Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Economie globale

+14
afeg
micam
mimicoutereau
Bartali
Laurent Fignon
Insouille
C4RT3R
T-Mort
camarade kakita
QSJ
pilou88
Klauser
tacki
canardo
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Economie globale Empty Economie globale

Message par canardo Jeu 10 Juin - 17:19

J'ouvre un nouveau sujet pour parler d'un problème qui risque de survenir à plus ou moins long terme, et pour lequel on doit trouver une solution assez rapidement.

La masse monétaire détenue par l'ensemble des équipes ne fait qu'augmenter (c'est l'impression que j'ai tout du moins). Je ne suis pas un expert en économie, mais ça ne peut qu'engendrer des problèmes, comme l'inflation. Imaginez dans 10 saisons, aucun coureur ne partira à moins d'un million, et les cadors vaudront des sommes faramineuses et ne seront pas rentables. Ce qui fait que l'argent va s'accumuler sur les comptes en banque, et ne servira plus à rien. Actuellement on gagne de l'argent en course, et le soir à minuit on en gagne également. On ne dépense véritablement notre argent qu'en transferts et équipements. Sauf qu'il n'y a que 9 niveaux d'équipements, et dans deux ou trois saisons, on aura tout acheté. Quant aux transferts, l'argent qu'on perd est gagné par quelqu'un, donc l'argent n'est pas "perdu" pour les joueurs. Contrairement aux primes de courses qui forment une somme d'argent injectée chaque jour dans l'économie. Il y a de plus en plus d'argent, mais pas de plus en plus de choses à acheter. Donc inflation...

Premièrement : est-ce réellement le cas ? J'ai peut-être oublié un paramètre...
Deuxièmement : si oui, comment remédier à ce problème ?

Plusieurs solutions peuvent être envisagées, voir un panel de plusieurs petites modifications en même temps.

Un exemple : Faire que lorsqu'une équipe vend un coureur, elle ne touche que 95% de la vente. Comme ça 5% de la somme est perdue pour les joueurs. Ca peut faire beaucoup d'argent au final, notamment s'il y a beaucoup de gros transferts dans l'avenir (ce qui risque d'être le cas).

Dans l'idéal, il faudrait qu'il y ai autant d'argent qui "sorte" du jeu, que d'argent qui rentre...

J'espère que j'ai été à peu près clair ! Wink

Vos avis ?
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par tacki Jeu 10 Juin - 17:29

Oui effectivement, camarade avait soulevé le problème dans un autre post et je suis en train d'y réfléchir.
La taxe sur les transferts me semble aussi une solution envisageable.
Il peux peut être y avoir d'autre chose, comme des frais de remise à niveau à payer à chaque intersaison pour son staff, des frais d'entretien des boutiques etc...
En tout cas le sujet est ouvert, et je vais suivre attentivement ce qui se dit ici, pour faire les bons choix.
Toutes vos idées sont donc les bienvenues.
Si canardo tu veux bien te charger de faire un petit récapitulatif des idées proposées sur ton premier post cela serait plus simple, pour voir ou on en ai, les différentes solutions envisagées (ce qui ne signifie pas qu'elles seront intégrées)

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par canardo Jeu 10 Juin - 17:56

Fra37 : Oui tu va être riche... comme tout le monde ! Donc tu ne sera pas riche.... ^^

Tacki : Ok je ferais le point régulièrement dans mon premier post. Je rajouterais les idées plébiscitées par plusieurs personnes.

Une autre idée comme ça : augmenter les salaires des coureurs, voir plutôt augmenter les différences de salaires entre les coureurs. Pour le moment un gros salaire est un signe de grosses caracs, et c'est vu seulement comme un avantage ! On devrait pouvoir se dire : "ce coureur est très fort, mais il a un gros salaire qui risque de plomber mes finances."
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par Klauser Jeu 10 Juin - 18:21

Les finances actuelles permettent à certaines équipes de former les jeunes sur la durée,sans déposer le bilan.S'il y a plus de dépenses il sera impossible de bien former ses jeunes.Du coup,ceux qui n'ont pas la chance de tirer de bon coureurs avec le recruteur ne rattraperont jamais les équipes qui ont plus de chance.

Et pourquoi la masse monétaire du jeu ne doit pas augmenter?Avec un gros budget on se paye tout le staff en international,ce qui fait tout de même perdre de beaucoup d'argent car les primes ne suffiront jamais.C'est là que l'argent partira de toute façon.Des équipes commencent à avoir le directeur sportif international et le mécanicien,souvent boudé,va suivre.

Et le souci des transferts est un faux problème.Les prix de vente sont déjà 10 fois supérieur à ceux qu'ils étaient il y a 2 mois.Cela facilite l'arrivée dans le jeux de certains nouveaux,car,en plus d'avoir des divisions souvent facile,ils peuvent promouvoir et en cas de tirage moyen vendre un coureur plus de 100k et ainsi promouvoir plus ou acheter du matériel,alors qu'à l'époque on vendait les coureurs à perte.
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par canardo Jeu 10 Juin - 18:32

Klauser a écrit:Les finances actuelles permettent à certaines équipes de former les jeunes sur la durée,sans déposer le bilan.S'il y a plus de dépenses il sera impossible de bien former ses jeunes.Du coup,ceux qui n'ont pas la chance de tirer de bon coureurs avec le recruteur ne rattraperont jamais les équipes qui ont plus de chance.

C'est un point à prendre en compte effectivement : ne pas pénaliser les débutants sur ce point. Je suis assez d'accord avec ton argument.

Klauser a écrit: Et pourquoi la masse monétaire du jeu ne doit pas augmenter?Avec un gros budget on se paye tout le staff en international,ce qui fait tout de même perdre de beaucoup d'argent car les primes ne suffiront jamais.C'est là que l'argent partira de toute façon.Des équipes commencent à avoir le directeur sportif international et le mécanicien,souvent boudé,va suivre.

J'ai du mal à imaginer l'impact du staff sur les finances. Le mécano et le directeur sportifs sont-ils rentables ? Est-ce un gouffre financier ? Vont-ils devenir indispensables ? Je n'ai pas encore d'avis la dessus et ce serait bien que des D1 rodés au plus haut niveau nous éclairent sur ce point. Ainsi, la solution au problème que j'expose existe peut-être déjà. ^^
Ça n'empêche pas de se poser des questions. C'est pour ça que j'ai mis dans mon premier post : "est-ce réellement le cas ?" Ca me parait important d'assurer sur ce coup, pour la pérénité du jeu. Il faudrait s'assurer de la stabilité de l'économie.
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par pilou88 Jeu 10 Juin - 19:07

Cela fait moins d'une semaine que je suis sur le jeu et c'est aussi mon impression: trop d'argent est donné, et pas assez pris.
Pour remédier à cela, j'ai plusieurs idées.

Idée n°1: Augmenter les frais d'inscriptions aux courses
Idée n°2: Limiter les primes (genre pas plus de 5 coureurs primés par équipes, meme si elle en a plus dans les points.
Idée n°3: Diviser les primes de courses au moins par 2 (sachant qu'on a quand même des courses tous les jours)
pilou88
pilou88

Messages : 180
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par pilou88 Jeu 10 Juin - 19:16

fra37 a écrit:Si on limite les primes, tout le monde est en faillite en moins de 2.

Pas si l'argent est bien géré, c'est aussi ça la fonction du manager
pilou88
pilou88

Messages : 180
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par Klauser Jeu 10 Juin - 19:19

Je vous dit que les grosses équipes vont prendre le directeur sportif international.Tu ajoutes juste le médecin international et l'entraineur et tu perds de l'argent tout les jours,à part si tu places 5 mecs dans les 10.

Changer les primes désavantagent ceux qui font les courses pour l'argent et se payer le meilleur staff possible.
Et j'aimerais rajouter que si l'on change le prix du staff,et bien ça n'arrangera rien,car pour exemple,qui utilise le médecin international ici?Personne pratiquement,car il faut pas mal d'argent de côté pour payer un bon staff sur la durée.Si le staff sera plus chère,et ben de 1,les petites équipes qui débutent le jeu ne pourront plus promouvoir et seront en difficulté.Et de 2,si les prix augmentent tout le monde passera à du staff de moins bonne qualité pour payer moins chère,donc l'argent continuera de couler à flot.Si tout le monde était déjà au max on le saurait,car personne n'aurait plus d'argent vu le prix de 4 ou 5 staff en mode international.

On ne peut pas en vouloir à certaines équipes de mettre de l'argent de coté tout de même!!!!On ne va pas augmenter les prix pour que tout le monde soient pauvres,c'est ridicule.
Le droit de cuissage,pour nous les riches Cool


Dernière édition par Klauser le Jeu 10 Juin - 19:38, édité 2 fois
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par QSJ Jeu 10 Juin - 19:21

Je trouve qu'augmenter les salaires est une bonne idée.
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par pilou88 Jeu 10 Juin - 19:36

au moins augmenter le prix des inscriptions. Genre 500 € au lieu de 200 ça serait déjà pas mal.
pilou88
pilou88

Messages : 180
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par pilou88 Jeu 10 Juin - 19:44

pilou88 a écrit:au moins augmenter le prix des inscriptions. Genre 500 € au lieu de 200 ça serait déjà pas mal.

500 € pour un seul coureur, puis le prix serait dégressif plus le nombre de coureurs inscrit est important, un peu comme si on faisait un tarif "groupe"
Je propose:
les 2 premiers coureurs: 500€
les 3e, 4e et 5e: 400
de 5e au 10e: 300
plus du 10e: 200 (je ne crois qu'il y ait de limite à ce niveau là)
pilou88
pilou88

Messages : 180
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par QSJ Jeu 10 Juin - 19:48

pilou88 a écrit:
pilou88 a écrit:au moins augmenter le prix des inscriptions. Genre 500 € au lieu de 200 ça serait déjà pas mal.

500 € pour un seul coureur, puis le prix serait dégressif plus le nombre de coureurs inscrit est important, un peu comme si on faisait un tarif "groupe"
Je propose:
les 2 premiers coureurs: 500€
les 3e, 4e et 5e: 400
de 5e au 10e: 300
plus du 10e: 200 (je ne crois qu'il y ait de limite à ce niveau là)

9 coureurs max sur une course pour une équipe Wink
Et sinon je trouve que le fait que les salaires se paient chaque jour couplé avec des salaires élevés pour les bons serait interessant.
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par camarade kakita Jeu 10 Juin - 19:49

Klauser a raison, les gros clubs n'ont pas ce problème de trop d'argent. C'est un problème de joueurs de petites divs.

Par contre l'argument "on n'a qu'à prendre tout le staff" me semble faux... On en revient à avoir tous la même chose, la même stratégie de jeu. Il reste quoi, donc, ensuite ? La chance au tirage du ptit jeune, la malchance de la chute en course, la chance sur le marché des transferts de tomber sur un noob. On ne pourra jamais supprimer ces coups de chance, alors autant essayer de maintenir le maximum de stratégie ailleurs.

En D1, on semble voir un équilibre, car tout le monde joue, les primes sont partagées (plus ou moins). Comparé avec les D4 ou D5 où certains placent tous les jours 5 coureurs dans les 10, on voit bien le problème d'argent. Alors bien sur ces petites équipes ont de l'équipement à acheter une équipe à bâtir, mais une fois tout ça fait, ya du blé à pas savoir quoi en faire. Du coup le marché des transferts flambe et ça devient un peu n'importe quoi.

Augmenter les droits d'inscription ou diminuer les primes, oui. Le plus intelligent serait peut-être de lier ces deux choses. Par exemple le total des primes serait égal au total des droits d'inscription, généreusement doublé par l'UCV.
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par T-Mort Jeu 10 Juin - 19:52

Je suis d'accord avec l'idée de départ. Les gros coureurs ne sont plus rentables sur le marché des transfert (financièrement parlant bien sur).
Augmenter les prix ( staff/salaire/inscription ) je suis pour, ça obligera les managers a faire des choix. ex : ça vaut le cout d'inscrire un gars dans une course ou il ne peut pas faire de résultat pour le mettre en forme?
Je suis aussi d'accord pour la taxe sur les transfert.

T-Mort

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par camarade kakita Jeu 10 Juin - 19:55

pour augmenter les salaires, on pourrait accentuer les écarts entre chèvres à 1500 et cadors à 1800 en surnotant les stats par pallier de 5 ou 10.

rappel : actuellement, le salaire est égal (au début de la saison) à 5 fois la somme des stats - 1500.

pour expliquer ce que je propose :
les stats inférieures à 50 seraient multipliées par 5, les stats entre 50 et 60 par 6, les stats entre 60 et 70 par 7, entre 70 et 80 par 8 etc... Je n'ai pas fait de calcul pour voir ce que donnerait une telle simul, mais elle accentuerait à coup sûr l'écart entre les coureurs.
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par QSJ Jeu 10 Juin - 20:03

Camarade Kakitaiévitch a écrit:
rappel : actuellement, le salaire est égal (au début de la saison) à 5 fois la somme des stats - 1500.


T'es sur? Oo
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par camarade kakita Jeu 10 Juin - 20:04

oui
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par QSJ Jeu 10 Juin - 20:09

En faisant ca on tombe avec des gars à 3000+ de salaire...
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par Klauser Jeu 10 Juin - 20:13

Non.Ce qu'il dit marche.
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par C4RT3R Jeu 10 Juin - 20:17

Perso,

1- augmenter l'inscription X2 serait dommage pour le développement des petites équipes qui cartonnent en petites div' et qui arrivent a placés ses 8-9 coureurs dans les 30 !

2- diminuer les primes serait dommage pour la même raison, car ça pénalisent trop les débutants alors qu'ils ont plein de choses a acheter au début.


Je propose par contre,

1'- pour que le jeu soit plus réaliste, des frais de stage pour le staff (sans que ce soit excéssif), et SURTOUT des frais d'entretien pour les boutiques.

2'- je pense que la taxe sur les transfert est une bonne chose, 10% serait pas mal, ça ferais diminuer l'argent dans le jeu.

C4RT3R

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par Klauser Jeu 10 Juin - 20:21

J'ai l'impression de me répéter,mais pourquoi diminuer?????

Tout ça car certains sont mécontents de pas rentabiliser leurs achats après 2 courses?
On achète des coureurs pour former sur le long terme,rapporter des victoires et donc de la gloire ou pour aider le leader.
On achète pas des mecs pour faire 5 courses avant de licencier et de reprendre un autre mecs.

Un investissement c'est pas que le prix de transfert.La gloire et les points rapportés ne sont pas chiffrables,mais bel et bien réel.

Rien ne doit changer.Le système actuel n'a aucun problème.Juste pour ceux qui en inventent là où il n'y en a pas.
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par camarade kakita Jeu 10 Juin - 20:24

- des taxes sur les boutiques ça ne changera rien. Prenons l'exemple d'une boutique qui rapporte 10.000. Si on lui taxe 10%, elle rapportera 9.000, mais ce sera toujours aussi rentable. Du coup tout le monde aura 10 boutiques, sauf qu'elles rapporteront un peu moins. Ca n'apporte rien au jeu, c'est juste un ajustement. Donc c'est ptet une partie de la solution, mais ce pensez pas que ça va tout changer

- la taxe des transferts c'est pas mal. actuellement la taxe est fixe : 5000. On pourrait faire un truc proportionnel au prix d'achat, ça me parait mieux. Faut faire attention quand même que mettre un coureur en vente coûte quand même de l'argent, meme si'il ne part pas.

- Pour les primes et les droits d'inscriptions, j'ai proposé un rapport entre les deux. A voir.
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par C4RT3R Jeu 10 Juin - 20:31

ahh pour appuyer ce que j'ai dit et si je me plante pas :

si le but est d'enlever un peu de la masse monétaire, alors pénalisont tout le monde avec des frais d'entretien sur les boutiques, et un pourcentage sur les transfert.

Cela pénalisent tous les joueurs de 5jours (car 10 boutiques, ça va vite) et ça enlève un peu d'argent car les frais sur les boutiques disparaîtra, tous simplement.

Par contre, sur les transfert, l'argent pourrait être reversé au divisions inférieurs pour des titres du "plus combatif" par exemple :
Les 10% des transferts de D1 pour la D2, les 10% des transferts de la D2 pour la D3 etc etc nan ?!

Après ce qui est sur, ce que tacki ne doit pas faire 4, 5 ou 6 changement de suite ! Par exemple faire le % sur les transferts dans un 1er temps serait pas mal par exemple... Après on revoit ça dans 1 mois et ce topic sera toujours alimenté je pense ...

C4RT3R

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par Insouille Jeu 10 Juin - 20:38

Moi personnelemnt je voterai pour une augmentation des salaires.
Si les salaires augmentent, la masse monaitaire diminuera ce qui a son tour fera baisser le cout des transferts.

Car pour moi, le gros risque et en effet une inflation incontrolable sur le marché des transfert.
Je vois que j'ai déjà vendu un gars pas top à 100k€ alors qu'il n'en valait pas plus de 10k€....
Insouille
Insouille

Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par Klauser Jeu 10 Juin - 20:43

Je ne vois toujours pas la lueur d'un moindre argument valable.
L'argent part dans le staff.C'est compliqué à comprendre?

Le problème serait que vous vous imaginiez qu'avec moins d'argent les cadors seront moins chères donc tout le monde aura sa chance?
C'est ridicule les gars.Vous pouvez réduire la masse monétaire par 90%,mais les riches seront encore riche et auront toujours plus de chance d'acheter les gros bras à la place des pauvres.Pauvres qui ne sont pas ceux que l'on croit.Qui met de l'argent sur le marché,en priorité?Pas BVS,qui a vendu son matériel pour Barguil.
Mais bien toutes les petites équipes,que vous voulez aider,alors que ces équipes n'ont pas beaucoup de concurrence,et n'importe quel mec pas trop con en petite divisions se fera énormément d'argent en partant de la d5 jusqu'à la D3.Et c'est elles qui mettent de l'argent sur le marché,et qui donnent de l'argent aux équipes de D2 ou D1 qui n'ont pas eu la chance d'avoir une période facile en D5.Donc je vois pas pourquoi il faudrait donner de l'argent des transferts aux petites divisions qui se font de l'argent facile.
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Economie globale Empty Re: Economie globale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum