Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les priorités en Sélection Nationale

+5
Topaz
Don Carlito
canardo
camarade kakita
tacki
9 participants

Aller en bas

Quelle doit être la priorité pour un coureur choisit par les sélectionneurs nationaux ?

Les priorités en Sélection Nationale Vote_lcap24%Les priorités en Sélection Nationale Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
Les priorités en Sélection Nationale Vote_lcap10%Les priorités en Sélection Nationale Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Les priorités en Sélection Nationale Vote_lcap0%Les priorités en Sélection Nationale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les priorités en Sélection Nationale Vote_lcap57%Les priorités en Sélection Nationale Vote_rcap 57% 
[ 12 ]
Les priorités en Sélection Nationale Vote_lcap9%Les priorités en Sélection Nationale Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

Les priorités en Sélection Nationale Empty Les priorités en Sélection Nationale

Message par tacki Mer 4 Aoû - 10:00

Voilà un petit sondage concernant les sélections nationales.
Donnez votre avis pour que cela soit constructif.

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Les priorités en Sélection Nationale Empty Re: Les priorités en Sélection Nationale

Message par camarade kakita Mer 4 Aoû - 10:03

Preum's :

Sélectionneur sénior prioritaire jusqu'à 3 jours avant la course
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

Les priorités en Sélection Nationale Empty Re: Les priorités en Sélection Nationale

Message par canardo Mer 4 Aoû - 10:05

Les deux derniers choix sont assez intelligents et me plaisent beaucoup. Je n'aime par contre pas du tout les deux premiers choix. Comme je le disais sur un autre topic, si un sélectionneur se fait voler son leader juste avant la course et que toute sa tactique est mise à mal comme ça, c'est un peu stupide.
C'est avant tout aux deux sélectionneurs de se mettre d'accord, et si jamais ils n'y arrivent pas, dans le cas des trois dernières solutions, il n'y aura pas de problème de toute façon.
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les priorités en Sélection Nationale Empty Re: Les priorités en Sélection Nationale

Message par canardo Mer 4 Aoû - 10:10

Bon je vote sélectionneur espoir prioritaire jusqu'à trois jours avant la course, car si on veut que les meilleurs coureurs soient sélectionnés, il faut que le sélectionneur espoir choisisse d'abord. En effet, si le sénior choisit d'abord, qu'il prend au moins un -21, et si le dixième meilleur coureur de la nationalité est vieux, alors ce dernier ne sera pas sélectionné.

C'est un argument pratique, pour avoir les deux meilleures sélections possibles.
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les priorités en Sélection Nationale Empty Re: Les priorités en Sélection Nationale

Message par Don Carlito Mer 4 Aoû - 10:23

Sénior prioritaire 3 jours avant la course, pour que ça colle à la réalité dans le sport. Et ça incite à un dialogue et une bonne entente entre les deux sélectionneurs.
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Les priorités en Sélection Nationale Empty Re: Les priorités en Sélection Nationale

Message par Topaz Mer 4 Aoû - 10:53

Justement pour favoriser l'entente et le dialogue entre selectionneurs j'ai reflechi Idea

-canal de pays comme pour les TEAM

-elections a deux (Ex : Deux managers se mettent d'accord et se presente ensemble un pour l'espoir et un pour les senior on a une voix qu'on donne a un binome)
A voir si c'est possible et ce que vous en pensez
Topaz
Topaz

Messages : 654
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les priorités en Sélection Nationale Empty Re: Les priorités en Sélection Nationale

Message par Gaspard08 Mer 4 Aoû - 11:38

le canal pourrait être une solution, mais risque d'être très encombré, et pour le binôme je trouve pas ça réaliste. La solution 4 me parait le plus en accord avec la réalité.

ça serait bien que la sélection rapporte plus d'expérience que la sélection espoir, car elle est bien plus gratifiante!
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les priorités en Sélection Nationale Empty Re: Les priorités en Sélection Nationale

Message par canardo Mer 4 Aoû - 11:51

Logitech-Fossil a écrit:

ça serait bien que la sélection rapporte plus d'expérience que la sélection espoir, car elle est bien plus gratifiante!

Si c'était le cas, alors la sélection sénior devrait être prioritaire bien sûr. Et j'aurais voté pour la quatrième solution. Mais ce n'est pas le cas pour le moment.
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les priorités en Sélection Nationale Empty Re: Les priorités en Sélection Nationale

Message par Topaz Mer 4 Aoû - 12:22

On pourrait ouvrir le canal seulement au selectionneurs
Topaz
Topaz

Messages : 654
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les priorités en Sélection Nationale Empty Re: Les priorités en Sélection Nationale

Message par thecrow Mer 4 Aoû - 12:27

le plus simple serait que chacun des sélectionneurs ne puisse choisir dans l'autre caté mais je comprend le fait qu'un sélec veuille prendre un jeune pour viser la gagne.
donc mon choix serait la priorité au sénior. sachant que le sélec junior ne peu pas sélectionner un senior
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Les priorités en Sélection Nationale Empty Re: Les priorités en Sélection Nationale

Message par Oeil d'Aigle Mer 4 Aoû - 14:55

Selon moi il auarit été beaucoup plus simple qu'un coureur puisse participer aux 2 sélections! Ce cas de figure sera d'ailleurs surtout présent pendant quelques saisons, mais ensuite il y aura assez de "vieux" pour que le sélectionneur n'est plus à prendre de jeune, car actuellement il y a un ou 2 bons coureurs dans une discipline et si l'un des 2 sélectionneurs les prends ba l'autre se retrouve à faire la course sans même avoir une chance d'accrocher les points!!!!
Evidemment le fait d'être sélectionné 2 fois n'apporterait pas le double d'expérience mais seulement l'expérience d'une sélection.
Oeil d'Aigle
Oeil d'Aigle

Messages : 43
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les priorités en Sélection Nationale Empty Re: Les priorités en Sélection Nationale

Message par BVS Mer 4 Aoû - 16:27

Oeil d'Aigle a écrit:Selon moi il auarit été beaucoup plus simple qu'un coureur puisse participer aux 2 sélections! Ce cas de figure sera d'ailleurs surtout présent pendant quelques saisons, mais ensuite il y aura assez de "vieux" pour que le sélectionneur n'est plus à prendre de jeune, car actuellement il y a un ou 2 bons coureurs dans une discipline et si l'un des 2 sélectionneurs les prends ba l'autre se retrouve à faire la course sans même avoir une chance d'accrocher les points!!!!
Evidemment le fait d'être sélectionné 2 fois n'apporterait pas le double d'expérience mais seulement l'expérience d'une sélection.


Tout a fait d'accord....

D'ailleur il me semblait que c'etait la solution qui avait été retenu la saison passé...Malheureusement le jour de la premiere epreuve je me suis rendu compte que ce n'etait pas vraiment le cas...
Cette solution regle tous les problemes et permet de gardé une attractivité dans ce championnat...
Car la saison derniere bof bof...Un coup les meilleur en espoir un coup en senior...Bon...
BVS
BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les priorités en Sélection Nationale Empty Re: Les priorités en Sélection Nationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum