Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bilan saison 6

3 participants

Aller en bas

Bilan saison 6 Empty Bilan saison 6

Message par keyblade Lun 8 Nov - 18:00

Bon et bien ça y est, mon mandat se termine, et notre nation finit donc à la 9ème place du classement par équipe ce qui est correct même si ce n'est pas extraordinaire.

Le pied Tyrolien : 0 pt (premier coureur 39ème) La première sélection n'a pas été une réussite :s Mais il y a des coureurs de 20 avec du potentiel, donc lors des 2 prochaines saisons au moins il devrait y avoir possibilité de marquer quelques points.

CLM Pavé Viennois : 9 pts (22ème) Un peu mieux que la première sélection, mais très moyen malgré tout.

Tour de l'Oise : 20 pts (17 et 25ème) On continue les progrès même si ce n'est toujours pas extraordinaire, quelques sprinter intéressant mais très limite en comparaison à l'armada française notamment.

Revel - Ax 3 Domaines : 44 pts (4 et 27ème) Très beau résultat pour Peralta Jesus, une bonne course pour nos coureurs.

GP E3 Harelbeke : 27 pts (14 et 24ème) Résultat un peu plus moyen, mais les coureurs qui marquent des points n'ont que 21 ans!

Mondial Espoir : 31 pts (14, 22 et 29ème) Course ou le plus de colombien ont décroché des points, rien à se reprocher au niveau du sprint. Seul regret que nos petits jeunes n'est pas réussi à attaquer comme leurs ainés!

keyblade

Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 6 Empty Re: Bilan saison 6

Message par Kwak Mar 9 Nov - 6:32

Pour les seniors le bilan est, comment dire.... inattendu ^^
4ème du général (avec un peu de chance tout de même). Je ne ferai pas un bilan course par course puisque les premières ont été tout simplement catastrophiques!
Sur le Harelbeke, Barreto fait 12ème et Rivadeneira 15ème. Ce résultat semblait bien le seul bon résultat de la saison puisque sur un parcours super plat, l'équipe n'avait aucune chance au sprint.
Suite à réflexion (et quelques paroles avec georgito), j'ai décidé de lancer des échappés pour les championnats du monde. Je n'ai sélectionné qu'un bon sprinteur dont la mission était de rester au peloton accompagné de 2 ou 3 équipiers. Les 6 autres devaient attaquer mais je n'aurai jamais imaginé qu'ils partent tous du peloton! Au final, on fait des places 2 à 7. Pas de regrets puisque j'ai vu avec Bernardo que le norvégien était supérieur à tous les colombiens de l'échappée.

Au final donc, deux courses magnifiques en fin de parcours qui permettent à la Colombie de se placer au 4ème rang en senior. Je laisse donc ma place à georgito en espérant une aussi bonne saison pour lui (et la première victoire colombienne tant qu'à faire! Smile )
Kwak
Kwak

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 6 Empty Re: Bilan saison 6

Message par Georgito , UPEC Jeu 11 Nov - 18:55

Oui c'est ce que je vais tenter, après avoir été le premier à avoir marqué en sénior ça ne serait que la suite... hihi
Mais je vais aussi voir avec Swiss Team pour que la colombie reste dans le top 10 désormais des jeunes voir monte dans le top 5 Wink
Je vais viser comme objectifs cette saison donc pour la colombie :

- top 10 en sénior + 1 victoire
- top 10 voire 5 en espoir

Et pour info, j'ai bien apprécié avoir discuté de stratégie avec toi durant la fin de saison... ça aura servi et on en apprend tous les 2, je vais ouvrir donc un topic sur les résultats colombiens de la saison et surtout pour avoir vos avis sur les sélectionnés, la tactique je préfèrerai en parler par mails .

Le champion du monde est dans notre team, comme quoi dans la "voyage tribal" il y a un sacré potentiel ^^, vainqueur du championnat du monde, l'échange tactique qui permet des places de 2 à 7 pour la colombie dont rivadeneira aussi de la team "voyage tribal". Va falloir que l'on se fasse un nouveau maillot qui sera connu de tous à force de se montrer si ça continu !
Georgito , UPEC
Georgito , UPEC

Messages : 1639
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 38
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 6 Empty Re: Bilan saison 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum