Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Présentation saison 15 - 15th Season - Temporada 15

+21
Team-iSport
Ac BOBI
BVS
Kwak
piepolio
Georgito , UPEC
camarade kakita
afeg
Tom
Don Carlito
Lindt-Cailler
Kizaru
Aile de Faucon
fedcom
gragu
rab2000
logan
Laurent Fignon
Gaspard08
canardo
thecrow
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Présentation saison 15 - 15th Season - Temporada 15 - Page 2 Empty Re: Présentation saison 15 - 15th Season - Temporada 15

Message par Aile de Faucon Lun 5 Déc - 20:03

En ce qui me concerne le GT est très bien comme il est Wink Cela permet aussi à certains types de coureurs de s'exprimer Wink
Sinon il est vrai qu'il y a peut être un peu trop de courses pour grimpeurs ou puncheurs ailleurs.
Et je trouve ça bien mieux que les pavé soit un peu étalé sinon il n'y a pas de gestion à faire avec la forme de nos coureurs!

Dernière édition par Aile de Faucon le Lun 5 Déc - 20:05, édité 2 fois
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation saison 15 - 15th Season - Temporada 15 - Page 2 Empty Re: Présentation saison 15 - 15th Season - Temporada 15

Message par Gaspard08 Lun 5 Déc - 20:04

ça m'aurait pas dérangé si on sortait pas d'une saison déjà fort montagneuse, la prochaine on en met pas une pour compenser^^
Gaspard08
Gaspard08

Message par gragu Lun 5 Déc - 20:07

Diegolh a écrit:Bien évidement, Tout le monde déteste le vallon. Tout comme le fait que tout le monde déteste la vraie montagne et les étapes full plat. Je vais proposer pour le prochain calendrier de ne mettre que des CLM et du pavé.
Que des CLM pavé serait mieux Laughing
gragu
gragu

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Message par Tom Lun 5 Déc - 20:07

Kiza > Voila un post bien plus intelligent que le premier.
Pour y répondre. Si les courses de pavé ne sont pas les unes à la suite des autres, c'est parce qu'elles sont (presque) toute pour la CDM, qui sera, à n'en pas douter remportée par un flandrien. Pour les petits tours, c'est plus orienté plat/Vallon, c'est vrai, mais bien que tout le monde déteste le vallon, il en faut.
Tom
Tom

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1504

Message par Aile de Faucon Lun 5 Déc - 20:11

Et le vallon c'est pas non plus une loterie comme tu le dis Kiza Wink
Tu vois bien que si c'est bleu mais que ça à l'air plat alors le plat comptera certainement au moins autant que le vallon et inversement Smile
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Message par afeg Lun 5 Déc - 20:15

Ah non mais c'est vraiment un scandale! Enlevez_moi tout ce vallon : c'est un véritable crime contre mon équipe le cyclisme ! Ah, et puis mettez m'en quand même un peu dans les courses plates : Fourche est parti, Mendoza a tout à gagner si un peu de sélection (mais pas trop quand même) se faisait. Même chose pour la montagne : vous croyez que mes grimpeurs vont enchaîner tant de cols sans lâcher prise? Et les CLM, vous croyez que ça sert à quelque chose (quand on n'a pas de rouleurs dans l'équipe...)? Et je ne parle même pas du TTT, une horreur!

Bon, après ces récriminations aussi nombreuses que les profils (ah mince, j'ai oublié le pavé^^), je vais pouvoir donner sérieusement mon avis. Very Happy Le calendrier ne me semble pas particulièrement mauvais (ni particulièrement bon, désolé^^). La seule chose que je regrette, c'est que la plupart de la montagne est concentrée dans les tours (et le TTT Laughing )

Kizaru, tu as tout à fait le droit de critiquer le calendrier mais n'oublie pas de respecter le travail des autres, être l'être suprême sur VM ne t'en dispense pas.
afeg
afeg

Message par Gaspard08 Lun 5 Déc - 20:22

La 13 m'allait bien^^
Gaspard08
Gaspard08

Message par thecrow Lun 5 Déc - 20:22

messieurs, je penses que la colère est suffisante, essayons bien au contraire de conseiller la commission tout en donnant nos opinions sur ce calendrier.
thecrow
thecrow

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Message par Kizaru Lun 5 Déc - 20:34

fra37 a écrit:

En quoi le vallon-montagne n'a aucun intérêt ? Aucun argument, c'est ton post qui n'a aucun intérêt, si ce n'est créer une polémique. Des coureurs ont été formé spécifiquement pour le type de course montagne-vallon, alors je ne vois pas pourquoi, on n'en mettrait pas. De plus je ne sais pas sur quoi tu t'appuies pour dire que l'étape des 3 cols est inutile ? Tu fais juste ton rageux, parce qu'il n'y a pas 30 course de pavés et de CLM, comme tu souhaitais en mettre quand tu étais au calendrier. Ça me rappelle même quand tu faisais ton rageux en demandant à tacki d'augmenter les écarts sur les CLM pour que tu puisse marquer plus de points. Tu n'as aucun argument, et ne cherche à démontrer que ce qui t'arrange en désirant des tours clm et pavé. Puis niveau vallon sur toutes les étapes, c'est n'importe quoi aussi ce que tu dis, on a déjà vu bien pire. Il y a toujours eu beaucoup d'étape avec du vallon. Mais ceux qui ne savent pas former des coureurs complets comme il faut, c'est leur problème. Quand on voit le tour de Savoie, on ne peux pas dire qu'il y a trop de vallon. Puis des sprinteurs forts en vallon peuvent être utiles comme le montre la victoire de Mottram en d1.
Puis ne critique pas Hagen, qui est médaille d'or, sprint, avec un excellent foncier et qui a déjà fait 3ème en sprint de sélection la saison passée. Après il y a aussi le problème des sélectionneurs plus ou moins bons selon les nations, qui fait que dans une nation comme la Norvège on a plus de chance de briller. Puis justement, mettre du vallon sur la plaine apporte de la stratégie, puisqu'on ne sait pas s'il faut miser sur les puncheurs ou les sprinteurs.
Toutes les étapes du GT sont variées, je ne vois pas en quoi cela le rend dégueulasse tactiquement.

Je n'ai jamais mis plus de 7 clm et 7 courses pavés,et jamais eu l'intention d'en mettre plus.J'ai une équipe de clochard aujourd'hui, et mes deux meilleurs coureurs sont des grimpeurs, et mes deux autres meilleurs sont des puncheurs, alors tu m'expliques en quoi je suis un rageux qui veux 35 clm par saisons.Et pour ce qui est d'avoir demandé à Tacki d'augmenter les écarts j'étais dans mon bon droit d'exposer mes arguments, sachant que le boss prend les décisions lui-même.

fra37 a écrit:
Tout le monde déteste le vallon, depuis quand ? Ou alors tu essayes de te prendre pour tout le monde. Mais c'est vrai qu'avec tes multis, tu représente beaucoup de monde.

J'ai déjà expliqué plus tôt en quoi l'omniprésence du vallon me gène considérablement.Et c'est mignon de parler de multis quand je suis propre,ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres.

fra37 a écrit:
Alors peut-être que les tours sont peu variés, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de tour CLM ou de tour pavé, qu'il n'y en a pas au calendrier. D'ailleurs, si j'avais envie de faire mon rageux, je pourrais "Ah, bah, y a pas de classiques de montagne, ce n'est pas un calendrier pour les grimpeurs"

Tu avoues qu'ils sont peu variées.Ce qui suit est inutile.
Kizaru
Kizaru

Message par rab2000 Lun 5 Déc - 20:40

Messieurs calmez-vous c'est ça qui fait V-M!Je dirais même qui caractérise V-M il y aura des aisons avec du pavé et du CLM et d'autre avec du vallon,plat,montagne...Il y en aura pour tout le monde et si vous êtes déçu la saison prochaine vous le serez moins!
rab2000
rab2000

Message par Kizaru Lun 5 Déc - 20:42

De toute façon je propose de supprimer tout ces messages.Le sujet est clos.

J'ai ma propre conception du jeu, et je hais les paramètres incertains et être à la merci de calculs inconnus de tous que seul Tacki connait.Le vallon en fait partit, donc j'aurais aimé qu'il soit limité.La première fois qu'un paramètre incertain est entré en jeu et que j'ai échoué j'ai licencié mon équipe, c'est triste mais je suis comme ça.

Si je n'avais pas débuté par " le calendrier de la honte " peut-être que mes arguments auraient été écouté avec plus de complaisance, et je m'en excuse.Mais c'est mon style.
Kizaru
Kizaru

Message par Don Carlito Lun 5 Déc - 20:46

Pour ma part, le Tour de 4j dans lequel on a 4 fois la même étape me semble vraiment pas judicieux .... vu qu'on aura 4 fois les même résultats (à très peu de choses près) et donc la même au général, ça fait l'équivalent de 6 étapes identiques à suivre.
Je pense sincèrement que c'est ce tour, qui, à lui tout seul, fait basculer la saison laaargement trop en faveur de la montagne pure.

Un tour beaucoup plus mixé, avec par exemple un étape mont, une étape vallon, une pavée et une sprint serait plus sympa (je balance comme ça me vient en tête)

Pour ce qui est de ton argument où seuls les profils simplistes sont intéressants, on ne peut pas dire que ça plaide en ta faveur et en ta supposée supériorité sur les autres. Au contraire.
L'intérêt de profils mixés, c'est la valorisation de coureurs qui n'ont pas été abrutis à coup de mono-entrainement dans une spé.
Don Carlito
Don Carlito

Message par canardo Lun 5 Déc - 21:27

fra37 a écrit:
Tout le monde déteste le vallon, depuis quand ? Ou alors tu essayes de te prendre pour tout le monde. Mais c'est vrai qu'avec tes multis, tu représente beaucoup de monde.

Laughing franchement super bien trouvé et super drôle Laughing

Assez d'accord avec Don Carlito, c'est le tour de 4 jours mono montagne qui gâche un peu le tout, alors que le reste est à froid plutôt pas mal.
canardo
canardo

Message par camarade kakita Lun 5 Déc - 21:55

Bien qu'étant membre du groupe calendrier, je ne suis pas le plus grand fan de cette saison 15 et c'est qui fait que j'en suis très content. On a demandé à Diegolh de nous rejoindre pour changer un petit peu nos routines, et ça a changé. Il a su apporter sa patter personnelle en dirigeant les débats.
Le pavé dégroupé et en CdM, les tours méga montagne avec quasiment pas de montagne à coté, c'est peut-être trop pour certains, mais on avait senti d'après les réactions que vous trouviez que les saisons se ressemblaient. Là, ça change. Merci Diegolh.

La saison prochaine, Diegolh passe membre permanent pour remplacer Kwak tandis que Laurent Fignon sera membre temporaire. Ce sera une autre approche, qui en satisfera d'autres. Et personnellement je ne lui demanderai pas de faire tout l'inverse de la saison 15 juste pour contenter certains. Il fera ce qu'il veut !

Quoi qu'il en soit, pendant l'absence de klauser on a fait de beaux calendriers, et dans une bonne ambiance. On a été pas mal efficaces.
Les réactions ont parfois été critiques, mais jamais insultantes. Dommage qu'on doive subir de nouveau ces posts haineux. J'espère que les autres membres ne se laisseront pas entrainer dans ce sens par cet énergumène.
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Message par Laurent Fignon Lun 5 Déc - 22:02

Hou la! A chaque présentation de saison, c'est pareil, y'a des contents et des pas contents! C'est très difficile de satisfaire tout le monde. Moi aussi il y a des courses que j'aime et d'autres que j'aime moins, et alors? Je prends les saisons comme on me les propose. Le propre d'un bon manager n'est-il pas de faire avec ce qu'on lui donne? Pourquoi pas un tour 4 jours mono montagne? De plus je trouve les propos de Kizaru très excésifs. Ce n'est qu'un jeu, m****e!
Pour ma part je ne mettrais sûrement pas toutes les courses d'un même type à la suite, sauf pour un tour mono, car l'idée me plait bien. Même les cross je les aurai bien éparpillé dans la saison...
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Message par Georgito , UPEC Lun 5 Déc - 22:56

J'ai une préférence pour ce calendrier à celui des 2 saisons passées, le seul hic, relevé déjà par certain c'est peut-être que la montagne se concentre sur les tours, dommage, à voir pour la saison prochaine si cela ne pourrait pas être plus équilibré dans les propositions de coureur type pouvant gagner les tours, que le fait de ne pas être grimpeur empêche de viser un top 10 dans tous les tours de la saison.

Pour ce qui est des sanglantes analyses de certain j'ajouterai juste que l'avis de tout le monde compte. Après tout à chacun de faire en sorte de ne pas se montrer irrespectueux envers les gens qui font le calendrier, qui y passent du temps et son un comité qui ensemble tentent de proposer un calendrier agréable au jeu pour tous et comprenant les critiques constructives de chacun.

Kizaru, je ne sais pas si supprimer tes posts est à faire, toujours est t-il que tes derniers posts sont plus constructifs. Les sangs chauds et ton avis compte autant que les autres mais il faudrait peut-être y ajouter une touche de tact et de respect pour les gestionnaires du calendrier et aux avis exposés. Je te propose d'éditer tes posts ou les effacer si tu les souhaites pour en faire un résumé dans une logique plus constructive comme tu sembles y venir sur la fin. La haine comme l'a dit camarade ne résoudra rien, dénoncer son mécontentement oui mais il faut faire avec ce que l'on nous donne.

LF en membre temporaire la saison prochaine, hmmm ça va me plaire lol.
Georgito , UPEC
Georgito , UPEC

Message par piepolio Mar 6 Déc - 5:11

Bonjour à tous,

J'ai décidé cette saison de regarder vos commentaires avant même d'observer et d'étudier en profondeur le calendrier.

Je suis ravi de vos remarques car ce calendrier semble montagneux, très montagneux, alors beau travail aux organisateurs !

Bon jeu à tous, la saison 15 sera peut-être croustillante.... Wink
piepolio
piepolio

Message par Kwak Mar 6 Déc - 11:31

Klauser revient, l'ambiance de merde aussi Very Happy Cool! C'est sûr que lorsqu'on connaît de l'intérieur ses réactions face à diverses propositions de calendrier, ce n'est pas étonnant! Quand le calendrier n'est pas au goût du môôôôssieu c'est presque normal... Bref!

De mon côté, comme l'a dit kakita plus haut, je m'arrête là pour le comité du calendrier. Pendant 1 ans et 3 mois (soit à peu près 8 saisons si j'ai bien compté), j'ai donné mes idées, mes propositions (dans la bonne humeur souvent, surtout depuis quelques mois), donc cette expérience m'aura beaucoup plu ; désormais, place à ceux qui ont des idées d'innovations, plus originales les unes que les autres. Bonne chance à diegolh pour la prise du poste permanent et à Fifi pour le poste temporaire!
Kwak
Kwak

Message par BVS Mar 6 Déc - 12:43

Globalement +1 avec Kwak.

Très beau calendrier , qui se différencie vraiment des autres et qui apporte vraiment quelque chose de nouveau.
Y'a juste un truc que je ne comprends pas dans les calendriers depuis 15 saisons, c'est comment on peut faire des tronçons de Mo de 2km....Pour moi ça ne peut être en aucun cas de la Mo mais du vallon...
Donc si quelqu'un a une explication à m'apporté je suis preneur

Bon d'un point de vue perso, Dardenne n'étant pas un multi caracs, ça ne devrait pas m’arranger....

Bonne saison à tous!
BVS
BVS

Message par rab2000 Mar 6 Déc - 16:24

Comme le dit Georgito,il faut repecter les membres du comité,ils se donnent du mal pour faire un si beau calendrier!Et en récompense monsieur traite les membres du comité comme des nuls,bonjour la politesse,moi même si le calendrier et pas super pour moi je vais pas avoir un caractère irespectueux comme toi kiza.Il faut accepter les choses comme elles sont.Et puis cen'est qu'un jeu!
rab2000
rab2000

Message par Ac BOBI Mar 6 Déc - 18:14

Don Carlito a écrit:Pour ma part, le Tour de 4j dans lequel on a 4 fois la même étape me semble vraiment pas judicieux .... vu qu'on aura 4 fois les même résultats (à très peu de choses près) et donc la même au général

Je suis exactement d'accord avec toi Don Carlito.

Pour ma part je vais investir dans un bon puncheur.

La coupe du monde pour un flandrien. Voila un objectif pour Daneels ????? Gaspard est ce que je me trompe ???? ^^
Ac BOBI
Ac BOBI

Message par Team-iSport Mar 6 Déc - 18:46

Personnellement, ce calendrier me convient bien. J'ai bien fait d'acheter un puncheur lors de cette saison. Merci au commité.
Team-iSport
Team-iSport

http://nation-larkalin.minitroopers.fr

Message par Paul OM Mar 6 Déc - 21:20

Je trouve également ce calandrier bi1 construit.
En effet les dernière saisons passé la montagne n'étais pas très présente. Je pense donc que c'est un bon choix.
( il est vrai que la montagne sera mon points fort ma saison pro. Mais ce n'est pour cette raison que j'ai avancé des argument ci-dessus ).
La saison 14 était une saison avec de nombreuses courses pavé. et nous en avons pas fait tout un drame.

Cependant je trouve que les courses de vallons ce répètent tros souvent lors des saisons ( je dit cela et pourtant le vallon est le deuxième de mes points fort ).
J'epère que vous comprendré ce que je vous dit.
Paul OM
Paul OM

Message par gafish Mer 7 Déc - 14:40

Le calendrier est plutôt sympa. Le seul petit reproche que je pourrai lui faire, c'est qu'on ne trouve de course pour purs montagnards que dans les tours et pas sur une course d'un jour.
Bravo au comité, ça ne doit pas être simple de bâtir un calendrier, il y a de multiples contraintes à prendre en compte. Et en lisant certains commentaires, il faudrait se rappeler que c'est un jeu et qu'il faut raison garder.
Et puis après tout un bon manager doit se plier à tous les terrains et composer avec son effectif. Il y a des saisons où ca collera avec les spécialités de chacun, d'autres moins c'est comme ca Smile

Dernière édition par gafish le Mer 7 Déc - 15:01, édité 1 fois
gafish
gafish

Message par ctac Mer 7 Déc - 14:54

C'est vrai que la montagne est vraiment regroupée sur les tours. Cela fait beaucoup de points, mais on perd plus de points si on se rate sur une étape. Mais, moi je trouve ça bien que les types de courses ne soient pas les mêmes chaque saison, il faut s'adapter.
Beau calendrier.

ctac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant