Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[U22] Saison 7

+2
camarade kakita
litteulced
6 participants

Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty [U22] Saison 7

Message par litteulced Sam 13 Nov - 5:48

Salut à tous amis russes !

Bon, eh bien c'est parti pour une nouvelle saison de courses et un championnat qui, je l'espère, nous permettra selon les circonstances, d'approcher le superbe résultat de csc. Je vais me mettre en rapport très bientôt avec Pédale Rémoise pour définir une méthode générale de sélection qui nous permettra de définir des objectifs pour chaque sélection. En clair, si Pédale Rémoise souhaite bénéficier des 22 ans il aura la priorité et l'objectif des espoirs sera relativement modeste. Dans le cas contraire, il faudra réussir à accrocher une place sur le podium au général en fin d'année, les français étant à-priori inaccessibles.
Pour la première course j'ai fais une sélection sans tenir compte des seniors pour avoir une idée de ce que l'on peut viser avec un groupe, je l'espère, optimisé. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos avis (je pense surtout à Kakita et csc), que ce soit pour la sélection ou pour la tactique.

Bonne saison à tous !

Litteulced

litteulced

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par camarade kakita Sam 13 Nov - 11:29

A part quelques rares coureurs (Kasparov en CLM, Eristov comme équipier de plat, Abramovitch en pavé...) les meilleurs ont plus de 23 ans, donc les sélectionneurs vont très peu se marcher sur les pieds.

Bonne chance à vous, le podium en espoir est l'objectif à conserver. En sénior un top5 par nation serait très bien.
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par csc Sam 13 Nov - 11:37

Moi aussi je pense que la grosse générations était celle qui a 22 ans l'année dernière donc je pense que vous devriez gardez une possibilité de victoire en espoirs et joué a fond le sénior
csc
csc

Messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 25
Localisation : Guérande

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par csc Sam 13 Nov - 11:43

et la je suis un peu hors surjet mais la Russie pourrait gagner les 2 championnats du monde en espoirs avec Kasparov et en sénior avec Potiomkine
csc
csc

Messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 25
Localisation : Guérande

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par camarade kakita Sam 13 Nov - 11:58

Oulah, attention, ne va pas trop vite ! C'est en fin de saison et pour l'instant rien n'est fait. Et puis personne ne connait bien kasparov, alors merci de garder ses stats pour vous Wink On en reparlera à Noel...
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par csc Sam 13 Nov - 12:10

oui c'est vraie mais on a des chances
csc
csc

Messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 25
Localisation : Guérande

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par Don Carlito Sam 13 Nov - 12:58

Rien qu'un détail, Kasparov (si c'est bien celui auquel je pense) n'a que 21ans. Aucune chance qu'il gagne le championnat du monde, puisque c'est un CLM (effort solitaire) et donc il y a forcément des 22ans meilleurs (j'en connais !).
Dommage, sur les moins de 21 ans il aurait surement eu son mot à dire ...
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par vladleouf Dim 14 Nov - 20:21

Pas une grande journée, ni pour les espoirs, ni pour les séniors que je dirige.
karpov sauve l'honneur chez les espoirs avec une 8ème place isolée.

Chez les séniors, je suis un peu surpris et je trouve que ça ressemblait + à une course de pavés qu'à un cyclo cross... Ce ne sont pas mes leaders les meilleurs, sauf Bouryakov, 17ème. Jeleznov m'a surpris à finir devant ses leaders en terminant au portes des points en équipier alors que j'avais 2 coureurs libres. J'aurai su, c'est lui qui aurait été libre, il serait dans les points.
vladleouf
vladleouf

Messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par vladleouf Dim 14 Nov - 20:22

Jeleznov 21 ans a propos !
J'aurai su même, je l'aurai laissé en espoir, il aurait peut être fait qqch...
vladleouf
vladleouf

Messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par vladleouf Dim 21 Nov - 16:32

Brest Nantes ce soir.

La Russie sénior misera sur le sprint massif et sur son leader Bouryakov emmener par une pléiade de gros rouleurs et son train.
Seul Riabsev jouera sa carte personnelle.
Je ne sais pas ce que l'on peux viser, mais je trouve que la Russie est assez bien lotie en sprint...

Bonne chance aux espoirs aussi.
vladleouf
vladleouf

Messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par camarade kakita Dim 21 Nov - 20:08

Bravo, quelle victoire ! Depuis le temps, on l'espérait celle-là. GG Bouryakov, gg Vladleouf et bien sûr GG E.C.Fumay pour la formation.
A noter aussi les places de 10, 23 et 24 pour la glorieuse Russie.


Par contre en espoirs une tactique complètement folle avec attaque à T1... Ca se termine honteusement avec une 57ème place. Pourtant, il y avait matière. Il va falloir coacher le coach je pense.
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par vladleouf Dim 21 Nov - 20:27

Merci.

Super victoire de Bouryakov qui passe numéro 1 mondial provisoire tandis que la nation remonte 3ème grâce à une bonne prestation collective.

C'est vrai que les espoirs sont passé au travers là...
vladleouf
vladleouf

Messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par vladleouf Lun 29 Nov - 12:28

Course assez moyenne hier pour les russes sur le plan collectif avec une chute qui m'a fait perdre un bon équipier d'entrée et mes 2 coureurs libres Potiomkine et Abramovitch lâchés dans le vallon.

On avait misé sur Bouryakov pour le général individuel, et il a bien assuré par contre lui avec une bonne 7ème place et la première place individuelle conservée. Seul un autre coureur est rentré dans les points après avoir bien aidé son leader.
vladleouf
vladleouf

Messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par tanguy79 Lun 29 Nov - 16:55

la russie nes pas super pour linstant je trouve

tanguy79

Messages : 513
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par camarade kakita Lun 29 Nov - 17:52

Bin tu trouves mal :p ! 3ème en sénior, c'est du jamais vu. Par contre c'est vrai qu'en espoir c'est pas bon.

Pour revenir sur la course, oui, gros dommage la chute à T1 et les lachés assez bizarres. Résultat positif quand même.
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par tanguy79 Lun 29 Nov - 17:54

oui je parlait des junior car on est dans la partie U22

tanguy79

Messages : 513
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par vladleouf Lun 13 Déc - 18:00

Les russes ne sont pas des puncheurs, c'est le moins que l'on puisse dire.
La montagne semble pas mal par contre, wait and see pour la prochaine épreuve en espérant récupérer mon podium par nations.

Si le sélectionneur espoir est intéressé, je lui laisse quelques u22 excellents grimpeurs jusqu'à ce qu'il fasse sa sélection sinon ils iront en A cars ils ont le niveau.
vladleouf
vladleouf

Messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par litteulced Mar 14 Déc - 3:48

Oui il y a de bons grimpeurs pour le coup. Pour la sélection, si tu choisis un coureur déjà sélectionné chez les U22 il est automatiquement retiré de ma sélection pour aller chez les A. Lorsque tu fais ta sélection rien n'indique qu'ils ont déjà été choisis chez les espoirs, tu y a quand même accès.
De fait ça arrive chaque semaine pour un ou deux coureurs (les meilleurs). Mais je ne considère pas ça comme un problème, les A étant selon moi prioritaires. Évidemment, si je peux avoir Vikachev pour la prochaine course je ne vais pas pleurer Wink

litteulced

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par vladleouf Lun 20 Déc - 12:02

La course de montagne se passera de commentaire...
J'ai l'impression que la note importante était le plat avant la dernière montée...
vladleouf
vladleouf

Messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par litteulced Lun 20 Déc - 17:34

Suis déçu, c'est la première course (et dernière) où je pensais pouvoir faire une place au moins dans les 10...

litteulced

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par vladleouf Dim 26 Déc - 19:16

Merde, je vous prie de m'excuser chers compatriotes, mais j'ai oublier de donner des ordres !
Fort dommageable car Potiomkine aurait peut être pu être très fort, ou bien un autre si le vallon comptait beaucoup.
vladleouf
vladleouf

Messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par csc Dim 26 Déc - 19:43

oh non la c'est abusés vladleouf potiomkine pouvait viser la victoire la je suis vraiment déçu la Russie aurait pu être championne du monde
csc
csc

Messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 25
Localisation : Guérande

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par camarade kakita Lun 27 Déc - 10:20

Pas grave Vlad. Kariev et Potiomkine auraient fait des points, c'est sûr, mais ça ne change rien au classement par pays.

Globalement, très bonne saison en sénior avec une belle 5ème place au classement des pays. On se souviendra de la victoire de Bouryakov au sprint massif à Nantes (5ème place à l'individuel : bravo ! )

Pour les espoirs c'est très décevant : 10 par équipe alors que les dernières saisons la Russie était sur le podium. Sélectionneur certainement trop peu expérimenté... Mais bon, on n'est pas beaucoup de Russes, et on n'a pas le droit de se représenter d'une année sur l'autre... Sad
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par litteulced Lun 27 Déc - 11:38

Contrairement à ce que je m'étais dis, je vais quand même répondre une fois pour toute sans polémiquer plus loin. Je ne pense pas qu'un autre sélectionneur, aussi brillants que vous puissiez être, aurait fait beaucoup plus de points. Hormis une course vendangée , je n'ai pas le sentiment d'avoir eu en sélection les meilleurs coureurs mondiaux susceptibles d'aller chercher des podiums. Les meilleurs de la catégorie d'âge se sont retrouvés très régulièrement appelés chez les seniors. Je ne le critique pas mais le constate. Il faut parler clairement des caractéristiques des coureurs sur telle ou telle course. Pardon de froisser vos égos mais si mon meilleur rouleur fait 80 en clm et 66 en vallon (pour prendre un exemple de mémoire sur la dernière course) et bien il aura la place idoine à peu de choses près. Et si mon meilleur sprinteur, le seul qui sorte du lot, se retrouve sélectionné en seniors, bon bah je peux pas l'inventer celui qui va aller chercher le podium. Alors, vous auriez probablement fait infiniment mieux toutes choses égales par ailleurs, mais souffrez que d'autres n'aient pu faire de miracles.
Maintenant, si la génération qui arrive à 22 ans la saison prochaine se retrouve strictement chez les espoirs, je pense qu'il y a moyen de bien figurer pour la prochaine édition. Mais probablement sera-ce dû simplement à vos qualités exceptionnelles et non à un choix collectif.

litteulced

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[U22] Saison 7  Empty Re: [U22] Saison 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum