Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!

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Message par tacki le Mer 31 Aoû - 16:24

Bonjour tout le monde, je suis en train de développer un nouveau jeu de vélo, mais type arcade, où une équipe devra gérer 3 coureurs pendant la course afin d'aller chercher la victoire. Il faut gérer ses barres d'energie, et donc son effort, en choisissant différents types d'action.
Le site n'est qu'en développement, donc le côté graphique n'est pas encore complètement implémenté. Mais il me faudrait déjà quelques testeurs pour voir comment le moteur de course réagit.
J'annoncerai ici des heures de courses à l'avance pour pouvoir tester à plusieurs.
L'adresse du site :
http://www.velo-racing.com
Il faut s'inscrire (gratuitement bien sûr !!!), puis il faudra rejoindre une course.


Explications:
Chaque tour de jeu dure 15 secondes, c'est donc le temps que vous avez pour modifier votre prochaine tactique.
La barre verte: c'est l'endurance de votre coureur, mais plus la barre verte est basse moins votre coureur ira vite (pour le même % d'effort). Elle remonte (très légèrement) que si l'on se place sous les 65. On récupère plus vite à 50% qu'à 60% !
La barre rouge : elle permet d'attaquer ou de sprinter. Le sprint va plus vite que l'attaque, mais elle est bien plus coûteuse ! La barre rouge se remplie très légèrement à chaque tour.
L'effort : est le chiffre en % qui se trouve entre le - et le + . Il suffit d'appuyer sur ses derniers pour ordonner à son coureur d'aller plus ou moins vite !
Les boutons actions:
Rester dans les roues: c'est le moins coûteux, le coureur restera (si son effort le permet) dans les roues, et il ne dépassera pas ceux qui se relaient en tête du groupe !
Relayer : le coureur passera des relais avec les autres coureurs du groupe. Pour pouvoir relayer il faut être à l'avant du groupe ! Un coureur en relayer, qui passe en dans la roue signifie qu'il est trop loin de la tête. Un coureur qui passe en rouler seul, signifie qu'il était le seul à vouloir relayer !
Rouler seul : le coureur veux imprimer son propre rythme, les autres coureurs en relayer passeront automatiquement en "dans les roues" si celui-ci roule suffisamment vite. S'il passe en relayer, cela signifie que d'autres coureurs en relayer vont plus vite. Il faudra donc augmenter son effort pour imposer son propre rythme.
Attaquer : le coureur s'il a assez de barre rouge, placera une attaque. Plus le niveau d'effort est haut, plus l'attaque sera tranchante, mais plus il perdra d'énergie.
Sprinter : le coureur s'il a assez de barre rouge, lancera son sprint. Plus le niveau d'effort est haut, plus le sprint sera rapide, mais plus il perdra d'énergie.

Les courses :
Une course plate 100km environ 30-35 minutes de jeu
Une course rapide plate 50 km environ 15 minutes de jeu
Une course de montagne arrivée en sommet - pas encore disponible - (doit développer le calcul des pentes etc..)

Le classement du combatif:
A la fin de chaque course, le combatif de la course sera désigné en rouge dans le classement final !

Le moteur de course :
Les paramètres du moteur de course qui influe aussi sur le déroulement :
- le nombre de personnes qui se relaient dans le groupe (plus on est, moins on perd d'énergie)
- le nombre de personnes dans le groupe sur les profils plutôt plat (plus on est, moins on perd d'énergie)

Les points:
Voici le principe:
Le nombre de points gagnés/perdus dépend du nombre de joueur.

Ex: 3 joueurs: le1er gagne 5pts, le 2è 0, et les 37 perd 5pts.
Ex: 6 joueurs: le 1er 15pts, 2è 10pts, 3è 5pts, 4è -5pts, 5è -10pts, 6è -15pts

Le classement se fait en fonction du premier coureur de l'équipe, il faut donc placer son meilleur ! Les 2 autres serviront donc plus d'équipiers.

Si un joueur se connecte sur la course après le km 10, alors il ne peux pas perdre de points. Par contre si il bat des joueurs qui étaient connecté avant le km 10, il peux en gagner, et les autres pourront donc en perdre !
Merci aux testeurs de reportez ici d'éventuels bugs, remarques, idées.


Dernière édition par tacki le Ven 4 Nov - 12:09, édité 3 fois

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Message par tacki le Sam 3 Sep - 10:10

Désormais les courses se lancent automatiquement, à partir du moment ou un joueur est connecté sur la course.

Donc je n'ai plus besoin d'être là pour qu'une course se déroule.

A noter que les résultats resteront pendant 5min après la fin de course, puis la course sera réinitialisée.
5 min après la réinitialisation, la course débutera automatiquement !

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Message par Ac BOBI le Sam 3 Sep - 17:54

je tiens à te signaler que pour le GP de la montagne , le profil n'est pas visible . alors est ce mon ordi ? ou une erreur du jeu ?
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Message par Ac BOBI le Sam 3 Sep - 18:26

J'ai eu ma réponse sur le chat dsl.
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Message par afeg le Sam 3 Sep - 18:33

Il s'est passé des choses étranges sur la course de montagne avec des vitesses à -99,99 km/h pour certains.

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Et en fait, on reste bloqué à ce kilomètre-là^^
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Message par tacki le Dim 4 Sep - 13:20

C'est corrigé pour la montagne. Merci afeg, et gragu de me l'avoir signalé !
Et il y a désormais une route pour la montagne (avec une ligne d'arrivée, et une flamme rouge !)


Dernière édition par tacki le Dim 4 Sep - 13:46, édité 1 fois

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Message par gragu le Dim 4 Sep - 13:52

bvo beau jeu
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Message par gragu le Dim 4 Sep - 16:00

redi le tu en gagnera 2
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Message par KKclaquette le Dim 4 Sep - 16:46

Bravo tacki, superbe ce que tu as fait comme jeu.


Je trouve qu'il manque juste la ligne d'arrivée sur les étapes de plat.

Les G1, G2 etc, je n'ai pas bien compris à quoi ça sert.
Et pour envoyer un message, ce n'est pas facile, on a juste 15 seconde sinon, ça s'efface.

A part celà, vraiment impeccable, encore bravo.
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Message par BPradier le Dim 4 Sep - 16:54

G1 et G2, ce sont les différents groupes (peloton, échappées et attardés) Smile
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Message par KKclaquette le Dim 4 Sep - 16:59

Ah ok, bien alors, comme celà, on sait à combien roule les autres groupes et les distances entre chaque groupe.
Merci, je n'avais pas compris du tout... jocolor
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Message par tacki le Lun 26 Sep - 9:16

Je suis en train de faire un système de points avec classement des joueurs.

Voici le principe:
Le nombre de points gagnés/perdus dépend du nombre de joueur.

Ex: 3 joueurs: le1er gagne 5pts, le 2è 0, et les 37 perd 5pts.
Ex: 6 joueurs: le 1er 15pts, 2è 10pts, 3è 5pts, 4è -5pts, 5è -10pts, 6è -15pts

Le classement se fait en fonction du premier coureur de l'équipe, il faut donc placer son meilleur ! Les 2 autres serviront donc plus d'équipiers.

Si un joueur se connecte sur la course après le km 10, alors il ne peux pas perdre de points. Par contre si il bat des joueurs qui étaient connecté avant le km 10, il peux en gagner, et les autres pourront donc en perdre !

J'ai aussi commencé à améliorer un peu les profils (ciel, verdure).
J'ai fait ca assez vite, c'est juste pour égayer un peu, mais les profils seront surement refait !

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Message par tacki le Lun 26 Sep - 9:19

A noter qu'une seule course est disponible à la fois, et les courses se succèdent les unes après les autres. En changeant à chaque fois de profil, parmi les 3 dispo (100km plat, 50km plat, et 92km montagne )

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Message par thecrow le Lun 26 Sep - 9:56

c'est un visuel comme ça qu'il serait excellent sur vm. les coureurs réagiraient suivant la tactique.
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Message par logan le Lun 26 Sep - 13:41

il arrive que je m'inscrive et la course démare pas
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Message par thecrow le Lun 26 Sep - 13:49

il y a un temps d'attente logan
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Message par logan le Lun 26 Sep - 14:05

oui le temps est affiché et il repart a zéro

Exemple:

16:02:31 : loganteam a rejoint la course
14:49:11 : Le départ de la prochaine course sera donné dans 5 minutes.

Elle demare pas
et l'image est coupée en 2
ne s'affiche que la moitié droite

Sinon une suggestion:

suivant les ecarts pourait on avoir plus de points?

sinon autre exemple:

12:55:27 : Points UCA:
loganteam 5pt(s)
CDL -5pt(s)
Combatif: CDL 5pt(s)

12:55:27 : La course est terminée ! Elle sera réinitialisée dans 5 minutes.
12:24:33 : loganteam a rejoint la course
00:58:50 : CDL a rejoint la course
21:00:59 : La course est terminée ! Elle sera réinitialisée dans 5 minutes.

12H d'ecart entre le depart et l'arrivée
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Message par flow06 le Jeu 29 Sep - 15:26

Vraiment trop cool, je pense qu'avec ce jeu tu peux faire de la concurrence à PCM lol
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Message par tacki le Lun 3 Oct - 13:16

J'ai fais quelques modifs afin d'éviter de recharger la page toutes les 15s !

Le tchat est aussi amélioré dans le sens ou on peux taper du texte sans que ça l'efface lorsque le compte à rebours arrive à 0 !

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Message par Gaspard08 le Lun 3 Oct - 13:52

Aaaah! Grande nouvelle ça! Very Happy
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Message par tacki le Mar 18 Oct - 13:25

Les bots ont été amélioré au niveau de leur comportement.
Leur allure n'est plus figée et identique d'une course à l'autre, mais il y a désormais des variations de rythme et... des ATTAQUES de la part des bots !

Même seul contre les bots, les courses deviennent donc plus intéressantes avec un scénario qui peux varier à chaque course !

Mais bien sûr plus il y a du monde plus la course est riche et variée !

Le système de points a également été revu :
Les points gagnés dépendent bien sûr de la place, mais est aussi fonction des points des adversaires que l'on a battu, et ceux par qui on s'est fait battre !
Par exemple un joueur à 700 pts qui perd contre un 500pts perdre plus de points que s'il avait perdu contre un 650 pts !

Les records vont bientôt être disponible également !

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Message par tacki le Mar 18 Oct - 20:50

Le Tchat a encore évolué, le message s'affiche désormais sans recharger la page, c'est donc plus agréable, et mieux pour le serveur/navigateur !

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Message par flow06 le Mer 19 Oct - 5:43

Génial !!!
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Message par Cyclone le Jeu 20 Oct - 9:36

Après une dizaine de courses agréables, voici mes suggestions :

Bug :
Il y a un bug d'immunité, car parfois des équipes faisant la course sont considérées comme immunisées.

Suggestions d'amélioration :
Augmenter le nombre de couleurs d'équipe. ou alors empêcher que 2 équipes ai la même couleur.
Mettre une ligne d'arrivée sur le plat.
Mettre un panneau "arrivée à 20km de l'arrivée" dans le paysage.(passé ce panneau les nouveaux joueurs sont immunisés)
Dans la première partie de la course 100km plat, mettre un sprint intermédiaire pour rendre la course plus attractive au début.
Quelques commentaires automatiques de course seraient sympa aussi.
Un léger ralenti du jeu les 5 derniers km de course serai bien pour y voir plus clair et intervenir au mieux.
mettre en course la liste des équipes et leur niveau (leurs points)
Quand il ne reste que des attardés d'une même équipe, inutile de faire attendre tous le monde 3 minutes pour leur arrivée.

Suggestions pour le chat :
à la fin d'une course écrire les équipes qui quittent la partie pour ne pas écrire des messages à un joueur parti.
quand on quitte une course ne pas perdre tous les messages-chat de la dernière heure.

Remarque :
Il manquait la distance qui nous séparait de l'arrivée. Maintenant c'est chose faite. Super !
D'ailleurs écrire plutôt "Distance restant à parcourir" ( Edit : chose faite aussi !)

Question :
Que se passe t-il si on fais quitter en pleine course ? nos coureurs restent en course ? on perds des points ? on peux reprendre la course ?

Cyclone

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Message par thecrow le Jeu 20 Oct - 9:53

pour continuer dans la série des améliorations, je penses que se serai pas mal d'avoir le choix de la course. soit on va sur la course plat soit sur l'autre. reste à savoir si du coté du serveur c'est faisable.
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