Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

FAQ, posez vos questions ici !

+115
Max.
tieutieu
coeurgr
Topaz
Bistouille
escarollo
mkvbk
NewGeneration
Team night
Libe75
_jeje63_
Zette
Kizaru
titi team
strodopo
dado2007
destran
Alis_Tan
Nafrax
rabaz
Toadinho777
guiguifofo2
Trek - Pro Cycling Team
jeromebrive
franck69
into44
Eti01
LB78100
Kizzetarz
valek
ctac
Slomy
pirates of carabeans
walkyrie
ballack150
delavaulta
Lefourbe
Seb66
BVS
rab2000
KKclaquette
WillW
Ac BOBI
Bodnar
stanak2
kisl
cali68
tanguy79
maxdelalande
ilmaril
Team-iSport
allobroges
rene2
Red Bull Team
BPradier
gragu
kaiser
wetg
Tobi
Chamois
YL
OL
Thorolion
Foldedol
rammstein
Floriano12
lisandroo
veve
steven254
flow06
Beringer
Aile de Faucon
flodu67
Lindt-Cailler
gyvenimas
Lexus
Don Carlito
maulde
gigi77
petitoursbrun
unbreak51
baguel83
vladleouf
TeddyTiTi
Tom
bretagne
team tal
tonio
Red Bull
Zomb
étupes
Benji72
mimicoutereau
Max63monaco
logan
guigui68
Team For Pro
thomas62113
Gaspard08
l-word
cc-81
arosmill
pl
Laurent Fignon
Falco
Kwak
camarade kakita
Bartali
C4RT3R
tacki
canardo
QSJ
thecrow
Klauser
cyclopolo
119 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Seb66 Mar 21 Fév - 8:05

Bonjour,

J'aimerais avoir des précisions sur la santé.

Déjà, une course fait perdre -7 en santé. Est-ce bien tout le temps ce chiffre avec n'importe quel niveau de médecin ?

Ensuite, on commence la saison avec une santé de 100 ? Mais durant la saison, on ne peut que monter à 99 non ?

Avant la course, on voit que nos coureurs passent à 92 en forme (le serveur enlève -7). C'est bien le max qu'il peut avoir afin d'optimiser sa perf en course ?

Du coup, le médecin n'intervient que sur les entraînements ou permet-il aussi d'améliorer la santé si on court seulement ?

Seb66

Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Gaspard08 Mar 21 Fév - 8:35

Oui c'est toujours -7
Non, on peut remonter à 100 en santé
(Le serveur enlève 7 en santé et rajoute 5 en forme il me semble, et le maximum est donc 93 en santé (mais c'est ta santé avant la soustraction qui est comptée donc si tu étais à 100 tu es compté à 100 pour la course))
Le médecin change la récup journalière sans compter le repos :
-4/jour
-7/course
+0 1 2 ou 3 de récup' journalière en fonction du médecin/jour
et le repos ça doit être quelque chose comme +14 ou +15. (à vérifier j'en suis plus très sûr)

Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Seb66 Mar 21 Fév - 8:44

Merci Gaspard.

Par contre, mes coureurs restent à 99 de santé au fil des jours alors qu'ils ne s'entraînent pas. Comment faire pour monter à 100 durant la saison ?

Seb66

Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Gaspard08 Mar 21 Fév - 8:46

Tu ne confondrais pas la forme et la santé? La forme ne dépasse pas 99 pour les courses, elle descend d'un point chaque jour et ne remonte qu'après les courses (de 5).
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Seb66 Mar 21 Fév - 11:54

Non, je parle bien de la santé. Mes coureurs ont max 99 alors qu'il ne s'entraînent pas (seuil de repos à 99).

Seb66

Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par ctac Mar 21 Fév - 11:59

Tu as quel médecin ?

ctac

Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Seb66 Mar 21 Fév - 12:13

Médecin local. Le médecin joue sur les courses ? Car mes coureurs font juste des courses et ne s'entraînent pas. Donc, ils perdent -7 et remontent à 99. Mais cela change quoi de prendre un médecin plus élevé pour mon cas ?

Seb66

Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par ctac Mar 21 Fév - 12:28

Je ne connais pas les stats exactes, mais je crois qu'avec un médecin local, c'est normal de se retrouver à 99 de santé.

ctac

Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Seb66 Mar 21 Fév - 12:38

Une course fait perdre -7. Un médecin fait récupérer entre +11 et +14 selon son niveau. Donc je suis forcément au max après chaque course. Mais cela me monte "seulement" à 99. D'où ma question peut-on avoir 100 en santé durant la saison.

Et pourquoi un médecin local ne peut avoir que 99 ? Un régional fait remonter à 100 ? Et national et international, ils apportent quoi de plus alors dans mon cas où l'on entraîne pas ?

Seb66

Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par KKclaquette Mar 21 Fév - 19:11

C'est 99 le max en santé quelque soit l'entraineur.

Et dans ton cas, (parce que tu ne souhaite pas faire d'entrainement sur aucun de tes coureurs) oui, un entraineur local est suffisant, il te remettra ta santé au max avant chaque course.

Sinon, entraine les quand même pendant les jours de sélections puis remets le seuil à 99 de santé la veille de course. (tu auras un peu de point d'entrainement tout de même tout en ayant le max de santé le lendemain étant donné que tu n'auras pas couru)

Pour le choix de ne pas faire d'entrainement, peut être serait t'il plus judicieux de baisser ton seuil de santé pour prendre quelques points d'entrainement une fois sur 2 mais là, c'est un calcul à faire...


Par contre, il y a un truc que je viens de percuter Shocked
Je n'y ai jamais prété attention mais 99 -7 ne fait pas 93... Rolling Eyes

J'imagine que c'est inscrit 99 parce que il y a que 2 chiffres possible mais qu'en fait on a 100 donc 93 aprés course
Et parfois, on peut avoir tout pile 99 et donc 92 aprés course, c'est ça ?








KKclaquette
KKclaquette

Messages : 240
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Gaspard08 Mar 21 Fév - 20:14

Perso, la plus part de mes coureurs étaient à 100 santé avant la course...
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par KKclaquette Mar 21 Fév - 20:22

Moi, je n'ai jamais vu 100 d'affiché à part le premier jour de la saison (enfin, il me semble), tu fais comment pour être à 100 étant donné que le seuil de santé peut être qu'à 99 maxi ?
KKclaquette
KKclaquette

Messages : 240
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Seb66 Mar 21 Fév - 20:46

KKclaquette a écrit:Moi, je n'ai jamais vu 100 d'affiché à part le premier jour de la saison (enfin, il me semble), tu fais comment pour être à 100 étant donné que le seuil de santé peut être qu'à 99 maxi ?
Voilà, c'est de ça que je parle depuis le début ! A part être à 100 en santé au début de saison, comment font certains pour être à 100 pendant les courses ??? Pour la forme, on est ok pour arriver à 100. Mais comment pour la santé ?

Seb66

Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Seb66 Mar 21 Fév - 20:57

KKclaquette a écrit:
Sinon, entraine les quand même pendant les jours de sélections puis remets le seuil à 99 de santé la veille de course. (tu auras un peu de point d'entrainement tout de même tout en ayant le max de santé le lendemain étant donné que tu n'auras pas couru)
Là, je suis dans un cycle où je préfère courir. Il m'arrive aussi de former et/ou de courir+entraînement.

Par contre, tu parles d'entraîner tout le monde lors des sélections du dimanche. Mais si j'entraîne un gars, il va passer de 99-4 soit 95 de santé avec médecin local. Il ne sera donc pas au max pour la course du lendemain comme tu l'as suggéré. Je me trompe ?

Après, c'est sûr que le gars sera quand même compétitif mais là, je veux actuellement des gars au top de leur forme. Donc, cela serait-il le cas le lendemain si il s'entraîne durant les sélections ?

Seb66

Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Gaspard08 Mar 21 Fév - 21:00

oui, si il s'entraine samedi soir il sera à fond pour la course de lundi
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Seb66 Mar 21 Fév - 21:04

fra37 a écrit:
Seb66 a écrit:
KKclaquette a écrit:Moi, je n'ai jamais vu 100 d'affiché à part le premier jour de la saison (enfin, il me semble), tu fais comment pour être à 100 étant donné que le seuil de santé peut être qu'à 99 maxi ?
Voilà, c'est de ça que je parle depuis le début ! A part être à 100 en santé au début de saison, comment font certains pour être à 100 pendant les courses ??? Pour la forme, on est ok pour arriver à 100. Mais comment pour la santé ?

La forme, on arrive à 100 après la course, puis elle redescend à 99 le lendemain.
La santé on perd 7 points après la course, si on ne s’entraîne pas elle retourne à 100 le lendemain. (avec médecin international j'en suis sûr)
Je veux bien te croire que tu as 100 en santé. Mais chez moi (et d'autres apparemment), ma santé varie entre 99 et 92. J'ai médecin local + seuil de repos à 99. Donc ceux qui ont 100 en santé, cela vient d'un meilleur médecin. Mais le médecin n'est pas censé jouer sur la santé lors d'un cycle où l'on ne fait que courir. Donc bug ? Ou cela vient d'un autre paramètre ?


Dernière édition par Seb66 le Mar 21 Fév - 21:10, édité 1 fois

Seb66

Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Seb66 Mar 21 Fév - 21:10

Gaspard08 a écrit:oui, si il s'entraine samedi soir il sera à fond pour la course de lundi
Effectivement, je pensais que l'on faisait l'entraînement dimanche, jour de la sélection. Mais en fait, on l'entraîne samedi, après la course.

Du coup, il se retrouve samedi minuit à 99-7(course)-4(entraînement) soit 99-11 = 88.
Et dimanche à minuit on ne l'entraîne pas et il récupère +11 de repos soit 99 et retour à la case départ avec médecin local.

Raisonnement ok ?

Seb66

Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Gaspard08 Mar 21 Fév - 21:24

ok
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Don Carlito Mar 21 Fév - 21:46

C'est en voyant ces valeurs là qu'on est bien content d'avoir le médecin Inter Wink
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par KKclaquette Mar 21 Fév - 22:42

Tout à fait Seb66, c'est bien du samedi soir apres la course, dimanche repos et au top santé pour la course du lundi. Wink

Par contre, pour les 100, je ne comprend pas tout, j'ai moi même médecin inter et mon seuil maxi que je puisse mettre est bien 99, ceci dit, après une course, il me semble bien avoir 93. scratch

KKclaquette
KKclaquette

Messages : 240
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Don Carlito Ven 24 Fév - 12:42

J'ai une question pour Tacki ... lorsqu'on a un coureur à plus de 99 dans une note, et qu'il bénéficie sur une course du bonus météo, sa note effective sur la course peut-elle dépasser la valeur 100 ou est-elle bloquée à 99.99 ?

C'est un peu un détail mais ça peut compter ...
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Team-iSport Mer 28 Mar - 6:28

Désolé si je remonte le sujet Very Happy
En prenant en compte que j'ai un entraîneur international, ça spécialité étant le CLM, et un médecin national, pendant combien de saison un U18 ayant 68 en CLM devra s'entraîner pour atteindre 90 points en CLM?
Team-iSport
Team-iSport

Messages : 206
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Bratislava (SVK)

http://nation-larkalin.minitroopers.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Don Carlito Mer 28 Mar - 8:37

en gros 4 saisons pour ton jeune 18ans sorti début de saison.
S'il ne court jamais de la saison, ton médecin national lui fait perdre 4 entrainements par saison par rapport à l'international. Il deviendra à plus de 90 quand même en fin de 21ans.
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Team-iSport Mer 28 Mar - 10:26

Ok, merci pour la réponse si rapide.
Je pensais ça beaucoup plus long Smile
Team-iSport
Team-iSport

Messages : 206
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Bratislava (SVK)

http://nation-larkalin.minitroopers.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par baguel83 Dim 29 Avr - 13:29

petite question pourquoi la valeur des coureur a diminuer j avais un 18 ans avec une valeur de 2 200 000 et maintenant il est a 1 300 000 Sad
baguel83
baguel83

Messages : 351
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : CHARLEROI

Revenir en haut Aller en bas

FAQ, posez vos questions ici ! - Page 18 Empty Re: FAQ, posez vos questions ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum