Guide du débutant

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du débutant

Message par Klauser le Ven 30 Avr - 14:36

WIP: Plusieurs réflexions doivent être menées:
Sur l'intérêt d'un achat immédiat des boutiques (faible revenu dans les faibles divs)
Sur l'intérêt d'un achat d'équipement tôt
Possibilité de plusieurs plans: -Formateur/Agressif/équipement


Ancien guide :
Spoiler:

Plusieurs stratégies sont possibles lorsque vous débutez une carrière de manager.
Je vous propose une stratégie à moyen-terme qui vous permettra d'étoffer l'effectif de votre équipe rapidement ainsi que de pérenniser vos finances.

Vous débuterez sans doute en D5 ou en D6,dans une division peu active.
La première chose à faire est de cliquer sur l'onglet "finances",dans la catégorie "équipe".
Dans les finances régulières on vous propose l'acquisition de boutiques,à 50 000 euros pièce.Et cela tombe bien,puisque vous débuterez l'aventure avec une somme de 500k,visible en haut de l'écran,en dessous de la bannière,à droite du nom de votre division.
Il vous faut acheter 9 boutiques,la limite autorisée étant de 10.Il ne faut pas toute les acheter,car si vous n'avez plus d'argent vous ne pourrez pas passer à l'étape 2,qui consiste à analyser votre effectif et de licencier les coureurs indésirables.

Il vous reste 50k à présent.Toujours dans "équipe",cliquer sur l'onglet "coureurs".Votre effectif se compose de 10 coureurs,l'âge variant entre 18 et 27 ans.Il y a peu de chances que vous possédiez un futur cador.La note maximal dans une caractéristique,lorsque l'on débute,est de 68.
Sachez qu'un coureur gagne 0.04 tout les jours dans chaque caractéristiques jusqu'au jour de ses 23 ans.Les caractéristiques évoluent même quand le coureur est au repos et ne s'entraine pas.
Il vous faut à présent renvoyer les coureurs sans avenir.Et ne garder que les coureurs capables de résultats immédiat,ainsi que d'éventuels coureurs de moins de 21 ans si le coureur en question est prometteur.Pour vous aidez dans votre analyse,vous pouvez immédiatement vous inscrire sur le forum et venir nous demander notre avis sur vos coureurs afin que l'on vous conseille.Le forum étant actif vous n'aurez pas à patienter longtemps avant d'avoir une réponse.Le salaire influe selon les caractéristiques.Un coureur avec un salaire inférieur à 850 doit être licencié dans les plus brefs délais.Vous verrez l'option "licencier" en cliquant sur le nom d'un coureur.



Après licenciement,la masse salariale de votre équipe doit avoisiner les 7k.Il doit vous rester au minimum 35k.
Maintenant il faut cliquer sur "entrainements",toujours sous "équipe".La spécialité de votre entraineur est par défaut sur "plat".
Vous ne devez la changer uniquement si vous avez dans votre équipe un jeune prometteur,et la modifier en fonction de la caractéristique spéciale où vous souhaitez l'entrainer.Mais je vous conseille d'avoir plus de jeunes avant de modifier la spécialité de l'entraineur,afin de savoir dans quelle domaine votre équipe profitera au mieux de la spécialité de l'entraineur.
Les coureurs capables de résultats immédiat vont concourir le plus d'étapes possibles avant d'être licencié plus tard.Il faut donc modifier le seul de repos de ces coureurs et le mettre sur 99.Ainsi ils seront dans une santé optimale lors de chaque course.Si vous avez un espoir je vous conseille de mettre le seuil de repos sur 50 et de le faire courir rarement, voire jamais,afin qu'il s'entraine le plus possible dans sa caractéristique de prédilection,que vous pourrez modifier à votre guise,à gauche du seuil de repos.

Si vous avez suivi toutes ces étapes,il est à présent temps d'inscrire vos coureurs en courses.Pour cela il faut aller sous "saison" puis cliquer sur "calendrier".Vous pouvez établir des tactiques de course à l'avance pour toutes les courses visibles.Les tactiques ne peuvent être modifié pendant une course.
Pour ne prendre aucun risque et puiser le meilleur de vos coureurs,je vous conseille d'utiliser cette tactique :
"se réserver" "se réserver" "Normal" "Normal" "Sprinter".Si votre coureur ou vos équipiers sont très faibles,il faut mettre "normal" sur les deux premiers tronçons,car un coureur faible doit faire plus d'effort pour s'accrocher.
Avec l'expérience vous apprendrez à connaitre le système de course et pourrez modifier votre tactique selon vos gouts.
Pour ceux qui se demandent pourquoi leurs coureurs n'attaquent pas,il faut rappeler que la plupart des équipes sont en "agressif" à partir du quatrième tronçon et que pour sortir il faut de la chance et surtout une grosse résistance,une grosse note dans la caractéristique du profil sans oublier l'endurance,car un coureur cramé ne sortira jamais.

Quand vos coureurs seront inscrits,vous aurez achevé avec succès votre premier jour sur Velo Manager.Je rappelle qu'il ne faut surtout pas modifier votre "staff" lors de ce jour.Avant de quitter le site,aller faire un tour dans "saison" puis dans "transfert".Observer certains coureurs ainsi que leurs prix de vente.

Au deuxième jour (les finances et entrainements sont simulés à minuit) les choses sérieuses débuteront.
Cliquer dans "staff".Il y un entraineur,directeur sportif,mécanicien,médecin et un recruteur.Ils sont tous de niveau local.Cliquer sur l'onglet "local" du recruteur,tout à droite,et sélectionner "international".Maintenant enregistrer.
Aller dans "coureurs".Tout en bas de votre effectif se trouve une option "promouvoir".Elle est directement lié aux compétences de votre recruteur,d'où la nécessité d'avoir recruter un recruteur de niveau international.L'achat d'un jeune espoir,de 18 à 20 ans,coute 10k pour un coureur de la nationalité de votre équipe et 15k pour les étrangers.
Vos 9 boutiques, vos sponsors et votre masse salariale limitée devraient vous permettre d'avoir les finances nécessaires pour promouvoir un jeune par jour et pour payer le recruteur international.Sans oublier les gains de courses engendrés par vos coureurs en courses.
Cliquer sur promouvoir.Un jeune coureur apparait en haut de la liste.Dès lors il y a 3 cas de figures.
- En premier lieu,il est mauvais.Son salaire est très faible,et après avoir licencié des coureurs la journée d'avant vous avez une idée un peu plus précise sur le niveau requis.Il est mauvais,et dans ce cas vous le licenciez.
- Il n'est pas mauvais mais son potentiel futur vous semble limité.Vous avez alors deux choix: Le faire courir pour engranger des primes, ou le mettre en vente.Cliquez sur le nom du coureur,et à coté de "licencier" il y a "vendre".Mettre en vente un coureur coute 5000 euros.Il sera aux enchères pendant 3 jours.Vous pouvez choisir son prix de départ.Ne mettez pas un prix trop élevé sous peine de n'avoir aucune offre.Vous êtes libre de vous rétractez et d'annuler l'enchère tant qu'il n'y a aucune offre pour votre coureur.Vous ne récupérerez pas vos 5 000 euros par contre.
Si après 3 jours personne n'a acheté votre coureur il faudra le licencier.
-Enfin,le meilleur cas de figure est de promouvoir un futur leader,voir un excellent équipier.Si vous n'êtes pas sûr de la force du coureur,je vous conseille à nouveau de venir demander de l'aide sur le forum du jeu,très actif qui plus est.

Votre mission sera de bâtir un effectif de 12 à 15 jeunes(15 étant le nombre maximum de coureurs autorisés).
Au fur et à mesure que vous recrutez,il faudra licencier petit à petit les anciens coureurs que vous aurez gardé pour aligner en course.Votre masse salariale additionnée à celle de votre staff ne doit pas être supérieure aux revenus du sponsor et des boutiques.Dès lors il faudra licencier vos coureurs sans avenir en fonction de l'alourdissement de la masse salariale.

Cette étape peut prendre du temps,voir même beaucoup de temps.Il faut être patient et surtout ne jamais s'écarter du plan de base.Le plan est absolu.
Quand vous aurez construit un effectif de qualité,il sera temps de licencier le recruteur,puisque vous ne recruterez plus.J'entends par la qu'il faut aller dans "staff" et sélectionner le recruteur local.
Dès lors il vous faut prendre l'entraineur "international".En effet,vous ne gagniez qu'un bonus limité dans le domaine privilégié par votre coureur et votre entraineur (vous perdez environ 0.04 points dans l'entrainement spécial du coureur ).Plus elle est élevé,moins rapidement évoluera la note.Vous gagnerez environ 0.10 par jour dans le domaine de spécialisation de votre coureur si votre entraineur ne dispose pas de la même spécialisation.Pensez donc à harmoniser vos plans d'entrainements,afin que vos meilleurs éléments dispose du bonus de l'entraineur.Je vous conseille également l'achat d'un médecin de niveau "national","régional" au pire.En effet,avec un médecin local vous perdez 5 points de santé par jour d'entrainements,ainsi que 7 points lors des courses.Grâce au médecin national vous ne perdrez plus que 2 points de santé par entrainements,donc vos coureur s'entraineront plus,et il gagneront plus de santé lors du repos.Je rappel que la forme diminue de 1 points tout les soirs à minuit,et augmente de 5 points lors d'une course.

S'il vous reste de l'argent,vous pouvez à présent acquérir la dernière boutique disponible.Dès lors il faut s'attaquer à l' "équipement",dans "équipe".Pour ce faire il faudra compter sur les revenues journaliers et surtout sur les primes de courses.Mais attention,ne griller pas vos coureurs en les alignant sur chaque course.Vos coureurs les plus jeunes et prometteurs ne devraient même pas courir avant leurs 21 ans.
Pour les moins prometteur,je vous conseille d'étudier le calendrier et de les aligner uniquement sur les profils qui leurs conviennent.Puisque la forme diminue,vous pourrez leur faire gagner de la forme en les faisant courir le jour avant un objectif.Si vous avez suivi le plan à la lettre,vous devriez être en Division 5,au pire en Division 4,et vos jeunes pousses auront un niveau largement suffisant pour faire de beaux résultats et apporter des primes qui serviront à acheter du matériel de course.Faites courir vos jeunes avec modération,et si vous décidez qu'une montée ne sera pas bénéfique à votre équipe,baisser votre cadence de course afin de ne pas monter dans une division supérieure et d'entrainer vos jeunes coureurs afin qu'ils puissent bâtir la légende de l'équipe dans les saisons à venir.Un coureur qui ne courre pas doit avoir un seuil de repos de 50,un jeune qui court régulièrement peut avoir un seuil à 85.


------- EDIT 19/11/2011
Spoiler:

Le guide du débutant est ancien et ne reflète plus exactement les tendances actuelles.Voici un très bref explicatif d'une méthode (entre tant d'autres) susceptible de pérenniser votre équipe à long terme.

Vous débutez en D6.En premier lieu, renseignez vous sur les jours restants.Si vous n'êtes pas suffisamment proche du début de saison il est impératif de ne pas chercher à monter en D5 même si cela vous semble encore possible.N'approchez pas trop de la zone de promotion, car vous pourriez être repêché et promus en D5 si trop d'équipes fictives ou inactives sont en D5.

Il a toujours été conseillé d'acheter 9 boutiques le premier jour.N'en faites rien.Tant que vous serez en D6 il est déconseillé d'acheter les 10 boutiques en raison des trop faibles revenus engendré par celles-ci dans les Divisions 6 et 5.Les boutiques peuvent être acquises progressivement en D5, pas avant.
N'achetez aucun matériel, et ne modifiez pas le staff.Vous n'en avez aucun besoin,que ce soit en D6 où en D5.
Enfin, n'achetez aucun coureur avant d'avoir lu le guide, contentez-vous d'observer le marché et les prix.

Le premier défi pour un nouveau venu est de différencier un bon coureur d'un mauvais coureur.Il faut en premier lieu se renseignez sur les différents profils rencontré en course (montagne, vallon, plat, CLM, cross, pavé, plaine et descente) et savoir quelles caractéristiques entrent en jeu le plus.
Sur une course de plat/pavé, votre Flandrien devra être bon en pavé,mais aussi en endurance et en plat bien sûr.Mais pas sur un modèle 33/33/33.La note pavé est la plus importante, suivi de l'endurance.Le plat, lui, doit tout simplement être supérieur à un certain seuil sans quoi votre coureur lâchera sur les portions planes.C'est pareil pour un grimpeur, qui devra avoir en priorité une très bonne note en montagne et une bonne note en résistance, mais devra également avoir un niveau en correct en endurance et en descente (même en plat) sans quoi vous serez incapable d’exprimer le vrai potentiel d'un coureur.

Pour vous aidez à choisir les coureurs indésirables,voici un rappel des caractéristiques les plus influentes selon les profils de courses proposés:

Baroudeur: Plaine et Endurance
Un coureur seulement baroudeur est peu utile. En revanche un coureur bon en plaine, s'il a d'autres bonnes caracs (vallon, clm, sprint...) peut être utile.

Coureur de Tour: Montagne, CLM, Résistance, Endurance, Vallon. (plaine et descente, dans une moindre mesure)
Un coureur de tour est un coureur relativement complet avec une montagne élevée. Il permet de briller sur les grands tours.

CLM: CLM, Résistance, Plaine.
Coureur bon en CLM. Le vallon peut jouer si il y en a dans la course. Attention, un CLM de montagne aura plutôt tendance à être remporter par un grimpeur que par un spécialiste du chrono.

Crossman: Agilité et Résistance.
La caractéristique liée au profil de la course joue un peu, mais beaucoup moins que l'agilité et le résistance.

Flandrien: Pavé, Endurance, Plaine (si le profil est plat), Vallon (si le profil est vallonné) et Sprint en cas d'arrivée groupée.
Un flandrien est un coureur capable de briller sur les courses où il y a des pavés.

Grimpeur: Montagne, Résistance, Endurance (selon la longueur de la course), Descente (selon le profil de la course aussi), vallon (si il y a du vallon)
Pour les courses montagneuses. L'endurance a tendance a jouer plus s'il y a du vallon (ou du pavé) dans la montagne, que si il n'y a que de la montagne.

Puncheur: Vallon, Endurance, Résistance, puis selon le profil de la course montagne et sprint.

Sprinteur: Sprint, Plaine, Endurance, Résistance.
Les sprinteurs remportent souvent les courses plates. Si la course contient un peu de vallon, le vallon peut-être utile.
Les sprinteurs peuvent aussi réaliser de bonnes performances sur l'omnium.
Caractéristiques pour l'omnium: Sprint (pour les deux premières épreuves et l'élimination), CLM (pour la poursuite), Résistance, et pour l'élimination, la plaine et l'agilité joueraient en plus du sprint.

Un 18 ans aura un seuil maximum de 68.Si vous avez étudié correctement les caractéristiques importantes par type de profil vous devriez à présent être capable de différencier un bon jeune d'un mauvais jeune (avec étude des jeunes sur le marché des transferts) .
En sachant cela il est à présent possible de juger le niveau de coureurs plus ancien avec beaucoup de précision.Un jeune gagne 0.04 dans toutes les caractéristiques chaque jour, même sans s'entrainer et cela jusqu'à 23 ans (non inclus) .Par conséquent sur une saison vous gagnerez environ 1.84 partout, et cela 5 fois soit un peu plus de 9 points dans chaque caractéristiques pour un total de 90 points.Il faut aussi prendre en compte l'entrainement particulier, avec ou sans la spécialisation de l'entraineur ainsi que l'effet des stages.Nous ne rentrerons pas trop dans les détails, mais gardez tout simplement à l'esprit que de 18 à 23 ans (non inclus) un coureur peut glaner, en plus des 90 points cité précédemment , un maximum d'environ 23-25 points (sans stage) en travaillant un domaine unique (plus la note est élevé ,moins l'entrainement particulier et le bonus de l'entraineur sont important, le bonus étant à 0 après avoir franchis les 90 dans une note) .Ce maximum peut être largement dépassé si l'entrainement est varié et non concentré sur une seul note mais cela est déconseillé.
Pour les coureur de plus de 23 ans, calculez simplement le gain des stages de foncier et ajoutez environ 1.5 points supplémentaires par saisons, 4 points étant possible si la note est basse et s'il y a spécialisation mais il faudrait que ce coureur ne participe à aucune course.Deux points est un bon compromis.

Quand vous aurez terminé et digéré ces calculs il sera temps d'entrer dans le vif du sujet.
Votre effectif de base peut suffire en D6, mais pas en D5.De plus la priorité est d'emmagasiner de grosses primes de courses.Comme toujours il faudra donc licencier les moins bons coureur au fur et à mesure.Je dis bien licencier.Beaucoup de novices font l'erreur de mettre ces coureurs en ventes, mais ces coureurs sont invendables et vous perdrez beaucoup d'argent dans le processus, il faut donc licencier.
Je crois qu'il était conseillé de prendre des jeunes, mais pas cette fois.Il ne faut acheter aucun jeune, et n'en promouvoir aucun lors de votre première saison complète.Construire une équipe de 14 jeunes (ce chiffre est important) d'un niveau juste correct coute trop d'argent, il est donc impératif d'aller gagner cette argent en course pendant 2 saisons tout en fixant se fixant des objectifs assez élevés qui rapporteront beaucoup.
Plutôt que de miser immédiatement sur des jeunes, vous vous pencherez sur des coureurs plus anciens à très bas prix.En misant entre 1 et 25k sur certains coureurs vous pourrez vous construire un effectif de 10-15 coureurs à bas prix (environ 200k) capable de survolez une D6 et même la D5 si vous ajoutez un ou deux coureurs à un prix légèrement plus élevé (entre 50 et 150k) .
Si vous avez étudiez les caractéristiques importantes vous en serez capable.Les D6 commencent avec un effectif similaire à votre effectif de base.Par conséquent, un coureur avec 70 en plaine, 75 en vallon et 70 en endurance que vous achèterez pour 500 ou même 2000 euros sera un bon coureur de D6.En quelques jours et en multipliant les faibles offres vous aurez rapidement l'équipe de D6/D5 qu'il vous faut.Et à très bas prix.

Le plus dur commence.Les courses en elle mêmes.Sans une tactique adéquate, vos résultats en pâtiront.Retenez bien que si vous avez suivis ce guide à la lettre vous devriez jouez les premiers rôles, et que si ce n'est pas le cas il vous faudra immédiatement venir demandez conseils sur le forum et surtout modifiez vos tactiques de courses.N'attendez pas plusieurs mauvais résultats de suite pour tentez de timides remaniement tactique.Il vous faudra adopter des changements tactiques drastique au jour le jour jusqu'à ce que cela passe.Tout en retenant bien que sur les courses en ligne, c'est similaire à la réalité.Moins on en fait, plus fort on finira fort sur le dernier tronçon.Cette dernière phrase est la clé qui vous permettra de trouver la bonne tactique rapidement.
Surtout, mettez votre seuil de santé aux alentours de 87-88.Jamais inférieur.Beaucoup de novices mettent des seuils à 50 et quittent le jeu sans même avoir compris pourquoi ils n'arrivaient pas à ne suivre que le peloton en D6.De plus il faudra commencer à se pencher sur les pics de forme.Vos coureurs doivent avoir un niveau de forme presque optimal lors des courses aux profils qui sied leurs caractéristiques.

Pendant que vous emmagasinez de l'expérience en course, commencez à observer les courses juniors et à faire suivre certains coureurs (sauvegardez tout les résultats de courses est conseillés car ces résultats disparaissent après quelques jours) .Surtout, n'observez pas les cadors, c'est-à-dire ceux qui gagnent les courses ou font des podiums.Ces juniors sont surveillés par les écuries les plus puissantes et elles ont des moyens financier infiniment supérieur aux notre.Concentrez vous sur les coureurs très légèrement en retrait, sachant que ces coureurs ne sont pas forcément sur leur profil de prédilection.
En fin de saison, si tout ce passe bien, vous aurez amassé suffisamment d'argent pour enfin commencez la formation.Faites des offres sur les 3 juniors de votre choix, en ne dépassant pas 150k par coureurs.Si vous n'êtes pas sûr du potentiel, ne dépassez pas les 50k.
C'est le premier jour de D5.Il est temps de faire au minimum 3 places dans l'effectif pour les 3 juniors qui pourraient venir, mais je vous conseille d'aller jusqu'à 7.Tout cela en licenciant vos 7 moins bons coureurs si vous étiez 15.Ne vendez pas, il faut licencier.Gardez 8 coureurs d'expérience.Pas 1 de moins.Vos 8 meilleurs.
N'attendez pas la venue d’hypothétique juniors.Allez dans staff et prenez dès à présent le recruteur international.La partie la plus compliqué (basé sur la chance) débute.Vous devrez promouvoir un jeune chaque jour, sur 13-15 jours grand maximum, après il sera trop tard car les nouveaux jeunes auront trop de points perdus en route.Reprenez le recruteur local quand vous arrêterez de promouvoir.S'ils n'ont pas 18 ans il faut licencier.Si le niveau est trop bas il faut licencier aussi, surtout ne pas perdre de temps à tenter de vendre.Dès que vous aurez un bon jeune il faudra recruter un entraineur de niveau international.
Il faut en même temps être actif sur le marché des transferts et se positionner sur tout les 18 ans à bas prix de niveau correcte.N'essayez pas de dépasser les offres de 100-150k.
En conclusion, entre votre recruteur et vos achats de juniors/jeunes sur le marché, vous devez arriver à un chiffre de 7 jeunes d'un niveau au minimum correcte, en n'oubliant pas d'engager un entraineur international dès que vous aurez votre premier bon jeune.Je rappelle que pour tout le reste du staff ainsi que pour le matériel il est interdit de faire le moindre achat.Vous n'en avez pas besoin.La restriction sur les boutiques sera levée quand vous aurez vos 7 jeunes.A présent il vous faut miser sur 10 boutiques le plus rapidement possible, mettre vos jeunes en seuil de santé 50 (les anciens à 88 environ) et prendre un médecin national.Vous pouvez également acheter du matériel à présent, mais après les 10 boutiques et jusqu'au niveau 3 maximum, cependant il faudra revendre tout le matériel avant la fin de l'inter-saison, c'est crucial.Si vous pensez que vous oublierez de revendre, n'acheter surtout pas de matériel.

Il vous reste vos 8 coureurs d'expérience.Si vous avez bien progressé au niveau tactique, vous devez pouvoir vous fixez un objectif de podium.Attention, si vous pensez ne pas avoir le niveau tactique tout cela est impossible, et il faudra s'empresser de venir sur le forum demander de l'aide illico presto.

La partie 2 du plan est simple.Quand vous arrivez en D4, recommencez ce que vous venez de faire en D5.Licenciez tous vos séniors sauf le meilleur.Si vous êtes persuadé qu'un de ces coureurs à une valeur marchande supérieur à 50k, mettez le en vente 2 ou 3 jours avant la fin de saison.
A présent recommencez la même tactique, à savoir miser sur 3 juniors, sur votre recruteur ainsi que sur des jeunes sur le marché des transferts.
Vous devez arriver à un total de 14 jeunes dans l'idéal, 12 au pire.Les places restantes sont pour vos meilleures séniors.

Ne courrez pas en d4.Vos boutiques devraient vous permettre de survivre financièrement.De retour en D5 faites courir votre ou vos anciens pour les primes en tentant de vous maintenir.Après cette saison il est conseillé de ne pas courir et de descendre en D6.Faites attention à votre budget car si vous n'avez pas assez économisé vous pourriez vous retrouver dans le rouge.Mais si vous aviez un assez bon sénior, il se pourrait que son salaire soit plus important que le meilleur jeune de votre équipe, et il serait mis en vente à la place de votre meilleur ce qui vous sauverai.
Vous arriverez en D6 avec une génération de 22 ans et une autre de 21 ans.A présent faites courir vos 22 ans sérieusement.Ce qu'ils perdent à l'entrainement, ils le gagnent en expérience.Le but numéro un de cette stratégie est d'avoir du fun et de courir le plus tôt possible, pas d'entrainer sur 10 saisons.
Lorsque vous entamerez votre remontée dans les divisions vous pourrez enfin utilisez vos primes pour de l'équipement et pour du staff.De plus vous aurez suffisamment d'argent pour achetez un ou deux bons coureurs supplémentaires pour compléter votre effectif.Quand votre génération aura 30 ans, il vous suffira de vendre et de recommencez cette tactique sachant que ce sera beaucoup plus simple car vous aurez beaucoup plus de moyens, de quoi créer une équipe plus forte cette fois.

Pour terminer, une petite parenthèse sur l'entrainement des jeunes.La spécialisation est importante, mais tentez d'avoir une approche de l'effectif équilibré et de varier les spécialités au niveau de l'entraineur en prenant en compte le fait que le bonus diminue au fur et à mesure donc devient inutile, et c'est à ce moment que d'autres spécialistes pourront profiter de ce bonus.Enfin, je préconise à tout le monde de toujours travailler les points forts et d'accepter les points faibles.Ne travailler jamais les points faibles.Pour exemple, vous avez un 18 ans avec 68 montagne, 68 résistance et 58 plat.Si vous comptez bosser son plat sur une saison plutôt que la montagne il faut abandonnez le coureur de suite car en perdant un peu plus de 4 points dans la note de montagne, cela signifierai que le coureur est égal à un 62 plat, 64 montagne et 68 résistance.

Attention, sur une échèle de difficulté de 10 ce plan est ce qui a de plus difficile, car il demande à un novice de très rapidement être capable d'avoir des tactiques efficaces et d'analyser le potentiel des coureurs.Cependant si vous êtes un peu plus patient vous pouvez emmagasiner de l'argent supplémentaire sur une ou deux saisons.
Vous n'aurez pas le budget pour avoir 14 jeunes suffisamment costaud pour le titre en D1 mais cela sera un bon début, sachant qu'il reste possible de revendre les coureurs quand ils auront 23 ans ce qui vous permettra cette fois de construire une très grosse équipe mais vous devrez de fait patientez à nouveau, alors que le but du plan est de trouver le moyen de former sur la plus courte durée possible afin d'avoir du fun en course.
Certains novices tentent de passez en force, en accumulant les achats d'anciennes gloires sur le marché.Cette tactique est du suicide à moyen-terme.Arrivé en D4 le niveau sera tellement élevé qu'il vous faudra un miracle pour monter en D3; à la grâce de dieu en quelque sorte.Vos primes seront faibles et il sera compliqué de construire un effectif viable sur le long terme sans argent.On peut néanmoins ajoutez des juniors de façons épisodique, mais vous n'aurez jamais suffisamment de bon coureurs prêts en même temps pour aller glaner des titres et entrer dans la légende.

Version 3: 29/06/2012

Le guide du débutant est ancien et ne reflète plus exactement les tendances actuelles.Voici un très bref explicatif d'une méthode (entre tant d'autres) susceptible de pérenniser votre équipe à long terme.

Vous débutez en D6.En premier lieu, renseignez vous sur les jours restants.Si vous n'êtes pas suffisamment proche du début de saison il est impératif de ne pas chercher à monter en D5 même si cela vous semble encore possible.N'approchez pas trop de la zone de promotion, car vous pourriez être repêché et promus en D5 si trop d'équipes fictives ou inactives sont en D5.Si vous montez en D5 ou y êtes déjà, il n'est cependant pas trop tard pour mettre au point un plan.

Il a toujours été conseillé d'acheter 9 boutiques le premier jour.N'en faites rien.Tant que vous serez en D6 il est déconseillé d'acheter les 10 boutiques en raison des trop faibles revenus engendré par celles-ci dans les Divisions 6 et 5.Les boutiques peuvent être acquises progressivement en D5, pas avant.
Ne modifiez pas le staff.Vous n'en avez aucun besoin,que ce soit en D6 où en D5.Vous pouvez acheter du matériel , jusqu'au niveau 3 maximum, que ce soit en d6-d5-d4, cependant il faudra revendre tout le matériel avant la fin de chaque inter-saison, car vous perdez un niveau d'équipement chaque saison, donc en revendant, vous perdrez beaucoup moins d'argent.
Enfin, n'achetez aucun coureur avant d'avoir lu le guide, contentez-vous d'observer le marché et les prix.

Le premier défi pour un nouveau venu est de différencier un bon coureur d'un mauvais coureur.Il faut en premier lieu se renseigner sur les différents profils rencontré en course (montagne, vallon, plat, CLM, cross, pavé, plaine et descente) et savoir quelles caractéristiques entrent en jeu le plus.
Sur une course de plat/pavé, votre Flandrien devra être bon en pavé,mais aussi en endurance (et résistance si le parcours est très court) et en plat bien sûr.Mais pas sur un modèle 33/33/33.La note pavé est la plus importante, suivi de l'endurance.Le plat, lui, doit tout simplement être supérieur à un certain seuil sans quoi votre coureur lâchera sur les portions planes.C'est pareil pour un grimpeur, qui devra avoir en priorité une très bonne note en montagne et une bonne note en résistance, mais devra également avoir un niveau en correct en endurance et en descente (même en plat) sans quoi vous serez incapable d’exprimer le vrai potentiel d'un coureur.

Pour vous aidez à choisir les coureurs indésirables,voici un rappel des caractéristiques les plus influentes selon les profils de courses proposés:

Baroudeur: Plaine, endurance, résistance.
Un coureur seulement bon en plat et foncier est peu utile. En revanche un coureur bon en plaine, s'il a d'autres bonnes caracs (vallon, clm, sprint...) pourra devenir une pièce importante au sein de l'effectif.

Coureur de Tour: Montagne, CLM, Résistance, Endurance, Vallon. (plaine et descente, dans une moindre mesure)
Un coureur de tour est un coureur relativement complet avec une montagne élevée. Il permet de briller sur les grands tours.Plus la division est élevé, plus il faudra être costaud en plat ou en vallon.Un coureur très complet en montagne, vallon et CLM ne pourra pas réellement être considéré comme un vrai coureur de tour s'il ne passe pas le plat facilement.Dans ce cas il faudra en faire en spécialiste.

CLM: CLM, Résistance, Plaine.
Coureur bon en CLM. Le vallon peut jouer si il y en a dans le profil. Attention, un CLM de montagne aura plutôt tendance à être remporter par un grimpeur que par un spécialiste du chrono.Dans les descentes, la descente et la résistance influent énormément.

Crossman: Agilité et Résistance.
La caractéristique liée au profil de la course jouent un peu, mais beaucoup moins que l'agilité et le résistance.

Flandrien: Pavé, Endurance, Plaine (si le profil est plat), Vallon (si le profil est vallonné) et Sprint en cas d'arrivée groupée.
Sur certains profils très (trop) vallonés les puncheurs sont susceptibles de prendre l'ascendant.En fonction des calendrier, le vallon servira plus que le plat et vice-versa.Un coureur très mauvais en résistance peut faire une carrière en tant que flandrien.

Grimpeur: Montagne, Résistance, Endurance (selon la longueur de la course), Descente (selon le profil de la course aussi), vallon (si il y a du vallon).
Le combo montagne/résistance est le plus important.Un grand grimpeur aura également une bonne endurance en cas d'étapes longues.Une bonne descente peut aider, mais un grimpeur avec une grosse résistance tiendra.

Puncheur: Vallon, Endurance, Résistance.
Le vallon majoritairement, puis l'endurance.Ces deux domaines sont les plus importants.Après, être bon en montagne ou pavé sera utile en cas de profil mo/va ou va/pavé.

Sprinteur: Sprint, Plaine, Endurance, Résistance.
Le sprint est de très loin la note la plus importante, sachant qu'il faudra un niveau correct en plat pour suivre sans faire trop d'effort, et un gros foncier aide à passer les difficultés s'il y en a.L'expérience est également primordiale.
Les sprinteurs peuvent aussi réaliser de bonnes performances sur l'omnium où ils sont favoris (un clm au-dessus de 70 y est important).
Caractéristiques pour l'omnium: Sprint (pour les deux premières épreuves et l'élimination), CLM (pour la poursuite), Résistance, et pour l'élimination, la plaine et l'agilité joueraient en plus du sprint.

Un 18 ans aura un seuil maximum de 68.Si vous avez étudié correctement les caractéristiques importantes par type de profil vous devriez à présent être capable de différencier un bon jeune d'un mauvais jeune (avec étude des jeunes sur le marché des transferts) .
En sachant cela il est à présent possible de juger le niveau de coureurs plus ancien avec beaucoup de précision.Un jeune gagne 0.04 dans toutes les caractéristiques chaque jour, même sans s'entrainer et cela jusqu'à 23 ans (non inclus) .Par conséquent sur une saison vous gagnerez environ 1.88 partout, et cela 5 fois soit 9.4 points dans chaque caractéristiques pour un total de 94 points.Il faut aussi prendre en compte l'entrainement particulier, avec ou sans la spécialisation de l'entraineur ainsi que l'effet des stages.
Les seuils à connaitre :
0.06(base), (0.04 bonus spécialité)<75.6
0.05(base), (0.04 bonus spécialité)<80
0.05(base), (0.03 bonus spécialité)<85
0.05(base), (0.01 bonus spécialité)<90
0.05(base), (0.00 bonus spécialité)<92.6
0.04(base) <100
N'oubliez pas le bonus de 0.04 chez les moins de 23 ans.
Voici le tableau des stages.
Stage-----------+0.12--+0.08---+0.06
Montagne--------mon-----res-----des
Pavé-------------pav-----pla------end
Vallon------------val------end-----res
CLM--------------clm-----res------pla
Plaine-------------pla-----end------val
Sprint------------spr------pla------end
Cyclo-cross-------agi-----res------mon
Forme--------forme+3---end------res
Foncier-----------end-----res------pla

Dès 24 ans, seul les stages Forme et Foncier seront disponibles.Un stage sans spécialité vous donnera 0.57, 0.39 et 0.3.

Quand vous aurez terminé et digéré ces calculs il sera temps d'entrer dans le vif du sujet.
Votre effectif de base peut suffire en D6, mais pas en D5.De plus la priorité est d'emmagasiner de grosses primes de courses.Comme toujours il faudra donc licencier les moins bons coureur au fur et à mesure.Je dis bien licencier.Beaucoup de novices font l'erreur de mettre ces coureurs en ventes, mais ces coureurs sont invendables et vous perdrez beaucoup d'argent dans le processus, il faut donc licencier.
N'achetez aucun jeune (car vous ne pouvez pas vous permettre le staff nécessaire à son entrainement), et ne perdez pas d'argent à tenter d'en promouvoir.Construire une équipe de 8-14 jeunes d'un niveau juste correct coute trop d'argent, il est donc impératif d'aller gagner cette argent en course pendant 2 saisons (1 minimum) tout en fixant se fixant des objectifs assez élevés qui rapporteront beaucoup en fin de saison.
Plutôt que de miser immédiatement sur des jeunes, vous vous pencherez sur des coureurs plus anciens à très bas prix.En misant entre 1 et 25k sur certains coureurs vous pourrez vous construire un effectif de 10-15 coureurs à bas prix (environ 400k) capable de survolez une D6 et même la D5 si vous ajoutez un ou deux coureurs à un prix légèrement plus élevé (entre 50 et 150k) pour en faire vos leaders.
Si vous avez étudiez les caractéristiques importantes vous en serez capable.Les D6 commencent avec un effectif similaire à votre effectif de base.Par conséquent, un coureur avec 70 en plaine, 75 en vallon et 70 en endurance que vous achèterez pour 500 ou même 2000 euros sera un bon coureur de D6.En quelques jours et en multipliant les faibles offres vous aurez rapidement l'équipe de D6/D5 qu'il vous faut.Et à très bas prix.Le coureur à bas prix type est un coureur avec environ 70 plat/end/res qui se spécialise également dans un autre domaine.Vous n'aurez pas besoin de bien plus en d5.

Le plus dur commence.Les courses en elle mêmes.Sans une tactique adéquate, vos résultats en pâtiront.Retenez bien que si vous avez suivis ce guide à la lettre vous devriez jouez les premiers rôles, et que si ce n'est pas le cas il vous faudra immédiatement venir demandez conseils sur le forum et surtout modifiez vos tactiques de courses.N'attendez pas plusieurs mauvais résultats de suite pour tentez de timides remaniement tactique.Il vous faudra adopter des changements tactiques drastique au jour le jour jusqu'à ce que cela passe.Tout en retenant bien que sur les courses en ligne, c'est similaire à la réalité.Moins on en fait, plus fort on finira fort sur le dernier tronçon.Sur une course plate il faudra même attendre jusqu'au t5 pour lancer la machine (évitez le 50% néanmoins) et être fort au sprint.En général patientez au moins jusqu'au t4, et durant les tours il faudra ne pas trop puisez dans les réserves avant le t5 car les efforts répétés diminuent la récupération entres les étapes.
Surtout, mettez votre seuil de santé aux alentours de 87-88.Jamais inférieur.Beaucoup de novices mettent des seuils à 50 et quittent le jeu sans même avoir compris pourquoi ils n'arrivaient pas à ne suivre ne serait-ce le peloton en D6.De plus il faudra commencer à se pencher sur les pics de forme.Vos coureurs doivent avoir un niveau de forme presque optimal lors des courses aux profils qui sied leurs caractéristiques.Bien qu'en d6 ou d5 cela n'est pas si important.

Pendant que vous emmagasinez de l'expérience en course, commencez à observer les courses juniors et à faire suivre certains coureurs.Surtout, n'observez pas les cadors, c'est-à-dire ceux qui gagnent les courses ou font des podiums.Ces juniors sont surveillés par les écuries les plus puissantes et elles ont des moyens financier infiniment supérieur aux notre.Concentrez vous sur les coureurs très légèrement en retrait, sachant que ces coureurs ne sont pas forcément sur leur profil de prédilection.
A la fin de votre première saison, si tout ce passe bien, vous aurez amassé suffisamment d'argent pour enfin commencez la formation.Faites des offres sur les 3 juniors de votre choix, en ne dépassant pas 150k par coureurs.Si vous n'êtes pas sûr du potentiel, ne dépassez pas les 50k.En général les plus chères sont les grimpeurs, suivis de loin par les puncheurs, puis les flandriens/rouleurs, et enfin tout le reste.Si vous arrivez en d5, il faudra tenter une plus valu si vous achetez un jeune, car l'entraineur international et le médecin coutent chère.Vous pourrez aussi tentez de promouvoir, afin de revendre les éventuelles bons coureurs.

Après une saison en d6 puis d5 (ou juste une en d5), vous arrivez donc en d4.Il est temps de faire au minimum 3 places dans l'effectif pour les 3 juniors qui pourraient venir (les juniors sont transférés le soir de la mise à jour d'entre saison).Tout cela en revendant vos moins bons coureurs si vous étiez encore 15.Il faut licencier si vous pensez que certains seront dur à vendre.La d4 est plus difficile que la d5, il faudra souvent s'y prendre avant la fin de saison en d5 pour finaliser certaines pistes.Selon les divisions, un coureur avec un énorme foncier (on parle de 162 points en end/res minimim) pourra scorer un peut partout s'il n'est pas trop mauvais dans les caracs primaires (72-75) et s'il a une spécialité.Mais ces coureurs peuvent être chère.Cependant, rien qu'un très bon coureur peut suffire à maintenir l'équipe dans le top 15 chaque saison, sachant que ce genre de profils peux être vendus à un prix similaire, donc pas de pertes financières.Il est possible de mettre en place une équipe avec 3 ou 4 bons coureurs moins chères pour se maintenir en d4.

Allez dans staff et prenez dès à présent le recruteur international.La partie la plus compliqué (basée sur la chance) débute.Vous devrez promouvoir un jeune chaque jour, sur 13-15 jours grand maximum, après il sera trop tard car les nouveaux jeunes auront trop de points perdus en route.Reprenez le recruteur local quand vous arrêterez de promouvoir.Si le niveau des recrues est trop bas il faut licencier et surtout ne pas perdre de temps à tenter de vendre.Dès que vous aurez un bon jeune il faudra recruter un entraineur de niveau international et un médecin national.
Il faut en même temps être actif sur le marché des transferts et se positionner sur tout les 18 ans à bas prix de niveau correcte.N'essayez pas de dépasser les offres de 100-250k.Comme le seuil est à 68, il suffit de se référer aux caractéristiques importantes pour juger les jeunes, en sachant que vous n'aurez pas la puissance financière d'une équipe ancienne et qu'il faudra accepter de bâtir une première génération de niveau moyenne.
En conclusion, entre votre recruteur et vos achats de juniors/jeunes sur le marché, vous devez arriver à un chiffre d'au moins 7 jeunes d'un niveau au minimum correcte, en n'oubliant pas d'engager un entraineur international et le médecin national dès que vous aurez votre premier bon jeune.Je rappelle que pour tout le reste du staff il est interdit de faire le moindre achat.Vous n'en avez pas besoin.Mettez le seuil de santé à 50 pour les jeunes (les anciens à 88 environ).

Avec l'argent gagné, vous pouvez allez jusqu'à 11 voir même 12 jeunes, en gardant 3 coureurs pour se maintenir durant la formation des jeunes.Pas besoin d’acheter tout les jeunes en même temps, cela peut s'étaler sur deux saisons.Le but de ce guide est bien sûr de réduire au maximum le temps de formation pour plus de fun.Il sera conseillé de lancer les jeunes vers 23 ans ou 24 ans en d4, bien que la décision au final vous reviens.Avec la bonne tactique, et de bons choix aux transferts vous pourrez très facilement vous maintenir en d4 durant de longues saisons pendant que les jeunes s'entrainent.

Pour terminer, une petite parenthèse sur l'entrainement des jeunes.La spécialisation est importante, mais tentez d'avoir une approche de l'effectif équilibré et de varier les spécialités au niveau de l'entraineur en prenant en compte le fait que le bonus diminue au fur et à mesure donc devient inutile, et c'est à ce moment que d'autres spécialistes pourront profiter de ce bonus.Enfin, je préconise à tout le monde de toujours travailler les points forts et d'accepter les points faibles.Ne travailler jamais les points faibles très longtemps.Pour exemple, vous avez un 18 ans avec 68 montagne, 68 résistance et 58 plat.Si vous comptez bosser son plat sur une saison plutôt que la montagne il faut abandonnez le coureur de suite car en perdant un peu moins de 4 points dans la note de montagne, cela signifierai que le coureur est égal à un 62 plat, 64 montagne et 68 résistance.
Vous pouvez également entassez les jeunes d'un même profil, afin de leur donnez la spécialité, puis d'en revendre certains à un bon prix afin de les remplacer par des coureurs du même âge d'une spécialité différente, qui n'aurez jamais eu la spécialité chez vous.

Vous n'aurez pas le budget pour avoir 11-14 jeunes suffisamment costaud pour le titre en D1 mais cela sera un bon début, sachant qu'il reste possible de revendre tout vos coureurs quand ils auront 23 ans ce qui vous permettra cette fois de construire une très grosse équipe mais vous devrez de fait patientez à nouveau, alors que le but du plan est de trouver le moyen de former sur la plus courte durée possible afin d'avoir du fun en course.
Certains novices tentent de passez en force, en accumulant les achats d'anciennes gloires sur le marché.Cette tactique est du suicide à moyen-terme.Arrivé en D3 le niveau sera tellement élevé qu'il vous faudra un miracle pour monter en D2; à la grâce de dieu en quelque sorte.Vos primes de courses seront faibles et il sera compliqué de construire un effectif viable sur le long terme sans argent.On peut néanmoins ajoutez des juniors de façons épisodique, mais vous n'aurez jamais suffisamment de bon coureurs prêts en même temps pour aller glaner des titres et entrer dans la légende.Bien qu'il reste possible de misez sur une team avec environ 8 anciens et 7 juniors, mais même là il sera difficile de monter en d2.

Ce rapide guide est terminé ^^


Dernière édition par Klauser le Ven 25 Juin - 21:18, édité 5 fois

Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par canardo le Ven 30 Avr - 14:47

Le gain des jeunes est de 0.04 quelque soit l'entraineur. Et sur une course on perd 7 de santé quelque soit le médecin. Wink

Mais à part ça très bon guide, il faudrait que tous les nouveaux le lisent...

canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par Klauser le Ven 30 Avr - 14:52

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus de médecin local ni d'entraineur local.
Selon mes souvenirs on gagne 0.01 avec l'entraineur local.Et avec le médecin local on perd 9 points par course et 4 en entrainements.
Mais Tacki connait mieux le jeu que moi et toi et peut modifier mon post à sa guise.

Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par thecrow le Ven 30 Avr - 16:20

beau travail Klauser, tu aurais dû le faire avant que je soit en faillite Very Happy pour cause de mauvaise gestion.

thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 45
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par Kwak le Sam 1 Mai - 12:26

Est ce que faire des investissements au point d'aller à la limite du négatif est risqué au début? ou mieux vaut il patienter?

Kwak

Messages : 2195
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par Klauser le Sam 1 Mai - 12:32

Si tu suis les consignes tu ne peux pas passer dans le rouge.L'investissement de départ c'est 9 boutiques,plus les 10k pour embaucher le recruteur ainsi qu'environ 10k de licenciement.
Si tu es dans le rouge c'est que tu n'as pas suivi le plan.
Mais tu peux nous présenter ta situation si tu veux qu'on te conseille.

Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par Kwak le Sam 1 Mai - 12:36

Vu que tu as écrit ton guide hier à 16h30 et que je suis inscrit depuis mardi ou mercredi, c'est rapé ^^
Mon état n'est pas catastrophique non plus. Je ferai un petit topo de la situation tout à l'heure, quand j'aurais un peu de temps libre Wink

Kwak

Messages : 2195
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par Klauser le Sam 1 Mai - 12:53

Ok mais je ne serais plus en ligne j'imagine.Mais quelqu'un devrait pouvoir t'aiguiller.
Si tu as un problème pour mettre en place le plan je suis persuadé qu'il existe une solution.

Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par totodu65 le Dim 2 Mai - 4:45

tu attends d'avoir 500k et tu fais ce que tu n'as pas encore fait

totodu65

Messages : 263
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par l-word le Dim 2 Mai - 6:18

Il serait bien de mettre le lien sur le site pour l'aide aux dèbutants vous ne croyez pas.

l-word

Messages : 1585
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 106
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par Klauser le Dim 2 Mai - 6:21

C'est Tacki qui voulait un guide.Il doit encore le corriger s'il y a des fautes.Mais avant de le mettre sur le site il faudrait qu'un joueur vérifie qu'en D5 le montage financier pour promouvoir un jeune par jour est viable.

Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par camarade kakita le Dim 2 Mai - 9:10

J'ai fait ça la saison dernière en D5. ça marche.

camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2291
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par l-word le Dim 2 Mai - 9:24

Que pensez vous du guide est il bien et comprèhensible donnez vos idées.

l-word

Messages : 1585
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 106
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par Klauser le Dim 2 Mai - 9:26

J'attend encore la confirmation du gain des jeunes avec un entraineur local et la perte de santé avec un médecin local.Mais Tacki ne revient que demain je crois.

Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par camarade kakita le Dim 2 Mai - 12:18

la santé :
une course = -7, toujours, peu importe le staff ou les consignes en course

A minuit :
entrainement = -5
repos = +10
Chaque niveau de médecin donne un point de santé : local +1... international +4


Ces chiffres ne sont pas forcément utiles à mettre dans un guide pour débutant. Ca fait plutot partie de la règle.

camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2291
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par Klauser le Dim 2 Mai - 12:49

Il y a un problème.Je perd 9 points par jour de course plus entrainements avec un médecin national.
Si le local c'est -5,le régional serait -4 et le national -3.Or je perd 2 points par entrainement avec le local.
Enfin bref Tacki pourra clarifier cela.

Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par camarade kakita le Dim 2 Mai - 13:03

Klauser, refais le compte :

course -7
entrainement -5
médecin national +3

Ca fait -9

camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2291
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par l-word le Dim 2 Mai - 13:26

Klauser ne s'est compter que sur ses doigts et il n'utilise qu'une main.
Pas taper pas taper. pale

l-word

Messages : 1585
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 106
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par Klauser le Dim 2 Mai - 13:57

Non mais le truc c'est que je pensais qu'avec le médecin international on perdait 7 points de santé les jours de courses.6 en courses et 1 à l'entrainement.Là avec ces calculs on en perd 8.
Je t'avais déjà demandé combien tu perdais avec ton médecin international et tu n'as jamais su me répondre.J'ai déjà demandé à Tacki mais il ne semblait pas savoir.

Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par QSJ le Dim 2 Mai - 14:26

Tu parlais pas du national?

QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par Klauser le Ven 14 Mai - 2:02

J'ai édité certains points.

Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par jeraldinho le Ven 14 Mai - 11:04

comment on fait pour mettre un maillot a son equipe car j'aimerai bien que mes coureurs portes quelques chose sur le dos au risque d'attraper un rhum.
merci d'avance pour votre reponse Wink

jeraldinho

Messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par Klauser le Ven 14 Mai - 11:13

Dans palmarès,en haut à droite,clique sur équipe.
Puis il te faut mettre un lien de maillot dans Lien vers le maillot du club.

Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 28
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par pilou88 le Mar 1 Juin - 21:04

Salut, tout d'abord merci beaucoup pour les consignes de départ, je pense être bien lancé dans le jeu maintenant. Tant que j'y suis, j'aimerai savoir lorsque l'on passe de la phase d'entrainement à celle de repos, c'est juste le seuil de repos qui est à modifier ? (passer de 50 à 99 si j'ai bien compris)

pilou88

Messages : 180
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par QSJ le Mar 1 Juin - 21:06

Ouais voilà Wink

QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du débutant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum