Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

vos avis sur le renouvellement du matériel

+23
CCEM
La Route est Belle
Oeil d'Aigle
Falco
camarade kakita
Gaspard08
l-word
thecrow
Bartali
piotr_brandyiev
C4RT3R
canardo
gerico
tacki
Don Carlito
Laurent Fignon
Joyeux
Aile de Faucon
Bernardo_51
rêvevelo
valou
Rem
boca
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par boca Ven 27 Aoû - 12:47

[quote] par tacki le Ven 27 Aoû - 12:55

Je ne vois pas en quoi cela va pénaliser les équipes qui avaient prévu cela, puisque tout le monde sera remboursé de ses achats, et pourra repartir sur les bases qu'il souhaite.

Après l'excuse "il fallait y penser avant", bah dans ce cas là je ne touche plus au jeu, et je le laisse tel quel sans plus jamais faire d'amélioration, de modification, à méditer, ça me ferait moins de travail sur mon temps libre !

Les transferts sont un autre problème également, cette modification n'a pas pour but premier de limiter les transferts, c'est pour plus de réalisme, et plus de choix dans la gestion à faire.

Les transferts auront surement un jour des modifications, encore faut-il trouver des solutions viables.
[/quote]
Enfaite tu m'as convaincu.
boca
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Falco Ven 27 Aoû - 13:13

Chaque chose en son temps !!

A priori, la gestion du matos va repartir de zéro et donc chacun pourra appliquer sa propre tactique en récupérant l'argent investi ...

Quant aux transferts, çà reste un vaste chantier !!! Les pistes peuvent être diverses et variées :

- Limitation du nombre de coureurs vendus par saison
- Obligation de garder un coureur acheté pendant une/deux saisons (si on achète c'est pour renforcer son équipe ...)
- Obligation (sauf licenciemnt) de garder un coureur promu pendant la saison lors de laquelle il est promu
- Instauration de taxes sur les plus-values
....
Falco
Falco

Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par thecrow Ven 27 Aoû - 13:17

Falco a écrit:Chaque chose en son temps !!

A priori, la gestion du matos va repartir de zéro et donc chacun pourra appliquer sa propre tactique en récupérant l'argent investi ...

Quant aux transferts, çà reste un vaste chantier !!! Les pistes peuvent être diverses et variées :

- Limitation du nombre de coureurs vendus par saison
- Obligation de garder un coureur acheté pendant une/deux saisons (si on achète c'est pour renforcer son équipe ...)
- Obligation (sauf licenciemnt) de garder un coureur promu pendant la saison lors de laquelle il est promu
- Instauration de taxes sur les plus-values
....

je suis d'accord chaque chose en son temps. mais histoire de gagner du temps, le débat des transferts pourrait-être ouvert.
je vais de ce pas ouvrir un topic pour.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Oeil d'Aigle Ven 27 Aoû - 14:39

fra37 a écrit:Ceux qui mettent des sommes folles sur les coureurs du marché des transferts n'ont pas forcément le matos niveau 9, détrompez-vous !

Perso j'ai tout le matériel au niveau 9...
Oeil d'Aigle
Oeil d'Aigle

Messages : 43
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par La Route est Belle Ven 27 Aoû - 17:51

Je trouve les choix de Tacki excellents. Je vais me retrouver avec un petit pactole en début de saison 6, je ne suis pas sûr de le débourser dans le matériel.

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par CCEM Ven 27 Aoû - 18:02

De toute facon la réforme est en route, donc il faut faire avec, j'espère que l'argent investi ne sera pas perdu. quand à l'amélioration du jeu, si besoin est et là je me répète, il faut tendre vers un système le plus collectif possible ou un bon coureur ne peut gagner seul une course et ou il faut une équipe complète.
cela évitera de voir des équipes de un ou deux coureurs engagés pendant que les autres s'entrainent à fond.
AUGMENTER le FACTEUR EQUIPE pour la détermination du classement final
AUGMENTER le FACTEUR FORME pour inciter les managers à faire courir tout le monde.
Bon courage a toi TACKI.
CCEM
CCEM

Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 67
Localisation : SEINE ET MARNE 77

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Joyeux Ven 27 Aoû - 18:27

l-word a écrit:Je suis tout de même d'accord avec Tacki. Le soucis rèelle sont les transfert que l'on a vu exploser en cette saison 5. Un transfert à 9999999 euros a été fait pour la simple raison que certaines èquipes de D1 ont vendu tous leurs coureurs. On ne devrait pas vendre toute l'èquipe mais juste les 2/3, dans un premier temps. Et pour ceux qui jouent à cym manager ça ne leur est pas ètranger. Donc pour le matèriel je suis pour. Car pour ma part je suis en D1, mais je n'ai que le niveau 4-5 du matos. Je priviligie les coureurs pour les former puis les vendre à 22 ans, si en D1 ils ne sont pas compètitif.

Edité après discussion


Dernière édition par Joyeux le Ven 27 Aoû - 19:16, édité 1 fois

Joyeux

Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Oeil d'Aigle Ven 27 Aoû - 18:34

Si cet achat a eu lieu, c'est parce que le coureur acheté porte le même nom que moi, voilà pourquoi j'y ai mis un prx exhorbitant, car on me l'avait chippé alors que je ne pensais pas que qui que se soit mettrait d'offre, donc ayant eu une seconde occasion je ne l'ai pas loupé. Je voulais faire de"moi" un coureur compétitif!
Oeil d'Aigle
Oeil d'Aigle

Messages : 43
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par canardo Ven 27 Aoû - 20:07

Tu es conscient que si tout le monde faisait ça, le jeu deviendrait rapidement n'importe quoi ?
Que tu t'es fait complètement arnaqué ? Que si tu refusais d'acheter ce coureur à BVS, il se serait retrouvé comme un con ? Que tu pouvais donc négocier ?
Dans la réalité, on n'a pas le droit de faire n'importe quoi avec son argent. Dans un jeu, si on veut que ça reste intéressant et équilibré, on se doit d'être encore plus exemplaire. Dans l'histoire, BVS a gagné 6.5 millions de manière complètement abusive, et tu es complice. Tu n'as peut-être pas réfléchis aux conséquences, mais si ce genre de fait se banalise, le jeu n'aura bientôt plus aucun intérêt, avec des sommes folles qui transitent n'importe comment.

Ce coureur ne vaut pas plus d'un million. Si j'étais le créateur du jeu, je retirerais 9 millions à BVS, même s'il a gagné moins dans les faits. Je ne serais pas indulgent avec ce type de comportement qui met en péril tout l'équilibre du jeu.

Dire "il a le même nom que moi", c'est un argument du même type que "il a un nom rigolo" ou "il a une tête marrante". Ça peut t'inciter à mettre un petit peu plus d'argent sur un coureur, mais ça ne te donne pas le droit de faire ce que tu as fait.
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par wheelsucker Ven 27 Aoû - 20:50

Bonsoir tout le monde,

Il serait avant tout intéressant de connaître l'influence du matériel sur les performances des coureurs. Le matériel joue-t-il un grand rôle ? Il influe certes, mais dans des proportions minimes à mon humble avis ; ce taux d'amélioration justifie-t-il un écart de 400.000€ entre 1 et 9 ? Ca se discute, ça se compte ; seul, Tacki détient l'exacte réponse.

Sa réforme me paraît être raisonnable, la baisse du prix du matériel est à mon sens une bonne nouvelle.
Dans les divisions basses, c'est difficile, les gains sont peu élevés, donc si l'on peut économiser sur les équipements, c'est très bien.

Tacki a pensé et réalisé ce jeu, je lui garde ma confiance pour maintenir sa pérennité ; il sait ce qu'il fait. Il est en tout domaine, impossible de contenter tout le monde.

Bonne nuit,
Bon w-e,
Bonnes courses.
Whls

wheelsucker

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2010

http://cycling.ecurie-wheelsucker.com

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Don Carlito Ven 27 Aoû - 21:50

*Hors-sujet : Pour en revenir au fait du transfert à 9M pour un coureur moyen, avec notamment la plus-value de 6,5M sur ce coureur (sur une durée de 3 jours) de la part de BVS, je pense que Tacki se doit d'adopter une sanction ferme à l'encontre des concernés dans cette affaire (pour les raisons énoncées par Canardo). En plus c'est exactement pour éviter ce genre de dérives que le comité de vigilance des transferts a été créé, et je suppose que le comité a rapidement remonté l'information à Tacki. J'attends avec attention la suite de cette affaire et j'espère bien que des sanctions seront prises pour éviter que d'autres managers aient des envies de plus-values douteuses sur le dos de managers inconscients.

Fin de hors-sujet*

En ce qui concerne la nouvelle réforme, avec le remboursement intégral des niveaux en fin de saison pour tout le monde, et un redémarrage à 0, c'est nickel. Restera à voir la répartition future des coûts des différents niveaux de matériel, pour voir ce qu'il en coutera chaque saison selon le niveau acheté ... en tout cas le dessein de la mesure est bon !
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Bartali Sam 28 Aoû - 0:52

Excellente décision de Tacki. J'étais inquiet au départ parce que j'ai beaucoup investi dans le matériel au détriment du staff et des transferts, et que me voir raboter cet avantage ça m'embêtait, mais si nous sommes intégralement remboursés, je vais récupérer presque 4 millions, de quoi acheter le buste et les bras de Cardis (je taquine ^^). Ca rend le jeu plus divers, ça limite la masse numéraire, enfin que du bon, comme tout ce que nous concocte le chef !
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Oeil d'Aigle Sam 28 Aoû - 7:57

canardo a écrit:Tu es conscient que si tout le monde faisait ça, le jeu deviendrait rapidement n'importe quoi ?
Que tu t'es fait complètement arnaqué ? Que si tu refusais d'acheter ce coureur à BVS, il se serait retrouvé comme un con ? Que tu pouvais donc négocier ?
Dans la réalité, on n'a pas le droit de faire n'importe quoi avec son argent. Dans un jeu, si on veut que ça reste intéressant et équilibré, on se doit d'être encore plus exemplaire. Dans l'histoire, BVS a gagné 6.5 millions de manière complètement abusive, et tu es complice. Tu n'as peut-être pas réfléchis aux conséquences, mais si ce genre de fait se banalise, le jeu n'aura bientôt plus aucun intérêt, avec des sommes folles qui transitent n'importe comment.

Ce coureur ne vaut pas plus d'un million. Si j'étais le créateur du jeu, je retirerais 9 millions à BVS, même s'il a gagné moins dans les faits. Je ne serais pas indulgent avec ce type de comportement qui met en péril tout l'équilibre du jeu.

Dire "il a le même nom que moi", c'est un argument du même type que "il a un nom rigolo" ou "il a une tête marrante". Ça peut t'inciter à mettre un petit peu plus d'argent sur un coureur, mais ça ne te donne pas le droit de faire ce que tu as fait.

Tu sais c'était pour acheter le 15ème coureur de mon équipe et donc le dernier, de l'argent j'en avait et ais toujours plein, donc je m'en fichais plutôt pas mal de mettre une somme puisque je vois pas à quoi ça me sert d'avoir 15M que l'on ne peut utiliser. Ensuite, il l'a remis à vendre avant que je lui refasse une offre, je l'avais loupé une fois et d'après BVS il voulait garder son coureur car son conseiller (Klauser il me semble) lui avait dit de le garder, donc en gros c'était ma dernière chance de l'avoir. Donc je n'avais pas plus de raison que cela d'hésiter!
Ensuite, oui BVS à profiter d'une circonstance de jeu, mais rien de plus.
Donc à la limite si ça pause vraiment problème je pense qu'il y moyen de s'arranger de manière correcte en prenant contact avec BVS et Tacki.
Oeil d'Aigle
Oeil d'Aigle

Messages : 43
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Laurent Fignon Sam 28 Aoû - 19:12

Bartali a écrit:Excellente décision de Tacki. J'étais inquiet au départ parce que j'ai beaucoup investi dans le matériel au détriment du staff et des transferts, et que me voir raboter cet avantage ça m'embêtait, mais si nous sommes intégralement remboursés, je vais récupérer presque 4 millions, de quoi acheter le buste et les bras de Cardis (je taquine ^^). Ca rend le jeu plus divers, ça limite la masse numéraire, enfin que du bon, comme tout ce que nous concocte le chef !

Oui, mais parce qu'on a ralé Cool . Et puis ce sont encore les plus riches, qui vont en profiter le + , grâce à nous Rolling Eyes
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 70
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par camarade kakita Mar 31 Aoû - 10:49

"de l'argent j'en avait et ai toujours plein, donc je m'en fichais plutôt pas mal de mettre une somme puisque je vois pas à quoi ça me sert d'avoir 15M que l'on ne peut utiliser."
Ca prouve bien qu'il y a trop d'argent qui traine dans ce jeu. Et pas qu'un peu !!! Je croyais que c'était juste un privilège de jeunes équipes qui trustent toutes les primes, mais si les D1 sont pareil... Pas toutes les D1 bien sur.
Il faut absolument lever des taxes pour empecher certaines équipes d'avoir des milliaaaaaaards à dépenser sur les transferts. On voit bien que le résultat est du grand n'importe quoi.
La pérennité du jeu en dépend directement. Il faut réduire les porte-feuilles de tout le monde.
Taxer les transferts, taxer le capital, réduire les boutiques, augmenter les salaires, augmenter le prix du matos. A tous les niveaux, car on voit des équipes de D1 pleines aux as, des D1 pauvres, des débutants ou néopromus qui galèrent et des équipes de basses div qui gagnent un max !

L'idée de renouveler le matos est bonne, mais l'idée de baisser les prix est horrible ! Si on rembourse tout le matos actuel, les gens vont le réinvestir dans le nouveau matos, mais il va leur rester des millions si les prix ont baissé comme c'est suggéré.
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par csc Mar 31 Aoû - 11:00

tu est malade camarade kakita si tu augmente tout sa il y en a qui vont se retrouvé ruiner
csc
csc

Messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 25
Localisation : Guérande

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par camarade kakita Mar 31 Aoû - 11:29

Je ne dis pas d'augmenter tout ça, je dis qu'il faut faire quelque chose et je montre qu'il y a plein de solutions. SI vous ne voyez pas ça, imaginez le jeu si Tacki offrait à tous 10 millions. En gros c'est ce qui se passera dans quelques saisons vu comme ça se trame.

Et j'ajoute qu'il est normal que certains se trouvent ruinés. Ils n'ont qu'à mieux jouer, ou plutôt moins mal. Arrêtez de surpayer des chèvres, arrêtez de prendre du staff international si vous etes en D5, c'est trop cher pour vous, voilà c'est comme ça. (certaines équipes s'y retrouvent, hein, donc c'est possible quand meme)

Taxer les transferts est une évidence car c'est là que circule le plus d'argent. 5% de taxes, voire 10% me semble un bon début. On peut supprimer par contre la mise en vente à 5000, qui bloque certaines très faibles équipes.
Ensuite, pour les salaires on peut les augmenter en surpayant les grosses notes.
La, tout le monde a à peu près la même tactique, et tout le monde gagne de l'argent tous les jours.


Dernière édition par camarade kakita le Mar 31 Aoû - 11:37, édité 1 fois
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par mimicoutereau Mar 31 Aoû - 11:30

dites moi ni aurait-il pas moyen d'acheté le matos au marché noir
mimicoutereau
mimicoutereau

Messages : 1449
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Gaspard08 Mar 31 Aoû - 14:47

camarade kakita a écrit:Taxer les transferts est une évidence car c'est là que circule le plus d'argent. 5% de taxes, voire 10% me semble un bon début. On peut supprimer par contre la mise en vente à 5000, qui bloque certaines très faibles équipes.
Ensuite, pour les salaires on peut les augmenter en surpayant les grosses notes.
La, tout le monde a à peu près la même tactique, et tout le monde gagne de l'argent tous les jours.

10% me parait beaucoup mais l'idée est bonne
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par csc Mar 31 Aoû - 15:41

oui 10% serait pas mal Twisted Evil
csc
csc

Messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 25
Localisation : Guérande

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par camarade kakita Mer 15 Sep - 18:31

Tacki, vu qu'on parle économie en ce moment, il faut attendre avant d'appliquer la réforme du matos. Si tu rembourses tout le monde et diminue le prix du matos, on aura tous des millions en poche, ça va etre pire que tout le n'importe quoi qu'on a pu voir sur les transferts.

Ou sinon il faut qu'on se dépeche : il nous reste 7 jours pour mettre au point un nouveau système économique, à voir sur l'autre post svp.
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par logan Mer 15 Sep - 18:56

Pk 7 jours?
c'est apliquable a la maj c'est ça?
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 3 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum