Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

+10
Gaspard08
Bartali
Thorolion
stanak2
Galaktik
rammstein
flow06
Grobaleze
Beringer
Tépa Trocool
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Jeu 21 Juil - 6:50

C'est en rencontrant un jeune coureur Français du nom de Boris Coppel qui, sans avoir les qualités d'un grand champion, présentait quelques bonnes dispositions pour la course que Tépa décide de fonder une équipe de coureur au cours de la saison 11.
Boris n'est pas un coureur exceptionnel mais présente l'avantage d'une certaine polyvalence : très capable dans la montagne ou les terrains vallonnés, il tire son épingle du jeu également sur les pavés et dans les contre la montre. Qui plus est, ce jeune coureur de 19 ans possède une bonne endurance et une résistance confortable.
Il démontre sa valeur dés sa première course en finissant second de Paris-Roubaix. Il faut dire que dans la division 6AD ou se trouve l’équipe, il y a aussi la Team Europcar qui surclasse toutes les autres équipes en prenant systématiquement les premières places.
Ce premier classement inespéré le propulse dans le peloton de tête du classement pour le maillot de leader de la coupe du monde. Dés lors, Tépa décide que ce sera l’objectif de la saison et prépare spécifiquement Boris pour les prochaines courses de ce classement. Avec du travail et un peu de chance malgré tout, Boris réussira à décrocher ce maillot qui fait la joie et la fierté de toute l’équipe.
Au cours de cette fin de saison Boris obtiendra 8 classements dans les 10 premiers dont 3 secondes places et une troisième.
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Jeu 21 Juil - 7:09

Autour de Boris, Tépa a réuni une dizaine de coureur de moindre valeur. Il essaye de trouver, aidé en cela par son staff composé de quelques amis serviables mais pas forcément experts dans leurs domaines, des coureurs capables d’épauler Boris, voire de le surpasser. Des coureurs entrent dans l’équipes, sont testés et ressortent aussi vite vu leurs maigres capacités.
Malgré tout, Tépa conserve quelques personnalités de second plan :
- Jonas Moreau, rouleur, excellent sur le plat et les pavés (4 classements en S11)
- Brice Martineau qui accompagnera Boris en montagne et sur les terrains vallonnés (2 classements en S11)
- Adrien Champion, coureur polyvalent dont la course de prédilection est le contre la montre (1 classement en S11)
- Francky Pagès pour ses qualités de grimpeur et sa résistance (1 classement en S11)
- Dylan Jeannin, sprinter très à l’aise sur le plat et les contre la montre (1 classement en S11)
Tous ces coureurs qui n’ont pas un grand avenir permettent malgré tout à l’équipe d’exister et de financer son organisation.
D’autres jeunes coureurs arriveront en fin de saison avec des potentiels plus importants mais Tépa n’arrive pas à trouver les élites nécessaires pour faire progresser sereinement son équipe.
A sa grande surprise, l’équipe Trocool se classe quand même en troisième place du classement général en fin de saison ce qui lui offre la montée en D5.
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Jeu 21 Juil - 7:20

Durant l’inter saison, Tépa décide de demander à son ami de longue date à qui il avait demandé de l’aider à sélectionner et recruter des jeunes talents de se mettre en retrait. Il investi sur un recruteur de classe internationale avec la ferme intention de trouver les perles qui manquent à son équipe.
Ensemble, ils décident de faire le tour de l’Europe et de débuter la nouvelle saison avec quelques valeurs sures de plus.
Ils ont la chance de trouver en Suisse, le jeune Ralph Ratzenhofer qui, malgré une résistance un peu faible qu’il va rapidement travailler, pourra devenir un second leader pour l’équipe tellement ses compétences sont complémentaires de celles de Boris.
Malgré cette belle trouvaille, la recherche est difficile et les talents sont rares. Il faudra encore beaucoup de temps et de patience pour monter l’équipe.
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Beringer Jeu 21 Juil - 8:50

Je sens que tu vas devenir journaliste VM toi... Fais attention Smile
Beringer
Beringer

Messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part en europe ;)

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Sam 23 Juil - 16:10

Avec les services d'un recruteur international, Tépa s'imaginait que les futures stars allaient pleuvoir et qu'il aurait de cruels choix à faire pour ne garder que les meilleurs.
Le réveil est brutal : en 5 jours autour de l’Europe, l’équipe a recruté 2 joueurs très moyens, 1 pas terrible et 2 nuls qui n’ont pas passés l’étape des tests. Il fait un rapide calcul : embauche d’un recruteur international (10.000€), 5 jours de salaires (100.000 €), le cout du recrutement et des tests de 5 coureurs (75.000€), sans compter le licenciement des nuls (5.000 €), soit un coût total de 190.000 €.
Il en conclut qu’il va lui falloir beaucoup de chance… et de moyens pour obtenir l’équipe de ses rêves.

En revanche, les premières analyses faites sur les équipes en compétition cette saison en D5k (voir la rubrique Saison 12 en D5k) lui laissait présager du pire. La première course a permis à l’équipe de placer quelques coureurs, ramener un petit pécule et classer l’équipe en 6éme place du général.
Certes toutes les équipes n’ont pas courues et rien ne se joue sur une seule course mais ce premier résultat réconforte Tépa. « si l’équipe est en 6éme position en fin de saison, j’aurais réussi ma saison » se dit-il. Il ajoute tout de même « avec un futur champions dans les rangs, ça sera encore mieux… ». Sur ce, il repart dans ses pensées…
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Grobaleze Sam 23 Juil - 16:58

... Et Ratzenhofer a déjà fait l'objet de sollicitations Wink
Sympa ton topic.
Bonne chance pour ta saison.
Grobaleze
Grobaleze

Messages : 597
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 111
Localisation : près de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Sam 23 Juil - 18:24

Pas certain que Ratzenhofer vallait les deux propositions reçues à son sujet...
Merci pour ton com. J'aime bien raconter les choses de cette façon...
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Sam 23 Juil - 20:41

7 coureurs Trocool ont partcipé à la première épreuve et 6 à la seconde; cinq ont participé aux deux épreuves.
Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Clst_t10
L'objectif de Tépa est que les coureurs gagnent de quoi payer une bonne partie des salaires de l'équipe afin que l'argent du sponsor et des boutiques puisse financer les recrutements et le staff. A ce jour, les gains ne sont pas suffisants. La situation financière de l'équipe risque d'être vite difficile et Tépa risque de passer ses prochaines nuits à revoir sa stratégie financière.
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Lun 25 Juil - 19:42

Dans une division où plusieurs équipes comptent plusieurs saisons au compteur et quelques coureur un cran au-dessus, le bilan des trois épreuves de cyclos n'est pas trop mauvais, surtout celui d'aujourd'hui avec ses parties pavées.
Cette épreuve dans le Nord a permis à 6 coureurs de se classer dans les 30 premiers et de rapporter 17.800 € à l'équipe.

L'équipe est toujours classée 6éme au général.

Boris Coppel est classé 21éme avec 38 pts
Daviaud Venceslas est classé 22éme avec 36 pts
Ralph Ratzenhofer est classé 25éme avec 21 pts
3 autres coureurs sont classés.

Les mêmes coureurs sont classés 13, 14 et 17éme au classement jeunes.

8 coureurs sur 13 ont participés aux épreuves et les autres attendent avec impatience leur tour après avoir complété leur préparation durant ces quelques jours.

La saison est lancée de fort belle manière par rapport à mes craintes d'il y a quelques jours.

Le seul gros point noir reste la maigre collecte de futurs talents.
Demain, peut-être...


Sur ce petit bilan mental, Tépa se tourne dans son lit pour s'endormir et rêver aux lendemains qui chantent... Sleep
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Mar 26 Juil - 10:33

Alexandre, oh Alexandre, viens voir ici
Oui, Monsieur Tépa...
Alexandre, tu sais ce que je t'ai dit il y a trois jours lorsque je t'ai pris dans l'équipe après tes tests de recrutement ?
Oui, Monsieur Tépa, je sais que je ne suis pas un coureur de classe internationale et vous êtes bien gentil de m'avoir gardé.
La question n'est pas là, Alexandre. Je ne cherche pas à être gentil mais à faire marcher l'équipe. Donc, ce soir, je t'ai inscrit pour le contre-la-montre. C'est une épreuve de plat et pas longue en plus. TU DOIS ÊTRE BON. Tes meilleures compétences sont dans ces domaines.
Je sais, Monsieur Tépa, je vais faire de mon mieux, promis.
Alexandre, je ne veux pas de promesse mais des résultats. Si ce soir tu n'est pas dans les 10 premiers tu sera renvoyé.
ah...
Oui Alexandre, c'est la dure loi de la compétition. Alors, arrache toi les tripes pour montrer ce dont tu est capable et garder ta place dans l'équipe.
Bien Monsieur Tépa. Vous ne serez pas déçu. Je retourne à ma préparation...
Va petit...
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par flow06 Mar 26 Juil - 10:45

j'aime bien ce style de "story". Facile à lire
flow06
flow06

Messages : 211
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Mar 26 Juil - 20:01

ALEXANDREEEEE
Oui, patron...
Tu peux me rappeler ta place à l'arrivée ce soir, alexandre?
euuh... 47éme
D'accord... Tu peux me rappeler ton nom ?
Dauvé.. Pourquoi ?
Non, je croyais que c'étais MAUVAIS ton nom. Bon allez, t'es pas fait pour ce métier. Adieu Alexandre.
Mais Nooooooooonnnnnnnnn
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Jeu 28 Juil - 18:37

Allo, Gérard ? Oui mon Gégé, c'est Tépa...
...
oui, les jeunes se portent bien. La division n'est pas facile pour le niveau de notre jeune équipe mais on s'en sort pas mal. Et toi mon Gégé, tu fais quoi ?...
...
Tu sais, le recruteur international de génie que j'ai recruté... Ben, je l'ai viré... Il a rien fait de bon. Il m'a juste couté du fric...
...
Ouai, tu reviendrais m'aider ? génial. Je suis trop content...
...
je suis certain que tu aura plus de nez que lui. En fait, je pense que la chance joue pour beaucoup dans la découverte des jeunes talents. Et toi, t'as toujours été vernis...
...
Bon OK, dés demain, je te donne le budget et tu me trouve des talents internationaux. Ton retour dans le staff est une excellente chose pour l'équipe. A demain Gégé...
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par flow06 Jeu 28 Juil - 18:59

Sympa à lire, je t’espère de bonne trouvaille pour les jeunes
flow06
flow06

Messages : 211
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par rammstein Jeu 28 Juil - 20:04

franchement s'est cool se que tu fait! Wink
continue!! =)
rammstein
rammstein

Messages : 92
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Galaktik Jeu 28 Juil - 20:23

Allez Gégé on est avec toi ^^
Bonne chance pour tes jeunes et pour la suite.
Galaktik
Galaktik

Messages : 91
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 112
Localisation : Dans ma maison quelque part en france ^^

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Ven 29 Juil - 6:12

Merci chers confrères Smile
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par stanak2 Ven 29 Juil - 8:25

Tépa Trocool a écrit:ALEXANDREEEEE
Oui, patron...
D'accord... Tu peux me rappeler ton nom ?
Dauvé.. Pourquoi ?
Non, je croyais que c'étais MAUVAIS ton nom. Bon allez, t'es pas fait pour ce métier. Adieu Alexandre.
Mais Nooooooooonnnnnnnnn
excellent Laughing

stanak2

Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 56
Localisation : Calvados

http://stanakshot.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Sam 30 Juil - 12:11

Compte rendu de la réunion du Staff Trocool
Date : 30/07/11
Lieu : Siège social du club

Ordre du jour :
1 – Présentation du nouvel entraineur
2 – Rappel des objectifs de la saison

Ouverture de la séance par Tépa. Il présente Jean Veuencor, le nouvel entraineur international recruté récemment. Jean, d’origine Belge, s’est occupé d’une grande équipe internationale dont il souhaite que l’on taise le nom. Il a pour mission d’amener nos jeunes coureurs à leur meilleur niveau.

L’équipe fait un tour de table pour se présenter :
Gérard Manvuça, le recruteur est un ami de longue date de Tépa. Il cherche des jeunes talents, principalement en France. Il vient de reprendre sa place dans la team et entend bien montrer qu’il est capable de faire aussi bien qu’un recruteur international.
Pierre Quiroul, le jeune médecin de l’équipe vient de débuter dans la profession mais il en a sous la pédale et continue à se former pour atteindre le niveau des meilleurs médecins nationaux.
Sylvain Hébon, le mécano est un ancien coureur à la retraite. Grand bricoleur, il a toujours une clef ou un tournevis en main. Sylvain est dévoué et toujours prêt à rendre service.
Henri Goltro est le directeur sportif qui accompagne, motive et conseille les jeunes coureurs dans l’effort. Henri a couru jusqu’à la saison 10 et a eu quelques victoires en 5éme division.

Tépa prend la parole pour rappeler que l’objectif de la saison est de consolider l’équipe : recruter des valeurs sûres et entraîner les jeunes pour en tirer le meilleur. Après un essai peu concluant avec un recruteur international, Il a préféré miser sur un entraineur de grande compétence.
L’objectif est de rapporter assez d’argent pour financer les recrutements et l’entrainement mais il ne faut absolument pas passer dans la division supérieure tant que l’équipe n’est pas prête.

La saison passée, Boris Coppel a remporté la première place de la coupe du monde. Cet exploit ne se reproduira pas cette saison. Les points forts de nos coureurs sont la montagne, le vallon, les pavés et le contre la montre. Les courses de la saison ne nous sont pas très favorables. Peu importe donc le classement de l’équipe. Seuls les moyens qui rentrent dans la caisse comptent cette année.

L’objectif ultime est de recruter un vrai leader à l’équipe.
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Thorolion Mar 9 Aoû - 9:21

Joyeux anniversaire !
Thorolion
Thorolion

Messages : 140
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 25
Localisation : Manche [50]

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Mar 9 Aoû - 17:20

Merci à toi
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Mar 9 Aoû - 19:43

Ca faisait longtemps que Tépa ne s'était pas trouvé dans cet état de réflexion et de doute.
Depuis la création de l'équipe, il veut trouver les bons coureurs qui lui permettront de grimper dans les divisions. Et cette saison était vraiment prévue pour cela. Sa consigne depuis le premier cyclo de la saison 12 est simple : ne pas placer l'équipe dans les trois premiers de la division pour ne pas monter et se donner du temps.
Il voulait pour cela recruter un jeune prodige et il était convaincu de pouvoir le faire grâce à son manager international. A l'évidence, les choses ne sont pas si simple que cela. Il a licencié peu de temps après ce soit disant recruteur miracle pour se concentrer sur la formation des jeunes.
La recherche de ses cracks se ferait par le "marché de l'occasion".
Les transferts qu'il a pu négocier lui ont permis de renforcer l'équipe sans pour autant lui permettre de trouver le leader absolu, ni même les coéquipiers indispensable à affronter les meilleures divisions. Pour le moment, il veut former ses recrues et marquer une pause dans les recrutements. Il se dit qu'il doit maintenant mettre ses gains de côté t attendre pour acheter du coureur de grande classe.
A ce jour, les gains réalisés en course augmentent et les points engrangés aussi. Tépa sent bien qu'il peut, et qu'il va peut surement, rentrer dans le top 3 de la D5k.
Faut-il lever le pied pour laisser les autres gagner mais aussi engranger les primes ? Que donnera l'équipe en D4 si elle monte ? N'est-ce pas en D4 qu'il faut faire la pause car là, elle s'imposera surement d'elle même ? L'équilibre qu'il a mis en place entre la formation et les engagements en course lui semble équilibré. Quelle tactique adopter à compter de maintenant ? Décidément, les options ne sont pas évidentes à prendre...
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Lun 22 Aoû - 13:36

Extrait de presse régionale :
Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Jal112
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Tépa Trocool Mer 24 Aoû - 12:05

Même les journaux people parlent de nous maintenant :
Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Jal210
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Grobaleze Mer 24 Aoû - 12:16

lol!
Grobaleze
Grobaleze

Messages : 597
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 111
Localisation : près de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite Empty Re: Trocool, la petite équipe qui monte, qui monte...mais pas vite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum