers temps, mais aujourd'hui, il était plutôt réveillé, dès les premières pentes, un groupe de 4 coureurs s'échappe, les favoris décident de réagir de suite, et 10 coureurs partent en contre. Les Leaders vont vite revenir sur l'échappée et prendre la tête dès la mi-course, et commencer les choses sérieuses: Sous l'impulsion D'Anael Berthelot (Logitech-Fossil) le groupe va littéralement exploser, il permettra ainsi à Collins de placer une attaque foudroyante, Plantard essayera vainement de le suivre, mais c'est sans espoir, l'Anglais s'envole, impérial! On pense à ce moment que la course est finie, mais arrive la descente, où Gauthier fait l'effort pour revenir, il y arrivera, sans doute à cause du manque de lucidité dans la descente de Collins, qui paye sévèrement son manque de compétition. Arrivés au pied de la dernière bosse de la journée les 2 coureurs commencent un mano à mano où chacun essaye de décrocher l'autre, sans succès. Derrière, ça ne reviendra plus, donc tout se jouera au sprint entre les 2 hommes.
À ce jeu là le Français a l'expérience pour lui, il rester bien sagement dans la roue du jeune Anglais et débordera dans les tous derniers mètres pour aller chercher sa troisième victoire, au nez et à la barbe de la Logitech-Fossil, une fois de plus deuxième. Pour la troisième place, il faudra attendre une dizaine de secondes de plus pour voir arriver Plantard.
Au général, le maillot change encore une fois d'épaules, pour un tout petit point, mais reste chez Bigströng, puisqu'il appartient maintenant à Jonathan Specht. Au classement par équipe, la Mimi Team se rapproche encore de la Logitech-Fossil, moins de 70 points séparent maintenant les 2 équipes. Aucune des deux ne sera par contre en mesure d'inquiéter un jour la Bigströng.
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour à Roubaix!

Message par Gaspard08 le Mar 24 Aoû - 19:18

Après Paris-Roubaix, les coureurs avaient encore une fois la chance de découvrir les pavés du nord, mais dans un parcours plus accidentés. Les favoris restaient les mêmes, à savoir Gueguen (Bigströng), Gauthier (Tandem 43) et Berthelot (Logitech-Fossil)
La course ne commence véritablement qu'au 3ème tronçon, où Evane Eristov (Mimi Team) tente sa chance. Il sera ensuite rejoint puis dépassé par son coéquipier Celmens Kraft ainsi que Pit Saponaro (Villebarou). Dans les difficultés de la fin d'étape, Gauthier place une mine, seul Berthelot peut le suivre. Les deux coureurs remontent un à un les échappées du jour , se rapprochent de l'arrivée tout en accroissant leur avance sur leurs poursuivants. Les 2 hommes se préparent à l'arrivée au sprint, et Berthelot, semble cette fois-ci décidé à ne pas rapporter encore une seconde place à la Logitech-Fossil! Berthelot y arrivera, même si ce n'est pas tout à fait comme cela qu'on l'attendait; à 3 kilomètres de l'arrivée, le malheureux crève. Pendant le changement de vélo, il peut voir tous ses adversaires le dépasser et il ne reprendra la course que vers la dixième place. Reste alors, seul en tête, Gauthier, qui va aller chercher sa 4ème victoire, Derrière Gueguen et Belanger règlent le petit groupe qui suivait pour la seconde et troisième place.
Au classement général Gueguen reprend le maillot de leader son équipier Specht, qui n'avait pas l'air très en forme aujourd'hui.C'est le seul changement notable, puisqu'au classement par équipe, pas de changements, même si ça devrait arriver sous peu puisqu'il ne reste plus que 25 points d'avance pour la Logitech-Fossil qui risque de céder sa seconde place à la Mimi Team.
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un contre-la-montre sans surprise.

Message par Gaspard08 le Ven 27 Aoû - 8:22

On ne s'attendait pas à des énormes surprise sur le contre-la-montre de Lisieux-Rouen. Beaucoup de coureurs étaient en recherche de forme, et on voyait mal qui pouvait concurrencer la Bigströng pour les premières places...
Dès le premier tronçon, les choses apparurent clairement comme annoncées, seule la Mimi Team semblait avoir les armes pour aller inquiéter la bigströng, et pour ceux qui espéraient inquiéter Léo Voeckler, c'en était déjà fini. Le français avait déjà pris 7 secondes à tout le monde dans le premier tronçon! Il a d'ailleurs continué à augmenter son écart pour repousser son coéquipier Roland Letourneau à 35 secondes. Il ne fallait d'ailleurs pas un tronçon de plus pour Letourneau, parce que derrière, si les coureurs de la Mimi Team ont fait une performance honorable, c'est toute fois Domingo Lucero (Team Vlug) qui étonne, faisant presque jeu égal avec Voeckler sur les derniers kilomètres! Dommage que l'Espagnol ait eu un peu de mal à trouver son rythme au départ, au quel cas il aurait sûrement pu espérer mieux.
Au classement général, Voeckler récupère le maillot de leader, et pour ce qui est du classement par équipe, la Mimi Team prend la deuxième place de la Logitech-Fossil qu'on a pas vu aujourd'hui, sûrement du au fait que l'équipe est en recherche de forme pour le grand tour qui approche.
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigströng (presque) seul sur un nuage

Message par Gaspard08 le Ven 27 Aoû - 8:41

Cette première étape du tour du Portugal ne fut pas reposante pour les coureurs, des escarmouches dans tous les sens, ont fait des 201 kilomètres séparant Leira d'Evora une épreuve épuisante pour les organismes. Toute fois les leaders sont restés attentifs et ont pu se disputer l'étape dans les 30 derniers kilomètres.
Il ne restait déjà plus que 9 coureurs à l'abord des dernières difficultés du jour, le groupe était emmené par les Bigströng, qui menaient un train infernal, en espérant profiter de leur surnombre pour lâcher tous leurs concurrents. Ainsi, le groupe perdit d'abord les échappées reprises un peu plutôt, puis les coureurs de la Mimi Team, Ivane Eristov et Michaël Lemarchal. Pour accompagner Gueguen, Belanger et Martin il ne restait donc plus que Gauthier et Berthelot, qui devraient faire équipe si ils voulaient avoir une chance d'inquiéter les Bigströng. Ceux-ci ne l'entendaient pas de cette oreille, ils haussèrent encore le rythme, et Gauthier lâcha un mètre, puis deux avant de lâcher totalement. Berthelot quant à lui s'accrochait encore, alors les Bigströng changèrent de tactique: ils attaquèrent chacun à leur tour pour obliger Berthelot à faire l'effort pour revenir et ainsi le pousser dans ses derniers retranchements, le Français ne lâcha toujours pas et les 4 hommes arrivèrent groupés à l'arrivée. Le français de la Logitech-Fossil est obligé de rouler si il ne veut pas voir revenir Gauthier qui n'a pas abandonné tout espoir derrière, il lance alors le sprint de loin, mais les Bigströng sont plus frais, et il ne peut rien faire. Il sincline encore une fois au sprint, et se contentera d'une 4ème place, derrière Gueguen, Belanger et Martin.
Gueguen prend le maillot jaune par cette belle victoire qui a encore une fois montré toute la supériorité de la Bigströng, qui prend la tête du classement par équipe, devant la Mimi Team et la Logitech-Fossil. Au classement jeune, Ivane Eristov enfile le maillot grâce à une belle septième place, même si il a légèrement craqué sur la fin de course.
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Portugal: Suite et fin

Message par Gaspard08 le Ven 27 Aoû - 20:09

Pour cette seconde et dernière étape du tour du Portugal, on s'attendait à voir de l'agitation, la plupart des leaders ayant perdu du temps hier, ils devaient faire un coup de force pour déstabiliser la Bigströng et ainsi avoir un chance de briller dans le classement. Malheureusement, personne ne s'est montré...
L'étape d'aujourd'hui était plus courte d'une quinzaine de kilomètres que celle d'hier, ce qui pouvait donc laisser plus de courage pour d'éventuelles échappées, or des échappées, on en a pas vu beaucoup si quelques un se sont montrés au tronçon un, elles étaient beaucoup moins nombreuses que la veille. Sans doute l'écrémage des 4 équipes reines de ce tour du Portugal y est pour quelque chose, qu'à 100 kilomètres de l'arrivée, outre 6 coureurs de Bigströng et Mimi Team et 5 coureurs de Logitech-Fossil et Villebarou, il ne reste plus que Maarten Lauwerijns (Rn 98) et Cyril Gauthier (Tandem 43) qui s'accrochent encore dans le groupe de tête.
Les équipiers laissent alors petit à petit place aux leaders et les choses sérieuses commencent. à 50 kilomètres de l'arrivée, ils ne sont déjà plus que 8, les mêmes qu'hier, plus un homme, Specht, un équipier de plus pour les Bigströng. Berthelot (Logitech-Fossil) prendra les devants à ce moment là, il accélèrera le rythme pour décramponner Gueguen, Belanger et Martin. C'est effectivement la débandade derrière, mais des 3 leaders de la Bigströng, seul Geoffrey aura souffert de l'accélération.
La suite de l'étape ressemble étrangement à celle de la veille, Gueguen et Belanger attaquant chacun à leur tour pour faire céder Berthlot, qui encore une fois aura tenu jusqu'au bout, mais qui devra laisser échapper la victoire au sprint.
Grâce à sa seconde victoire, Gueguen remporte ce tour du Portugal, devant son coéquipier Belanger ainsi que Berthelot Il en profite pour reprendre le maillot du leader UCI à son coéquipier Voeckler. La Mimi Team aura souffert aujourd'hui, à l'image de ses leaders, mais conserve sa seconde place au classement par équipe pour 4 petites secondes, ainsi que le maillot du meilleur jeune d'Ivane Eristov. Mais on gardera en souvenir de ce tour l'archi-domination des 4 équipes en tête du classement par équipe, sur les 30 premiers arrivés aujourd'hui, seuls 3 n'en faisaient pas partie, la concurrence aurait-elle baissé les bras?
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par Gaspard08 le Sam 28 Aoû - 14:32

Mise à jour du classement UDE:
Phil Collins (52%) 55%
Anael Berthelot (---) 44%
Fabien Daneels (40%)40%
Endy Marcq (35%)33%
Lewis Church (38%)30%
Yarno DeVlaeminck (35%)29%
Oscar Hudson (29%)28%
Quint Cardonnet (29%)27%
Roger Vandenbroucke (28%)25%
Benjamin Leysen (22%)24%
Aarjen Javaux (28%)21%
Cameron Lavandt (---) 16%
Lennart Martens (10%)13%
Fabrice Masson (---) 5%
le pourcentage entre parenthèses est celui d'il y a deux semaines.

Commentaire: Anael Berthelot, arrivé lors de ces 2 dernières semaines a pris directement une place très importante dans l'équipe, il est devenu co-leader et leader sur les courses de vallon et à moindre niveau sur les courses flandriennes.Ceci explique la descente de Javaux, DeVlaeminck et Church qui étaient les principaux puncheurs avant son arrivée. Les principaux coureurs flandriens ne chutent pas puisque Elvin Paren, un des anciens leaders de l'équipe dans les pavés, a été transféré.
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par arosmill le Sam 28 Aoû - 16:49

ou a t-on ce classement la?
avatar
arosmill

Messages : 480
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 24
Localisation : belgique; mons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par Gaspard08 le Sam 28 Aoû - 17:04

C'est le classement officiel de la Logitech-Fossil! Je ne donne pas plus d'informations dessus sinon, mes concurrents vont en tirer des informations que je ne veux divulguer!
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gauthier prend sa revanche

Message par Gaspard08 le Sam 28 Aoû - 21:02

Beaucoup de coureurs ont déçu lors du Tour du Portugal qui vient de se finir, Liège Bastogne Liège était donc une bonne occasion de se rattraper, notamment pour Cyril Gauthier (Tandem 43), qui devait assurer un maillot de coupe du monde...
Le début de course fut fort animé, Saint Mog et Krkronos avaient décidé de jouer la carte de l'offensive, et envoyaient donc beaucoup de coureurs à l'avant. Cette carte ne fonctionna pas, puisque le peloton décida de rouler derrière et rentra sur les échappées à 80 kilomètres de l'arrivée. Le peloton ne resta pas longtemps uni, puisque les coureurs de la Mimi Team profitèrent de l'instant de flottement pour relancer. Le peloton semblait d'ailleurs moyennement intéressé par ces quatre nouveaux fuyards, aussi Gauthier décida de réagir seul, et fit l'effort pour revenir sur les hommes de tête...
Le peloton ne réagissait toujours pas alors que Gauthier revenait sur le groupe de tête, les Logitech-Fossil et les Bigströng décidèrent d'unir leurs forces pour revenir dans les 25 derniers kilomètres, mais les premiers étaient trop émoussés pour apporter une réelle aide à l'équipe Suédoise, qui vit son leader réagir d'une attaque fulgurante à une dizaine de kilomètres de l'arrivée! Seul Berthelot (Logitech-Fossil) put suivre Belanger, qui faisait une remontée fulgurante pour revenir vers les hommes de tête. Gauthier, informé, décida de fausser compagnie au reste du groupe d'échappée et partit en solitaire, s'en suivit une lutte féroce à deux contre un, où Gauthier tira encore une fois son épingle du jeu, et remporta une superbe victoire en solitaire. Derrière, Belanger et Berthelot ont repris tout le monde et ont ainsi pu se disputer la seconde place au sprint, mais pour la première fois de la saison, Belanger, sans doute pas assez avare en effort pour revenir sur Gauthier, doit s'incliner devant Berthelot, qui remporte son premier sprint de la saison, dommage que ce n'était pas pour une victoire...
Pas de changements au classement général, que ce soit en individuel ou par équipe, pour ce qui est de la coupe du monde, Gauthier vient de frapper un grand coup, il possède maintenant 26 points d'avance sur Church et 38 sur Voeckler.
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube du Grand Tour Méditerranéen...

Message par Gaspard08 le Sam 28 Aoû - 22:05

Nous ne sommes maintenant plus qu'à quelques heures du départ du Grand Tour Méditerranéen, outre le fait qu'il est l'objectif le plus important de la saison, il annonce aussi la mi-saison, il est donc temps d'analyser le chemin parcouru par les équipes cette saison...
Il faut avouer que si la saison est plutôt disputée, il y a quand même 4 équipes qui sortent du lot, ces formations sont les suivantes: Bigströng, Mimi Team, Logitech-Fossil et Tandem 43, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elles occupent les quatre premières places du classement général.
Parmi ces quatre équipes, les trois premières possèdent à elles seules presque 70% des points marqués cette saison! Il est donc temps de faire un zoom sur ces équipes:
Bigströng: On le savait, Bigströng allait dominer les débats cette saison, elle affichait un effectif très solide, et une expérience dans les divisions supérieures, même si elle possédait un effectif limité, on y retrouvait la plus part des meilleurs coureurs de la division. Ce qui a permis à l'équipe de commencer à voir vers le futur en s'ouvrant à la formation de jeunes. Cela ne l'a pas empêché de totaliser à elle seule plus de 30% des points de la division! L'équipe compte 3 gros leaders qui pourraient sans problème renforcer une équipe de division 2. Avec presque 2000 points d'avance, l'équipe a le temps de voir venir pour le classement général, un objectif pour cette fin de saison pourrait donc être la coupe du monde, ou pour le moment, le mieux classé, Voeckler, n'est "que" troisième, même si aux dires du manager l'équipe se concentre pour le moment sur le grand tour.
Mimi Team: Si la Mimi Team n'a pas de coureurs de la trempe des leaders de Bigströng, elle a toute fois un effectif très complet avec encore beaucoup d'avenir devant lui. C'est d'ailleurs grâce à cet effectif complet que l'équipe possède une si bonne place dans le classement, puisqu'elle n'a fait que 4 podiums cette saison. Néanmoins, l'effectif solide de Mimi Team a permis à Ivane Eristov, son leader, d'aller chercher plusieurs top 10 et maillots blancs sur les classements des tours cette saison et de porter fièrement le maillot du leader du classement jeune.
Logitech-Fossil: C'est sans doute la formation la plus jeune de cette division, et aussi celle qui vise le plus sur le long terme. Logitech-Fossil participe d'ailleurs avec un effectif réduit à 6 coureurs à la plupart des courses, laissant les autres à l'entrainement. Toujours bien placée, mais jamais victorieuse, c'est un peu l'équipe qui a tout foiré cette saison, comme le prouve les 15 podiums de l'équipe, qui est malgré ça une absence de victoire, sans doute due au manque d'expérience de l'équipe. Parmi les 4 équipes citées, c'est d'ailleurs celle qui a le moins d'expérience. Ce grand tour est sans doute encore plus rempli d'importance pour cette équipe, qui place beaucoup d'espoir en son jeune leader, car si ils ne gagnent pas là, les occasions ne seront plus très nombreuses, vu le peu de courses accidentées cette saison.
Tandem 43: Bien qu'ayant marqué moins de points que les trois autres équipes précitées, c'est la seule formation à avoir mis en échec Bigströng, et par 5 fois! Si Tandem 43 marque aussi peu de points, c'est du au fait que comme Logitech-Fossil, elle a maintenant décidé de privilégier la formation des jeunes, elle se base donc beaucoup sur deux coureurs, dont le fameux Cyril Gauthier leader de la Coupe du monde. Malgré un effectif réduit, les résultats sont au rendez-vous. C'est sans doute l'équipe qu'on attendait pas dans ce top 4.
Ces 4 équipes vont avoir maintenant l'occasion de se mesurer sur une course de longue haleine, et celui qui l'emportera prendra un avantage non négligeable sur ses adversaires au niveau du mental. Qui va donc prendre l'ascendant lors de ce grand tour méditerranéen? Réponse dans 8 jours.
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au départ du Grand Tour

Message par Gaspard08 le Mer 1 Sep - 18:30

Beaucoup de coureurs s'étaient donnés rendez-vous ce lundi au départ de ce grand tour de méditerranée, un peloton de plus de 100 coureurs prit donc le départ pour rallier El Aoumra. Au programme une étape plate qui allait ravir les sprinteurs.
Les équipes de sprinteurs, notamment Bigströng et Logitech-Fossil ont veillé au grain en tête du peloton, ils ont géré au mieux les écarts sur les échappées pour s'assurer un sprint massif au final. Aucune équipe n'a réussi à contrecarrer leurs plans, même si la Mimi Team a plusieurs fois tenté de sortir au forcing dans les derniers kilomètres. Les coureurs sont donc passés sous la flamme rouge avec en tête Lennart Martens (Logitech-Fossil), chargé d'emmener Lewis Church, sauf que Lewis Church avait mystérieusement disparu de la roue de Martens, Léo Voeckler a donc habilement profité de la mésentente au sein de l'équipe belge pour partir comme une fusée pour s'imposer devant Martens qui aura vainement essayé de s'accrocher. Church revient pour accrocher la troisième place de justesse derrière.
Au général du tour, pas grand chose à dire, puisqu'il n'y a pas eu d'écarts lors de cette journée. À noter qu'au classement par équipe Logitech-Fossil a profité de cette étape pour refaire un peu son retard sur Mimi Team.
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Al Roda-Al Roda: Les leaders se montrent

Message par Gaspard08 le Mer 1 Sep - 18:49

lors de cette boucle autour d'Al Roda, on attendait évidement Voeckler (Bigströng) pour la victoire, mais la question sur toutes les lèvres était: Est-ce que les favoris vont déjà se montrer lors de ce contre la montre...
Lors du premier intermédiaires les choses étaient déjà plus claires, Voeckler avait déjà pris le large, mais parmi les favoris, Belanger (Bigströng) avait clairement décidé de tout donner, alors que Collins (Logitech-Fossil) était parti plus prudemment, et que Gauthier avait joué la carte de l'économie. Au deuxième tronçon, Collins avait clairement réagi, et faisait jeu égal Belanger, Gauthier préférant rester sur un rythme plus serein pour faire la différence grâce à son état de fraicheur. Un combat féroce s'annonçait donc entre les leaders des formations Bigströng et Logitech-Fossil!
Belanger aura tenu, et fait trois secondes de mieux que Collins, qui crée la surprise en terminant troisième, en réalisant un des meilleurs contre la montre de sa carrière. Les deux hommes annoncent déjà la couleur, ce grand tour va être disputé!
Au général, Voeckler garde son maillot jaune, et Bigströng garde le dossard de leader. Martens perd son maillot blanc qui est maintenant sur les épaules de son leader, Collins. Par équipe, Bigströng prend déjà le large avec presque une minute d'avance sur Villebarou, qui a étonné collectivement aujourd'hui. Logitech-Fossil est troisième. Voeckler récupère aussi le maillot du classement UCI grâce à sa victoire d'aujourd'hui, et Logitech-Fossil revient à 85 points seulement de Mimi Team, donc les coureurs semblent à bout de souffle en ce début de tour. Il faut dire qu'ils ont déjà tous eu une saison chargée.
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tour méditerranéen: Premières difficultés.

Message par Gaspard08 le Ven 3 Sep - 10:53

Pour cette troisième étape, les coureurs devaient parcourir 185 kilomètres pour rejoindre Servetiye. Le parcours relativement accidenté de la fin de course allait compliquer la tâche aux sprinteurs, et aussi montrer l'état de forme de chacun des leaders.
À voir les coureurs au départ aujourd'hui, on pouvait remarquer que le contre la montre de la veille avait pas mal marqué les organismes, pour les plus faibles, s'accrocher promettait d'être une mission très difficile, mais si les équipiers étaient marqué, il en était de même pour les leaders, ceci explique le rythme plutôt faible tout au long de cette course. A l'approche de la dernière difficulté de la journée, le peloton comptait encore une soixantaine de coureurs, de quoi permettre aux sprinteurs d'espérer un sprint massif sur la légère pente amenant au centre ville de Servetiye. Malheureusement, Belanger ne voyait pas les chose sous cet oeil, le leader de Bigströng demanda à ses équipiers de faire le tempo pour exploser le peloton. Emmené dans un premier temps par Martin, Belanger partira ensuite tout seul et finira en solitaire dans les rues de Servetiye, Gauthier (Tandem 43) finira à 5 secondes, avec Martin, ainsi que Berthelot, qui n'aura pas attendu son leader, Collins, qui perd 12 secondes aujourd'hui.
Au général, Belanger prend le maillot jaune, et marque les esprits en creusant déjà les écarts, parmi les hommes qui ne sont pas encore très loin du français seul Collins semble encore en capacité d'inquiéter le maillot jaune. Dans les autres classements, il faut noter qu'après la bonne performance sur le contre la montre, Villebarou se tasse un peu et laisse passer Logitech-Fossil, qui revient d'ailleurs à la seconde place à égalité avec Mimi Team dans le classements UCI par équipe.
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tour Méditerranéen: Les choses sérieuses commencent.

Message par Gaspard08 le Ven 3 Sep - 11:14

L'arrivée d'aujourd'hui, située à Thrakomakedones, annonçait aussi les premiers passages au dessus des 500 mètres d'altitude, l'occasion de laisser la place aux vrais grimpeurs, qui n'étaient pas très gâtés dans cette première moitié de tour.
Pour ceux qui auraient trouvé la course d'hier lente, elle fut pourtant beaucoup plus rapide que celle d'aujourd'hui, où beaucoup de coureurs ont souffert, à cause d'une récupération pas toujours optimale. Heureusement le tempo s'est accéléré vers la mi-course avec une attaque d'Ivane Eristov (Mimi Team), qui a quelque peu surpris le peloton. Néanmoins tous les grands favoris étaient attentifs, et ont réagi assez facilement. Eristov a donc vu revenir sur lui un groupe de sept coureurs, parmi ceux-ci, son équipier Plantard, mais aussi le maillot jaune Belanger (Bigströng) accompagné de son équipier Martin, le maillot blanc Collins (Logitech-Fossil), accompagné lui aussi d'un équipier, Berthelot, et le leader de la coupe du monde Gauthier (Tandem 43) avec un équipier lui aussi, Digernes. le combat allait donc se jouer par équipes de deux, et à ce jeu là, c'est à nouveau Bigströng qui s'en sort le mieux, grâce à son expérience, l'équipe suédoise a su gérer au mieux le petit groupe pour faire la différence et Belanger n'a eu plus qu'à fignoler dans la dernière ascension, en laissant Gauthier et Collins sur place et en allant ainsi chercher sa seconde victoire sur ce tour, la quatrième pour Bigströng.
Au général, Belanger possède maintenant 22 secondes d'avance sur Collins, et toujours plus d'une minute sur Gauthier. Par équipe, Mimi Team remonte à la troisième place, mais pointe déjà à plus de 3minutes de Bigströng, elle reprend aussi du poil de la bête dans le classement UCI en mrquant 11 points de plus que Logitech-Fossil.
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Tour Méditerranéen: Le combat des chefs.

Message par Gaspard08 le Sam 4 Sep - 17:33

Si ce n'est pas le point culminant du grand tour, le Monte Zoncolan propose la plus haute arrivée du parcours méditerranéen de cette saison, les coureurs allaient donc pouvoir enfin se découvrir et prendre l'ascendant sur leurs adversaires; la lutte entre Belanger (Bigströng), Collins (Logitech-Fossil) et Gauthier (Tandem 43) s'annonçait de toute beauté.
Tout le monde pensait que les leaders allaient attendre la dernière difficulté de la course pour s'expliquer, il en fut tout autrement puisque Mimi Team fit exploser le peloton dès la première ascension. La principale victime de cette accélération fut Collins, qui perdit tous ses équipiers dans l'histoire. Berthelot étant absent, ça allait libérer de la place dans le top 10 général, et ça, beaucoup de monde l'avait compris, ça a donc roulé fort dans la descente, très fort même, un peu trop sans doute pour Berthelot qui rate un virage en essayant de revenir et finit dans le bas côté, plus de peur que de mal pour le français, mais une fameuse perte de temps pour le classement général. Devant, Martin fait le travail pour Belanger et revient sur les derniers échappées de la journée avant de s'écarter. Les 3 favoris vont pouvoir maintenant se disputer la victoire à la régulière, le maillot jaune emmenant le petit groupe vers le sommet. Belanger va faire preuve d'une énorme aisance aujourd'hui, en décrochant à la régulière d'abord Gauthier, puis Collins, qui aura décidément à chaque fois été un peu trop juste sur ce tour.
Si Belanger n'a pas encore le tour gagné, il vient de frapper un grand coup aujourd'hui, en montrant qui est le patron, seul Collins, à une demi-minute, pourrait encore inquiéter le maillot jaune en cas de défaillance technique ou physique. Belanger essayera sans doute de se mettre définitivement à l'abri demain, afin de pouvoir passer une dernière étape tranquille.
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cerbere - Cerbere: Une impression de déjà vu...

Message par Gaspard08 le Sam 4 Sep - 20:58

L'avant dernière étape de ce grand tour proposait un parcours équilibrée, avec une partie légèrement accidentée qui favorisait les puncheurs, puis 2 petits cols ponctuaient le parcours, ceux ci correspondaient plus aux grimpeurs, pour gagner il fallait donc maitriser ces deux domaines, une étape qui allait donc en théorie plutôt sourire à Gauthier, mais le leader de la Tandem 43 semble un peu en dedans depuis ce début de tour, saura-t-il changer de visage pour la fin de parcours?
On ne peut pas dire que Mimi Team ait fait dans la dentelle aujourd'hui, attaquant dès le début de parcours, ils ont obligé leurs adversaire à rouler derrière, ce qui a fait exploser le peloton ès la première côte. Ce peloton peine pourtant à revenir sur les échappées, alors les favoris prennent la course à leur compte, et un petit groupe composé pour la plupart des trois favoris et de quelques équipiers part en contre. Le Petit groupe reviendra vite, et c'est le moment que choisira Logitech-Fossil pour placer un changement de rythme dévastateur: Berthelot, visiblement plus en forme qu'hier, piège presque tout le monde et isole Belanger (Bigströng) et Gauthier. Ces deux derniers montrant des signes de fatigue, Collins demandera à Berthelot de rouler avant de prendre le relai. Si les efforts de l'Anglais auront raison de Gauthier, le maillot jaune, quant à lui, cachait bien son jeu: contrattaquant dans la descente menant vers la dernière ascension de la journée, il parvient à lâcher Collins, et s'adjuge une quatrième victoire après une nouvelle ascension en solitaire, il repousse le maillot blanc à 40 secondes au général alors que le leader de la coupe du monde en a maintenant presque 100 dans la vue. Mais Belanger s'adjuge aussi le maillot vert, porté jusque là par Voeckler. Pas de changements dans les autres classements du grand tour, mais plusieurs changements notoires pour ce qui est des classements saisonniers. Specht (Bigströng), auteur d'une course très propre aujourd'hui, récupère le maillot de leader UCI, et par équipe, Logitech-Fossil revient à nouveau à égalité avec Mimi Team, qui a payé sa course trop offensive.
avatar
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum