Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cyclo cross

3 participants

Aller en bas

Cyclo cross Empty Cyclo cross

Message par Baptiste1er Lun 2 Déc - 6:50

Je n ai pas encore compris le cyclo cross
Par exemple quelle type de coureur dois je mettre les bons en gilité ou les bons en pavés ?
Quelle tactique vu que la course est courte dois j leur mettre 80 85 85 85 95 ?

Baptiste1er

Messages : 127
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo cross Empty Re: Cyclo cross

Message par arnef Lun 2 Déc - 10:02

Les coureurs avec un ratio agilité/résistance le plus haut possible (et des caractéristiques qui correspondent au profil de course bien sûr, mais ce ratio est de loin le plus important).
Sur les courses sur pavé, la caractéristique pavé est évidemment la plus importante mais l'agilité joue un peu (l'inverse n'est pas vrai).
Les tactiques dépendent du profil de course et de sa longueur, mais ils correspondent à peu près à ceux utilisé sur des CLM: 75 / 80 / 85 / 90 / 90 me parait une bonne base mais à confirmer!
La tactique 95 (que tu pourras utiliser seulement avec des équipiers) est à utiliser avec parcimonie, elle te permet de sacrifier un équipier pour servir tes leaders, elle ne doit en aucun cas être utilisée avec un coureur qui peut marquer des points (sauf exception). Je ne te conseille pas de l'utiliser en division 6, ça ne servirait à rien!

arnef

Messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo cross Empty Réponse

Message par _jeje63_ Lun 2 Déc - 21:36

Baptiste1er a écrit:Je n ai pas encore compris le cyclo cross
Par exemple quelle type de coureur dois je mettre les bons en gilité ou les bons en pavés ?
Quelle tactique vu que la course est courte dois j leur mettre 80 85 85 85 95 ?
Déjà c'est l'agilité qui compte le plus et ensuite ce n'est pas grave que la course fasse 30 Km essaye d'attaquer vu le profil de la course et regarde (si tu veux attaquer au dernier troncon) la longueur du troncon voit si ça te parrait unpeu long ou court vu la longueur de la course.Donc en conclusion tu fais comme si c'était une course normal sauf que l'agilité compte le plus.
_jeje63_
_jeje63_

Messages : 667
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 23
Localisation : Puy-De-Dôme

http://www.velo-manager.net/?page=club&id=4746

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo cross Empty Re: Cyclo cross

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum