Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Saison 21, feedback.

3 participants

Aller en bas

Saison 21, feedback. Empty Saison 21, feedback.

Message par Gaspard08 Sam 17 Nov - 13:57

Bon, on est à la moitié de la saison, c'est le moment de faire un premier feedback sur ce début de saison, clairement un cran en dessous de ce que j'en attendais.
Tours-Bourges
Un résultat très mauvais avec seulement un point engrangé. Le niveau belge en sprint est très clairement descendu ces dernières saisons. Elle est loin l'époque où Martens gagnait les championnats du monde, et la relève n'est pas arrivée. George De Jonghe est actuellement à 33 ans le meilleur sprinteur belge, et il est clairement sur la pente descendante. Je ne m'attendais pas à mieux qu'un top 20 sur cette course, aussi j'ai préféré tenter une autre approche : j'ai engagé un effectif de bons baroudeurs afin de tenter une cassure T4 pour essayer de piéger la plus part des bons sprinteurs afin de gagner quelques places.
Un fiasco total, puisqu'en faisant cela, je n'ai piégé que très peu de sprinteurs, et j'ai surtout piégé mon poisson pilote... Ce qui fait qu'au final George n'accroche que la 30ème place.
Circuit Mondial
Un résultat très décevant à nouveau. Le niveau des puncheurs belges est ben meilleur qu'en sprint, on compte d'ailleurs plusieurs médailles d'argent. J'ai choisi d'intégrer à cet effectif des sprinteurs-puncheurs en cas d'arrivée massive. Mais j'ai été trop attentiste sur cette course, ayant sans doute encore en mémoire l'échec de la stratégie agressive de la première course. Résultat, un zéro pointé avec 5 coureurs qui arrivent dans le premier groupe qui ne dispute pas les points. Ici, il y avait des points à prendre.
Het Nieuwsblad
Le bon point du bilan, même si l'effectif aligné en pavé reste supérieur à la moyenne, il est toutefois lui aussi en régression par rapport aux années précédents. Fut une époque où on avait 4 médailles d'or : Daneels, Masson, Witsel, Martinot. Aujourd'hui, seul Leroy assure la relève. Masson et Daneels ont d'ailleurs toujours leur place en sélection, à 34 et 35ans! Preuve encore une fois que cette relève n'arrive pas. Martinot aurait pu lui aussi être sélectionné, mais je lui ai préféré au dernier moment Adam Torfs.
Et entre les cadres vieillissants qui s'accrochent comme ils peuvent et les jeunes pousses qui arrivent, un bon résultat final : 6 coureurs dans le top 30. Et cela va du jeune Nils qui venait de fêter ses 24 ans au monument du cyclisme Daneels qui carbure toujours, on ne sait comment. Mais parmi les coureurs présents dans ce top 30, Daneels, Masson et Raeymackers ne vont plus tenir éternellement. Van Soulden devrait être capable de ramener des points sur une course qui lui convient mieux, mais pour le reste, une nouvelle fois, la relève n'est pas à la hauteur de la génération précédente.
Leroy aurait pu faire mieux avec une équipe centrée autour de lui, mais j'ai préféré assurer les points plutôt que de tenter le diable, désolé pour Avsc.

La sélection pour la course de demain n'est pas encore arrêtée, mais à priori, il y a moyen de faire quelque chose de correct. On essayera de mettre 2 coureurs dans les points. Pour ce qui est d'une victoire, je pense qu'actuellement ça n'est pas réalisable.
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 21, feedback. Empty Re: Saison 21, feedback.

Message par Bartali Sam 17 Nov - 18:03

Bon bilan, passionnant à suivre. Dieuwert Van Soulden a couru chez LREB, je ne savais pas où il en était, il se débrouille assez bien en D2. Fabien Daneels est stupéfiant, avec sa breloque encore au cou. C'est vrai que la Belgique n'a plus le lustre d'antan, mais il y a de belles jeunes pousses: Thibaud VAN SPRINGEL, Wim REMARCK et Boris VAN CARDEN, Bastian MARTINELLI, Bastien MARCHAL, Rik PAUWELS, Morgan HICHER, Ief BAILLIF, Sven NIJS, Aarjen GHYSELINCK et Edmond DEVOLDER, etc.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Saison 21, feedback. Empty Re: Saison 21, feedback.

Message par Solko Dim 18 Nov - 0:32

Le niveaux reviendra je suis confiant sur ce pts de vue pour ma part Arrow Goethals Aaron 20ans sprinteur 69.42 Valeur: 819 041€.
Arrow Lange Romain 18ans sprinteur 63.25 valeur: 817 187€
Arrow Fèvre Mallory 22ans sprinteur 71.44 valeur : 352 100€ compte 5 sélection chez les espoirs et actuel leader chez les jeunes dans division 4d


Dernière édition par Solko le Dim 18 Nov - 0:36, édité 1 fois
Solko
Solko

Messages : 263
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Saison 21, feedback. Empty Re: Saison 21, feedback.

Message par Solko Dim 18 Nov - 0:33

Bartali a écrit:Bon bilan, passionnant à suivre. Dieuwert Van Soulden a couru chez LREB, je ne savais pas où il en était, il se débrouille assez bien en D2. Fabien Daneels est stupéfiant, avec sa breloque encore au cou. C'est vrai que la Belgique n'a plus le lustre d'antan, mais il y a de belles jeunes pousses: Thibaud VAN SPRINGEL, Wim REMARCK et Boris VAN CARDEN, Bastian MARTINELLI, Bastien MARCHAL, Rik PAUWELS, Morgan HICHER, Ief BAILLIF, Sven NIJS, Aarjen GHYSELINCK et Edmond DEVOLDER, etc.


Je confirme car j'ai constaté cela en étant a la tête de la sélection espoir en S20
Solko
Solko

Messages : 263
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 34
Localisation : Dour

Revenir en haut Aller en bas

Saison 21, feedback. Empty Re: Saison 21, feedback.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum