Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

+12
Kwak
Aile de Faucon
Gaspard08
Ac BOBI
Don Carlito
boca
BVS
bmc 2
camarade kakita
Bartali
Tycoon
La Route est Belle
16 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 10 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par Bartali Sam 29 Juin - 21:32

Bravo à Urnaghan pour cette fin de saison énorme: 2ème du GT, avec météo défavorable sur l'étape-reine, vainqueur des Sélections Nationales, 2ème du VIP-Ranking avec son équipe, le plus beau palmarès de VM après la Préhistoire (Fontaine).
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 10 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Jeu 4 Juil - 17:36

Entretien sur Raidio Na Gailteachta:

RNG: - Alors, Ailill, vous avez été nommé manager de la formation La Route est Belle, en remplacement de Michele Bartali, annoncé chez un des "protégés" de la team, ou votre futur directeur sportif. Est-ce une lourde responsabilité ?
Urnaghan: - Je suis déjà retraité (rires). J'entame ma reconversion. L'effectif avec. On a douze coureurs sous contrat à l'orée de cette nouvelle saison. Trois petits jeunes, Wouter Vanendert, Philippe Arsenault et Egoi Otxoa, que j'espère former avec d'autres pour la montagne: on cherche à créer un petit pôle U18 grimpeurs de poche (on aimerait bien en recruter trois autres), même si Arsenault et Otxoa préfèrent le vallon. En U20 on a Alastair (Giltinan), 2e de l'Eurotour puis 2e du Giro, on espère qu'il fera mieux en Ouzbekistan. En U22, Cathal (O'Mara) a gagné l'Eurotour puis le Giro. On le présente comme un pur grimpeur, parce qu'il n'a pas d'endurance, mais il passe bien les bosses. On le protègera cette saison, même si notre place en D1 est menacée. De toute façon, on va bien descendre un jour ou l'autre. En U23, c'est Aarjen (Ghyselinck), déjà médaillé de bronze. Lui aussi, un Eurotour et un Giro, sa jeune carrière est lancée sur les chapeaux de roue. En plus, il peut toujours compter sur "papi" (Klaas Ghyselinck), qui entame avec nous sa quatorzième saison. On compte beaucoup sur sa Klaas ce soir, pour nous ramener quelques points: le maintien se joue peut-être là. Ensuite, il y a Alexander (Kanapyanov), le "leader" naturel des jeunes grimpeurs. Kana', c'est mieux qu'un mentor, il est aussi fort qu'Aarjen sur une montée sèche, mais dès que ça dépasse 100 bornes il a envie de rentrer à la maison. On ne va pas le cramer, on aura besoin de lui dans deux-trois ans. Et puis il y a nos deux Flandriens, Katsu' (Kamitsukenu) et Duccio (Aldobrandeschi). Un argenté et un bronzé pour une grosse saison pavée, dommage que la concurrence soit si rude en D1, ils auront fort à faire. Sinon, on a Gibson, aussi. Bronze clm, on l'a proposé à la vente, alors il fait un peu la gueule, mais on l'a rassuré: personne ne veut de lui (rires). Pourtant, il a de belles qualités... humaines ! Il peut faire progresser les petits. Avec ces coureurs-là, nous aimerions nous maintenir une saison de plus en D1.

- Kamitsukenu, Aldobrandeschi, Gibson et Ghyselinck ça fait peut-être un peu léger pour le maintien. Tout reposera encore sur vous ?
- (Rires) J'ai des douleurs un peu partout. J'ai pris une gamelle sur une kermesse du circuit VIP. Là, j'ai du mal à grimper un escalier, alors viser un podium sur le Grand Tour, on en est loin. Avec l'expérience, et si je peux profiter des erreurs de mes adversaires, je peux encore faire quelque chose. L'objectif annoncé, c'est un top10. Le rêve secret, c'est d'égaler Fontaine sur les GT. Je viens de remporter les sélections nationales, ma carrière de coureur n'est pas encore tout à fait terminée.

- Justement, cette saison ressemble un peu à un chant du cygne. Que faut-il attendre de la saison prochaine ?
-Attendez... La saison commence à peine que vous me parlez de la suivante. Il y a le Tour de Ligurie, en fin de saison. Ca se court chez Michele (Bartali), il y aura les tifosi au bord des routes, je vais tout faire pour le remporter, celui-là. L'an prochain, le TU25 des vip pour Ghyselinck, ça sera déjà bien. Nous descendrons sans doute en D2.

- Un mot sur les adversaires ?
- Bravo à BVS, bien parti pour la passe de quatre. On ne joue pas dans la même division. Un oeil sur les protégés, Dodo Team, red Bull Racing et CDL. Un autre sur Kotenko et les plus jeunes. Et comme le troisième oeil ne concerne que moi, une pensée pour la Bartali, la maison-mère, qui nous remplacera en D1 le temps qu'on y revienne et qu'on l'en chasse (rires).

- Et la retraite définitive ?
- J'ai signé pour dix nouvelles saisons dans l'équipe (rires). J'aimerais être dans l'équipe quand Aarjen courra son premier GT, et qui sait ?, l'aider à le gagner. Mais ça nous amène saison 31, j'aurai 37 ans et je serai bien à l'abri dans le gruppetto après avoir tiré un bout-droit dans la plaine (rires).

- Merci Ailill !
- Merci à vous, et merci au cyclisme et à l'UVM.

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 10 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Sam 3 Aoû - 9:56

On dit que la tragédie fait autant les grands champions que les triomphes. Alors, assurément, Ailill Urnaghan est le plus grand champion de l'histoire de VM. A 32 ans, il avait préparé au millimètre son dernier "tour de gloire", avec comme ambition secrète d'égaler enfin Amaury Fontaine. Hélas, sur l'étape-reine, comme toute son équipe, il s'est retrouvé sans équipement, sans ravitaillement, et il a connu un calvaire. A l'arrivée, il a perdu 3m29 sur les meilleurs, alors qu'il avait les jambes pour les accompagner, mais rien dans la musette. On raconte que le DS et le manager s'étaient attardés dans une pizzeria, au lieu de préparer la course. Là, dépité, il pointe à 3m28 du leader, pour un GT de cauchemar. Il a refusé de répondre aux questions des journalistes, sinon pour dire "rendez-vous au Tour de Ligurie, l'encadrement de l'équipe s'y gave déjà de pizza". Félicitations à Glen Craig Fleming, et au revoir à Urnaghan, qui méritait une autre sortie.

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 10 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par BVS Dim 1 Sep - 13:47

La Route est Belle a écrit:
-Vous finirez où ?
-Avec La Route est Belle, même si c'est une hérésie financière. Mais le patron compte faire de moi un recruteur-préparateur, et me donner les commandes de l'équipe pour mon 40ème anniversaire Very Happy.
BVS
BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 10 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Mar 11 Fév - 15:47

Ailill court à présent pour la team des Lents, Ternes, Rouges, sous les couleurs de l'Aros Team. Il sera opposé dimanche, à 36 ans, aux jeunes cadors de première division. Il a promis de se dévouer au leader féminin de l'équipe, Aarjen Ghyselinck, coaché par Charlotte. Un splendide 95 aux t2 et t3 qui est la marque des seuls vrais champions. Un mot qu'il faut écrire au singulier, parce que personne n'égalera jamais Urnaghan. Si vous voulez côtoyer la D1 et ce qui se fait de mieux sur VM, proposez vos services aux LTR, on recrute tout niveau.

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 10 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Jeu 24 Juil - 7:31

Radio Na Gailteachta:
"Ailill Urnaghan a adressé un message de félicitation à Aarjen Ghyselinck pour sa deuxième victoire en GT. Il a conclu en disant qu'avec T-Mort et Aile-de-Faucon, la passe de trois sera plus périlleuse".

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 10 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Jeu 1 Jan - 16:16

http://www.velo-manager.net/?page=coureur&id=102241

Une dernière victoire à 42 ans ! Le petit prince du cyclisme tire sa révérence.

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 10 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Dim 28 Juin - 16:27

Tu me manques
http://www.velo-manager.net/?page=coureur&id=102241

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 10 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum