Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par Bartali le Ven 16 Juil - 19:00

Je rebondis sur le message de Qui Suis Je, à qui je donne raison, en soulevant un autre problème. Les observateurs attentifs ont compris qu'au-delà de l'expérience, du matériel ou du staff, ce qui fait la force d'une équipe, ce sont ses coureurs. Or un jeune de 18 ans couvé jusqu'à ses 23 ans, sans participer à aucune course, sera imbattable. Ceux qui se livrent à ce petit jeu en protégeant un jeune sont dans la logique de la formation, mais si chacun adoptait cette stratégie à plus grande échelle, qu'est-ce que ça donnerait ? Il y aurait les cinq équipes de tête de la D1 qui se livreraient un combat pour le titre, et les 785 équipes des D1-D5 qui prépareraient 15 jeunes promus sans participer à aucune course. Est-ce ça qu'on veut ? Il faut donc à tout prix valoriser l'expérience-course, en rappelant que dans la réalité, une bonne séance d'entraînement ne vaut pas (toujours) une bonne compétition. Cette question ne se règlera pas quand le jeu aura assez progressé pour que les coureurs de plus de 23 ans soient majoritaires et bien entraînés: les nouveaux n'auront alors d'autre solution pour progresser que d'imiter les anciens en faisant l'impasse sur 4 ou 5 saisons. Un quota devrait donc être imposé à chaque équipe pour assurer son maintien chez les pros (= sur le jeu), ainsi que des sanctions financières (on imagine mal des recettes boutique ou sponsor pour des équipes-fantômes...

Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par Klauser le Ven 16 Juil - 19:06

Des équipes recrutes des cadors grâce au recruteur,ou même dès l'inscription au jeu avec l'équipe de base.Entrainez des jeunes coureurs moyens pour en faire de bons coureurs est la seule option envisageable pour beaucoup d'équipes.Tu as des coureurs de 20 ans avec plus de 2000 en salaires.C'est quoi ton idée pour battre ces coureurs?Lancer des 18 ans de 1500 salaires à chaque course pour finir 123°?

Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par Gaspard08 le Ven 16 Juil - 19:09

Je trouverais totalement logique de faire dépendre les résultats des boutiques beaucoup plus du résultat du jour, ce n'est pas logique que les boutiques des équipes qui ne participent presque pas tournent presque aussi bien que les equipes qui gagnent toutes les courses de la saison!

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par QSJ le Ven 16 Juil - 19:10

Oui d'accord avec l'idée que les boutiques ne devraient pas rapporter bcp si on ne cours pas.

QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par canardo le Ven 16 Juil - 19:15

Déjà ton constat est faux Bartali. Entre un jeune qui fait toutes les courses (je dis bien toutes) et un qui n'en fait aucune, la différence au bout de 5 saisons (en considérant qu'on entraine toujours dans la même caractéristique, avec l'entraineur spécialiste) sera d'environ 9 points dans la caractéristique. Mais celui qui aura tout couru aura 20 points d'expérience en plus.

Or on ne fait jamais toutes les courses avec un même coureur (surtout un de 18 ans). Si on table sur : une course sur 3 effectuée, ça fera une différence de 3 points de stats en 5 saisons. (par contre beaucoup d'argent amassé).

Ça me semble dérisoire. Surtout que dans quelques saisons, les -22 ne courront plus, car ne pourront plus rivaliser avec les vieux qui auront continué à s'entrainer. (le gain pour un vieux qui courre normalement est d'environ 3 points par saison, soit autant que ce que tu auras perdu en 5 saisons avec ton jeune qui aura couru... )

Avant de proposer des solutions au problème que tu soulève, on devrait peut-être réfléchir si c'est réellement un problème. Je pense que ce n'en est pas un, et j'ai expliqué pourquoi. Wink

canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par Gaspard08 le Ven 16 Juil - 19:23

on compte 0.10x49x5= 24,5 déjà, pas 9 et pour les 20 d'expérience, c'est faut aussi, celui qui court en aura entre 10 et 15 et celui qui court pas en aura 6, un différence de 5-10 points donc.

La différence est énorme, c'est clair.

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par BVS le Ven 16 Juil - 19:28

Je rebondis sur le message de Qui Suis Je, à qui je donne raison, en soulevant un autre problème. Les observateurs attentifs ont compris qu'au-delà de l'expérience, du matériel ou du staff, ce qui fait la force d'une équipe, ce sont ses coureurs. Or un jeune de 18 ans couvé jusqu'à ses 23 ans, sans participer à aucune course, sera imbattable

Faux, dans 4-5 saisons les meilleurs coureurs auront 26, 27 ou 28 ans...Donc ces coureur ne seront pas imbattable loin de la, sauf peut etre en D3 D4 ou D5 mais la c'est autre chose...

Ceux qui se livrent à ce petit jeu en protégeant un jeune sont dans la logique de la formation, mais si chacun adoptait cette stratégie à plus grande échelle, qu'est-ce que ça donnerait ? Il y aurait les cinq équipes de tête de la D1 qui se livreraient un combat pour le titre, et les 785 équipes des D1-D5 qui prépareraient 15 jeunes promus sans participer à aucune course. Est-ce ça qu'on veut ?

n'oublions pas que nous sommes dans un jeu ou la stratégie a une importance prépondérante. La si tu enleve la stratégie de l'entrainement, il reste plus que les stratégie course bof bof....En ce moment il faut faire un arbitrage entre les courses ou l'entrainement pour gerer au mieux la progression de son equipe. N'oublions as que Irl les coureur ne passe pas pro avant 22 ans...Ils font leur armes chez les amateur ou en continentale pour ne pas se griller. Faire courir une courses de 250 km pour un jeune de 18 ans est un non-sens, tous comme le faire participé a un grand tour.

De plus choIsir de s'entrainer ou non permet a une equipe qui commence, de progresser rapidement ce qui empeche le jeu d' etre figée, toujours les memes en d1... ect...

Apres si tous le monde entraine comme tu dis (ce qui n'arrivera pas ) alors il est temps pour toi de saisir l'occaze et courir.

l faut donc à tout prix valoriser l'expérience-course, en rappelant que dans la réalité, une bonne séance d'entraînement ne vaut pas (toujours) une bonne compétition.

Hmmm il vaut mieux pas trop fort de borne lorsque l'on est jeunes pour ne pas se "griller"...Enfin je suis pas entraineur mais bon...Il faut de la compétition pour avoir la forme Smile Mais a long terme des séance qualitatives(plutôt courtes) sont plus intéressantes pour développer son potentiel.

Cette question ne se règlera pas quand le jeu aura assez progressé pour que les coureurs de plus de 23 ans soient majoritaires et bien entraînés: les nouveaux n'auront alors d'autre solution pour progresser que d'imiter les anciens en faisant l'impasse sur 4 ou 5 saisons. Un quota devrait donc être imposé à chaque équipe pour assurer son maintien chez les pros (= sur le jeu), ainsi que des sanctions financières (on imagine mal des recettes boutique ou sponsor pour des équipes-fantômes...

La je suis pas sur d'avoir bien compris. Lorsq'un mec commencera il me parait logique qu'il entraine un peu ces coureur avant d'avoir le niveau D1. Il me parait illogique qu'un gars monte de div en div jusqu'en D1...Sa me parait pas réaliste. Il devra donc bien faire attention a structuré son équipe Smile.Attention a ne pas se precipiter et favoriser toujours le court terme...C'est sa un manageur il faut voir long terme et developement... Il ne faut surtout aps tombé dans une sorte de myopie!

Pour ce qui est des sanction je suis plutot d'accord, mais je crois que les sponsor sont deja impacté par les résultat de l'équipe


En conclusion.

Ce genre de reforme diminuerai a mon sens l'interet "stratégique" de ce jeu, car il "suffirait" alors de courir toutes les courses, car l'xp compensera l'entrainement perdu Smile.
Enfin le jeu serait beaucoup plus immobiles et il serait impossible alors de battre un mec comme Fontaine malgré l'entrainement acharné pendant de nombreuses saison....



Voila mon avis...Mais il est modulables Cool

BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par canardo le Ven 16 Juil - 19:31

A logitech-fossil :
0.10 c'est la perte pour un entrainement non fait ok. (environ)
5 c'est le nombre de saisons ok.
49 j'imagine que c'est le nombre d'entrainements perdus par saison. c'est ça ?

Avec l'entraineur national, deux courses courues = un entrainement perdu environ. La saison fait 46 courses -6 courses de sélection.
Si on fait toutes les courses, on perd donc 40/2=20 entrainements.
Mon calcul est 0.10*20*5=10.
Je ne vois pas d'où tu sors ton 49.
J'ai mis 9 au lieu de 10 car je pensais que la saison faisait 40 au lieu de 46. Et quand on entraine une caractéristique très haut, on gagne moins. donc ça fait un peu moins de 10 en réalité, mais plus que 9 certainement.
Et cela si on fait TOUTES les courses.

Edit : je trouve les arguments de BVS tout à fait intéressants.

canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par Gaspard08 le Ven 16 Juil - 19:44

1 course te fait perdre 7 avec le medecin national, le repos te fait récupérer 8 c'est plutot 1course fait perdre 1entrainement.

donc on peut compter, au lieu de 49, 40, ce qui donne toujours 20, bien au dessus de ce que tu annonces.
De toute façon, que ce soit 9 ou 20, la différence est grande quand même, mais ça ne me pose pas de problème, la technique de la formation est une stratégie comme une autre, mais je trouve que si c'est cette technique là qu'une équipe privilégie, elle ne doit pas avoir les mêmes ventes qu'une équipe qui fait des résultats, tout comme je trouve qu'une équipe qui ne fait pas de résultats attirera des moins bons sponsors qu'une équipe qui en fait et devrait donc avoir moins de revenus sponsors.

La stratégie entrainement n'est pas une mauvaise chose, c'est la stratégie je glande en course et j'entraine comme un fou, si on oblige les équipes dites d'entrainement à garder 4-5 coureurs pour courir, faire des résultats et ainsi s'assurer des revenus sponsors, ça sera une bonne chose pour la bagarre dans les divisions moyennes (2-3-4), et aussi pour le réalisme.


Dernière édition par Logitech-Fossil le Ven 16 Juil - 19:59, édité 2 fois

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par afeg le Ven 16 Juil - 19:50

Je suis d'accord sur un point : les sponsors et boutiques doivent dépendre des résultats. Il me semble que c'est déjà plus ou moins le cas mais j'avoue ne pas y prêter trop attention. Il faudrait que la différence soit suffisante pour que participer au moins à quelques courses soit intéressant mais sans remettre en cause la possibilité d'avoir une large partie de l'effectif en formation.

afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par BVS le Ven 16 Juil - 20:05

aller j'en rajoute une couche....

Un mec qui entraine et ne cours pas pendant 5 saison descendra bien bas mini d5, alors pour remonté il devra beaucoup courir Smile. Donc il perdera les bénéfice de son entrainement Smile....De plus sa fait 10 saison donc le gars entrainé aura 28 ans quand il rejoindra la D1 sa fait un peu long nan? Surtout qu'a partir de 30 les stats commence a baisser( je crois)... Pour moi c'est une stratégie!

BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par canardo le Ven 16 Juil - 20:06

Logitech-Fossil a écrit:1 course te fait perdre 7 avec le medecin national, le repos te fait récupérer 8 c'est plutot 1course fait perdre 1entrainement.


Tes chiffres sont faux.
Avec médecin national, sur deux jours :
2 entrainements et 0 course = -4 de santé
1 entrainement, un repos et 2 courses = -3 de santé
C'est globalement équivalent. 2 courses te font perdre un entrainement. (même un peu moins vu que c'est -3 au lieu de -4). Mes chiffres sont justes, testés, re-testés. Si tu n'es pas d'accord, je ne peux rien pour toi. Je ne reposterais pas sur ces chiffres ^^

canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par l-word le Ven 16 Juil - 20:17

La meilleure solution est d'entrainer 5-10 coureurs pour les prochaines saisons. Puis faire courir 5 coureurs expèrimentés. Ainsi tu ne descends pas mais tu auras des coureurs très entrainés.

l-word

Messages : 1585
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 106
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par Gaspard08 le Ven 16 Juil - 21:06

t'atteriras jamais en D5 non plus, QSJ et akumetsu ont pas de mal à se maintenir en D3, il suffit de faire courir une merde fraichement recrutée et c'est gagné

@ canardo: si tu le dis, je suis d'accord avec le -4, mais donc pour toi 1 repos= 2courses-1? ça m'étonne ça. je suis certain qu'une course, c'est 7, donc ça ferait un repos à 13, tu es sûr de ton chiffre?

Edit: l'encyclopédie a tranché il se trouve que j'étais dans le faux, ça ne change pas au fait que l'écart est important quand meme

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par jalalapanda le Sam 17 Juil - 7:42

moi je pense que la formation c'est bien mais que le revenu des boutiques devraient etre propotionel au résultats ce qui apporterait une plus grosse part de gestion, car oui certain monte en courant beacoup et en formant que 3 à 4 coureurs, ce qui est normal, mais que certains en forme 12 à 13 , ne cours jamais, monte et descende et gagne autant d'argent du à la boutique , c'est moins normal, vu que l'on ne les vois jamais en course, ils devraient vendre moins!

jalalapanda

Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 37
Localisation : LUDRES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par mimicoutereau le Sam 17 Juil - 7:57

faire dépendre les boutique oui mais pourquoi pas le sponsors aussi vu qu'il n'est pas représenté sur la course

mimicoutereau

Messages : 1432
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 20
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par l-word le Sam 17 Juil - 10:42

Je suis d'accord avec cette proposition. Faire un genre de berême pour les èquipes êtant entre la 25 et 30 ème places et ainsi de suite avec les 3 meilleures de la divisions qui auraient autant par les boutiques et les sponsors.

l-word

Messages : 1585
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 106
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par BVS le Sam 17 Juil - 10:53

Oui mais je crois que les boutiques et les sponsor sont deja impactés par les résultats de l'equipe!

Mon cas perso :


10 boutiques : 25 860
Sponsor : 60 286
division : D2
Points : 550
Victoire 4 (je suis pas sur que le nombre de victoire soit pertinent mais sa devrait)


Si quelques autres pouvait aussi posté leurs caractéristiques financières!histoire de voir comment c'est impacté hoy



Dernière édition par BVS le Sam 17 Juil - 11:04, édité 1 fois

BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par QSJ le Sam 17 Juil - 10:56

Ben en d5 en étant 20eme, une équipe touche 40k, toi 60k en d2, je pense qu'il faut deja que les écarts soit plus importants.

QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par Laurent Fignon le Sam 17 Juil - 11:02

Bilan de la veille:
Div. 4f
Sponsor: 45938
10 boutiques: 29510

En ayant 4 coureurs dans les 5 premiers dans la derniere course, dont le premier.

Laurent Fignon

Messages : 1029
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 62
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par Bernardo_51 le Sam 17 Juil - 11:24

ba BVS j'ai pas tout a fait les même revnu que toi:
sponsor : 52321€
10 boutiques: 33220€
tout sa en D2

Bernardo_51

Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 25
Localisation : les GPS Mio sont les meilleurs

http://www.jacquieetmicheltv2.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par C4RT3R le Sam 17 Juil - 12:24

honnêtement il y a un impact sur les résultats de l'équipe pour les boutique, mais si je ne me trompe pas, le sponsors lui, ne change pas !

Et au pire, l'impact sur les boutiques est franchement dérisoire, c'est abusé ! Moi je forme "que" 2 coureurs, donc ok je suis bof mais c'est pour courir et gagner du flouz en même temps... Mais si les écarts sont aussi peu distingué, alors je vais me mettre a former 10 coureurs et a ne plus courir car a part les primes, quasiment rien n bougera alors a quoi bon ...

La j'espère que Tacki va réagir parce que perso je pensais qu'il y avait un écarts assez clair mais il n'en n'est rien ...

C4RT3R

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 26
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par mimicoutereau le Sam 17 Juil - 13:27

voir le nombre de podium(a ajouté dans le classement)

mimicoutereau

Messages : 1432
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 20
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par Gaspard08 le Sam 17 Juil - 14:22

J'ai pensé à plusieurs formules de calcul qui pourraient donner des résultats sympa:

Pour les sponsors:
(300-(20*de))²*((105-pe)/90)

de représente la division de l'équipe, pe la place de cette equipe dans la division.
exemples: le 7ème de D2 gagnerait:

(300-(20*2))²*((105-7)90=73 609
le 20ème de D5 gagnerait:37 778, ce qui augmente les écarts.
Pour les sponsors c'est deja plus ou moins le cas, la division et la place en son sein donne un revenu fixe tout au long de la saison.
Après pour les chiffres il faut que je regarde les miens et comparer mais il faut rester logique par rapport au coût des coureurs, du staff etc..


Pour les boutiques:
(500+(nc*200))*cd*cc

nc étant le nombre de coureurs engagés dans la course du jour, cd le coefficient de la division( je pensais à 1.5 pour la d1 et soustraire 0.1 pour chaque division), et cc le coefficient course,
Pour le coefficient course, cela marcherait comme suit: le coefficient démarre à 1 et augmente de la manière suivante:
+0,1 si on gagne la course
+0,05 pour la seconde place
+0,04 pour 3 4 5
+0,03 pour 6-15
+0,01 pour 16-30
-0,01 par abandon
+0,5 pour qui a pris le maillot jaune
+0,03 pour les maillots Blancs/à pois/vert/dossard de la meilleure équipe
+0,02 pour les maillots leader UCI/CDM
+0,01 pour le leader UCI jeune

Ce qui donne pour une équipe en D3 qui engage 6 coureurs, qui fait 6-9-25 dans les points et qui prend le maillot blanc:
2 431 par boutique
pour une équipe qui engage 9 coureurs mais ne fait aucun résultat, toujours en D3
2 990 par boutique
pour une équipe qui fait 1-9 et qui empoche tout, toujours en D3
4 813 par boutique
pour QSJ
650 par boutique lol, il inscrit des coureurs des fois !

cela favoriserait énormément les équipes qui engagent beaucoup de coureurs et on devrait assister à des courses avec des pelotons plus importants au départ. pour les jours

pour les salaires des coureurs:
500+(moyenne coureur-50)²x5
un coureur avec 1500 de salaire maintenant, passerait à 1 000
un coureur avec 1900 maintenant passerait à 2 120
un coureur avec 2300 maintenant passerait à 3 880
avec, pourquoi pas *1.05 par caractéristique au dessus de 75 *1.10 par caractéristique au dessus de 80 et *1.20 par caractéristique au dessus de 85, mais ça ça risque de faire beaucoup.
Cela fait une grosse augmentation pour les toutes grosses équipes, mais vu l'augmentation des sponsors et des des boutiques que je propose je trouve que ça parait logique.

Oui le tout c'est que ça reste équilibré dans son ensemble, à voir ce qu'il faut toucher ou non. A voir si c'est vraiment utile ou pas

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par canardo le Sam 17 Juil - 15:01

Juste une précision, pour les sponsors, la somme changerait chaque jour ou serait fixée en début de saison comme maintenant ?

canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire l'impasse sur des courses = pas question.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum