Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Au coeur d'une équipe de D5

4 participants

Aller en bas

Au coeur d'une équipe de D5 Empty Au coeur d'une équipe de D5

Message par Asirakoth Sam 8 Aoû - 12:01

(Avant de commencer, je tenais à dire qu'il n'y aura surement pas un épisode tous les jours, mais le plus régulièrement possible. Je commence aujourd'hui alors que le TDF se termine ce soir, ce n'est peut-être pas le moment le plus interessant mais bon.)

En italique : les paroles du journaliste
En gras les les actions


Bonjour, aujoud'hui nous nous trouvons dans le bus de l'équipe Canal Bike, une équipe de D5 qui sillone les plus belles routes du cyclisme depuis quelques années à la recherche de victoires, je suis en compagnie du manager de l'équipe, Asirakoth

-Bonjour.

Vous vous trouvez actuellement en tête du classement par équipe de la 5d, quels sont vos impressions jusqu'à la ?

-Pour l'instant, tout se déroule comme prévu, on porte le maillot jaune sur le tour de france, on a pas mal de victoires, et on va batailler jusqu'au bout

Merci à vous et à bientot

Les premiers coureurs du tour rentrent dans le bus

Le journaliste se dirige vers le coureurs portant un maillot blanc

Vincent, bonjour, comment c'est passé la nuit, comment vous sentez vous pour cette dernière journée avec le maillot de meilleur jeune?

-Une bonne nuit, surement une journée tranquille aujourd'hui.

Abramo, le maillot jaune du tour, vient chambrer un peu le jeunot en lui mettant son maillot de leader sous le nez

Abramo, profitons en pour vous demander votre ressenti par rapport à cette saison, à ce tour, et à cette forte probable victoire.

- Jé souis très content de cette saison, c'est suremenent la plus belle de ma carrière, il va pas falloir, sé faire piéger, ma je pense qu'on va pouvoir garder lé maillot

Voilà pour cette première journée dans le bus de Canal Bike

Asirakoth

Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 25
Localisation : La campagne n'est pas?

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur d'une équipe de D5 Empty Re: Au coeur d'une équipe de D5

Message par Asirakoth Mar 11 Aoû - 15:34

Bonjour, aujourd'hui nous nous retrouvons pour une deuxième saison dans le bus de l'équipe Canal Bike, nous commençons cette épisode en demandant le ressenti du manager à la fin du Tour de France, bonjour Asirakoth.

-Bonjour.

Abramo a remporté ce tour, ce doit-être pour vous une grande fierté, vous remporter également le classement par équipe, le maillot blanc et le maillot vert. Tous ces maillots étaient-ils votre objectif ?

-Pas vraiment, à la base nous devions juste jouer le général, et si le général était impossible nous aurions jouer les autres maillots distinctifs, mais en jouant le général et avec les victoires d'étapes nous avons réussi à jouer beaucoup de maillots.

Merci, nous allons à présent, présenter l'effectif qui se trouvent dans le bus, et qui se préparent à courir pour le Tour des Flandres


Le journaliste tends le micro à Ugo :


- Ugo Vincent, 22 ans, concurrent pour le maillot de leader -23 ans, spécialisé dans les cyclos et la montagne.

- Franck Leblanc, 22 ans, meilleur jeune du tour de france de cette année et leader de - de 23 ans, spécialisé dans les étapes de vallons.

- Brendan MacKinon, 20 ans, 5è de Liège Roubaix -20, spécialisé dans les pavés.

- Stefan Niklander, 20 ans, tout récemment arrivé à Canal Bike, spécialisés dans les pavés et Leader de l'équipe pour le tour des Flandres

- Abramo Dal cengio, 34 ans, vainqueur du Tour de France cette année, maillot vert du tour, et actuellement Leader UCV, coureur de tours, et futur retraité ( rigole )

Abramo, on peut être surpris de vous voir sur le Tour des Flandres alors que vous n'êtes pas un spécialiste du pavé, quels sont vos intentions aujourd'hui?


-Je ne vise pas du tout un podium, ni même un top 10, mais je viens pour prendre du plaisir, car c'est surement ma dernière saison à un niveau comme l'actuel, je peut peut-être prendre quelques points pour défendre mon maillot UCV

-Merci à vous, vous avez d'autres étapes sur votre calendrier avec des réelles ambitions?

- Nemausis-Ambrussum, Villa Real-Avecaozinho, je pense pouvoir espérer un bon résultat sur ces courses là.

Merci Abramo, la prochaine fois nous nous retrouverons dan le QG du club pour vous présenter le reste de l'équipe.

Asirakoth

Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 25
Localisation : La campagne n'est pas?

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur d'une équipe de D5 Empty Re: Au coeur d'une équipe de D5

Message par Eti01 Mer 12 Aoû - 15:01

De très beau article très intéressants. Mais je pense que ton topic serait plus approprié dans "Le coté des équipes."
Mais continue comme çà!
Eti01
Eti01

Messages : 758
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 26
Localisation : AIN (01)

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur d'une équipe de D5 Empty Re: Au coeur d'une équipe de D5

Message par Newtoo Mer 12 Aoû - 15:21

Sympa comme concept !
Sinon je te conseille de faire un tour dans notre division Wink
Newtoo
Newtoo

Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur d'une équipe de D5 Empty Re: Au coeur d'une équipe de D5

Message par Asirakoth Jeu 13 Aoû - 15:34

(Merci de vos messages, et sinon y'a moyen de déplacer le topic dans une autre section ? PS : Newtoo on c'est inscrit sur le forum à un jour d'intervalle, je viens de voir)

Bonjour à tous, et bienvenue aujourd'hui pour une 3ème journée en immersion dans l'équipe Canal Bike. On se retrouve cette fois au ''QG'' du club pour vous présenter les coureurs qui ne se sont pas encore montrés.


Le journaliste rentre dans la salle de sport du club et se dirige vers un homme à la carrure assez imposante


Selim, bonjour, quelques mots pour vous présenter ?

-Donc, moi c'est Selim, j'ai 21 ans, grimpeur pur, et là bah j'ai terminé l'entrainement d'aujourd'hui, et demain on part pour Nemausis-Ambrussum, ou je vais jouer un rôle d'équipier principalement.

Merci. ( Le journaliste quitte la salle et se dirige vers la salle de massage )

- Nous sommes là en compagnie de Hugo Rabésandratana, salut Hugo.

-Salut

Alors tu n'es pas une star dans la 5d mais tu as quelques lignes à ton palmarès à souligner en D6, 7è du Giro, 9è du Tour de Lombardie, 10è du Tour de Norvège, une 7ème place cette année, mais toujours pas de victoires, qu'est ce qui se passe quand on a toujours pas de victoires à 23 ans ?

- Et bah, on commence à se poser des questions, on travaille fort pour gagner et si ça paie pas on joue l'équipier, mais je garde espoir et je continue de bosser.

Merci, nous allons à présent nous rendre au ''garage de l'équipe'' pour rencontrer la personne qui gère l'entretien des vélos et des 2 bus

Luigi, bonjour, vous vous occupez de l'entretien du matériel de l'équipe, et il est vrai qu'il est rare de voir un pépin technique arriver aux coureurs de l'équipe, une bonne partie des résultats se joue grace à votre travail, ça doit être pour vous quelque chose de génial?

-Oui, c'est vrai que celà me fait plaisir de voir que les gars sont rarement ralenti pour problèmes techniques.

Votre fils, Cesare Zucchero court dans l'équipe, il est actuellement 3ème du classement UCV, il a gagné une fois cette saison et a fait 7 top 10, vous devez en être fier.

- Oui bien sur, Cesare est un garçon qui lâche jamais, et parfois il m'aide dans mon travail, c'est pour moi une grande fierté. Malheureusement ce n'est pas moi qui conduit le bus du Tour du Bénélux auxquel il participe actuellement en tant que Leader.

Merci, c'est donc terminé pour cette journée au coeur de Canal Bike, on se retrouve bientôt pour un débrieffing du Tour du Bénélux









Asirakoth

Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 25
Localisation : La campagne n'est pas?

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur d'une équipe de D5 Empty Re: Au coeur d'une équipe de D5

Message par Nafrax Ven 14 Aoû - 10:25

Content que tu sois avec nous chez les Persiboys Canal Bike Wink
Nafrax
Nafrax

Messages : 389
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur d'une équipe de D5 Empty Re: Au coeur d'une équipe de D5

Message par Asirakoth Ven 14 Aoû - 14:02

(Allez je me sens chaud, et pis j'ai du temps, donc ça repart !)

Bonjour et bienvenu pour une nouvelle journée au coeur de l'équipe de Canal Bike, aujourd'hui nous nous retrouvons dans le bus de l'équipe  stationné devant un hôtel belge, et plus particulièrement dans l'Union du Bénélux à l'occasion du Tour De Bénélux qui se déroule pendant 3 jours et auxquels participent : Nielsen Roelandts, 3ème de Milan San Remo. Brendan MacKinon, 5ème de Liège Roubaix. Bastiaan Sykes. Cesare Zucchero, 5ème du Tour de France, Yoann Pouliquen et Calder Fulvio. L'atmosphère est pesante puisque Nielsen est actuellement le maillot jaune du Tour de Bénélux et va devoir lutter dur sur le CLM d'aujourd'hui, il est au coude à coude avec 8 coureurs qui sont dans le même temps que lui. Asirakoth comment vous sentez vous par rapport à l'approche de ce CLM ?

-Je dois avouer que le maillot jaune était pas du tout l'objectif de ce tour, on visait juste une victoire d'étape, on a eu un podium et une victoire d'étape, et maintenant le maillot sur les épaules de Nielsen, il est pas un spécialiste du CLM, donc bon on va tenter, il a déjà montrer le maillot devant le public belge qui est le sien, donc il aura eu des très bonnes sensations sur ce Tour quoi qu'il arrive.

Merci, nous nous dirigeons à présent vers l'endroit ou se situe les vélos de CLM, sur lesquelles les coureurs finissent leurs échauffement, Nielsen un petit mot à 1 heure du départ ?  
 

Le belge ne répond pas, visiblement trop concentré dans son échauffement



Cesare, on parle moins de vous mais vous êtes actuellement 9è de ce tour, vous avez également des arguments à défendre sur ce CLM.


-Oui c'est sur, mais on se contenterai du maillot jaune.

Et bien voilà, on se retrouve au siège du club pour le débrief du Tour du Bénélux et de Paris Roubaix.

Asirakoth

Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 25
Localisation : La campagne n'est pas?

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur d'une équipe de D5 Empty Re: Au coeur d'une équipe de D5

Message par Asirakoth Sam 15 Aoû - 12:24

(Encore du temps, donc bon, ça repart !)
PS: C'est un résumé de courses qui c'est passé il y'a 2 jours me semblent il, mais je le raconte au présent. Pour cause de : le journaliste peut pas être partout, ce sera un 2ème journaliste.


Bonjour à tous, alors que la 2ème étape du Tour de Bénélux se déroule je me retrouve dans la voiture du deuxième directeur sportif, Luis, nous allons suivre la course Nemausis-Ambrussum en direct dans la voiture. Nous somme actuellement à quelques minutes du départ. Luis, on a entendu Abramo dire qu'il avait de réelles ambitions sur cette course, il sera accompagné de 3 équipier, pensez vous qu'il peut le faire ?

-J'ai confiance en lui, il y'a une 50ène de coureurs au départ aujourd'hui, il a des équipiers de choix, oui je pense qu'il peut le faire.

Le départ est lancé nous avons la radio allumé pour se tenir au courant de tout ! Les coureurs de Canal Bike on prévu de rester au chaud dans les roues dans l'ascension dès le début pour accompagner au mieux le Leader.

Radio : Un groupe de 4 coureurs s'échappent dès le début de l'étape, il s'agit de : Arnaud Tourneux [France ] (LombezSamatanClub)/Federico Di paco [Italie ] (Funckix )/
Raphael Moncoutié [France ] (bzh22)/ Csaba Rohaly [Hongrie ] (albirex). Ils sont suivi par un groupe de 6 autres coureurs non identifiés.

L'ascension c'est bien passé pour l'équipe, seul Franck c'est fait distancé et est à 2 minutes du groupe ou Abramo se situe, Luis, pensez vous qu'il peut boucher le trou ?

Oui il va le faire, c'est un bon rouleur.

C'est Selim qui vient chercher les premiers bidons au niveau de la voiture

Luis : On va se laisser décrocher pour aller ravitailler Franck.

Franck prends les bidons et continue de relayer en tête du groupe

Radio : 2 coureurs anciennement échappés se sont fait décrocher et absorber par le groupe de 20 coureurs dans la descente, le vent est fort est favorise les très bon descendeurs.

Les échappés ont une dizaine de secondes sur le groupe favori, mais Franck n'a pas encore fait la jonction, il est seul à relayer dans son groupe pour accrocher le groupe devant, Luis lui donne des directives à l'oreillete.

Radio : A l'approche de la fin de la descente le groupe favori est revenu sur les 2 hommes de têtes, et c'est un groupes de 22 coureurs qui approchent de la partie plate de l'étape.

Luis : Franck est toujours en train de relayer seul dans un groupe 11 coureurs, il est pointé à 1m28 de l'autre groupe, on va aller le ravitailler.

On approche de la descente et du secteur pavé, c'est un groupe de 8 coureurs qui va attaquer la descente, on a eu quelques tentatives d'attaques sur la portion plate, mais pas d'autres échappés, le trou se creuse et Franck est désormais en train de boucher le trou tout seul

Radio : 4 coureurs se retrouvent en tête, et se sont les 4 coureurs de la Canal Bike, Franck Leblanc a bouché le trou au niveau du secteur pavé. Ils ont 1 minute d'avances sur un groupe de 8 coureurs à l'approche de la dernière descente.

Luis : On fait rouler les équipiers pour Abramo dans la descente afin qu'ils perdent pas de temps. On a donner les derniers bidons.

Radio : Le groupe de tête à 30 secondes d'avances à 5km de l'arrivée sur le groupe de 8 coureurs, ils vont surement s'imposer.

Luis : Aller,aller !!! on donne tout !!

Radio : C'est la victoire d'Abramo Dal Cengio devant ses 3 équipiers, Franck Leblanc prends la 2ème place, Vincent Ugo prends la 3ème place, et Selim Grossot la 4ème. Le groupe de 8 coureurs finit à 32 secondes. Quadruplé de la Canal Bike !

C'est une très belle opération pour l'équipe ! L'ambiance est intense dans la voiture ! L'aide médical accompagne Franck jusqu'au bus car il a du faire un très gros effort pour revenir ! C'était une course en direct avec la Canal Bike !

Asirakoth

Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 25
Localisation : La campagne n'est pas?

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur d'une équipe de D5 Empty Re: Au coeur d'une équipe de D5

Message par Asirakoth Mer 19 Aoû - 19:59

Bonjour Asirakoth comment allez vous ?

-Très bien merci.


On se retrouve pour le bilan du Tour de Dubai et de Hobart-Queenstown. On peut commencer par la course vallonée Britanique. Vous y avez participé avec Cesare comme Leader, vous aviez de réels arguments, comment s'est déroulé la course ?


- Nos coureurs pouvant marquer des points sont restés bien dans les roues pendant les 200 premiers kilomètres dans le but d'attaquer à 2 dans le final, malheureusement nous nous sommes fait pièger par le Kazahk de l'albirex : Yasavi, qui a attaqué dans les 15 derniers kilomètres, Anti et Cesare se sont retrouver dans un groupe qui ne roulait plus, ils ont du coup essayer de boucher le trou tous les 2, ils n'y sont pas parvenus, ils finissent à 15 secondes et font 2 et 3, dommage, également un top 10 de Nielsen, la 11ème place de Franck, la 20ème place d'Hugo et la 25ème de Yoann.

Une très belle prestation tout de même puisque vous empocher 168 points. Vous avez également participer au Dubai tour, là aussi avec des intentions quel étaient elles ?

- On visait un top 5 au général et la victoire d'étape sur l'étape de plaine.

Le Contre la montre c'est plutôt bien passé, il était long mais vous réussissez à placer votre Hongrois Zétény 4ème et Hugo 12ème. Vient ensuite l'étape de plat de 102km donc propice au cassures, comment s'est elle déroulée pour votre équipe ?


- A la perfection ! Mes coureurs ne se sont pas fait prendre dans des cassures, Nielsen n'était pas en forme, il a du coup joué le poisson pilote pour Bastiaan, on fait 1 et 2 avec la 10ème place de Cesare. On gagne du coup le maillot de meilleur sprinteur, le maillot de meilleur jeune avec Franck, et on prends des points au classement par équipe. Un top 3 au général pour Zétény et la 9ème place d'Hugo.


Merci, on se retrouve après Villa Real - Aveçãozinho pour le débrief ?


- Aucun soucis.

Asirakoth

Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 25
Localisation : La campagne n'est pas?

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur d'une équipe de D5 Empty Re: Au coeur d'une équipe de D5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum